Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie: Affrontements à Hay Dar Elafia entre jeunes et police
a
6 décembre 2010 15:56
Que n a t on dit sur le Maroc à propos des evenements de Laayoune , le gouvernement Algerien a orchestré une campagne mondiale de presse pour dénoncer les actes de la police marocaine, en fait il s'avere que , faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais., la preuve par l'image :

[www.youtube.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
6 décembre 2010 16:06
Allons Azl, personne n'a jamais dit que c'était une spécialité marocaine.
Des émeutes de ce genre y en a régulièrement en Algérie, principalement pour des histoires de logements.
Je peux aller te chercher les mêmes images en Grèce, au Portugal, en France etc.
a
6 décembre 2010 16:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Allons Azl, personne n'a jamais dit que c'était une spécialité marocaine.
Des émeutes de ce genre y en a régulièrement en Algérie, principalement pour des histoires de logements.
Je peux aller te chercher les mêmes images en Grèce, au Portugal, en France etc.

C'est ce que je voulais entendre jamila, les mêmes evenements se sont produits à Laayoune, des marocains ont demandé de meilleures conditions de vie et certains en ont fait des revendications indépendantistes., deux poids , deux mesures.
Je remarque que les policers Algeriens n'etaient pas armés non plus , le Maroc n'a pas lancé des rumeurs comme quoi les autorités Algereiennes ont reagi avec brutalité, encore deux poids deux mesures.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
6 décembre 2010 16:59
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Allons Azl, personne n'a jamais dit que c'était une spécialité marocaine.
Des émeutes de ce genre y en a régulièrement en Algérie, principalement pour des histoires de logements.
Je peux aller te chercher les mêmes images en Grèce, au Portugal, en France etc.

C'est ce que je voulais entendre jamila, les mêmes evenements se sont produits à Laayoune, des marocains ont demandé de meilleures conditions de vie et certains en ont fait des revendications indépendantistes., deux poids , deux mesures.
Je remarque que les policers Algeriens n'etaient pas armés non plus , le Maroc n'a pas lancé des rumeurs comme quoi les autorités Algereiennes ont reagi avec brutalité, encore deux poids deux mesures.

Ne le prends pas mal Azl, mais je crois vraiment que c'est le Maroc lui-même qui a très mal géré la chose et qui a incité à penser que ce rassemblement avait un lien avec des revendications indépendantistes.
D'abord pourquoi avoir laissé la situation pourrir au point où la centaine de personnes s'est multipliée par 10 et 20 ?
Ensuite, depuis quand on encercle un rassemblement populaire pendant plusieurs jours sans rien faire ?
Et pour finir, pourquoi avoir lancé l'assaut à une date aussi proche et du discours du Roi, et de la réunion à New York ? Ne valait-il pas mieux, pour éviter tout amalgame, soit faire ça avant, soit attendre ?

Autre chose, dès que les choses se sont gâtées, avant même un quelconque commentaire venant de l'est, des rumeurs ont commencé à être lancées mettant en cause de polisario et son soutien l'Algérie. Tu l'as vu aussi bien que moi.
a
6 décembre 2010 17:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Allons Azl, personne n'a jamais dit que c'était une spécialité marocaine.
Des émeutes de ce genre y en a régulièrement en Algérie, principalement pour des histoires de logements.
Je peux aller te chercher les mêmes images en Grèce, au Portugal, en France etc.

C'est ce que je voulais entendre jamila, les mêmes evenements se sont produits à Laayoune, des marocains ont demandé de meilleures conditions de vie et certains en ont fait des revendications indépendantistes., deux poids , deux mesures.
Je remarque que les policers Algeriens n'etaient pas armés non plus , le Maroc n'a pas lancé des rumeurs comme quoi les autorités Algereiennes ont reagi avec brutalité, encore deux poids deux mesures.

Ne le prends pas mal Azl, mais je crois vraiment que c'est le Maroc lui-même qui a très mal géré la chose et qui a incité à penser que ce rassemblement avait un lien avec des revendications indépendantistes.
D'abord pourquoi avoir laissé la situation pourrir au point où la centaine de personnes s'est multipliée par 10 et 20 ?
Ensuite, depuis quand on encercle un rassemblement populaire pendant plusieurs jours sans rien faire ?
Et pour finir, pourquoi avoir lancé l'assaut à une date aussi proche et du discours du Roi, et de la réunion à New York ? Ne valait-il pas mieux, pour éviter tout amalgame, soit faire ça avant, soit attendre ?

Autre chose, dès que les choses se sont gâtées, avant même un quelconque commentaire venant de l'est, des rumeurs ont commencé à être lancées mettant en cause de polisario et son soutien l'Algérie. Tu l'as vu aussi bien que moi.

Parceque tout simplement sans le gouvernement Algerien ( à noter que j'incrimine toujours le gouvernement et non le peuple) il n y aurait jamais eu de probleme au Sahara.
Les choses se seraient déroulé comme dans le reste du pays , des revendications de la sorte il y a en toujours au Maroc.
Et heureusement que les gens réagissent , sauf que là, il nefaut pas être dupe , bien des choses ont été téléguidées de l'exterieur.
je suis sûr partaiquement à 100% que si le gouvernement Marocain agissait de la sorte en Kabylie , le gouvernement Algerien aurait declecnhé la guerre depuis des lustres, ne crois tu pas?.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
6 décembre 2010 18:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Allons Azl, personne n'a jamais dit que c'était une spécialité marocaine.
Des émeutes de ce genre y en a régulièrement en Algérie, principalement pour des histoires de logements.
Je peux aller te chercher les mêmes images en Grèce, au Portugal, en France etc.

Franchement tu es de mauvaise foi! Quand cela vous concerne vous trouvez toujours les mots!!!!

Si j'ai bien compris ton raisonnement cette émeute est normale comme partout en Europe mais quand c'est sur le territoire marocain alors là c'est un GENOCIDE!

Pour toi c'est qu'une revendication qui est liée à un problème de logement!!! Tu te trouves ça normal! OK

Alors dis-moi, crois-tu qu'il serait préferable pour le Maroc d'alerter l'ONU sur cette émeute et dire qu'il y a un génocide? Tu vas me répondre : "Tu veux rire mon cher c'est qu'une petite manifestation routinière et en plus occupez-vous de vos affaires".

Alors lâchez-nous une bonne fois pour toute, toi et ton pays!!!! Balayer devant votre porte!

Franchement il y a de quoi sauter d"un 5ème étage avec vous, Dieu nous a vraiment pas gâter d'être votre voisin!!!!!
w
6 décembre 2010 18:50
Salam

J'ai les images


euh tout ça pour dire que ça arrive partout. Heu
D
6 décembre 2010 18:52
Brabrasud, je te mets au défi de trouver un seul message où j'ai dit qu'il s'agissait de revendications séparatistes et qu'il y a eu génocide. Chiche.
Faut être honnête quand même et ne pas accuser à tort et à travers, je trouve ça puéril.

Si je vous comprends bien, toi et Azl, c'est normal que vous ayez désigné le polisario et l'Algérie, vu que ce sont toujours eux les responsables de tout au sahara occidental mais non ces émeutes n'avaient rien à voir avec le séparatisme. Euh... perplexe

Arrêtez donc, les responsables sont ceux qui ont laissé cette foule s'installer dans des tentes pour les en déloger au moment où les caméras étaient braquées sur le pays (discours du Roi + réunion à New York). Moi à la place du Roi, j'aurais coupé quelques têtes franchement.
6 décembre 2010 19:07
Citation
Djemila75 a écrit:
.........
Arrêtez donc, les responsables sont ceux qui ont laissé cette foule s'installer dans des tentes pour les en déloger au moment où les caméras étaient braquées sur le pays (discours du Roi + réunion à New York). Moi à la place du Roi, j'aurais coupé quelques têtes franchement.
là je suis entièrement d'accord avec toi.
les hauts responsables de la sécurité ( wali de la région - Commandant régional de la G.R. et préfet de police ) ont été relevés de leurs fonctions et remplacés par d'autres plus dynamiques.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
6 décembre 2010 19:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Brabrasud, je te mets au défi de trouver un seul message où j'ai dit qu'il s'agissait de revendications séparatistes et qu'il y a eu génocide. Chiche.
Faut être honnête quand même et ne pas accuser à tort et à travers, je trouve ça puéril.

Si je vous comprends bien, toi et Azl, c'est normal que vous ayez désigné le polisario et l'Algérie, vu que ce sont toujours eux les responsables de tout au sahara occidental mais non ces émeutes n'avaient rien à voir avec le séparatisme. Euh... perplexe

Arrêtez donc, les responsables sont ceux qui ont laissé cette foule s'installer dans des tentes pour les en déloger au moment où les caméras étaient braquées sur le pays (discours du Roi + réunion à New York). Moi à la place du Roi, j'aurais coupé quelques têtes franchement.


Djamila,

on te reproche pas de défendre ton pays, c'est normal. Mais de là à justifier l'ingérence de l'Algérie dans les affaires marocaines...ce n'est pas acceptable. Tu sais la différence entre le marocain et l'Algérien concernant cette affaire? c'est que le marocain défend une cause nationale qu'il soit gauchiste, islamiste libérale ou autre alors que l'Algérien ne peut défendre qu'un Régime...tu le dis toi même, on Algérie, les gens ne se sentent pas concerné par le Sahara marocain.

AZL avec qui tu converse, n'y va pas de main molle quand il s'agit de critiquer ce qui ne va pas au Maroc, mais le sahara c'est le sahara. A moins d'être fou, on ne laisse pas la moitié de la surface du Maroc partir comme ça.

ceci étant dit, revenons à ce que tu as écris;

Citation
a écrit:
Si je vous comprends bien, toi et Azl, c'est normal que vous ayez désigné le polisario et l'Algérie, vu que ce sont toujours eux les responsables de tout au sahara occidental mais non ces émeutes n'avaient rien à voir avec le séparatisme. Euh.

l'une de deux chose : ou bien tu es de mauvaise foi, aveuglée par la tache rude de défendre la position du régime algérien, ou bien tu ne sais pas de quoi tu parle (et c'est pire)

C'était bien des revendications sociales au début récupérées très vite par les séparatistes du polisario encadrés par les services algériens. La logique est simple : on ne peut plus laisser le polisario attaquer militairement le Maroc (il y a le mur et surtout le droit de poursuite des marocains et le refus des USA et de l'Europe), alors que faire? tenter une déstabilisation de l'intérieur. la main du polisario et logiquement de l'Algérie n'est plus à prouver, je doute que tu as regardé les vidéos posté, je te les mets dans ces liens (il n y a pas de tuerie la dedans juste des drapeaux de la RASD)

[www.hespress.com]

Citation
a écrit:
les responsables sont ceux qui ont laissé cette foule s'installer dans des tentes pour les en déloger au moment où les caméras étaient braquées sur le pays (discours du Roi + réunion à New York). Moi à la place du Roi, j'aurais coupé quelques têtes franchement.

C'est tout à fait ce que les séparatistes et l'Algérie attendait avec impatience. Je te rappel que la télé algérienne à commencé à parler de massacre de masse par la police marocaine, avant même que les tentes soient délogées. C'est se qu'on appel une déstabilisation, un cercle vicieux de la violence. ça s'est passé chez vous Djamila enfin... En Algérie, on a préféré sacrifier les civiles, au Maroc on voulaient les épargner et quelque agents de l'ordre sont mort allah yarhamhom.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
6 décembre 2010 21:44
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Brabrasud, je te mets au défi de trouver un seul message où j'ai dit qu'il s'agissait de revendications séparatistes et qu'il y a eu génocide. Chiche.
Faut être honnête quand même et ne pas accuser à tort et à travers, je trouve ça puéril.

Si je vous comprends bien, toi et Azl, c'est normal que vous ayez désigné le polisario et l'Algérie, vu que ce sont toujours eux les responsables de tout au sahara occidental mais non ces émeutes n'avaient rien à voir avec le séparatisme. Euh... perplexe

Arrêtez donc, les responsables sont ceux qui ont laissé cette foule s'installer dans des tentes pour les en déloger au moment où les caméras étaient braquées sur le pays (discours du Roi + réunion à New York). Moi à la place du Roi, j'aurais coupé quelques têtes franchement.

Djamila,

on te reproche pas de défendre ton pays, c'est normal. Mais de là à justifier l'ingérence de l'Algérie dans les affaires marocaines...ce n'est pas acceptable. Tu sais la différence entre le marocain et l'Algérien concernant cette affaire? c'est que le marocain défend une cause nationale qu'il soit gauchiste, islamiste libérale ou autre alors que l'Algérien ne peut défendre qu'un Régime...tu le dis toi même, on Algérie, les gens ne se sentent pas concerné par le Sahara marocain.

AZL avec qui tu converse, n'y va pas de main molle quand il s'agit de critiquer ce qui ne va pas au Maroc, mais le sahara c'est le sahara. A moins d'être fou, on ne laisse pas la moitié de la surface du Maroc partir comme ça.

ceci étant dit, revenons à ce que tu as écris;

Citation
a écrit:
Si je vous comprends bien, toi et Azl, c'est normal que vous ayez désigné le polisario et l'Algérie, vu que ce sont toujours eux les responsables de tout au sahara occidental mais non ces émeutes n'avaient rien à voir avec le séparatisme. Euh.

l'une de deux chose : ou bien tu es de mauvaise foi, aveuglée par la tache rude de défendre la position du régime algérien, ou bien tu ne sais pas de quoi tu parle (et c'est pire)

C'était bien des revendications sociales au début récupérées très vite par les séparatistes du polisario encadrés par les services algériens. La logique est simple : on ne peut plus laisser le polisario attaquer militairement le Maroc (il y a le mur et surtout le droit de poursuite des marocains et le refus des USA et de l'Europe), alors que faire? tenter une déstabilisation de l'intérieur. la main du polisario et logiquement de l'Algérie n'est plus à prouver, je doute que tu as regardé les vidéos posté, je te les mets dans ces liens (il n y a pas de tuerie la dedans juste des drapeaux de la RASD)

[www.hespress.com]

Citation
a écrit:
les responsables sont ceux qui ont laissé cette foule s'installer dans des tentes pour les en déloger au moment où les caméras étaient braquées sur le pays (discours du Roi + réunion à New York). Moi à la place du Roi, j'aurais coupé quelques têtes franchement.

C'est tout à fait ce que les séparatistes et l'Algérie attendait avec impatience. Je te rappel que la télé algérienne à commencé à parler de massacre de masse par la police marocaine, avant même que les tentes soient délogées. C'est se qu'on appel une déstabilisation, un cercle vicieux de la violence. ça s'est passé chez vous Djamila enfin... En Algérie, on a préféré sacrifier les civiles, au Maroc on voulaient les épargner et quelque agents de l'ordre sont mort allah yarhamhom.

allah yarham alwalidin almajdoub
ce que le gouvernement algerien , c'est que le sahara n'est pas un probleme entre bouteflika et le roi, c'est un probleme entre bouteflika et le peuple marocain dans sa majorité à part quelques harkis ici, qui sautent sur n'importe quel sujet posté mais qui n'ont pas levé le pouce durant les evenements de Laayoune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 21:45 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
8 décembre 2010 14:55
Salam,

Si je comprends bien, contrairement au titre ce sujet est encore un sujet sur les évènements de La3youne. Alors pour clore le débat je vais être un peu plus claire puisqu'il semble que je ne l'ai pas été assez.

Ce qui m'a posé question dans le discours de Brabrasud et Azl c'est qu'ils (eux et pas moi) disent à la fois que les émeutiers avaient des revendications sociales et que le polisario et l'Algérie sont derrière. C'est ça qui me semble contradictoire.
Maintenant venir vous plaindre que si ça a dégénéré c'est parce-que le conflit a été instrumentalisé, non seulement vous n'avez pas de preuves mais en plus c'est votre faute, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vos responsables. C'est tout ce que je dis, en attendant d'avoir des témoignages irréfutables et surtout plus d'infos sur les soit-disant officiers algériens arrêtés.
c
8 décembre 2010 18:31
PERSONNE N'A CRIE "AU GENOCIDE " ??? JE PEUX VOUS DEMANDER S'IL Y'A DES ALGERIENS DISPARUS ??DES FOSSES COMUNES ??? D'AILLEUR CA PARAIT UNE PHOTOCOPIE DES EMEUTES DE LAYOUNE,
A
8 décembre 2010 20:32
Où partent les milliards de dollars des revenus pétrolières et gazière du peuple algérien, en laissant le peuple vivre avec moins d'1$ par jour, sans logement, sans infrastructures, sans amusements, sans marchandises, sans nourriture variée, et si on veut s'offrir quelque chose dans ce pays, c'est à prix d'or. Et le pire, c'est qu'ils sont privés de toutes les libertés, sous la dictature des généraux algériens et une marionnette de président!
Des sociétés immobilières étrangères, et principalement originaire du golfe ont quitté l'Algérie, avant de terminer les travaux, à cause de la mentalité corrompu des dirigeants de ce pays, et leurs caprices de vouloir tout diriger, sans aucune expérience sur l'immobilier, Très grave!
Quand nos frères algériens vont-ils se libérer du colonialisme de leurs propres dirigeants?
Tous nos Cœurs vont avec la jeunesse algérienne pour qu'ils se libèrent de leurs bourreaux corrompus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook