Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'algérie désire se réconcilier avec le Maroc
9 novembre 2015 14:43
Depuis 1973 que l’Algérie fait subir une grave injustice au Maroc on créant de toute pièce le Polisario, un mouvement paramilitaire afin de déstabiliser ce pays voisin et arabiser cette partie du Maroc par le tyran Boumediene. Il fallait attendre 2015 pour voir l’Algérie faire machine arrière. Les décideurs algériens ont envoyé en pompier leur diplomate au Maroc, Lakhdar Brahimi, pour proposer une réconciliation. Un fait inédit. la suite......


[www.algeriatimes.net]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
N
9 novembre 2015 15:23
J'espère que ça va aboutir et qu'on finisse de se taper dessus comme des gamins des 3 ans dans une crèche .. ça devient absurde cette situation.

Pas la peine d'en profiter pour jeter l'éponge sur l'autre, que chacun fasse l'effort de prendre sur soi et de passer à autre chose .. de nouveau de meilleur.

Construisons nos deux pays et tournons la page une fois pour toute.
i
9 novembre 2015 15:37
.


La bombe à retardement des Kabyles est entre les mains du Maroc.



.
9 novembre 2015 17:22
"Prudence est mère de sûreté"
"Avec un H majuscule"
9 novembre 2015 19:35
Surtout quand l'information provient de ce type de "media" ...
Citation
Hamid a écrit:
"Prudence est mère de sûreté"
S
9 novembre 2015 19:40
Salam..et bien si c'est vrai je n'ai qune chose à dire Bravo..il était temps, ça fait plaisir ce genre de nouvelles..maghreb unis inchallahIn love
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
b
9 novembre 2015 19:50
L'Algérie ne désire et n'a jamais désiré quoique ce soit

Il ne faut pas se leurrer : cadenassage de frontière, amnésie collective marocaine sur tout ce qui a lien avec les territoires au delà de zouj bghal est très recommandé.

Concentrons nous sur notre destin commun avec l'Afrique subsaharienne et l'Europe
9 novembre 2015 21:04
Dans TOUS les cas.
Citation
piducas a écrit:
Surtout quand l'information provient de ce type de "media" ...
"Avec un H majuscule"
10 novembre 2015 00:08
salam Sandra matizer smiling smiley j'aime beaucoup cette info ❤️ mais j'aime encore plus ta signature ❤️❤️ thumbs up
Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam..et bien si c'est vrai je n'ai qune chose à dire Bravo..il était temps, ça fait plaisir ce genre de nouvelles..maghreb unis inchallahIn love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2015 15:12
C est super nous sommes des frères
12 novembre 2015 17:12
un autre signe dans la voie de réconciliation :

Interrogé sur le dossier du Sahara, dans une interview exclusive à Ennahar.TV, le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, a laissé entendre que cette question était du ressort exclusif des Nations unies invitant implicitement son pays à lever la main sur ce différend.

Suite :

[www.le360.ma]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
F
12 novembre 2015 17:41
Vrai si l'Algérie ne dégoupille pas celle des berbères du rif et chleuhs pour rendre la pièce .

Citation
imtiyaz a écrit:
.


La bombe à retardement des Kabyles est entre les mains du Maroc.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 17:59 par Farid Waff Waff.
a
12 novembre 2015 18:37
c'est drôle comme info car le Maroc s'est tourné depuis un certain temps déjà vers le Sud pour des partenariats
les mesures de protection des frontières ont commencé des deux côtés, ça construit , je vois pas comment il y aurait soudain un miracle

non c'est une intox
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
12 novembre 2015 18:57
.

Ne mélange pas les torchons et les serviettes

Les berbères du Rif - Atlas - Sousse disent tous VIVE LE ROI

Le roi devrait ouvrir l'ambassade Kabyle à Rabat.


.
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
Vrai si l'Algérie ne dégoupille pas celle des berbères du rif et chleuhs pour rendre la pièce .
i
12 novembre 2015 19:19
.


La première chose que va faire Saîd Bouteflika est de virer le Polisario pour s'occuper de la modernisation de son pays et du libre échange. Je ne pense pas que ce garçon va jeter l'argent de son pays par la fenêtre.


.
F
12 novembre 2015 19:40
C bo de réver
Ils disent aussi que Hassan 2 a charcuté 8000 rifis en 58, mis en carafe toute une région pendant 40 ans, qu'ils sont les oubliés du maroc utile comme du temps de Lyautet, que quand un berbère lève le doigt au maroc c 10 makhzenies qui l'embarque ou zid ou zid
Pour comprendre les" kabyles du maroc" il faut être des leurs sinon circulez ya rien à intoxiquer.
Pour les berbères les torchons et les serviettes sont de la même pièce de tissu mais il faut bocou de subtilité pour le comprendre



Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ne mélange pas les torchons et les serviettes

Les berbères du Rif - Atlas - Sousse disent tous VIVE LE ROI

Le roi devrait ouvrir l'ambassade Kabyle à Rabat.


.
a
12 novembre 2015 19:57
tu parles de quelque chose que tu connais pas assez

qui occupe l'armée marocaine ? les hauts gradés sont à la majorité berbères (rifs, atlas, ....)

sais tu combien de ministres sont berbères au maroc ? et les ministres amazighs les plus influents ?

bcq de choses t'échappent


Citation
Farid Waff Waff a écrit:
C bo de réver
Ils disent aussi que Hassan 2 a charcuté 8000 rifis en 58, mis en carafe toute une région pendant 40 ans, qu'ils sont les oubliés du maroc utile comme du temps de Lyautet, que quand un berbère lève le doigt au maroc c 10 makhzenies qui l'embarque ou zid ou zid
Pour comprendre les" kabyles du maroc" il faut être des leurs sinon circulez ya rien à intoxiquer.
Pour les berbères les torchons et les serviettes sont de la même pièce de tissu mais il faut bocou de subtilité pour le comprendre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
12 novembre 2015 22:17
.


On s'en fout de ton avis et tes idées



.
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
C bo de réver
Ils disent aussi que Hassan 2 a charcuté 8000 rifis en 58, mis en carafe toute une région pendant 40 ans, qu'ils sont les oubliés du maroc utile comme du temps de Lyautet, que quand un berbère lève le doigt au maroc c 10 makhzenies qui l'embarque ou zid ou zid
Pour comprendre les" kabyles du maroc" il faut être des leurs sinon circulez ya rien à intoxiquer.
Pour les berbères les torchons et les serviettes sont de la même pièce de tissu mais il faut bocou de subtilité pour le comprendre
M
12 novembre 2015 22:30
quelle coincidence, je me foutais precisement de ton avis
les grands esprits se rencontrent
Citation
imtiyaz a écrit:
.


On s'en fout de ton avis et tes idées



.
Dans tout arbitrage, par conviction ou par affinité, on est inextricablement pour l'un ou l'autre camp, c'est concevable dans un débat d'idées, sauf à le faire sans haine et avec respect d'autrui.
12 novembre 2015 23:19
Tu es aussi farid waff waff ? Même pas capable de cacher le fait qui tu aies au moins deux pseudonymes. Ah quelle bille LOL !

Citation
Melkafr a écrit:
quelle coincidence, je me foutais precisement de ton avis
les grands esprits se rencontrent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 23:21 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook