Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie :Ahmed Kerroumi de la MDS retrouvé mort
g
24 avril 2011 00:58
La bas ceux qui se battent pour le mouvement démocratique et social , risque leurs vie aussi winking smiley


Algérie : Ahmed Kerroumi, enseignant, militant politique et membre de la CNCD retrouvé mort dans le local du MDS à Oran



Un militant du Mouvement démocratique et social (MDS) en Algérie et membre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) d'Oran, disparu depuis cinq jours, a été retrouvé mort samedi au siège du MDS à Oran, rapporte le journal +El Watan+ dans son édition on line.


Algérie : Ahmed Kerroumi, enseignant, militant politique et membre de la CNCD retrouvé mort dans le local du MDS à Oran
Le corps de Ahmed Kerroumi, également enseignant universitaire (53 ans), disparu depuis cinq jours, "a été retrouvé samedi vers 13H, lorsqu'un militant du MDS s'est rendu au local de son parti pour récupérer le cachet du MDS ", a précisé le journal.

"Les services de la police sont arrivés sur les lieux et le président du bureau du MDS à Oran, Kateb Said, n'a fait pour le moment aucune déclaration", a ajouté la même source.

Mercredi dernier, le Bureau d'Oran de la ligue Algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH) avait indiqué que "Ahmed Keroumi, militant politique et membre de la CNCD d'Oran n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis hier le mardi 19-04-2011 aux environs de midi, heure à laquelle il était dans son lieu de travail".

Le Bureau d'Oran de la LADDH a affirmé avoir demandé "aux autorités policières et juridiques de prendre en charge cette disparition par tous les moyens que permet la loi".



Samedi 23 Avril 2011 - 19:24

[www.atlasinfo.fr]
g
24 avril 2011 13:31
URGENT : L'épouse de Ahmed Kerroumi :"Mon mari a été assassiné"

Samedi 23 avril 2011
Ahmed Kerroumi le militant de la CNCD Oran, disparu depuis le 19 avril, a bien été assassiné. Son corps a été retrouvé, aujourd'hui, dans le local de son parti le MDS, à Oran.
Jointe au téléphone par Radio kalima, l'épouse de Ahmed kerroumi, a déclaré que " son mari a été assassiné" et elle demande aux médias de faire passer l'information. Elle dit avoir eu le temps de prendre des photos qu'elle mettra dès que possible en ligne sur internet.
Une enquête criminelle a été ouverte pour identifier le ou les assassins. Selon des informations la voiture du défunt Ahmed Kerroumi n'a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs de la Police. Par ailleurs, aucune effraction n'a été constatée au bureau du MDS où a été retrouvé le cadavre du militant et enseignant universitaire Ahmed Kerroumi.
Autre élément intrigant dans cette affaire : l’appel reçu mardi vers midi par le professeur Kerroumi d’une personne lui demandant de venir la récupérer près de l’Ensep, sur la route d’Es Senia au sud‑est de la ville d’Oran. « Le Professeur était au Crasc. Il a dit à ses collègues qu’il devait sortir pour récupérer quelqu’un. Depuis, il n’est plus revenu ! » témoigne un ami du professeur.

La piste d’un enlèvement suivie d’un assassinat semble être privilégiée par ses proches. Selon le site d'information TSA, des voisins du défunt affirment avoir remarque la présence d’une voiture étrangère à la cité aux premières heures de la matinée précédant la disparition du professeur Kerroumi. « Il y avait deux personnes dans cette voiture qui n’est plus revenue après la disparition du défunt » ». Le professeur Kerroumi était‑il suivi et ciblé à cause de ses activités politiques ? Mystère.
La disparition du Pr Kerroumi est intervenue quelques jours après la visite à Oran du rapporteur de l'ONU pour les droits de l'Homme, Frank la Rue. Les deux hommes ont eu des entretiens sur la situation des droits de l'homme en Algérie.
Qu'il repose en paix, que la vérité soit faite sur cet assassinat et les coupables soient punis pour cet acte abominable. Cet assassinat a jeté l’effroi dans son entourage, et tout le monde craint un retour au sinistre temps des exécutions politiques



[www.kalimadz.com]
s
24 avril 2011 21:40
bonsoir
qui l'a tué?
jamais je crois on le sera !!!!!
c'est une grande perte pour nation Algérienne
sa valeur est plus petite que celle de ses tueurs?
Allah yréhmou rahmatane oisi3ah
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook