Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, Oh mon Amour.
h
14 avril 2015 18:02
Vous ne pouvez pas comprendre la mentalité algerienne a l egard du maroc si vous ne comprenez pas la mentalité algerienne tout court ...
bqde marocain font l erreure de croire que l affaire du Sahara est due a la junte algerienne et que le peuple algerien serait innocent dans cette histoire ...
Detrompez vous le soutient du regime algerien au polisario est une affaire tres populaire en algerie ...le peuple algeriebn soutient unnanimement le polisario ,je dirais meme que c est la seule cause qui unit les algeriens toute tendance confondus ....
Et ce soutient unnanime au polisario n est pas du a des considerations humaines,les algeriens s en foutent des sahraouis marocains au moins comme il s en foutent de leurs propres sahraouis .....
le soutient du peuple algerien au polisario n est du qu a la haine qu ils portent au Maroc qui represente tous ce que l algerie n est pas ....
je pense que se probleme se resoudra que par une therapie national que doit mener le peuple algerien car sa crise d identité est un boulet pour la region...
r
14 avril 2015 18:32
Je suis algérien. Je ne dirais pas "vive l'Algérie" mais "vive le monde arabo-musulman".
Nous n'avons pas fait que des belles choses. Avez-vous précisé que :
- Nous n'aimons pas le Maroc car ils ont fait mieux que nous
- On parle beaucoup mais eux agissent
- Malgré notre publicité pour l'Algérie lorsqu'on lève nos drapeaux - c'est au Maroc qu'ont passe ses vacances.
- On à lâchement volé Tindouf, Béchar et l'Oranie au Maroc
- On à expulsé nos confrères de sang à l'époque de Boumédiène
- On provoque le Maroc en s'alliant au Polisario à cause du Sahara occidental marocain
- On est un état riche qui n'a pas d'argent
- On ne s'ouvre pas aux autres parce qu'ont est orgueilleux

... Je suis algérien, c'est pas le problème. Regardons la réalité, et améliorons-nous avec l'aide de nos confrères voisins.
Et qu'ont arrête de se comparé au Maroc et de se dire "on à du pétrole, et pas vous" c'est la chose chose qu'ont à ! ... et encore, ça nous apporte peu.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
s
14 avril 2015 19:04
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je t'offre cette blague en attendant un autre post :

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un dîner.
Le catholique dit :
- J'ai une grande fortune et j'achèterais bien la Citibank !
Le protestant dit :
- Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors !
Le musulman dit :
- Je suis un prince fabuleusement riche. Je vais acheter Microsoft !

Ensuite, ils attendent tous que le juif parle...Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :
- Je ne vends pas !

raffinée , top ; sublime , rationnelle , finement cousue , j'adore
je hais l'hypocrisie
T
14 avril 2015 19:23
Citation
piducas a écrit:
On traduit souvent, à tort me semble-t-il, le mot "hogra" par : "mépris". Ce mot n'a pas d’équivalent exacte mais je pense qu'on peut lui donner la définition suivante : "agression injuste en usant de la loi du plus fort", il véhicule une forte idée d'injustice.
Ce mot existe-il au Maroc ?

Oui, ce mot existe chez nous aussi et on a la même définition.
14 avril 2015 19:56
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Oui, ce mot existe chez nous aussi et on a la même définition.

Merci pour le retour, 3wicha. Ne me dit pas que "dwiba" à le même sens que chez nous ! lol
T
14 avril 2015 20:08
Citation
piducas a écrit:
Merci pour le retour, 3wicha. Ne me dit pas que "dwiba" à le même sens que chez nous ! lol

De rien Welcome Dwiba c'est une p'tite louve ptdr Il me semble que vous dites pareil.
14 avril 2015 20:20
Citation
3wicha dwiba a écrit:
De rien Welcome Dwiba c'est une p'tite louve ptdr Il me semble que vous dites pareil.

Ah oui, en effet. Sauf que si on on insiste sur le "b" : dwib'ba ça peut aussi signifier la petite ânesse. C'est ce que j'avais lu confused smiley . Désolé.
Je te suggère de changer en 3wicha ed diba pour éviter tout quiproquo.
T
14 avril 2015 20:32
Citation
piducas a écrit:
Ah oui, en effet. Sauf que si on on insiste sur le "b" : dwib'ba ça peut aussi signifier la petite ânesse. C'est ce que j'avais lu confused smiley . Désolé.
Je te suggère de changer en 3wicha ed diba pour éviter tout quiproquo.

Mdr j'ai pas écrit 3wicha la7mara ptdr Il y aura pas de quiproquo parce que 3icha dwiba c'est un célèbre film marocain:

14 avril 2015 20:54
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Mdr j'ai pas écrit 3wicha la7mara ptdr Il y aura pas de quiproquo parce que 3icha dwiba c'est un célèbre film marocain:


Et en plus je l'ai vu il y a quelques années, et bien aimé. Je crois me souvenir que l’héroïne est particulièrement futée et débrouillarde, elle arrive même à rouler et entrer dans les bonnes grâces du souverain locale.

Sinon pour en revenir à nos animaux, en Algérie et selon les régions il y a trois manières de nommer les baudets : el 7mar ; el bhim ; et ed dâb, ed dâbba étant l’ânesse. C'est surtout à l'est qu la dernière appellation est en usage. De là la confusion.
Pour compléter le tableau, l’ânon se dit "el ja7ch" smiling smiley
T
14 avril 2015 21:12
Citation
piducas a écrit:
Et en plus je l'ai vu il y a quelques années, et bien aimé. Je crois me souvenir que l’héroïne est particulièrement futée et débrouillarde, elle arrive même à rouler et entrer dans les bonnes grâces du souverain locale.

Sinon pour en revenir à nos animaux, en Algérie et selon les régions il y a trois manières de nommer les baudets : el 7mar ; el bhim ; et ed dâb, ed dâbba étant l’ânesse. C'est surtout à l'est qu la dernière appellation est en usage. De là la confusion.
Pour compléter le tableau, l’ânon se dit "el ja7ch" smiling smiley

Oui, c'est ça thumbs up Elle se marie avec lui même.

Labhima et lja7ch, je connais mdr 7ta 7na ngoloha. Ed dabba je l'ai jamais entendu.
h
15 avril 2015 16:39
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je suis algérien. Je ne dirais pas "vive l'Algérie" mais "vive le monde arabo-musulman".
Nous n'avons pas fait que des belles choses. Avez-vous précisé que :
- Nous n'aimons pas le Maroc car ils ont fait mieux que nous
- On parle beaucoup mais eux agissent
- Malgré notre publicité pour l'Algérie lorsqu'on lève nos drapeaux - c'est au Maroc qu'ont passe ses vacances.
- On à lâchement volé Tindouf, Béchar et l'Oranie au Maroc
- On à expulsé nos confrères de sang à l'époque de Boumédiène
- On provoque le Maroc en s'alliant au Polisario à cause du Sahara occidental marocain
- On est un état riche qui n'a pas d'argent
- On ne s'ouvre pas aux autres parce qu'ont est orgueilleux

... Je suis algérien, c'est pas le problème. Regardons la réalité, et améliorons-nous avec l'aide de nos confrères voisins.
Et qu'ont arrête de se comparé au Maroc et de se dire "on à du pétrole, et pas vous" c'est la chose chose qu'ont à ! ... et encore, ça nous apporte peu.


le jour ou ça sera des algeriens comme toi qui tiendront le haut du pavé en algerie tu pourra la considerer comme sauvé ...
Quand je dis des algeriens comme toi ,je pense aux algeriens qui tiennent des discours qui ne carressent pas pas ses compatriotes dans le sens du poil de leurs nifs ,maisqui leurs dits leurs verités en face ....
Malheureusement les types comme toi en algerie sont extremmement minoritaires et sont memes considérés comme des traitres ...
Alors quand on debat avec des algerien a propos du sahara (un conflit ou ils se disent neutre) on a droit a des accusations d etre des prostitués de l occident a cause du tourisme , de lacheté a cause de sebta et melilla et d indignité a cause de notre attachement au Roi ... Et on ne comprend pas au juste le message que veulent nous faire passer nos "freres" de l est ......cesseront ils de soutenir le polisario si on cesse d aceuillir des touristes si on decla
h
15 avril 2015 16:47
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je suis algérien. Je ne dirais pas "vive l'Algérie" mais "vive le monde arabo-musulman".
Nous n'avons pas fait que des belles choses. Avez-vous précisé que :
- Nous n'aimons pas le Maroc car ils ont fait mieux que nous
- On parle beaucoup mais eux agissent
- Malgré notre publicité pour l'Algérie lorsqu'on lève nos drapeaux - c'est au Maroc qu'ont passe ses vacances.
- On à lâchement volé Tindouf, Béchar et l'Oranie au Maroc
- On à expulsé nos confrères de sang à l'époque de Boumédiène
- On provoque le Maroc en s'alliant au Polisario à cause du Sahara occidental marocain
- On est un état riche qui n'a pas d'argent
- On ne s'ouvre pas aux autres parce qu'ont est orgueilleux

... Je suis algérien, c'est pas le problème. Regardons la réalité, et améliorons-nous avec l'aide de nos confrères voisins.
Et qu'ont arrête de se comparé au Maroc et de se dire "on à du pétrole, et pas vous" c'est la chose chose qu'ont à ! ... et encore, ça nous apporte peu.


le jour ou ça sera des algeriens comme toi qui tiendront le haut du pavé en algerie tu pourra la considerer comme sauvé ...
Quand je dis des algeriens comme toi ,je pense aux algeriens qui tiennent des discours qui ne carressent pas pas ses compatriotes dans le sens du poil de leurs nifs ,maisqui leurs dits leurs verités en face ....
Malheureusement les types comme toi en algerie sont extremmement minoritaires et sont memes considérés comme des traitres ...
Alors quand on debat avec des algerien a propos du sahara (un conflit ou ils se disent neutre) on a droit a des accusations d etre des prostitués de l occident a cause du tourisme , de lacheté a cause de sebta et melilla et d indignité a cause de notre attachement au Roi ... Et on ne comprend pas au juste le message que veulent nous faire passer nos "freres" de l est ......Soutienent ils le polisario a cause du tourisme sexuel et de sebta et melilla ???

Pour finir je pense sincerement que le pb du sahara est pb algero-algerien...et que les algeriens sachent que leurs haine maladive du Maroc qui s exprime par une haine de tous ce que les marocains ont de sacré (a commencé par le sahara et la monarchie) n a aucun impact negatif sur ce dernier...au contraire ça unit les marocains et vous pouvez aisement le constater par experience que je vous invite a faire ...meme les plus antimonarchistes des marocains devienent plus royalistes que le roi dès qu un algerien se met a le critiquer ....cette haine ne vous bouffent que vous et si vous voulez connaittre les causes de la decenie noir des années 90 ne les chercher pas ailleurs ...
r
15 avril 2015 16:57
Je préfère un Sahara marocain, algérien ou libanais que espagnol.
Je préfère une Palestine israélienne que britannique.

Je préfère qu'ont repousse ces notions d'algérien, de marocain etc ça n'est que de la merde.
Lorsque Lawrence d'Arabie est arrivé dans la péninsule arabe il leur à dit "vous êtes arabes".
Ils n'avaient (bédouins) pas notion de ce que c'était, ils parcouraient le désert comme ça.

C'est la devise du divisé pour mieux régné. Et, réparons ce que les colonisateurs nous ont cassé en nous unissant. Je suis algérien. Je reconnais mes défauts.
J'essaie de l'est amélioré avec l'aide de mes confrères qui ont fait mieux. Je suis pour qu'ont se battent non pas entre nous ou contre l'Occident, mais pour qu'on se divise en 2 parties :
- Les résistants : les marocains, algériens et arabes s'unissent
- Les oppresseurs : les obsédé d'argent, de pouvoir etc la vermine d'ici-bas

Je me catégorie dans > les résistants. Je m'oppose à > les oppresseurs.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
h
15 avril 2015 17:21
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je préfère un Sahara marocain, algérien ou libanais que espagnol.
Je préfère une Palestine israélienne que britannique.

Je préfère qu'ont repousse ces notions d'algérien, de marocain etc ça n'est que de la merde.
Lorsque Lawrence d'Arabie est arrivé dans la péninsule arabe il leur à dit "vous êtes arabes".
Ils n'avaient (bédouins) pas notion de ce que c'était, ils parcouraient le désert comme ça.

C'est la devise du divisé pour mieux régné. Et, réparons ce que les colonisateurs nous ont cassé en nous unissant. Je suis algérien. Je reconnais mes défauts.
J'essaie de l'est amélioré avec l'aide de mes confrères qui ont fait mieux. Je suis pour qu'ont se battent non pas entre nous ou contre l'Occident, mais pour qu'on se divise en 2 parties :
- Les résistants : les marocains, algériens et arabes s'unissent
- Les oppresseurs : les obsédé d'argent, de pouvoir etc la vermine d'ici-bas

Je me catégorie dans > les résistants. Je m'oppose à > les oppresseurs.

Mr "l algerien"
lawrence d arabie s est adressé aux bedoins en leurs parlant des oppressions et des humiliations que subissaient les "arabes" ,les bedoins lui ont retorqué que cette nation arabe dont il parlait ne meritait que le mepris ....et le genie de lawrence avait été de convaincre les bdeuoins que c etait eux les arabes et a leurs tetes il mena une guerre contre les "oppreeseurs" turcs au profit des anglais .....

En gros c est exactement ce que tu fais içi :le fantasme de la nation arabe dont parle est le meme fantasme vendu au bedoins par lawrence ......Tes bedoins a toi sont les imbeciles maroco-algeriens qui te suivront ,les turcs contre qui tu les exite sont les regimes marocains et algeriens (surtout le premier vu qu on est sur un forum marocain)....

Bref conclusion tu est aussi algerien que moi je suis martien..l algerien reve de voir une revolution au maroc comme toi ,mais a la difference d un propagandistes internationaliste comme toi ,l algerien ne va jamais jusqu a reconnaittre que le sahara est marocain pour tromper son monde .... il en est incapable sa haine du maroc depasse l entendement....
Bien essayé quand meme ,mais va vendre ta chimere de nation arabe ailleurs.va faire ton lawrence avec des bedoins ....je te conseille les algeriens ,en crise d identité ils prenent tous ....Pour les marocains tu perd ton temps ils sont marocains monarchistes et basta ....Dieu la patrie ,le Roi tu t y cassera les dents dessus comme s y sont cassé tes confreres Sio qui t on precedé ....
r
15 avril 2015 17:47
1. Oui c'est moi
2. L'empire Ottoman protégait les Arabes - ils ne l'est ont colonisé - et lorsque les Européens ont roulé ces derniers ils ont partagé leur buttin
3. La nation arabe mérite d'être réuni comme elle l'était avant que les Européens se divise le monde arabe
4. Les opprésseurs ottomans ? c'est drôle ça.
5. Je fait quoi ? - Ne confondez pas votre ressenti avec la réalité
6. Mes bédouins à moi partage une langue, une culture et un ancêtre commun
7. Les Turcs c'est un peuple musulman parmi d'autre - où est le soucis ?
8. Moi envie d'une révolution au Maroc ? où avez-vous lu ça ?
9. Alors exprimez son opinion c'est être ropagandiste internationaliste ? - vous avez une manière de pensé que me fascine
10. Je revendique dans plusieurs post que le Sahara est marocain - soit c'est moi qui parle chinois, soit c'est vous qui avez manquez vos cours de langue (et d'histoire pour le coup)
11. Ou avez-vous vu de la haine du Maroc dans mon propos ?
12. "Marocains monarchistes et basta" Mais quel rapport ??? Vous délirez
13. ?? ...

Je vais m'exprimez et écoutez-moi bien.
Je suis pour cette union entre nos deux états, celle qu'ont avait eu à l'époque.
Je suis contre l'occidentalisation des états arabes.
Je suis pour qu'ont arrête de différencié un algérien d'un marocain.
Point. Alors, au lieu de dire des calamboure, parlez vrai.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
h
15 avril 2015 17:59
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Oui c'est moi
2. L'empire Ottoman protégait les Arabes - ils ne l'est ont colonisé - et lorsque les Européens ont roulé ces derniers ils ont partagé leur buttin
3. La nation arabe mérite d'être réuni comme elle l'était avant que les Européens se divise le monde arabe
4. Les opprésseurs ottomans ? c'est drôle ça.
5. Je fait quoi ? - Ne confondez pas votre ressenti avec la réalité
6. Mes bédouins à moi partage une langue, une culture et un ancêtre commun
7. Les Turcs c'est un peuple musulman parmi d'autre - où est le soucis ?
8. Moi envie d'une révolution au Maroc ? où avez-vous lu ça ?
9. Alors exprimez son opinion c'est être ropagandiste internationaliste ? - vous avez une manière de pensé que me fascine
10. Je revendique dans plusieurs post que le Sahara est marocain - soit c'est moi qui parle chinois, soit c'est vous qui avez manquez vos cours de langue (et d'histoire pour le coup)
11. Ou avez-vous vu de la haine du Maroc dans mon propos ?
12. "Marocains monarchistes et basta" Mais quel rapport ??? Vous délirez
13. ?? ...

Je vais m'exprimez et écoutez-moi bien.
Je suis pour cette union entre nos deux états, celle qu'ont avait eu à l'époque.
Je suis contre l'occidentalisation des états arabes.
Je suis pour qu'ont arrête de différencié un algérien d'un marocain.
Point. Alors, au lieu de dire des calamboure, parlez vrai.


T est bete ou tu le fais expres ?
-Ou est ce que j ai affirmé que les turcs etaient des oppresseurs ?
-ou est ce que j ai affirmé que toi tu ne reconnaissais pas la marocanité du sahara ? j ai dis justement que le fait que tu reconnaisse la marocanité du sahara est la preuve que tu n est pas marocain ....

Maintenant si vous etes pour une union entre marocains et algeriens tout en etant contre une revolution contre le roi ...alors vous devrez etre pour que les algeriens fassent leurs allegances au roi du maroc car c est la seule façon d unir ces deux peuples sans faire de revolution au maroc n est ce pas ?
r
15 avril 2015 18:06
1. Et vous ?
2. Ici
" et le genie de lawrence avait été de convaincre les bdeuoins que c etait eux les arabes et a leurs tetes il mena une guerre contre les "oppreeseurs" turcs au profit des anglais ..... "
3. Ici
" algerien reve de voir une revolution au maroc comme toi ,mais a la difference d un propagandistes internationaliste comme toi ,l algerien ne va jamais jusqu a reconnaittre que le sahara est marocain pour tromper son monde .... "
4. Moi marocain ? où avez-vu lu ça ?
5. Je suis pour la réconciliation et l'union entre nos états
6. Qui à parlez d'une révolution contre le Roi ? Quel est le rapport ?
7. J'aurais aimé que le Roi (Amir al Muminin) décide sur l'Algérie, la Tunisie et les états maghrébins - parce qu'ils est quelqu'un qui fait progréssé son état, qui le modernise et qui accorde des droits à son peuple
8. Toutefois... Je parlais d'unir dans le sens où ont ne différencierez plus "marocain" et "algérien"
9. Donc, non c'est pas la seul manière d'unir nos peuples.

Ma conclusion est : Vous dîtes des choses, mais vous ne l'est assumez pas. Ou c'est moi le débile, ou ça manque de logique ? Est-ce possible d'avoir des commentaires bien argumentés, précis, compréhensible et en français de votre part ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
h
15 avril 2015 18:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Et vous ?
2. Ici
" et le genie de lawrence avait été de convaincre les bdeuoins que c etait eux les arabes et a leurs tetes il mena une guerre contre les "oppreeseurs" turcs au profit des anglais ..... "
3. Ici

ma parole tu a un grave pb de comprehyension tu vois bien que je met le mot oppresseurs entre parentheses e't je dis bien que c est lawrence qui a convaincu les bedoins que les turcs etaient des oppresseurs


Citation
a écrit:
" algerien reve de voir une revolution au maroc comme toi ,mais a la difference d un propagandistes internationaliste comme toi ,l algerien ne va jamais jusqu a reconnaittre que le sahara est marocain pour tromper son monde .... "
4. Moi marocain ? où avez-vu lu ça ?
5. Je suis pour la réconciliation et l'union entre nos états
6. Qui à parlez d'une révolution contre le Roi ? Quel est le rapport ?
7. J'aurais aimé que le Roi (Amir al Muminin) décide sur l'Algérie, la Tunisie et les états maghrébins - parce qu'ils est quelqu'un qui fait progréssé son état, qui le modernise et qui accorde des droits à son peuple
8. Toutefois... Je parlais d'unir dans le sens où ont ne différencierez plus "marocain" et "algérien"
9. Donc, non c'est pas la seul manière d'unir nos peuples.

Donc vous dites que vous etes pour le fait que le roi du maroc commande le maghreb,que vous etes pour une unité du maghreb....mais vous trouvez que ce ne n est pas la seule maniere d unir les maghrebins .....

Tu pourrais assumer tes paroles et nous dire comment tu vois les peuples du maghreb s unir tout en faisant en sorte que la monarchie marocaine reste en place ....

Citation
a écrit:
Ma conclusion est : Vous dîtes des choses, mais vous ne l'est assumez pas. Ou c'est moi le débile, ou ça manque de logique ? Est-ce possible d'avoir des commentaires bien argumentés, précis, compréhensible et en français de votre part ?

ma conclusion :ne fait pas le bete ,repond aux questions et laisse les lecteurs se faire une idée de qui est debile ou qui est de mauvaise foi
r
15 avril 2015 18:36
1. Pourquoi cette agressivité ? N'êtes-vous pas capable de participé à un débat en étant civilisé ? J'ai peut être mal compris, mais écrivez mieux alors.
2. J'ai dit :
" J'aurais aimé que le Roi (Amir al Muminin) décide sur l'Algérie, la Tunisie et les états maghrébins - parce qu'ils est quelqu'un qui fait progréssé son état, qui le modernise et qui accorde des droits à son peuple "
Ce qui signifie : Si le roi du Maroc dirigerait les états maghrébins, la Tunisie, la Libye etc n'en serait la. Que le Roi du Maroc est quelqu'un qui veut que son état progresse, se modernise et sa irait dans l'intérêt des états maghrébins.
Mais en ce qui concerne le propos.... Je parlais d'unification dans le sens où ont ne se différencirez pas les uns des autres.
3. J'assume mes paroles. Juste que vous mettez la situation à votre avantage, vous sortez mes propos du contexte, vous êtes de mauvaise foi écoutez.
4. Je ne suis pas bête. Je répond aux questions. Je n'impose mon avis à personne, par contre vous c'est ce que vous faites.
5. Quel âge avez-vous ? Si vous voulez combattre avec des joutes verbales, ce débat n'est pas fait pour vous.

Ma conclusion est : Vous méprisez ceux qui pensent différament de vous. Vous n'êtes pas capable de participé à un débat. Vous êtes irrespectueux.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
15 avril 2015 19:06
Avant Hassan iI etait gentiI charIie , maintenant iI est pIus charIie ptdr troIIeur


ra7ou naili ...bien parIé ! y en a qui veuIent pas Ia paix. Qui sontaient iIs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook