Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Citation
Manaaraf a écrit:
Djamila75.

Je ne vois pas pourquoi on écrit la lettre "j" avec le "d" devant, spécialité algérienne, du coup la phonétique de l'algérien confond le "j" et le "d" et inversement, quand il prononce Didier, il dit Jijier

Et cette Djamila75 elle n'a pas de cuisine chez elle, avocate du diable, heureusement qu'elle est en France, au moins elle mange à sa faim.

Non mais c'est fini oui. Vous n'avez rien trouvé d'autre comme argument ?

Djemila défend sa position et c'est tout à son honneur...
Citation
Neurotica a écrit:

Djemila défend sa position et c'est tout à son honneur...

tu en es sûr ???
Hillary Clinton etait très claire sur le sujet Sahara, ce qui a boulversé les medias algeriens.
Bengi, Bengi.....qui s'impatiente.....si tu suivais un peu....et si tu connaissais l'histoire de ton pays, tu sauras que le Maroc n'a connu que des rois, sultans, des empires, dynasties...

Tout d'abord, ma réponse s'adressait à Mr ou Mmme djamila, qui rabaissait nouhicine, à un état d'inferiorité, en le traitant comme un moins que rien avec des lallaq. Donc, c'était un bref rappel, c'est dire le terme de lalla, appartient à la culture marocaine, qui découle de son histoire, riche histoire.
Citation
lalie_elle a écrit:
Bengi, Bengi.....qui s'impatiente.....si tu suivais un peu....et si tu connaissais l'histoire de ton pays, tu sauras que le Maroc n'a connu que des rois, sultans, des empires, dynasties...

Merci pour la clarification; alors tes sidi et lalla, ne sont que des titres de déférence et non de politesse.ptdr
Citation
lalie_elle a écrit:

Tout d'abord, ma réponse s'adressait à Mr ou Mmme djamila, qui rabaissait nouhicine, à un état d'inferiorité, en le traitant comme un moins que rien avec des lallaq. Donc, c'était un bref rappel, c'est dire le terme de lalla, appartient à la culture marocaine, qui découle de son histoire, riche histoire.

Chez nous, dans ma famille par exemple, on dit au grand-père, Ba Sidi, et à la grande-mère, Mi Lala.

Chez bcps d´epicier, de boulanger .. etc, le marchand te demande: qu´ est que vous voulez à Sidi (Lala) ou bien Allah I3aouen à Sidi (Lala), c´ est nos traditions, nous somme comme ca.

peut-être Mme Djamila, ne sait pas bcps de chose sur la culture marocaine.

Tu es la bienvenue au Maroc, Djamila, je t´ invite, comme ca tu aura une idée sur le Maroc et sa culture.
Totu à fait d'accord avec Mr Telev.

Quand je commande un nouss/nouss, je m'adresse au serveur:

Chi khioua mharssa, a sidi.

Mademoiselle Lalla elle ou lalie, parlait de seigneur des anneauxptdr
Citation
Bengi a écrit:

Tout à fait d'accord avec lui aussi, il le saurait s'il lisait mes interventions...
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Tout à fait d'accord avec lui aussi, il le saurait s'il lisait mes interventions...

Il ne faut pas s'en faire. On me dit que je ne connais pas l'histoire de mon pays.

La bêtise est universelle.
Citation
Bengi a écrit:

Elle est surtout marocaine !

.
L'histoire de " ton pays ", tu la connais quand cela t'arranges, le reste du temps, tu l'occultes.

Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Il ne faut pas s'en faire. On me dit que je ne connais pas l'histoire de mon pays.

Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Elle est surtout marocaine !

Pas seulement; elle peut être algérienne, française ou mexicaine.
Lol.

.
le sahara est un piège tendu par les conseillers juifs de H2 qui est tombé dans le panneau.
c'est un piège pour maintenir le maroc,l'algérie et tout le maghreb dans le KO.
pour le roi,avant tout intérêt territorial,c'était un moyen de nettoyer l'armée devenue gênante.
les coups d'état ont disparus comme par enchantement
pk sebta et mélilia n'a jamais intéressé les rois du maroc ?
bref,personne n'aura ce sahara !

une fois on fait miroiter une jolie déclaration pour le maroc
une autre fois pour l'algérie

il ne faut pas être naîfs

les américains n'ont jamais rien résolus.ils oeuvrent pour leur intérêts économiques POINT
pour quelle raison est-ce qu'ils vont résoudre le pb du sahara alors qu'il permet de neutraliser le maghreb!

de même que pour le pb de la palestine,il ne sera jamais résolu tant qu'on a pas remplacé le pétrole!
car il permet de justifier le surarmement d'israel et donc de neutraliser le proche orient entier!

arrêter de vomir sur l'algérie chaque fois qu'il s'agit du sahara
ce sont nos frères et les déclarations des américains ne changent rien.

vive le maroc, vive l'algérie et vive le maghreb

le sahara ou tout autre problème doit se résoudre entre les intéressés.
l'onu est une simple structure pour donner une justification juridique aux agissements des membres qui y possèdent le droit du véto.Les autres nations n'ont rien à y faire et rien à y gagner.

j'invite l'algérie,le maroc,la tunisie,la lybie et la mouritanie à s'unir autour d'une table.
malheureusment ces pays sont gouvernés par des émissaires manipulés et préoccupés plus par leur devenir et leur siège que par l'histoire et leur peuple.
Someone, il faut arrêter la moquette et les "analyses" de comptoir.

"Avec un H majuscule"
Salamou Alykoum,

Someone, C'est du HS, faut arreter de prendre les marocains pour des imbecile. Le probleme aujourd'hui vient de ceux qui gouvernent l'Algerie qui ont bloqué leur pays et le maghreb d'ailleurs. Alors a moins que boutef soit un sioniste, je ne vois pas où est ce qu'ils nous poussent au statu quo.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Les algériens après leur histoire avec l'Egypte, se demandent si les marocains sont avec eux ou non!
Les algériens se sentent bien seuls, ils mesurent bien maintenant l'importance d'avoir des alliés dans les moments difficiles, rien que pour témoigner avec eux et les soutenir en toutes circonstances.

En tout cas connaissant les algériens, aujourd'hui ils vont demander l'appui des voisins, les voisins par bonté comme d'habitude vont les soutenir en espérant en retour le même comportement, mais demain après le match les algériens vont tout oublier et recommenceront à nouveau dans un égoïsme à outrance.
Voilà la différence entre nos relations internationales, car nous avons toujours été fidèles à nous mêmes et les USA et autres n'osent jamais nous retourner le dos ou nous trahir.
Citation
sid1007 a écrit:
Les algériens après leur histoire avec l'Egypte, se demandent si les marocains sont avec eux ou non!
Les algériens se sentent bien seuls, ils mesurent bien maintenant l'importance d'avoir des alliés dans les moments difficiles, rien que pour témoigner avec eux et les soutenir en toutes circonstances.

En tout cas connaissant les algériens, aujourd'hui ils vont demander l'appui des voisins, les voisins par bonté comme d'habitude vont les soutenir en espérant en retour le même comportement, mais demain après le match les algériens vont tout oublier et recommenceront à nouveau dans un égoïsme à outrance.
Voilà la différence entre nos relations internationales, car nous avons toujours été fidèles à nous mêmes et les USA et autres n'osent jamais nous retourner le dos ou nous trahir.

Bien dit sid1007.