L'Algérie?
9 janvier 2008 17:21
Mddrrrr ach men te9wissa c ns qui ont 9éwess 3lihoum depuis la défaite 2004 ils ne se qualifient plus en CAN

Bon j'arrete le HS je vois déja le modo débarqué evil

Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Et si on parlait foot???

Oups non la aussi y'a c un sujet sensible evil (tm)

Le foot 9awwsou 3elina Allah ye9wssha 3elihoume hdeyina fe ghdya ou jaya

Et si en parle de l'emmission dyale tabkh sur la télé chouha safi 3amare mechehoume latla3e 3agba

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
9 janvier 2008 17:22
Citation
sopi a écrit:
Mddrrrr ach men te9wissa c ns qui ont 9éwess 3lihoum depuis la défaite 2004 ils ne se qualifient plus en CAN

Bon j'arrete le HS je vois déja le modo débarqué evil

Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Et si on parlait foot???

Oups non la aussi y'a c un sujet sensible evil (tm)

Le foot 9awwsou 3elina Allah ye9wssha 3elihoume hdeyina fe ghdya ou jaya

Et si en parle de l'emmission dyale tabkh sur la télé chouha safi 3amare mechehoume latla3e 3agba

hena depuis des année ouhna kanl3bou foot la preuve Mexico 86 iwa khbare fe rassek

Les mensonges embarrassent les chemins.

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
9 janvier 2008 17:23
Ouuula qui te dit qu'on se deteste.... n3el sheitane.... personne ne deteste personne et il faut etre bete pr ne pas faire la part des choses entre les conflits géopolitique et les personnes elles meme

Citation
Aymen1978 a écrit:
meme les francais et les allemands qui se sont fait la guerre pendant 2 siecles ne se detestent pas autant...rjou3 lillah

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
9 janvier 2008 17:25
Citation
Aymen1978 a écrit:
meme les francais et les allemands qui se sont fait la guerre pendant 2 siecles ne se detestent pas autant...rjou3 lillah

Tu a parler de la guerre hana en a jamais fait de guerre et en pense ps a faire de guerre et portant kaywsslana sahde

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
9 janvier 2008 17:31
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:

Tu a parler de la guerre hana en a jamais fait de guerre et en pense ps a faire de guerre et portant kaywsslana sahde

ghir sahde dial dzair li wesslek? ou sahde dial lmekhzen 3lach ma kat dwiwch 3lih?
9 janvier 2008 17:36
l'algerie ma chérie, eh oui pour ce qui ne le savent pas je suis de la grande kabylie winking smiley
9 janvier 2008 17:38
Citation
LeMask a écrit:
l'Algérie est un pays clé dans l'Afrique du Nord.
une puissance militaire considérable. un peuple courageux, habitué à la violence et au terrorisme. une mentalité plus combative, moins "faible" qu'au Maroc...

les quelques Algériens que je connais sont coriaces, des "Rejjalla"... je les préfére aux Marocains qui font un peu "fumistes" à coté (ne vous sentez pas offusqués)... ils sont plus rigoureux que nous, et il y'a une grande ressemblance avec nous.

ils sont plus idéalistes, plus durs à gouverner (manipuler oui, mais pas gouverner) car ils ont connus le communisme, ils ont une âme de révolutionnaires (relativement quoi).

le poids de la religion est plus grand chez eux... ils sont trés hospitaliers, dans certaines régions l'hospitalité est juste incroyable... meme autant que Maghrébin, tu es étonné...

ils ont moins de misére que chez nous... meme si le pays vit "modestement"... pourtant, les gens d'Algers sont trés "raffinés". quand je dis Alger, je parle de la vraie Alger, pas la "région", la ville...

tu tombe sur des minables qui vivent dans la région d'Alger et qui viennent te dire "je suis d'Alger"... moi je leur dis "asir tl3ab a weld l7ram" bref...

c'est un pays interessant... et ils ont un service militaire obligatoire... donc, ils sont plus "disciplinés"... moins "sauvageons" que nous...

j'aime bien le bled. mais on est plus pépérre au Maroc... pour l'instant. leur pays est plus stable...

et je suis dégouté... mais archi dégouté de savoir que le Maroc voit l'Algérie comme un ennemi, on a un peuple frere à coté, et ces minables qui tirent les ficelles nous placent comme ennemis...

je défendrais le Maroc contre toute sorte d'ennemis, mais pas les Algériens.

moi je suis du genre MAGHREB UNITED... qu'on raméne les Tunisien et ptete les Lybiens dans l'histoire... et on va plus loin, jusqu'en Egypte, et jusqu'en Palestine... tous pareil... des Boun3oule ^^ (on apprend des choses sur Yabi)

thumbs up
L"algérie me fait penser:
- a la guerresad smiley
- a une amie pied-noir
- à l'indépendance
- à un voisin
- aux Attentats sad smiley

... et plein de chose ...(tm)
9 janvier 2008 18:11
Ali_el_himma, je ne sais pas d'où tu tires ces informations...

mais je trouve que tu es injuste avec l'Algérie.

l'Algérie devrait etre comparée avec des pays comme Cuba voir l'Irak...
je te rappel qu'on a affaire à des pays qu'on ne veut pas voir se développer (USA).

rappele toi les problémes qu'ils ont eu avec le terrorisme dans le passé. et ils ont survécu grace à leur capacité à s'autosuffire. chose qu'on a pas.

ils ont la chance d'avoir du pétrole. c'est un facteur trés important.

notre pays en cas de coup dur, il s'écroule. imagine un embargo sur le Maroc. c'est retour à l'âge de pierre.
c'est pour ca que le Maroc fait partie de la coalition qui a attaqué l'Irak. il est obligé de suivre, car il est incapable de survivre seul.

l'indice de developpement humain en Algérie est de 0.733... 104éme dans le monde. (Maroc 126éme avec 0.646)

le PIB est de $7,700 par tete...
$253.4 milliards par an... 38éme dans le monde...

bref, je ne crois pas que ce soit un pays de créve la dalle...

mais bon, c'est une puissance majeure dans la région.

pour S.O (Sahara occidental je suppose) je pense que le Maroc devrait leur donner leur indépendance. s'ils veulent s'autogouverner, ben tant mieux pour eux, du travail en moins pour nous.
je pense que "gouverner" n'est pas un cadeau...

et je suis du genre à pense qu'il faut diviser pour mieux gouverner...
9 janvier 2008 18:18
Citation
Ali_el_himma a écrit:
@Mask:

Le Maroc exporte pour 600$/tête d'habitant et par an. (500$ hors produits miniers).

L'algérie, elle exporte à peine 6$/tête d'habitant et par an hors hydrocarbures.

Ne parlons pas de services .. ça devrai te donner le vertige winking smiley .. je te donnerai juste un exemple .. la premiere SSII marocaine fut crée en 1970 et elle vit encore et a des marchés aussi bien en moyen orient qu'en afrique. La plus vieille SSII algérienne n'est né qu'en 2002 winking smiley. Les NTIC contribuent à hauteur de 7% au PIB marocain .. un domaine d'avenir quasi inexistant en algérie.
remarque j'evite de parler de tourisme pour te faire plaisir.
coté transfet ... les chiffres parlent d'eux même et montre qui sont les vrai patriotes winking smiley il ne suffit pas de gueuler pour montrer l'amour qu'on a pour son pays .. parfois même il faut se taire pour mettre en application son patriotisme.

Sais tu au moins qu'il y'a à peine 5 mois .. tu ne pouvais pas te servire d'une carte visa pour faire un retrait en algérie .. et encore y'a qu'une seule banque qui le fait ...

Sais tu que la capitalisation boursière à la bourse de casablanca est actuelement à plus 50Milliards de $ .. la bourse d'alger à une capitalisation de quelques millions de $.

Sais tu qu'avec la sonathrac (61Milliard de $ de chiffre d'affaire en 2006) .. les 50 premiere entreprises algérienne font un chiffre d'affaire equivalent aux premiere 50 entreprise marocaine .. sachant que les deux champions marocains ONA et SAMIR réuinit ne font que 5Milliards de $ de chiffre d'affaire.

=== voilà quelques aspects et indicateurs economiques, j'en ai d'autres si t'insiste vraiement.

=== Je ne souhaite pas parler de l'aspect militaire ... je t'invite toi même qui se dit marocain à connaitre l'armée de ton pays avant de la juger.

Je ne vais pas besoin de verser dans des dissertations incongrues pour demontrer le merite des uns ou des autres,mais quelques chiffres feront un grand bien a tout le monde:

Rappelons que le PIB(produit interieur brut),c'est l'ensemble des richesses qu'un pays produit par an.

PIB Algerie=115 milliards de dollars.
Quote part des hydrocarbures dans la configuration du PIB Algerien(39%),donc,le PIB Algerie sans hydrocarbure est evalue a:
115-(39x115/100)=115-45=70 milliards de $.

PIB Maroc=51.5 milliards de dollars.
Ce qui equivaut a dire:

Meme sans hydrocarbures et le maroc avec toute la smala(les phosphates...ect....)
PIB Algerie=PIB Maroc+18.5 milliards de dollars.
9 janvier 2008 18:25
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:

ghir sahde dial dzair li wesslek? ou sahde dial lmekhzen 3lach ma kat dwiwch 3lih?

Koulchi mezyane Hamdou li Allah madirche matkhafche

9 janvier 2008 18:36
Citation
Ali_el_himma a écrit:
@Mask:

Sais tu qu'avec la sonathrac (61Milliard de $ de chiffre d'affaire en 2006) .. les 50 premiere entreprises algérienne font un chiffre d'affaire equivalent aux premiere 50 entreprise marocaine .. sachant que les deux champions marocains ONA et SAMIR réuinit ne font que 5Milliards de $ de chiffre d'affaire.

Citation
a écrit:

Non,c'est archi-faux.
La Sonatrach a elle seule produit un chiffre d'affaire,egale au PIB du maroc tout entier + 10 milliards de $.
Alors de la,a prendre que les 50 premieres entreprises marocaines contre les 50 premieres compagnies Algeriennes(avec Sonatrach en sucroit)......Elles ne pouurront aucunement soutenir la comparaison.
9 janvier 2008 19:30
Chers compatriotes, ami(es) (tm)
Laissez tomber ce site est infesté de faux marocains, qui essaient de faire passer leurs idées, messages, de se faire valoir, masturber, etc....