Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALEVI souhaite se convertir
1 novembre 2015 23:55
Tout d'abord je me présente je suis d'origine kurde et je suis ALEVI. J'ai 25 ans et j'appartiens a une famille qui sont de confession alevi proche d'une doctrine ultra humaniste ou la vrai présence de Dieu chez eux et dans le cœur dans les relation humaine en lien avec le soufisme..il y a cependant un problème, je n'y vois pas forcement de signe propre d'adoration envers Allah dans cet religion qui ce dit une branche du chiisme en utilisant la figure de Ali ibn Abu talib et de ces fils Hassan et Hussein ..ils n'ont pas de livre propre, et tout et un peu flou ..il on pris l'aspect historique et émotionnel de Ali pour illustrer leur propos ..enfin bref la n'est pas la question .. Aujourd'hui je me demande si je ne dois pas me convertir au CHIISME duodécimaine pour me sentir plus en phase avec ma représentation de ma foi !! Y'a t il des chiites parmi vous pour m'éclairer ?
I
IEF
2 novembre 2015 00:15
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Oui il y a des chiites ici mais leur croyance est une mauvaise idée !!

À fuir !!!

Qu'Allah te guide !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Eside a écrit:
Tout d'abord je me présente je suis d'origine kurde et je suis ALEVI. J'ai 25 ans et j'appartiens a une famille qui sont de confession alevi proche d'une doctrine ultra humaniste ou la vrai présence de Dieu chez eux et dans le cœur dans les relation humaine en lien avec le soufisme..il y a cependant un problème, je n'y vois pas forcement de signe propre d'adoration envers Allah dans cet religion qui ce dit une branche du chiisme en utilisant la figure de Ali ibn Abu talib et de ces fils Hassan et Hussein ..ils n'ont pas de livre propre, et tout et un peu flou ..il on pris l'aspect historique et émotionnel de Ali pour illustrer leur propos ..enfin bref la n'est pas la question .. Aujourd'hui je me demande si je ne dois pas me convertir au CHIISME duodécimaine pour me sentir plus en phase avec ma représentation de ma foi !! Y'a t il des chiites parmi vous pour m'éclairer ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
2 novembre 2015 11:03
Salam aleikoum

Convertit toi à la vérité

La illah la illa lah chehadou Mohamed rasoulla lah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
2 novembre 2015 11:05
Salam aleikoum

Je te conseille de lire le Coran.
p
2 novembre 2015 12:08
ici la majorité est sunnite bien entendu ya d'autre comme les soufismes ,les chiites ,j'en ai rarement lu ici ,pour ta conversion n'est -il pas préférable de te documenter a fin que tu puisses etre bien se tenu dans ta démarche

on est bien sure ravi de partager avec toi tout tes questions ,saches qu'un forum débite du bon et du mauvais

cordialement
1
2 novembre 2015 12:31
Le chiisme n'est pas loin de ce que tu as cité sur alvis.. Donc tu ne te sentiras pas plus d'Allah Ta'âla en devenant Chiite ! Leur religion est concentré sur Ali et ses descendants à un point où tu crois qu'Allah 'azza wa jal n'a créé les cieux et la terre que pour cette histoire de Wilaya ! Et non pas pour L' adorer 'azza wa jal.
Et tu trouveras chez eux l'adoration des tombes et des croyances graves comme le fait de croire que leurs Imams ont un pouvoir sur chaque atome de cet univers et qu'ils connaissent l' invisible et qu'ils sont mieux que les Prophètes... Etc
Je te conseille donc de t'en éloigner.
Bien sûr nous, ahl sounnah, aimons la famille du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam et nous aimons Ali qu'Allah l'agrée et ses descendants mais on en fait pas des dieux comme les Chiites.

Je te conseille ce site 3ilmchar3i.net
Les premiers pas du nouveau musulman
Citation
Eside a écrit:
Tout d'abord je me présente je suis d'origine kurde et je suis ALEVI. J'ai 25 ans et j'appartiens a une famille qui sont de confession alevi proche d'une doctrine ultra humaniste ou la vrai présence de Dieu chez eux et dans le cœur dans les relation humaine en lien avec le soufisme..il y a cependant un problème, je n'y vois pas forcement de signe propre d'adoration envers Allah dans cet religion qui ce dit une branche du chiisme en utilisant la figure de Ali ibn Abu talib et de ces fils Hassan et Hussein ..ils n'ont pas de livre propre, et tout et un peu flou ..il on pris l'aspect historique et émotionnel de Ali pour illustrer leur propos ..enfin bref la n'est pas la question .. Aujourd'hui je me demande si je ne dois pas me convertir au CHIISME duodécimaine pour me sentir plus en phase avec ma représentation de ma foi !! Y'a t il des chiites parmi vous pour m'éclairer ?
i
2 novembre 2015 14:08
3alayka salam

Je suis «chiite» el hamdoulillah !

Consulte tes MP winking smiley
1
2 novembre 2015 14:41
Alhamdolillah ?!
Je suis pas Chiite alhamdolillah !! Qu'Allah nous préserve de vos égarements !
Citation
iNTiKaM a écrit:
3alayka salam

Je suis «chiite» el hamdoulillah !

Consulte tes MP winking smiley
I
IEF
2 novembre 2015 14:56
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Pourquoi ne pas discuter ici ?!

Nous aussi, on est interessé ?!


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
iNTiKaM a écrit:
3alayka salam

Je suis «chiite» el hamdoulillah !

Consulte tes MP winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1
2 novembre 2015 15:24
On sait déjà ce qu'il va dire..
Il a honte de dire ça en public..
I
IEF
2 novembre 2015 15:43
Mon frère,

Sans aucun doute !

Mais je sais pas mais quand tu as des convictions religieuses, tu en es fier et tu le montres.

Nous nous n'avons pas de problème à dire que nous aimons et suivons le Prophète صلى الله عليه وسلم, sa famille et ses compagnons et que nous adorons Allah sans rien lui associer !!

Par contr, nos amis ont du mal à parler de leur conviction religieuse sans nous taxer de '' vous détestez le Prophète et Ali '' .

Aussi, il n'est pas futefute notre camarade. Il airait pu faire les choses discrètements sans venir dire '' Hey ! Je t'ai envoyé un MP'' ptdr

Enfin ....
Citation
14Mghreby09 a écrit:
On sait déjà ce qu'il va dire..
Il a honte de dire ça en public..
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 novembre 2015 16:06
si tu cherche la vérité, alors, tu doit revenir au livre révéler,
au coran et ala sounna du messager d'Allah.

que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui

Les messager sont la pour expliquer aux gens ce que Allah entend eux. Islam est la religion d'Allah, les sectes qui sont autour de lui ne que sont des groupe, qui sont fatigue d'apprendre la sounna.
les chiite ne sont que deuxième sectes qui s'est écarter de la sounna; fonder par le juif connu du nom Abdallah ibn Saba.

La croyance shiite est basé sur l'associationnisme, les tout premier shiite ont pris Ali pour divinité, depuis cette secte a grandi.et d'autre forme de croyance ont vu le jours, tel que l' infaillibilité des imams, l'adoration des tombe, la falsification du coran, l'insulte envers la mère des croyant, et les sahaba, etc.....

sache que beaucoup d'entre eux revient a la sounna, entre autre Houssein Moussawi un de leur grand savant proche de Khomeny, Alhamdulillah, qui a dénoncer la croyance erroné les erreurs historique la manipulation des Aytollah envers les commun de shiite. dans son livre Pour Allah puis pour l'histoire.

Contrairement a eux, Le sunite n'est autre qu'une qui unifie Allah dans son adoration.
Alhamdulillah, le devoir de chaque homme est d'adorer Allah avec preuve venant de Lui, sans lui associer avec Ses créature,

-- Le sunisme est la seul religion qui appel a l'Unicité d'Allah, IL est le seul que nous adorons, que nous demandons secours, que nous invoquons, que nous craignons, etc.....
il est strictement interdit, de consulter les magicien, les djinns, de croire qu'une créature connaisse l'invisible ou possède l'infaillibilité, un mort quelques sois ses mérite, ne peu rien pour les hommes. rien ne doit mit entre le Créateur et le créature.

Introduction du livre Pour Allah puis pour lhistoire
[www.convertistoislam.fr]
--
Citation
Eside a écrit:
Tout d'abord je me présente je suis d'origine kurde et je suis ALEVI. J'ai 25 ans et j'appartiens a une famille qui sont de confession alevi proche d'une doctrine ultra humaniste ou la vrai présence de Dieu chez eux et dans le cœur dans les relation humaine en lien avec le soufisme..il y a cependant un problème, je n'y vois pas forcement de signe propre d'adoration envers Allah dans cet religion qui ce dit une branche du chiisme en utilisant la figure de Ali ibn Abu talib et de ces fils Hassan et Hussein ..ils n'ont pas de livre propre, et tout et un peu flou ..il on pris l'aspect historique et émotionnel de Ali pour illustrer leur propos ..enfin bref la n'est pas la question .. Aujourd'hui je me demande si je ne dois pas me convertir au CHIISME duodécimaine pour me sentir plus en phase avec ma représentation de ma foi !! Y'a t il des chiites parmi vous pour m'éclairer ?
i
2 novembre 2015 18:43
Je savais que ça allait vous rendre dingues ;p

Concernant «l'adoration des tombes» si vous parlez des ziyarat :


Concernant le tawassul, la position des 4 écoles du sunnisme :

http://m.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html

Dénigrer le tawassul et la ziyarah est uniquement l'apanage du wahhabisme/salafisme (appelez le comme vous voulez) et non du sunnisme.

Ça ne me gênerait pas de parler publiquement mais si c'est pour tentez de réfuter à tout bout de champs alors que la doctrine chiite se prouve par les ahadith sunnites on s'en sortira pas...

Bref cadeau :

1
2 novembre 2015 19:04
Dingues ?!
Un Chiite qui parle du vrai sunnisme ?!
Ton site on le connais.. Il n'a rien de sunnite ! C'est des Soufites Ach'aris.. Donc vous avez ce point là en commun.. Le tawassul..
i
2 novembre 2015 19:20
C'est nous les vrais sunnites. Dieu et Son Messager sawaws nous ont demandé de suivre sa famille et on obéit, pas par passion, par envie ou pour se différencier mais par soumission à Allah swt.

Vous vous suivez la sunna forgée au gré des besoins des tyrans omeyyado-abbassides, ou de l'égarement de certains compagnons...

Quoi j'ai dit égarement de compagnons ??!! Beh oui pourquoi ils en sont préservés ? Ils sont donc infaillibles ? Pourquoi faire tout un foin alors sur l'infaillibilité du Prophète sawaws et des Imams après lui ?

Tiens tu es sunnite toi ? De quelle école fondée plus d'un siècle après la mort du Prophète sawaws ? Que penses-tu des autres écoles, donc des autres sunnites ? Où es tu un wahhabi, «madhhab» créé par les Anglais franc maçons pour détruire l'Islam de l'intérieur et de dégoûter les non musulmans de la conversion ?
1
2 novembre 2015 19:46
Elle est très drôle la deuxième vidéo...
Les quatre Imams ont décidé d'ouvrir leurs propres écoles.. Quand c'est l'ignorance elle même qui parle plus rien d'étonnant
Citation
iNTiKaM a écrit:
Je savais que ça allait vous rendre dingues ;p

Concernant «l'adoration des tombes» si vous parlez des ziyarat :



Concernant le tawassul, la position des 4 écoles du sunnisme :

http://m.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html

Dénigrer le tawassul et la ziyarah est uniquement l'apanage du wahhabisme/salafisme (appelez le comme vous voulez) et non du sunnisme.

Ça ne me gênerait pas de parler publiquement mais si c'est pour tentez de réfuter à tout bout de champs alors que la doctrine chiite se prouve par les ahadith sunnites on s'en sortira pas...

Bref cadeau :

i
2 novembre 2015 20:04
C'est qui alors ? T'avais pas capté que malikisme ça venait de Malik ibn Anas ? Que Hanbalisme venait d'Ahmad ibn Hanbal ?

Mdr c'est toi l'ignorant et en plus tu l'ignores ! C'est d'un comique smiling smiley

Allez une autre question je te préviens il y a un piège : comment accède-t-on au califat selon le sunnisme : On se fait élire comme Abu Bakr, on se fait nommer comme Umar, on se fait choisir par un cabinet de 6 comme Uthman, on se fait choisir par la Ummah comme Ali as, on prend le pouvoir par la force comme Mu3awiyah ou on l'hérite de papa comme Yazid ?
1
2 novembre 2015 20:22
Tout les cas que tu as cités sont valables chez nous..
Chez vous je sais pas trop parce que vos Imams sont limités à douze.. Le douzième est caché depuis plus de dix siècles.. Donc vous êtes censés l'attendre sagement et sans trop de bruit.. Désolé j'ai oublié de dire : 'Aj
i
2 novembre 2015 20:41
Tous les cas sont valables ??! T'as une preuve stp grinning smiley

Y compris la force ? Ça alors Abu Bakr al Baghdadi est notre calife !

Concernant les 12 Imams tu connais sûrement le hadith sahih et surtout mutawatir sur les 12 califes ? Peux tu me les nommer ?

Tu ne crois pas aux ahl el kahf (cf sourate 18) ?
1
2 novembre 2015 20:56
Je le connais le hadith..
Les douze sont les quatre premiers calife, mu'awiya... T'aimes pas ces noms de toute façon..
Y compris la force quand ça arrive ! Le plus important c'est de préserver le sang et la sécurité d'un peuple et non pas qui s'assoit sur la chaise..
Je reviens sur les cas que tu avais cités.. Je m'étais précipité un peu... Je viens de remarquer que Ali est élu par la Ummah ! C'est donc démocratique.. C'est donc pas les européens les premiers à faire de la démocratie

Pour abu bakr tu as dit : On se fait élire..
C'est quoi la différence ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook