Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie enterre la hache de guerre!
12 avril 2011 22:16
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Et quand tous les marocains deviendront (la qaddara allah ) des boultrioult ,cad des militant athée partisants de la republique et de la fiérté gay ,qui oseront mettre sur le meme pied d egalité la junte d algerie et le descendant de la glorieuse dynastie alaouite...

Bonsoir HQSR

Comment répondre à tes balivernes? Je vois que tu n'as (encore) rien compris à mes interventions.

Je ne suis ni militant athée ni partisan d'une république marocaine encore moins un militant de la fierté gay!

Pour que tu puisses comprendre, je vais te le répéter, en espérant que ton cerveau, arrivera à fonctionner normalement, sans que tu tombes dans tes procès d'intention habituels...

Enfin bon, je sais que ça ne servira à rien mais ce n'est pas grave ^^

Que je sois athée, bo3ou ou raélien en quoi ça te pose problème dans ta foi? C'est quoi le rapport avec le sujet de ce poste??? Est ce que tu vois (ton soit disant) "militantisme" athée dans mes interventions sur ce post????

Quand est ce que, tu m'as lu militer pour une république marocaine??? Est que, critiquer ton commandant des croyants est synonyme de partisan d'une république marocaine???? ça t'arrive de nuancer entre : critiquer ton pouvoir sacré et le système même du pouvoir en place???

Alors quoi? quand on est royaliste, on n'a pas le droit de critiquer le bilan du roi???

De quelle fierté gay tu parles??? là encore, j'ai l'impression que ton cerveau n'arrive pas encore, à nuancer entre, répondre à ta haine démesurée et inculquée (contre cette composante de toutes les sociétés du MONDE) et une fierté gay???

D'ailleurs je ne sais pas encore, ce que ça veut dire fierté gay selon tes définitions????? Avoir une vie digne s'appelle fierté chez toi???

Revenant au sujet maintenant si tu veux bien!

Ce que je mets au même pied d'égalité, c'est la connerie et la bêtise des deux régimes actuels (et anciens d'ailleurs : des années de ton Hassan II et Boumedienne).
Je n'ai pas mis à pied d'égalité l'histoire des deux pays, où ça que tu as lu ça???

L'algérie doit cesser son soutien à ces séparatistes, ça ne fait qu'envenimer les relations entre les deux pays voisins et sans AUCUN résultat!

Qu'est ce qu'elle a gagné la junte algérienne à soutenir ces séparatistes depuis qu'elle les soutien???? Moi j'aimerais bien le savoir...

A quoi ça sert de découper les pays du Maghreb en plusieurs petits morceaux??? Depuis quand la division fait la force??? (la division fait la force de ceux qui veulent régner) J'attends qu'on m'explique le but d'une telle stratégie???

L'Algérie et le Maroc ont plus à gagner s'ils s'unissent et réactivent cette Union du Maghreb, qui ne fait que mourir sans raison valable!

Le peuple du Sahara fait partie (à mon sens) des multiples composantes du Maroc! Ces histoires d'indépendance sont démodées et dépassées...

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Quand tous les marocains deviendront comme ca ,je m en fouterais que la frontiere avec l algerie soient ouverte ,qu ils aillent au tous au diable...

S'il y a une chose positive qui ressort de ton intervention, c'est que tu es un peu démocrate quelque part, ce qui est une bonne nouvelle grinning smiley

Bonne nuit
m
12 avril 2011 23:14
Bonjour à tous.


L’article importe peu, il traduit uniquement l’orgueil qu’il y a à feindre de ne pas demander l’ouverture de la frontière mais d’accepter l’offre du voisin par altruisme.
Cette attitude est partagée des deux côtés de la frontière.

L’essentiel est d’être conscient, que de ne pas ouvrir cette fichue frontière contribuera à freiner le développement des deux pays et pérennisera la détestation institutionnalisée.

Quel gâchis, mais quel gâchis que ce rapport entre ces deux pays qui pourtant sont condamnés à travailler ensemble.

Amicalement.
q
12 avril 2011 23:16
pendant que certain Marocain en sont à se demander si il faut ouvrir la frontière, les Tunisiens, eux, savent...

article parue dans le quotidien d'oran


La Tunisie en campagne en direction des touristes algériens

par Kahina El Hadj
Les professionnels tunisiens du tourisme seront présent à Oran pour le salon du tourisme «Siaha 2011» qui se tient du 12 au 15 avril 2011. Ils ont des raisons de faire le forcing en direction de la clientèle algérienne. Car si la révolution du jasmin a suscité un immense respect en Algérie, le tourisme en a subi les contrecoups.

Le nombre de touristes algériens en Tunisie a en effet chuté de plus d'un tiers au cours du premier trimestre 2011. Une alerte pour les opérateurs du tourisme qui vont lancer une campagne pour convaincre les algériens que la sécurité ne fait pas défaut dans la Tunisie débarrassée de Ben Ali.

Sur Facebook, juste après la fuite de Ben Ali, des appels ont été lancés par des Algériens pour faire de la Tunisie la principale destination pour les vacances des Algériens. L'appel destiné clairement à soutenir l'économie tunisienne semblait superflu car les algériens qui ne peuvent toujours pas partir au Maroc par voie terrestre se rendent régulièrement et en grand nombre en Tunisie pour leurs vacances. Ou pour le tourisme médical qui s'est beaucoup développé en Tunisie et qui accuse le coup avec la crise libyenne. Mais les appels lancés sur Facebook n'ont rien de superflus même si leur efficacité à remettre plus d'Algériens sur le chemin de la Tunisie est douteuse. Alors que le flux de touristes libyens est remplacé actuellement par un flux de réfugiés de la guerre, les touristes algériens, pour des raisons «conjoncturelles», ont tendance à moins se rendre en Tunisie. Selon les statistiques, l'affluence des touristes algériens a baissé de 35% du 1er janvier 2011 au 20 mars. Une mauvaise nouvelle pour un tourisme tunisien fortement affecté par les évènements liés à la révolution. Les recettes touristiques de la Tunisie ont en effet connu une chute sensible de 40,8%, entre le 1er janvier et le 10 mars 2011. Elles se sont établies à 230,8 millions de dinars (tunisien) contre 389,6 MD au cours de la même période de l'année 2010, selon un bilan arrêté par le ministère du Tourisme et du Commerce. Les arrivées ont baissé de 42,6% (451 447 touristes contre 786 135 durant la même période de l'année écoulée). Avec 35% de moins, le flux des touristes algériens a suivi globalement la tendance. En attendant que les admirateurs algériens de la révolution tunisienne relancent leur campagne sur Facebook, les responsables du tourisme tunisien s'activent déjà. Ils veulent convaincre les Algériens qui partent en général en famille et peuvent avoir des appréhensions sécuritaires compréhensibles que la Tunisie est sûre.

Objectif : plus de 350.000 algériens en été

On estime à au moins un million le nombre de touristes algériens qui visitent la Tunisie chaque année générant des recettes situées entre 300 et 450 millions de dollars. Si la situation libyenne paraît imprévisible et rend aléatoire la venue, traditionnelle, de touristes libyens, les responsables du tourisme tunisien veulent garder les touristes algériens en insistant sur les aspects sécuritaires et l'amélioration des conditions d'accueil au niveau des postes frontalières et des aéroports. Une campagne devrait ainsi être organisée via les médias algériens. L'objectif est de réussir une saison estivale – juin-juillet – avec plus de 350 000 touristes algériens. Les campagnes en direction des touristes algériens bénéficient d'un budget 252 000 dollars US. Le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, a indiqué récemment que des discussions étaient en cours avec la partie algérienne pour ouvrir une ligne maritime afin de faciliter le transport des touristes et de leurs véhicules durant la période de grand flux.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
R
13 avril 2011 01:05
Salem a tous

Je suis piur l'ouverture des frontieres ne serait ce que pour les familles qui sont separer de leur proches depuis de nombreuses année et seras benefique pour les 2pays.
l
13 avril 2011 16:02
Citation
BESTIMMO a écrit:
On ne peut pas dire que tu as usurpé ton identifiant " l'homme qui ne sait rien "c'est facile d'adopter une position haineuse et intransigeante de la sorte, tout le monde peut le faire et des deux côtés à partir du moment où ça n'engage que sa propre petite personne; mais la réalité, car c'est celle là qui compte , ce sont les autorités Marocaines et le roi Med 6 en personne et à plusieurs reprises , qui sont montés au créneau pour demander à l'Algérie d'ouvrir la frontière et ce n'est pas la peine ton petit numéro de non moi je n'en veux pas

Ah d acords !
C est bien le roi M6 et les autorités marocaine (,et a plusieurs reprises) qui sont monté au creneau pour demander a l algerie douvrir les frontieres...
donc cest bien le gouvernement agerien qui a plusieurs reprises a refusé cette demande....

Avez vous vu yabiladiens un seul algerien s offusquer de ce refus ??? non

Mais par contre quand c est "l homme qui ne sait rien" qui demande a ce qu elles restent fermées
Tu a les algeriens du forum qui montent au creneau pour condamner mes propos,nous parler des avantages de la reouverture des frontieres.....

Avez vous vu yabiladiens jusque la un seul algerien condamner le refus du gouvernement algerien de repondre favorablement a la demande de M6???




,
Citation
a écrit:
car ce n'est peut être même pas pour toi que l'on souhaite que celle ci s'ouvre , je suppose que tu ne vis même pas au Maroc pour en apprécier les bienfaits , mais c'est pour les peuples qui sont sur place et qui sont concernés par l'avenir des défits à relever par les deux pays ensemble, main dans la main, à savoir les menaces du terrosisme de l'aqmi et des bandes mafieuses qui viennent du sahel , de l'avancé du désert et de la résolution définitive du problème du sahara In chaa Allah , des échanges de savoir faire, des échanges commerciaux dont les retombées seront bénéfiques pour les 2 peuples en ces moments et à venir ,difficiles.

Non soit plus logique
Etant donné que je partage ce refus avec la junte d algerie
irais tu jusqua dire:ce n est paspour la junte algerienne que le roi M6 a appellé a l ouverture des frontieres,je suppose que la junte s en foue du peuple qu elle dirige pour en apprecier les bienfaits............mais c est pour les peuples qui sont sur place ....

Au fait dans cette histoire je soutient le point de vue de la junte qui refuse l ouverture des frontieres
Quoi les algeriens du forum???
Vous appellez votre junte a plus de raison ???
Vous appellez votre junte a prendre l exemple de M6 qui lui a de la consideration pour les deux peuples???


Ou c est une critiqueque vous resérvez qu a "l homme qui ne sait rien"???

Citation
a écrit:
Remballe ta haine qui n'a aucun sens, les Marocains heureusement ne sont pas tous comme toi, et prie pour que les choses se fassent et pour que des relations exemplaires se construisent dans le respect mutuel et la fraternité.
VIVE LE MAROC ET VIVE L'ALGERIE.

Si ils ne le sont pas encore ,ils vont le devenir ....
Cette idée de maghreb arabe est debile ,c est une survivance de l idée debile morte qui s appelle le monde arabe..

le maroc n a jamais eu de lien avec l est arabo- turc
Au lieu de saccrocher a des chimeres le maroc devrait renouer avec son histoire...
En france j ai eu la chance de cotoyer des algeriens ,des maliens ,des senegalais....
Et pour des raisons historiques, je peus vous dire que nous les marocains ont a plus d affinités avec les senegalais ,les maliens ,l afrique de l ouest en genral qu avec l algerie ou la tunisie....
c est avec ces peuples qui nous sont tres proches, malgré la langue et la couleur de la peau,que l on devrait fonder un maghreb islamique....... a la place de chimerique maghreb arabe qui n a aucune racine historique....
j espere que leroi M6 qui a commencé son regne en soldifiant les liens avec nos freres africains continuerasur cette route...

Pour les relations maroc-algerie je suis conscient qu il faudra trouver une solution humanitaire pour les frontaliers qui ont des liens familiaux ...
Pourquoi pas des visas speciaux ...
mais une ouverture des frontieres il est hors de question.... le maroc y perdrais son ame...
M
M_S
13 avril 2011 16:27
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
BESTIMMO a écrit:
pourquoi cette idée vous fait elle peur? Au lieu de vous réjouir de cette bonne nouvelle.
Cette ouverture de frontière est une bonne nouvelle d'abord pour le Maroc , c'est indéniable , le bénéfice économique est énorme:
le tourisme en premier lieu pour la région d'Oujda qui est restée sinistrée depuis cette fermeture et pour les autres
régions aussi; il ne faut pas oublier que l'Algérie représentait à l'époque environ 1,5 millions de touristes par an.
L'energie: il sera développé très certainement un gazoduc ainsi qu'un pipeline pour le petrole sans compter la coopération avec la sté algérienne d'exploitation des hydrocarbures qui a une grande expérience dans l'exploitation des gisements de pétrole et de gaz;
il y aura des échanges avec Sonelgaz, pour la distribution de l'electricité et du gaz.
L'Algérie de son côté est un gros consommateur de presque tous les produits: agricoles et industrielles car sa production est insuffisante pour satisfaire sa grande consommation.
Sans oublier les nombreuses personnes qui sont séparées des 2 rives et qui pourront se revoir et se rendre visite fréquemment.
Il est vraiment temps d'ouvrir cette frontière; le peuple ne demande que ça .

Non il ne faut pas ouvrir les frontieres
il faut que les respondables usent leurs meninges pour que la region orientale du maroc se devellope comme si l algerie n existait pas ....
Les touristes ,le gaz ,le petrole algerien on n en veut pas .......
Et pour les produit agricole marocains ,il y aurra tjs preneur ailleurs....meme le hchich on ne devrait pas leurs vendre ,
qu ils se defoncent avec leurs psychotropes...

Marocains,il n y a rien de bien qui vous arrivera de ce pays ,rien de bien

Je suis d'accord avec toi l'homme qui ne sait rien, mais laisse moi rajouter des éléments:

1- On n'a pas oublié l'attentat meurtrier qui a secoué l'Hotel Asni à Marrakech en 1994! Karim Moulay, l'ex agent des services secrets algérien qui avait organisé l'attentat a été arrêté au niveau des frontières près d'Oujda! Et aujourd'hui on veut rouvrir les frontières pour qu'un autre Con vienne ch-ier une merde chez nous?? NON

2- Aujourd'hui, et après le printemps arabe, les touristes algériens ne peuvent plus aller en Tunisie pour des raisons sécuritaires, et la France ne donne plus de Visa, la seule Option qui reste pour "respirer" c'est le Beau Maroc! Donc ils font n'importe quoi pour ré-ouvrir les frontières histoire d'essayer d'absorber la colère interne (toujours la fameuse exportation de la crise). NON, on a assez de touristes, et on ne veut pas de votre devise qui ne coute WALOU !

3- L'ouverture des frontières pourrait être suivie par des vagues de migrations de chômeurs qui peuvent venir cherchez du boulot à Casa ou à Tanger avec tous les projets qui y tournent...Bref ça serait un peu le bordel!

4- D'accord pour les échanges économiques, des pipelines de GAZ ou des pétroles, pas plus, mais toujours VISA pour rentrer!
L'OMC avait publié l'année dernière que les deux pays perdent un point de croissance en fermant les frontières, mais perso, je préfère perdre un point de croissance qu'un gramme de dignité et de fierté avec un voisin qui ne cesse de me poignarder dans le dos.


Tout le monde espérait que le printemps arabe lance ses fleurs aussi sur l'Algérie, pour que les algériens se débarasse de la junte militaire qui les gouverne! Mais les pauvres ils ne peuvent même pas manifester, autrement, sous un autre régime, les frontières peuvent être ouvertes à bon cœur...En attendant Godo !
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
l
13 avril 2011 18:06
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
BESTIMMO a écrit:
On ne peut pas dire que tu as usurpé ton identifiant " l'homme qui ne sait rien "c'est facile d'adopter une position haineuse et intransigeante de la sorte, tout le monde peut le faire et des deux côtés à partir du moment où ça n'engage que sa propre petite personne; mais la réalité, car c'est celle là qui compte , ce sont les autorités Marocaines et le roi Med 6 en personne et à plusieurs reprises , qui sont montés au créneau pour demander à l'Algérie d'ouvrir la frontière et ce n'est pas la peine ton petit numéro de non moi je n'en veux pas

Ah d acords !
C est bien le roi M6 et les autorités marocaine (,et a plusieurs reprises) qui sont monté au creneau pour demander a l algerie douvrir les frontieres...
donc cest bien le gouvernement agerien qui a plusieurs reprises a refusé cette demande....

Avez vous vu yabiladiens un seul algerien s offusquer de ce refus ??? non

Mais par contre quand c est "l homme qui ne sait rien" qui demande a ce qu elles restent fermées
Tu a les algeriens du forum qui montent au creneau pour condamner mes propos,nous parler des avantages de la reouverture des frontieres.....

Avez vous vu yabiladiens jusque la un seul algerien condamner le refus du gouvernement algerien de repondre favorablement a la demande de M6???




,
Citation
a écrit:
car ce n'est peut être même pas pour toi que l'on souhaite que celle ci s'ouvre , je suppose que tu ne vis même pas au Maroc pour en apprécier les bienfaits , mais c'est pour les peuples qui sont sur place et qui sont concernés par l'avenir des défits à relever par les deux pays ensemble, main dans la main, à savoir les menaces du terrosisme de l'aqmi et des bandes mafieuses qui viennent du sahel , de l'avancé du désert et de la résolution définitive du problème du sahara In chaa Allah , des échanges de savoir faire, des échanges commerciaux dont les retombées seront bénéfiques pour les 2 peuples en ces moments et à venir ,difficiles.

Non soit plus logique
Etant donné que je partage ce refus avec la junte d algerie
irais tu jusqua dire:ce n est paspour la junte algerienne que le roi M6 a appellé a l ouverture des frontieres,je suppose que la junte s en foue du peuple qu elle dirige pour en apprecier les bienfaits............mais c est pour les peuples qui sont sur place ....

Au fait dans cette histoire je soutient le point de vue de la junte qui refuse l ouverture des frontieres
Quoi les algeriens du forum???
Vous appellez votre junte a plus de raison ???
Vous appellez votre junte a prendre l exemple de M6 qui lui a de la consideration pour les deux peuples???


Ou c est une critiqueque vous resérvez qu a "l homme qui ne sait rien"???

Citation
a écrit:
Remballe ta haine qui n'a aucun sens, les Marocains heureusement ne sont pas tous comme toi, et prie pour que les choses se fassent et pour que des relations exemplaires se construisent dans le respect mutuel et la fraternité.
VIVE LE MAROC ET VIVE L'ALGERIE.

Si ils ne le sont pas encore ,ils vont le devenir ....
Cette idée de maghreb arabe est debile ,c est une survivance de l idée debile morte qui s appelle le monde arabe..

le maroc n a jamais eu de lien avec l est arabo- turc
Au lieu de saccrocher a des chimeres le maroc devrait renouer avec son histoire...
En france j ai eu la chance de cotoyer des algeriens ,des maliens ,des senegalais....
Et pour des raisons historiques, je peus vous dire que nous les marocains ont a plus d affinités avec les senegalais ,les maliens ,l afrique de l ouest en genral qu avec l algerie ou la tunisie....
c est avec ces peuples qui nous sont tres proches, malgré la langue et la couleur de la peau,que l on devrait fonder un maghreb islamique....... a la place de chimerique maghreb arabe qui n a aucune racine historique....
j espere que leroi M6 qui a commencé son regne en soldifiant les liens avec nos freres africains continuerasur cette route...

Pour les relations maroc-algerie je suis conscient qu il faudra trouver une solution humanitaire pour les frontaliers qui ont des liens familiaux ...
Pourquoi pas des visas speciaux ...
mais une ouverture des frontieres il est hors de question.... le maroc y perdrais son ame...

J ajoute aussi que l etat marocains a deja construit des ponts avec ces pays africains freres
des miliers de cadres de ces pays ont fait leurs scolarité au maroc......
Des miliers d africains viennent viennent chaque années en pelerinage a fes
et bq d entre eux considerent les rois marocains comme leurs rois ,comme leurs amir almouminine...
Un maghreb islamique englobant le maroc ,la mauritanie le sengal ,la gambie ,le mali serait plus solide et viable qu un chimerique maghreb arabe ...qui n a existé que dans les cervaux malades des debiles arabistes...

le magheb islamique c est la continuté du maroc historique,
le maghreb arabe c est une chimere ,qui vas detruire l identité marocaine....
g
13 avril 2011 18:21
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
BESTIMMO a écrit:
On ne peut pas dire que tu as usurpé ton identifiant " l'homme qui ne sait rien "c'est facile d'adopter une position haineuse et intransigeante de la sorte, tout le monde peut le faire et des deux côtés à partir du moment où ça n'engage que sa propre petite personne; mais la réalité, car c'est celle là qui compte , ce sont les autorités Marocaines et le roi Med 6 en personne et à plusieurs reprises , qui sont montés au créneau pour demander à l'Algérie d'ouvrir la frontière et ce n'est pas la peine ton petit numéro de non moi je n'en veux pas

Ah d acords !
C est bien le roi M6 et les autorités marocaine (,et a plusieurs reprises) qui sont monté au creneau pour demander a l algerie douvrir les frontieres...
donc cest bien le gouvernement agerien qui a plusieurs reprises a refusé cette demande....

Avez vous vu yabiladiens un seul algerien s offusquer de ce refus ??? non

Mais par contre quand c est "l homme qui ne sait rien" qui demande a ce qu elles restent fermées
Tu a les algeriens du forum qui montent au creneau pour condamner mes propos,nous parler des avantages de la reouverture des frontieres.....

Avez vous vu yabiladiens jusque la un seul algerien condamner le refus du gouvernement algerien de repondre favorablement a la demande de M6???




,
Citation
a écrit:
car ce n'est peut être même pas pour toi que l'on souhaite que celle ci s'ouvre , je suppose que tu ne vis même pas au Maroc pour en apprécier les bienfaits , mais c'est pour les peuples qui sont sur place et qui sont concernés par l'avenir des défits à relever par les deux pays ensemble, main dans la main, à savoir les menaces du terrosisme de l'aqmi et des bandes mafieuses qui viennent du sahel , de l'avancé du désert et de la résolution définitive du problème du sahara In chaa Allah , des échanges de savoir faire, des échanges commerciaux dont les retombées seront bénéfiques pour les 2 peuples en ces moments et à venir ,difficiles.

Non soit plus logique
Etant donné que je partage ce refus avec la junte d algerie
irais tu jusqua dire:ce n est paspour la junte algerienne que le roi M6 a appellé a l ouverture des frontieres,je suppose que la junte s en foue du peuple qu elle dirige pour en apprecier les bienfaits............mais c est pour les peuples qui sont sur place ....

Au fait dans cette histoire je soutient le point de vue de la junte qui refuse l ouverture des frontieres
Quoi les algeriens du forum???
Vous appellez votre junte a plus de raison ???
Vous appellez votre junte a prendre l exemple de M6 qui lui a de la consideration pour les deux peuples???


Ou c est une critiqueque vous resérvez qu a "l homme qui ne sait rien"???

Citation
a écrit:
Remballe ta haine qui n'a aucun sens, les Marocains heureusement ne sont pas tous comme toi, et prie pour que les choses se fassent et pour que des relations exemplaires se construisent dans le respect mutuel et la fraternité.
VIVE LE MAROC ET VIVE L'ALGERIE.

Si ils ne le sont pas encore ,ils vont le devenir ....
Cette idée de maghreb arabe est debile ,c est une survivance de l idée debile morte qui s appelle le monde arabe..

le maroc n a jamais eu de lien avec l est arabo- turc
Au lieu de saccrocher a des chimeres le maroc devrait renouer avec son histoire...
En france j ai eu la chance de cotoyer des algeriens ,des maliens ,des senegalais....
Et pour des raisons historiques, je peus vous dire que nous les marocains ont a plus d affinités avec les senegalais ,les maliens ,l afrique de l ouest en genral qu avec l algerie ou la tunisie....
c est avec ces peuples qui nous sont tres proches, malgré la langue et la couleur de la peau,que l on devrait fonder un maghreb islamique....... a la place de chimerique maghreb arabe qui n a aucune racine historique....
j espere que leroi M6 qui a commencé son regne en soldifiant les liens avec nos freres africains continuerasur cette route...

Pour les relations maroc-algerie je suis conscient qu il faudra trouver une solution humanitaire pour les frontaliers qui ont des liens familiaux ...
Pourquoi pas des visas speciaux ...
mais une ouverture des frontieres il est hors de question.... le maroc y perdrais son ame...



Bonjour l homme qui ne sait rien

Il y a énormément de Marocains qui pensent comme vous , y a aussi un ras le bol de toutes ces histoires avec l algérie qui dure depuis de longues années .
On nous prends pour des imbéciles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 18:25 par gloireespoir.
l
13 avril 2011 22:05
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
BESTIMMO a écrit:
On ne peut pas dire que tu as usurpé ton identifiant " l'homme qui ne sait rien "c'est facile d'adopter une position haineuse et intransigeante de la sorte, tout le monde peut le faire et des deux côtés à partir du moment où ça n'engage que sa propre petite personne; mais la réalité, car c'est celle là qui compte , ce sont les autorités Marocaines et le roi Med 6 en personne et à plusieurs reprises , qui sont montés au créneau pour demander à l'Algérie d'ouvrir la frontière et ce n'est pas la peine ton petit numéro de non moi je n'en veux pas

Ah d acords !
C est bien le roi M6 et les autorités marocaine (,et a plusieurs reprises) qui sont monté au creneau pour demander a l algerie douvrir les frontieres...
donc cest bien le gouvernement agerien qui a plusieurs reprises a refusé cette demande....

Avez vous vu yabiladiens un seul algerien s offusquer de ce refus ??? non

Mais par contre quand c est "l homme qui ne sait rien" qui demande a ce qu elles restent fermées
Tu a les algeriens du forum qui montent au creneau pour condamner mes propos,nous parler des avantages de la reouverture des frontieres.....

Avez vous vu yabiladiens jusque la un seul algerien condamner le refus du gouvernement algerien de repondre favorablement a la demande de M6???




,
Citation
a écrit:
car ce n'est peut être même pas pour toi que l'on souhaite que celle ci s'ouvre , je suppose que tu ne vis même pas au Maroc pour en apprécier les bienfaits , mais c'est pour les peuples qui sont sur place et qui sont concernés par l'avenir des défits à relever par les deux pays ensemble, main dans la main, à savoir les menaces du terrosisme de l'aqmi et des bandes mafieuses qui viennent du sahel , de l'avancé du désert et de la résolution définitive du problème du sahara In chaa Allah , des échanges de savoir faire, des échanges commerciaux dont les retombées seront bénéfiques pour les 2 peuples en ces moments et à venir ,difficiles.

Non soit plus logique
Etant donné que je partage ce refus avec la junte d algerie
irais tu jusqua dire:ce n est paspour la junte algerienne que le roi M6 a appellé a l ouverture des frontieres,je suppose que la junte s en foue du peuple qu elle dirige pour en apprecier les bienfaits............mais c est pour les peuples qui sont sur place ....

Au fait dans cette histoire je soutient le point de vue de la junte qui refuse l ouverture des frontieres
Quoi les algeriens du forum???
Vous appellez votre junte a plus de raison ???
Vous appellez votre junte a prendre l exemple de M6 qui lui a de la consideration pour les deux peuples???


Ou c est une critiqueque vous resérvez qu a "l homme qui ne sait rien"???

Citation
a écrit:
Remballe ta haine qui n'a aucun sens, les Marocains heureusement ne sont pas tous comme toi, et prie pour que les choses se fassent et pour que des relations exemplaires se construisent dans le respect mutuel et la fraternité.
VIVE LE MAROC ET VIVE L'ALGERIE.

Si ils ne le sont pas encore ,ils vont le devenir ....
Cette idée de maghreb arabe est debile ,c est une survivance de l idée debile morte qui s appelle le monde arabe..

le maroc n a jamais eu de lien avec l est arabo- turc
Au lieu de saccrocher a des chimeres le maroc devrait renouer avec son histoire...
En france j ai eu la chance de cotoyer des algeriens ,des maliens ,des senegalais....
Et pour des raisons historiques, je peus vous dire que nous les marocains ont a plus d affinités avec les senegalais ,les maliens ,l afrique de l ouest en genral qu avec l algerie ou la tunisie....
c est avec ces peuples qui nous sont tres proches, malgré la langue et la couleur de la peau,que l on devrait fonder un maghreb islamique....... a la place de chimerique maghreb arabe qui n a aucune racine historique....
j espere que leroi M6 qui a commencé son regne en soldifiant les liens avec nos freres africains continuerasur cette route...

Pour les relations maroc-algerie je suis conscient qu il faudra trouver une solution humanitaire pour les frontaliers qui ont des liens familiaux ...
Pourquoi pas des visas speciaux ...
mais une ouverture des frontieres il est hors de question.... le maroc y perdrais son ame...



Bonjour l homme qui ne sait rien

Il y a énormément de Marocains qui pensent comme vous , y a aussi un ras le bol de toutes ces histoires avec l algérie qui dure depuis de longues années .
On nous prends pour des imbéciles .

Salam alaykoum gloirespoir ancien "sahara marocain"

Depuis l independance le marocain a été debilisé par les arabistes
Ils en ont fait un vulgaire coin du monde arabe ,alors qu il a été tjs le leaders de son monde ....
Et son monde n est pas l ouest du monde arabe
Son monde cest l ouet islamique .....

Cet ouest islamique na jamais inclus l algerie a part exeptionnelement a l epoque des mourabitine et des mouwahidines...
par contre les senegalais et les maliens si .....

l ideologie arabe, née a la fin du 19 eme debut du 20 eme, a des origines occidentals racistes, etrangeres aux valeurs islamiques du maroc...
C est cet heritage raciste (maghreb arabe) qui pousse les marocains a croire qu ils sont plus proches des algeriens que des senegalais ...
Or c est faux
les algeriens sont a des années lumieres de vous ,et a chaque fois que vous debatterez politique avec eux vous le remarquerez....
Par contre avec des senegalais vous n aurrez pas bq de mal a les convaincre du respect que vous envers amir almouminine
Plus, vous trouverez bq de senegalais et de maliens qui partagent avec vous le respect du a vos rois alaouites.....

Il faut que les marocains se debarrase de cet heritage raciste du panarabisme.....
Il faut que le maroc sort de ce maghreb arabe et qu il lance l idée du maghreb islamique.....
I
q
13 avril 2011 23:49
Citation
Lhomme qui ne sait rien a écrit:
Salam alaykoum gloirespoir ancien "sahara marocain"

Depuis l independance le marocain a été debilisé par les arabistes
Ils en ont fait un vulgaire coin du monde arabe ,alors qu il a été tjs le leaders de son monde ....
Et son monde n est pas l ouest du monde arabe
Son monde cest l ouet islamique .....

Cet ouest islamique na jamais inclus l algerie a part exeptionnelement a l epoque des mourabitine et des mouwahidines...
par contre les senegalais et les maliens si .....

l ideologie arabe, née a la fin du 19 eme debut du 20 eme, a des origines occidentals racistes, etrangeres aux valeurs islamiques du maroc...
C est cet heritage raciste (maghreb arabe) qui pousse les marocains a croire qu ils sont plus proches des algeriens que des senegalais ...
Or c est faux

les algeriens sont a des années lumieres de vous ,et a chaque fois que vous debatterez politique avec eux vous le remarquerez....
Par contre avec des senegalais vous n aurrez pas bq de mal a les convaincre du respect que vous envers amir almouminine
Plus, vous trouverez bq de senegalais et de maliens qui partagent avec vous le respect du a vos rois alaouites.....

Il faut que les marocains se debarrase de cet heritage raciste du panarabisme.....
Il faut que le maroc sort de ce maghreb arabe et qu il lance l idée du maghreb islamique.....
I

Wawooo ! ça me rappelle un discours de Kadhafi ou en plein délire panafricain vêtu d'une tenu bariolée et d'un boubou, il affirmait haut et fort sa fraternité avec le continent noir, et recommandait même à chaque Libyen d'épouser une noire et à chaque Libyenne d'épouser un noir !!

Heu...dis moi homme qui ne sait rien, les couples mixte au Maroc, c'est surtout avec qui ?...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
B
14 avril 2011 00:48
l'écrasante majorité des Algériens pense que si ouverture de la frontière il y'a , elle n' amènera rien de positif à part les emmerdes;en un mot , ils ont rien à y gagner mais tout à y perdre; ce n'est pas mon avis , chacun à le sien: le peuple Algérien est démocrate, ce sont ses gouvernants qui ne le sont pas.

Il faut que tu saches qu'actuellement en Algérie , contrairement à ce que tu penses , malgré la frontière fermée, beaucoup de marocains y travaillent en particulier dans le batiment et certaines filles dans les restaurants et boites de nuit; le gouvernement algérien ferme les yeux quant à la régularité de leur séjour , et une partie d'entre eux sort et revient tous les trois mois ( par avion bien sûr ) .

Si la frontière s'ouvre , ce phénomène s'amplifiera mais certainement pas dans l'autre sens; de toute façon les Marocains ont immigré partout dans le monde y compris en Afrique, preuve qu'il n'y a pas de travail au Maroc.

Je comprend quand tu sois plus proche des gens des pays du sud que de nous et heureusement d'ailleurs car moi je me sens pas du tout proche de quelqu'un comme toi et Dieu sait que j'ai beaucoup d'amis Marocains; quant à notre histoire , apparemment ton ignorance est aussi grande que ta haine ,car le peuple Algérien n'est pas une génération spontanée et son existance est plus que séculaire ;il a écrit les pages les plus glorieuses de ce monde dans le domaine de la lutte pour recouvrer son indépendance à travers des siècles et des siècles contre des envahisseurs venus de toute part ; un peuple fièr et vaillant et dont les origines sont bien sûr Bèrbères et non Arabo-turques comme tu le prétends , malgrè que nous avons été colonisés pendant près de 4 siècles par l'empire Ottoman.
g
14 avril 2011 09:35
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
Lhomme qui ne sait rien a écrit:
Salam alaykoum gloirespoir ancien "sahara marocain"

Depuis l independance le marocain a été debilisé par les arabistes
Ils en ont fait un vulgaire coin du monde arabe ,alors qu il a été tjs le leaders de son monde ....
Et son monde n est pas l ouest du monde arabe
Son monde cest l ouet islamique .....

Cet ouest islamique na jamais inclus l algerie a part exeptionnelement a l epoque des mourabitine et des mouwahidines...
par contre les senegalais et les maliens si .....

l ideologie arabe, née a la fin du 19 eme debut du 20 eme, a des origines occidentals racistes, etrangeres aux valeurs islamiques du maroc...
C est cet heritage raciste (maghreb arabe) qui pousse les marocains a croire qu ils sont plus proches des algeriens que des senegalais ...
Or c est faux

les algeriens sont a des années lumieres de vous ,et a chaque fois que vous debatterez politique avec eux vous le remarquerez....
Par contre avec des senegalais vous n aurrez pas bq de mal a les convaincre du respect que vous envers amir almouminine
Plus, vous trouverez bq de senegalais et de maliens qui partagent avec vous le respect du a vos rois alaouites.....

Il faut que les marocains se debarrase de cet heritage raciste du panarabisme.....
Il faut que le maroc sort de ce maghreb arabe et qu il lance l idée du maghreb islamique.....
I

Wawooo ! ça me rappelle un discours de Kadhafi ou en plein délire panafricain vêtu d'une tenu bariolée et d'un boubou, il affirmait haut et fort sa fraternité avec le continent noir, et recommandait même à chaque Libyen d'épouser une noire et à chaque Libyenne d'épouser un noir !!

Heu...dis moi homme qui ne sait rien, les couples mixte au Maroc, c'est surtout avec qui ?...

Je te signale que les couples , "si tu te crois intelligent " s ils s unissent c est par amour avec un grand A et non autres raisons que tu crois toi , ça ne dépends de personne d autres que les concernés , rien à voir avec la couleur de la peau .

Toi aussi épouse une black si tu n est pas raciste grinning smiley si tu veux raisonner comme ça ,ou bien toi non ! faites ce que je dis pas ce que je fais !

Je confirme que les Sénégalais sont gentils , humains et ouvert sur le monde .
Si tu étais un gentleman quidam , tu ne serais pas là avec tes discours haineux , je crois que tu nous a avoué tout à travers tes écris .Bye

Sahara .M



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/11 10:39 par gloireespoir.
q
14 avril 2011 17:34
Je crois que ne m'as pas bien compris Sahara.M, je voulais dire par là que la majorité des couples mixtes au Maroc, c'est entre Marocain et Algériens, aussi gentil que soit les subsahariens, franchir le pas du mariage avec eux, est un fossé beaucoup plus large qu'entre nous. Même si on est pas raciste. Bye
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
l
14 avril 2011 21:40
Bon on va comencer par repondre a ce baratin debile.....
Admirez yabiladiens marocains ce que dit cet algerien qui est venu me reprocher d etre contre l ouverture des frontieres entre les deux pays....

Citation
BARATIN a écrit:
l'écrasante majorité des Algériens pense que si ouverture de la frontière il y'a , elle n' amènera rien de positif à part les emmerdes;en un mot , ils ont rien à y gagner mais tout à y perdre;

Il nous dit que :
1_ l ecrasante majorité des algeriens pensent comme "l hommequi ne sait rien" ,cad qu elle est contre l ouverture des frontieres...


Citation
a écrit:
ce n'est pas mon avis , chacun à le sien: le peuple Algérien est démocrate, ce sont ses gouvernants qui ne le sont pas.
il nous dis que :
2- lui meme est contre l avis de l ecrasante majorité des algeriens

Citation
a écrit:
Il faut que tu saches qu'actuellement en Algérie , contrairement à ce que tu penses , malgré la frontière fermée, beaucoup de marocains y travaillent en particulier dans le batiment et certaines filles dans les restaurants et boites de nuit; le gouvernement algérien ferme les yeux quant à la régularité de leur séjour , et une partie d'entre eux sort et revient tous les trois mois ( par avion bien sûr )

Si la frontière s'ouvre , ce phénomène s'amplifiera mais certainement pas dans l'autre sens; de toute façon les Marocains ont immigré partout dans le monde y compris en Afrique, preuve qu'il n'y a pas de travail au Maroc.

Puis l algerien ,dont le peuple a été le seul au monde a aceuillir un chef d etat etranger en criant "visa" visa"
Puis l algerien dont la quasitotalité du repertoire de chansons populaire parle de visa ,de babour et d emigration..
"ya lbabour ya mon amour kharejni me la misere"
c est bien une chanson du repertoire algerien ca ???

Puis ce meme algerien nous dit que
3-c est les marocains qui n ont pas de travail chez eux ,qui sont les plus demandeurs .....


Citation
a écrit:
Je comprend quand tu sois plus proche des gens des pays du sud que de nous et heureusement d'ailleurs car moi je me sens pas du tout proche de quelqu'un comme toi et Dieu sait que j'ai beaucoup d'amis Marocains; quant à notre histoire , apparemment ton ignorance est aussi grande que ta haine

Reprenons :
,vous allez voir yabiladiens c est tres comique et c est tres revelateur de ce qui nous separe de ce peuple qui a un nif "debordant de khnouna" a la place d un cerveau......

Donc il nous dis :
- 1 l ecrasante majorité des algeriens pensent comme "l homme qui ne sait rien" et est contre l ouverture des frontieres...
-2 que lui l algerien, a la difference de l homme qui ne sait rien et l ecrasante majorité des algeriens, est pour l ouverture des frontieres
-3que l ecrasante majorité des marocains est pour l ouverture des frontieres ,parcequ il n y a pas de travail au pays ......

En conclusion :ce type me trouve haineux parceque j ai la meme position que l ecrasante majorité des algeriens......

Regarder moi ce nif qui degouline de khnouna...

Premiere question:
Tu t attend a quoi le complexé avec cette contribution ???
A ce qu on te remercie d etre ,a la difference de l ecrasante majorité des algeriens, pour l ouverture des frontieres par pitié pour les marocains qui n ont pas de travail dans leurs pays ...???

Deuxieme question
Dedeux chose le complexé
Ou bien ton peuple est haineux parcequ il est comme moi contre l ouverture de la frontiere,et le travail des marocains...
Ou bien ton peuple a d autres raison que la haine pour justifier son opposition a l ouverture des frontieres
et dans ce cas la tu est un harkis qui vient faire de la leche aux marocains en prenant une position differente de son peuple et proche des marocains qui eux selon toi n esperent qu une chose c est l ouverture des frontieres.....

Le quelle deces deux position tu prefere,???




,
Citation
a écrit:
car le peuple Algérien n'est pas une génération spontanée et son existance est plus que séculaire
Qui a dit que le peuple algerien etait une generation spontanné???
une nation spontanné né en 1962 de la haine contre les francais qui vous consideraient comme des moins que rien.....
Voila ce que c est l algerie ....
Sinon on sait tres bien que les algeriens vienne de adam et de eve cest pas la peine de le rappellé...

Citation
a écrit:
;il a écrit les pages les plus glorieuses de ce monde dans le domaine de la lutte pour recouvrer son indépendance à travers des siècles et des siècles contre des envahisseurs venus de toute part ; un peuple fièr et vaillant et dont les origines sont bien sûr Bèrbères et non Arabo-turques comme tu le prétends , malgrè que nous avons été colonisés pendant près de 4 siècles par l'empire Ottoman.

Ca tu devrais le dire a bouteflika
parceque vois- tu, meme bouteflika et ceux qui dirigent l algerie n y croient pas ...

Parceque quand on les entend pleurer et mendier une repentance a la france
Quand on entend bouteflika dire a la france 40 ans apres l independance de l algerie ;

A cause de vous nous ne savons plus ce que nous sommes ...
ou bien
si la france nous avait traiter selon la charte des droits de l homme et selon les principes de sa revolution ,jamais l algerie n aurrait vu le jour

Quand on entend ca LE BARATIN on se dit que la fiété que tu nous sort ,ce n est que du khnouna de nif...

Au maroc ,meme pendant le protectorat il n y a jamais eu de marocains qui ont lutté pour etre des francais a part entiere...
Alors qu en algerie ,les algeriens ne sont devenu independantistes qu apres avoir constaté l impossibilité de devenir des francais a part entiere....

C est la difference entre une nation qui a passé son histoire a envahir d autres peuples et une autre qui l a passé a etre envahis ....

A part crever de haine et de jalousie tu n a rien d autre pour nier cette realité... ,
r
14 avril 2011 22:22
moi je suis de ceux qui font partie de l'ecrasante majorité
l
14 avril 2011 22:27
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
Lhomme qui ne sait rien a écrit:
Salam alaykoum gloirespoir ancien "sahara marocain"

Depuis l independance le marocain a été debilisé par les arabistes
Ils en ont fait un vulgaire coin du monde arabe ,alors qu il a été tjs le leaders de son monde ....
Et son monde n est pas l ouest du monde arabe
Son monde cest l ouet islamique .....

Cet ouest islamique na jamais inclus l algerie a part exeptionnelement a l epoque des mourabitine et des mouwahidines...
par contre les senegalais et les maliens si .....

l ideologie arabe, née a la fin du 19 eme debut du 20 eme, a des origines occidentals racistes, etrangeres aux valeurs islamiques du maroc...
C est cet heritage raciste (maghreb arabe) qui pousse les marocains a croire qu ils sont plus proches des algeriens que des senegalais ...
Or c est faux

les algeriens sont a des années lumieres de vous ,et a chaque fois que vous debatterez politique avec eux vous le remarquerez....
Par contre avec des senegalais vous n aurrez pas bq de mal a les convaincre du respect que vous envers amir almouminine
Plus, vous trouverez bq de senegalais et de maliens qui partagent avec vous le respect du a vos rois alaouites.....

Il faut que les marocains se debarrase de cet heritage raciste du panarabisme.....
Il faut que le maroc sort de ce maghreb arabe et qu il lance l idée du maghreb islamique.....
I

Wawooo ! ça me rappelle un discours de Kadhafi ou en plein délire panafricain vêtu d'une tenu bariolée et d'un boubou, il affirmait haut et fort sa fraternité avec le continent noir, et recommandait même à chaque Libyen d'épouser une noire et à chaque Libyenne d'épouser un noir !!



Heu...dis moi homme qui ne sait rien, les couples mixte au Maroc, c'est surtout avec qui ?...


Allez quindam je sais que tu est plus intelligent que ca .....
Ecoute quindam on vas jouer carte sur table...

le makhzen marocain a tjs moutoner le peuple:
Il les a persuader que les sahraouis a tindoufs etaient fiers d etre marocains et qu ils etaient "mouhtajazin fi moukhayammat al3ar fi aljazaer...."..;
Tu connais le discours et tu l a deja denoncé toi meme ...tu te rappelle???

Et tu te rappelle ce que je t avais repondu ???
Je t avais repondu que tu avais raison ,que c etait de la propagande makhzeniene mensongere...

Alors aujourd hui je vais demolir une autre propagande mensongere du makhzen
J espere que cette fois ci aussi tum aidera ....

Cette propagande dit que dans l affaire du sahara le peuple algerien n est pas l enemis,c est seul les militaires aux pouvoir qui sont contre la marocanité du sahara... ,
Or c est un grossier mensonge ,le peuple algeriens est contre le sahara marocain aussi radicalement que l est sa junte...
Ca les marocains se doivent de le mettre dans leur tete...

de toute facon je ne m inquiete pas pour ca ,cest fini le temps de la chaine unique ou le makhzen pouvait nous debiliser...
Avec internet et l ouverture des marocains sur le monde
Ils vont bien finir par se rendre compte, comme les marocains qui ont emigré et cotoyé des algeriens, que tous les algeriens soutiennent a fond leurs junte dans cette histoire....

Ils vont finir par se rendre compte que malgré le meme melange de race ,la meme langue ,la meme religion,il y a un gouffre enorme entre algeriens et marocains...

Mettez vous ca dans la tete l histoire le revele on ne pourra rien construire avec vous
par contre avec nos freres maliens ,mauritanniens ,gambiens et senegalais on a beaucoup d oeuvres en commun
on a aussi la meme philosophie de vie ....

la preuve je n ai jamais eu a expliquer a un senegalais ou a un malien le sens du baise -main au roi...ou en general de l attachement des marocains a leurs rois...
non seulement il le comprend mais il partage aussi cet amour et ce respect au alaouites ...

Avec un algerien non seulement il ne le comprendra pas mais aurra meme alwaqaha de se meler de ce qu il ne le regarde pas ...
Il singe par la l arrogance des francais qui croient que puisqu ils ont fait la revolution des droits de l homme ,ca leur donne le droit de critiquer les coutumes des autres qu ils jugent archaiques..
Il est hors de question d ouvrir les frontieres marocaines a ces gens la
il est hors de question que le maroc devienne la seconde patrie de ces gens la .
.

Alors fesont nous marocains notre maghreb islamique et laissons les algeriens se debrouiller avec les tunisiens et les lybiens ....
Vous pourriez faire une union que vous appellerez l union du "nif algerien "
Et si les tunisiens ne sont pas d accords ,et qu ils disent une "klima " venger vous et biytohoum fe dlima"

Ps et pour ton exemple sur le mariage
donne moi des chiffres
et surtout les chiffres de divorces apres que les marocains ai pu constaté qu il y avait tromperie sur la marchandise ...
Cad que ce qui parrait arabe ne l est pas vraiment
c est souvent que du vernis arabe qui cache le francais ou la francaise refoulés...

Ne soit pas vexé
Je dis ce que je pense et rien de ce que tu repondra ne me vexera .
je suis trop fier de ce que je suis....
Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 04:42 par l homme qui ne sait rien.
l
14 avril 2011 23:12
Citation
quidam007 a écrit:
Je crois que ne m'as pas bien compris Sahara.M, je voulais dire par là que la majorité des couples mixtes au Maroc, c'est entre Marocain et Algériens, aussi gentil que soit les subsahariens, franchir le pas du mariage avec eux, est un fossé beaucoup plus large qu'entre nous. Même si on est pas raciste. Bye

les noires musulmans ne souffrent pas de racisme de ce genre. Dans les affaires de mariage, il y a un racisme sociale lié à la situation financière (comme partout) mais pas de racisme raciale.

à la différence de l'Algérie, l'élément africain est très présent dans la société marocaine et beaucoup de marocains sont noires.
D’ailleurs c'est l'objet de raillerie et de moquerie de la part des algérien envers les marocains...la couleur de peaux.

N'est-ce pas quidam?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
C
16 avril 2011 10:49
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

le maroc n a jamais eu de lien avec l est arabo- turc
Au lieu de saccrocher a des chimeres le maroc devrait renouer avec son histoire...
En france j ai eu la chance de cotoyer des algeriens ,des maliens ,des senegalais....
Et pour des raisons historiques, je peus vous dire que nous les marocains ont a plus d affinités avec les senegalais ,les maliens ,l afrique de l ouest en genral qu avec l algerie ou la tunisie....
c est avec ces peuples qui nous sont tres proches, malgré la langue et la couleur de la peau,que l on devrait fonder un maghreb islamique....... a la place de chimerique maghreb arabe qui n a aucune racine historique....
j espere que leroi M6 qui a commencé son regne en soldifiant les liens avec nos freres africains continuerasur cette route...

Pour les relations maroc-algerie je suis conscient qu il faudra trouver une solution humanitaire pour les frontaliers qui ont des liens familiaux ...
Pourquoi pas des visas speciaux ...
mais une ouverture des frontieres il est hors de question.... le maroc y perdrais son ame...

J ajoute aussi que l etat marocains a deja construit des ponts avec ces pays africains freres
des miliers de cadres de ces pays ont fait leurs scolarité au maroc......
Des miliers d africains viennent viennent chaque années en pelerinage a fes
et bq d entre eux considerent les rois marocains comme leurs rois ,comme leurs amir almouminine...
Un maghreb islamique englobant le maroc ,la mauritanie le sengal ,la gambie ,le mali serait plus solide et viable qu un chimerique maghreb arabe ...qui n a existé que dans les cervaux malades des debiles arabistes...

le magheb islamique c est la continuté du maroc historique,
le maghreb arabe c est une chimere ,qui vas detruire l identité marocaine....

Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul Islam et là tu nous parles de maghreb islamiqueperplexe
De plus tu nous parles de pélerinage à Fesperplexe ( en Islam le seul pélerinage est à la Mecque et Médine(Arabie saoudite) et en second lieu El Quods (jérusalem) ).
Tu dis encore que beaucoup d'africains considère les rois du maroc comme leur roi ainsi qu'étant leurs amirs almouminine.perplexe
Eh! bien je te confirme ta vision de l'Islam diffère de la vérité et ceux qui la suivent sont des égarés.
q
16 avril 2011 19:28
@l'homme qui ne sait rien

oh ça ne me vexe pas, chacun ses affinités tu es libre de choisir tes fréquentations.
En fait, en observant bien, on se rend compte que les hommes ont plus d'affinités envers un coreligionnaire, quel que soit sa race, qu'avec un homme de sa propre race si celui-ci est d'une religion différente.
La religion prime sur la race ou la nationalité.
Par exemple un européen chrétien, préférera épouser une africaine chrétienne, plutôt qu'une cousine convertie à une autre religion. et tout les cas de figure sont valable.

Mais ce cas de figure n'est pas valable entre Marocains et Algérien, puisqu'on partage et la race et la religion. Et tu aura beau faire et insinuer sur les statistiques et les divorces, ça n'y n'y changera rien.

@imajdoub

Non imadjoub, je n'ai jamais fait allusion à la couleur de peau des Marocains et encore moins à en faire un sujet de moquerie.
Tu sais il y a aussi beaucoup d’algériens noir, Mais ils habitent pour la plupart au sud de Biskra ; par exemple les habitants de Touggourt ou de Ouargla sont dans leur écrasante majorité noir.
Au nord, ils sont tellement rare que quand on voit un ; c'est toujours un travailleur subsaharien.
Mais c'est vrai, qu'on ne se mélange pas ; de la campagne d'où je suis originaire on a bien sûr tous le teint clair , et il ne viendrait à l'idée de personne de ramener une épouse de Ouargla.
Il n'y a pas de racisme entre algériens, plutôt du régionalisme, malgré ça le mariage interraciale ne se fait pas.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
l
18 avril 2011 02:13
Citation
quidam007 a écrit:
@l'homme qui ne sait rien

oh ça ne me vexe pas, chacun ses affinités tu es libre de choisir tes fréquentations.
En fait, en observant bien, on se rend compte que les hommes ont plus d'affinités envers un coreligionnaire, quel que soit sa race, qu'avec un homme de sa propre race si celui-ci est d'une religion différente.
La religion prime sur la race ou la nationalité.
Par exemple un européen chrétien, préférera épouser une africaine chrétienne, plutôt qu'une cousine convertie à une autre religion. et tout les cas de figure sont valable.

Mais ce cas de figure n'est pas valable entre Marocains et Algérien, puisqu'on partage et la race et la religion. Et tu aura beau faire et insinuer sur les statistiques et les divorces, ça n'y n'y changera rien

Au fait ce que ton compatriote choukran n a pas compris quand je parlais de pelerinage a fes ...
C etait le maroc a tjs été une exeption dans la region
c est historique ,il a tjs eu un destin a part

Si tu veus le maroc c est un peuple continental avec un esprit d insulaire....
Si tu rencontre des marocains ca te sautera au yeux et je crois que tu en a eu la democtration dans ce forum....
Tu a fais une erreur de t attaquer au roi ou de souhaiter sa chute...
Meme le plus antiroyaliste des marocains n aime pas qu un etranger parle mal du roi du maroc....

Cette particularité historique ,ce destin a fait que notre cheminement historique a été different de nos feres de races les algerien ....et c est valable aussi dans la facon dont on vit notre foi
Pourquoi a ton avis l islamisme ne frappa pas le maroc a la difference des autres pays arabes ???
Parceque meme le rapport des marocains avec leurs religion est particulier
Et cette particularité on l a exporté en afrique noire
Bq d africains se sont convertis al islam grace a dillustre sheikh de toruouk marocaines '"atijania ,alqadiria..;ect""
Et aujourd hui et puisque comme tu l a dit quindam la religion prime sur la race ....
On est plus proche des senegalais que de vous
Seul un racisme primaire indigne de l islam et du maroc milenaire nous empeche encore de le voir....

Sinon si tu veus je suis d accords avec toi :
Les echange entre le peuple marocain et ces peuples d afriques sont indignes de relations etatiques tissés
ca c est la faute de theorie arabes racistes qui font miroiter au marocains des unions chimeriques
Alors que pendant ce temps la il n eglige ses vrai alliées et partenaires ....
Ou sont parmis les marocains les heritiers de ceux que les senegalais viennent visiter leurs tombes a fes ...???

ca me desole de voir des freres vus comme des etrangers ,et des etrangers vus comme des freres....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook