Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie: des citoyens batissent leur propre ville
a
27 août 2013 11:16
Des mozabites en Algérie pour faire face à la pénurie de logements se sont pris en mains pour bâtir une ville avec des moyens limités.
Le résultat :des logements intégrés , esthétiques qui respectent le cachet traditionnel et les critères du développement durable.

Un magnifique exemple de réussite avec une solidarité entre riches et pauvres et le refus de l'assistanat.


[www.rue89.com]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/13 11:19 par axis7.
c
27 août 2013 11:43
encore une superbe illustration de ce que le peuple peut faire, tout seul comme un grand, en marge ou contre l'incurie des pouvoirs publics.............
27 août 2013 16:36
très bonne initiative , ces gens ont tous compris mashaAllah , dommage qu'en France il n'y ait pas cette solidarité riche=pauvre pour ces milliers de gens la plupart des travailleurs vivant à 10 dans des chambres crasseux infestés de cafards dans des conditions d'insécurité intolérable .
27 août 2013 22:08
très beau
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
E
29 août 2013 12:14
Le peuple algérien est génial, mais malheureusement nous sommes gouvernés par des incompétents que la France nous a imposé à la tête de notre pays.

Il faut que la société civile algérienne continue de se développer dans les règles de l'Islam et sans se soucier de la mécréante El Houkouma,, ne plus leur payer ni impôt ni walou, créer no propres écoles islamiques et boycotter les écoles laïques algériennes, ce gouvernement illégitime n'est absolument pas le nôtre. Bravo aux sahraoui, leur réussite tient au fait qu'ils ignorent le gouvernement des fils de la FranSSe.
D
29 août 2013 15:12
@Edward Saïd, les écoles sont laïques en Algérie???!!!?? C'est bizarre, y a pourtant un enseignement religieux musulman dès la maternelle et jusqu'au bac...après il vaut ce qu'il vaut, on peut (doit...) en critiquer la qualité comme le reste des autres disciplines, mais dire que l'école est laïque c'est une grosse blague !

Et sinon ce pseudo m'intrigue...pourquoi choisir le nom de cet intellectuel palestinien chrétien pas du tout religieux si les réponses politiques que vous proposez sont des écoles islamiques? C'était loin d'être son parcours ni ce qu'il défendait ce cher Edward Saïd....

Euh sinon appeler les gens de la vallée du Mzab des sahraouis ça peut prêter à confusion sur un forum marocain..hihihi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook