Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Algerie un dejeuner provocateur en plein Ramadan
t
4 août 2013 15:26
Les participants du déjeuner du 3 août en Kabylie dénoncent "l'islamisation" de l'Algérie et revendiquent leur liberté de conscience.

Quelques centaines d'Algériens ont mangé et bu en public, samedi 3 août, en plein ramadan, dans la ville de Tizi Ouzou, pour dénoncer "l'islamisation du pays". Désireux d'affirmer leur liberté de conscience, ils étaient entre trois cents et cinq cents à participer à ce rassemblement avec bouteilles d'eau, pains, cigarettes et bières, le premier du genre en Algérie. Le déjeuner n'a été interrompu ni par la population ni par les autorités.

Par cet acte symbolique, ils entendaient dénoncer "le climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas" durant le mois sacré du ramadan, rapporte L'Orient-Le Jour. En effet, pendant cette période, "les restaurants sont ouverts seulement dans les hôtels de luxe, et les autorités tout autant que les religieux incitent la population à respecter le jeûne", explique le quotidien.

UNE MAJORITÉ DE BERBÈRES

Précisément, ce rassemblement était organisé en réaction à l'arrestation le 19 juillet de trois jeunes gens qui déjeunaient en journée dans un bar fermé de Tifra, un village de la région côtière de Tigzirt, 35 kilomètres au nord de Tizi Ouzou. Or, jusqu'aux années 1980, "dans les villes au moins, les restaurants étaient ouverts et ne jeûnaient que ceux qui le voulaient".

Nombre de déjeuneurs étaient issus de la minorité berbère, plus laïque que le reste de la population, qui a globalement mal vécu les politiques d'arabisation imposées à la Kabylie par le gouvernement depuis l'indépendance du pays, en 1962.

Ainsi, l'un d'eux expliquait-il sur une pancarte : "Je ne suis pas arabe. Je ne suis pas obligé d'être musulman." Bouaziz Aït Chebib, président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), a également rappelé "l'attachement ancestral" des Kabyles "à la liberté de conscience".
4 août 2013 15:28
Le déjeuner n'a été interrompu ni par la population ni par les autorités

bon bah il est ou le problème ?sleeping sinon bon appétit
a
4 août 2013 15:32
salam
moi ça me choque pas car la kabylie se christianise et devient athée d'année en année

chacun fait bon lui semble
t
4 août 2013 15:37
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je ne fait que relayer l'info .

ces braves gens viennent en aide à trois jeunes arrêtés par les autorités le 19 juillet dernier pour avoir bu de l'eau pendant le ramadan .
t
4 août 2013 15:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

vive la libértéééééééééééééééééééééééééé
U
4 août 2013 17:58
Arrêtés "dans un bar fermé"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 août 2013 18:04
Citation
Unesuggestion a écrit:
Arrêtés "dans un bar fermé"
oui c'est bizarre en effet , si le bar était fermé comment ils ont fais pour les voir
o
4 août 2013 18:09
Ce sont des gens courageux. Ils ont donne un bel exemple a tous les maghrebins.
Si le roi Mohamed 6 a mange et pris son cafe il n'aurait pas commis cette gaffe. Le ramadan c'est le mois des problemes c'est pour ca qu'on fait la fete quand il se termine
4 août 2013 18:16
Citation
omar625 a écrit:
Ce sont des gens courageux. Ils ont donne un bel exemple a tous les maghrebins.
Si le roi Mohamed 6 a mange et pris son cafe il n'aurait pas commis cette gaffe. Le ramadan c'est le mois des problemes c'est pour ca qu'on fait la fete quand il se termine

trop comique ptdr
D
4 août 2013 18:28
Bof et alors ? Au point ou ils en sont, ils auraient du sacrifier un bon porc de 50 kg sur la place publique.

On fait le ramadan pour sois pas pour les autres, alors si Abdel Aziz le berberiste préfere boire de la kronenbourg plutot que jeuner qu'il fasse, tant qu'il vomis pas sur nos petit petons.

Belle solidarité en tout cas ... dans la mécréance on s'entraide.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 août 2013 18:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Bof et alors ? Au point ou ils en sont, ils auraient du sacrifier un bon porc de 50 kg sur la place publique.

On fait le ramadan pour sois pas pour les autres, alors si Abdel Aziz le berberiste préfere boire de la kronenbourg plutot que jeuner qu'il fasse, tant qu'il vomis pas sur nos petit petons.

Belle solidarité en tout cas ... dans la mécréance on s'entraide.

ptdr ptdr ptdr
s
4 août 2013 19:22
Qui les oblige a jeuner? c'est un non événement.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
4 août 2013 20:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Bof et alors ? Au point ou ils en sont, ils auraient du sacrifier un bon porc de 50 kg sur la place publique.

On fait le ramadan pour sois pas pour les autres, alors si Abdel Aziz le berberiste préfere boire de la kronenbourg plutot que jeuner qu'il fasse, tant qu'il vomis pas sur nos petit petons.

Belle solidarité en tout cas ... dans la mécréance on s'entraide.

Et alors, chacun fait ce qui lui semble bon !!! Vous préférez peut-être M6 et sa grâce royale récente ??? Le vieux retraité à gauche sur la photo disait : "chacun est libre de vouloir "aller au paradis" ou non !!!" Mais quant est-ce que vous allez comprendre que CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC SA CONSCIENCE !!! Mais qui êtes-vous pour juger ???
a
4 août 2013 20:40
Salam,

Abdel Aziz le berberiste préfere boire de la kronenbourg

Marrant...
D
4 août 2013 21:40
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bof et alors ? Au point ou ils en sont, ils auraient du sacrifier un bon porc de 50 kg sur la place publique.

On fait le ramadan pour sois pas pour les autres, alors si Abdel Aziz le berberiste préfere boire de la kronenbourg plutot que jeuner qu'il fasse, tant qu'il vomis pas sur nos petit petons.

Belle solidarité en tout cas ... dans la mécréance on s'entraide.

Et alors, chacun fait ce qui lui semble bon !!! Vous préférez peut-être M6 et sa grâce royale récente ??? Le vieux retraité à gauche sur la photo disait : "chacun est libre de vouloir "aller au paradis" ou non !!!" Mais quant est-ce que vous allez comprendre que CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC SA CONSCIENCE !!! Mais qui êtes-vous pour juger ???

euh a moins que je sois folle j'vois pas ou j'ai écris le contraire

Moi que les gens snif ou s'promene a poil avec un jambon beurre a la main pendant le ramadan j'm'en tape. Comme j'ai dis le ramadan on le fait pour sois, alors si les algériens anti arabisation veulent faire un barbecue en plein centre ville no problemo.

Tu m'expliques cependant le rapport entre la pédophilie et le sujet qui parle de biere en plein jeune ?

C'est quoi cette manie de toujours nous parler du Maroc quand l'Algérie fait quelque chose, c'est la compét ? A qui sera le plus débauché, ah nan a qui sera le plus ouvert pardon, c'est vrai que la débauche est réservé au marocain, notre générosité a des limites on partage pas tous notre savoir.Cool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
4 août 2013 21:57
Salam,

 
Mouchon 0

 
Bière halal 0

Hybride - l'humour, la moquerie, la science au service du multiculturalisme...
A
4 août 2013 22:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bof et alors ? Au point ou ils en sont, ils auraient du sacrifier un bon porc de 50 kg sur la place publique.

On fait le ramadan pour sois pas pour les autres, alors si Abdel Aziz le berberiste préfere boire de la kronenbourg plutot que jeuner qu'il fasse, tant qu'il vomis pas sur nos petit petons.

Belle solidarité en tout cas ... dans la mécréance on s'entraide.

Et alors, chacun fait ce qui lui semble bon !!! Vous préférez peut-être M6 et sa grâce royale récente ??? Le vieux retraité à gauche sur la photo disait : "chacun est libre de vouloir "aller au paradis" ou non !!!" Mais quant est-ce que vous allez comprendre que CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC SA CONSCIENCE !!! Mais qui êtes-vous pour juger ???

euh a moins que je sois folle j'vois pas ou j'ai écris le contraire

Moi que les gens snif ou s'promene a poil avec un jambon beurre a la main pendant le ramadan j'm'en tape. Comme j'ai dis le ramadan on le fait pour sois, alors si les algériens anti arabisation veulent faire un barbecue en plein centre ville no problemo.

Tu m'expliques cependant le rapport entre la pédophilie et le sujet qui parle de biere en plein jeune ?

C'est quoi cette manie de toujours nous parler du Maroc quand l'Algérie fait quelque chose, c'est la compét ? A qui sera le plus débauché, ah nan a qui sera le plus ouvert pardon, c'est vrai que la débauche est réservé au marocain, notre générosité a des limites on partage pas tous notre savoir.Cool


J'ai parlé de M6, car nous sommes sur un site Marocain et pour répondre au posteur. Sinon oui, j'aurais peut-être dû répondre de manière libre, sans citer ton message. Désolé, je voulais juste ajouter des arguments aux tiens !!! Personnellement, j' n'impose rien à personne, chacun fait ce qu'il veut. "A vouloir imposer la religion, cette dernière finit par avoir un gout amer" Maatoub Lounes.
D
4 août 2013 22:05
le Mouchon pas mal, j'trouve ca mignon.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 août 2013 22:34
il est bien connu que la plupart je dis bien la plupart des kabyles pas tous ont un profond mépris pour les arabes , cette histoire n'est qu'une occasion de plus pour faire valoir leur haine des arabes , on le voit bien dans ce qui est écrit dans un slogan " je ne suis pas arabe donc pas musulman " quels bandes de dégénérés .
A
4 août 2013 23:50
Citation
rhonrhon a écrit:
il est bien connu que la plupart je dis bien la plupart des kabyles pas tous ont un profond mépris pour les arabes , cette histoire n'est qu'une occasion de plus pour faire valoir leur haine des arabes , on le voit bien dans ce qui est écrit dans un slogan " je ne suis pas arabe donc pas musulman " quels bandes de dégénérés .


Vous, vous prenez pour dieu le père et c'est comme cela que vous pensez avancez, lamentable. Les dégénérés sont ceux qui pensent être les meilleurs parmi les meilleurs, des gens de votre genre !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook