Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte à l'arnaque !!!
t
2 mars 2005 16:38
Salam à toutes et à tous !!

Au secours, j'ai besoin de votre aide...

Voili voilou !!
je vous expose mon souci, mon gros soucis !!

Je viens de faire l'état des lieux de sortie de mon appart', et il m'est arrivé (enfin nous : ma jumelle et moi) des bizarreries...

Notre propriétaire veut nous assigner en justice si l'on n'exécute pas des travaux dans l'appartement, alors que celui-ci est totalement humide (peinture impossible à faire : dixit mon père et un type d'une entreprise d'étanchéité), notre chaudière vétuste nous a laissé toutes les deux malades un jour (émanation de gaz),

Le problème en plus de ça, c qu'il a mandaté un huissier pour l'état des lieux de sortie,

notre propriétaire nous avait promis le changement des prises électriques, l'installation d'un interphone...pleins de choses

mais le problème, et là c la catastrophe, c que nous n'avons aucune preuve écrite de ce qu'il nous a promis...

et je sais qu'en droit, ben si tu n'as pas de preuve écrite, tu peux remballer ta valise !!

et ce qui est dingue, c que l'état des lieux est désastreux (façon de parler), et que nous n'y sommes pour strictement rien...

et lorsque l'huissier constatait les faits, les dégradations, ils nous demandaient des preuves...mais quelles sont-elles, étant donné que nous n'avons à faire qu'à un pur trafiquant...


donc voilà, si quelqu'un s'y connaît en droit du logement, ça serait sympa de nous aiguiller...


lhamdoullah, je suis maintenant dans un bel appart'...


---------------------------------

punaizzzz,

ça alors !!

je reviens en douce sur yab'...je regarde ce qu'il se dit,
et suprise, la moitié des habitués ne sont plus là !!!
_________________________________________________________________
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
c
2 mars 2005 16:43
est ce que vous avez fait un etat des lieux au debut de la location?
h
2 mars 2005 16:53
chidra, juste un clin d'oeil pour te dire que l'arnaque n'existe pas qu'au maroc!!!

timila, t'a à faire à un proprio malhonnête......l'humidité est dûe à la chaudière à 90% des cas, donc peut être qu'elle etait trop vieille et je pense qu'elle incombe au propiétaire, c'est lui qui doit la changer, donc essaie de te renseigner sur ça...


Les travaux à la charge du propriétaire

La non-conformité du logement aux conditions de décence définies par la loi ne remet pas en cause la conclusion du bail, mais le locataire peut à tout moment demander au propriétaire, par lettre recommandée avec avis de réception, d'effectuer les travaux de mise en conformité.

En cours de bail, il est tenu de procéder aux grosses réparations qui sont nécessaires au maintien en l'état et à l'entretien normal des locaux loués (article 6 c de la loi du 6 juillet 1989).

C'est ainsi qu'il procédera à toutes les réparations autres que les travaux d'entretien courant, fixés par le décret du 26 août 1987.
À ce titre, sont mises à la charge du bailleur la remise en état de la chaudière et de la cheminée, la réparation des murs de soutènement et de la toiture, le remplacement des


DONC LA CHAUDIERE A CAUSE TOUT CA...essaie de montrer ça au proprio, c'est à lui de la changer..comme la loi le stipule
t
2 mars 2005 16:54
oui,

mais malheureusement, il nous a demandé de signer un état des lieux d'entrée ok...pour qu'on puisse avoir l'appart',

et qu'il nous fasse cadeaux des frais d'agence...

mais il savait qu'il pouvait nous avoir avec ça...

parce que c t soit on signait l'état des lieux d'entrée en bon état,

soit je devais arrêter mon bts et repartir dans ma campagne d'origine qui est Clermont-Ferrand...

mais on ne pensais pas avoir à faire à un obsédé des problèmes !!

je suis désolée, mais je dois quitter !!

demain inchallah

mes excuses aux personnes qui auront eu la descence de bien vouloir donner des réponses...

malheureusement je n'ai pas encore internet !!

allez tchusss

et merci à toutes et à tous !!
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
2 mars 2005 16:56
bon courage timila
k
2 mars 2005 16:57
jm'y connais pas , mais les deux etats des lieux ( entré et sortie ) sont obligatoires , et l'huissier va se baser sur ça ... il va juste se sontenter de faire la difference ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
2 mars 2005 16:59
khnouna, le scoop, merci pour l'aide, elle va être aux angesgrinning smileygrinning smiley
C
2 mars 2005 18:04

Salam Timila,

Fais appel à Julien Courbet ! grinning smiley
2 mars 2005 18:20
la seul solution c'est de trouvé les encien locataires (pour avoir leur adresse soi l'e d f ou le servive telephone)pour la chaudiere pas de probleme c'est le proprietaire qui paye pour l'humidité aussi sauf la peinture ou le papier peint
il faut toujour faire l'état des lieux écrite meme si tu est pressé pour habité tu as 15 jours pour tout signaler j'ai vue un cas pareil avec julien courbet
2 mars 2005 21:15
Signer un document alors que l'on sait que l'on va vous avoir, je suis désolé, mais c'est se rendre torturable, ce gentil proprietaire possede t'il d'autre locataires qui sont vos voisins, ils peuvent témoigner, moi quand j'étais locataire, je prenais en photo les lieux et je signifiais par courrier, si l'humidité vient de l'extérieur, alors ce n'est pas votre faute, vous pouvez porter plainte et mettre en route la machine via votre assureur, surtout ne payez rien, et j'espères sincèrement que vous vous en sortirez, allez voir les nouveaux locataires, s'il leurs a fait signer un etat des lieux sous la contrainte avec les mêmes mentions, comme l'ont dit d'autres, trouvez les anciens locataires, mettez vous en partie civil si vous êtes sûr de gagner, franchement, ces proprios à deux centimes d'euro, ils leurs faut des s'hah pour leurs regler leurs comptes!
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
t
3 mars 2005 08:15
Sbah lkhir !!!

Tout d'abord un grand merci à vos interventions...

Pour ce qui est de Julien COURBET, sincèrement, on y pense, mais il y a tellement de gens qui ont des soucis que notre tour ne sera que dans des mois...

Merci à toi, "Jisuikiyes" pour ces infos...

Pour information, nous avons signé un document qui s'appelle l'état des lieux...
mais nous ne savions pas que nous allions avoir tous ces problèmes...

Marcher avec des gens malhonnêtes, c'est pas mon truc, ni celui de mon père...

Je vais voir avec mon agence immo si elle a les coordonnées de ma voisine de pallier...

Mais ce que je ne veux pas, dans tous les cas, c'est apporter des problèmes à mon père qui est déjà malade...et loin (juste à Clermont-Ferrand)...

donc si je dois payer des millions pour que mon père soit tranquille, je le ferai...

Il faudrait que nous soyons sûr de gagner le procès, s'il y a procès...

mais bon voilà...

Allah ouaa âalam !!

Je vous suis vraiment très reconnaissante de m'avoir répondu...

Merci aussi à toi Hakim..
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
k
3 mars 2005 09:16
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> C'est ainsi qu'il procédera à toutes les
> réparations autres que les travaux d'entretien
> courant, fixés par le décret du 26 août 1987.
> À ce titre, sont mises à la charge du bailleur la
> remise en état de la chaudière et de la cheminée,
> la réparation des murs de soutènement et de la
> toiture, le remplacement des
>
>


hakim , je crois kel habite dans un appart , pas dans un chalet ...... loool
alors pour la toiture et la cheminée ......tu repasseras ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
3 mars 2005 09:40
khnouna !!

mon frère habitait dans un appart' avec cheminée...

eh oui très cher, ça existe...et c très joliiiii

plus joli qu'une chaudière qui t'intoxique, et à qui, en plus tu dois dire MERCI...

Le propriétaire a demandé aux locataires de changer la chaudière...

à nous, dernièrement, il m'a dit, il faut que vous me régliez le contrat de chaudière à moi...

et ce, le contrat annuel, alors qu'en théorie nous n'avons occupé l'appart' que deux mois en 2005, vu que notre état des lieux était le 25 février...

la rigolade ce propriétaire...

il a même frappé une locataire qui n'a pas payé son loyer,

il est venu se battre avec notre voisin de pallier...et sa femme est tombée dans les pommes avec son bébé dans les bras...

mais je vois qu'ici, plus tu es vicelard, plus tu réussis,

et plus tu essaies de rester discret, et honnête et plus tu as de soucis...

la vraie rigolade la vie parisienne !!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
3 mars 2005 11:20
khnouna, moi aussi j'ai une cheminée...j'adore y faire des brochettes le soir...des boulfefes miam miammmmm
3 mars 2005 11:31
Moi je dis, faut aller voir Julien Courbet dans Sans Aucun doute, ou alors acheter son livre Stop à l'arnaque immobilière
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
3 mars 2005 11:32
chez courbet, aucune chance, elle est arabe timila meskina, à moins de mettre une perruque de blonde et changer ton nom
t
3 mars 2005 11:47
Vous me faites rire...

Hakimou ! des brochettes dans la cheminée !! miam miam !!! faut que tu m'invites !!

Pour Julien COURBET, il y a une chance sur je ne sais combien, car vu qu'il y a énormément de demandes, pfff, c même pas la peine d'y croire...

je les ai déjà contacté par le net, au tout début des problèmes...

mais rien...

bref,

Shams78,
Stop à l'arnaque, je l'ai acheté il y a assez longtemps de cela, ça m'a renseigné certes, mais le problème qui se pose c qu'il n'y a aucune preuve écrite de notre côté concernant les promesses faites par ce bougre de propriétaire...

Ce qu'il lui faut, comme je disais l'autre jour à mon père...qui le maudissait !!

c un gros chaudron(parce qu'il est assez imposant le type quand même, il me fait penser à Eddy Murphy dans Dr DOLITTLE) avec de l'eau aussi brûlantes que les paroles mauvaises qu'il a osé dire à notre égard...

et le plonger dedans jusqu'à épuisement de tout son corps...

parce qu'il a fait trop trop de mal à trop de gens...

même la mairie ne fait rien, alors qu'elle est au courant !!

la honte !

merci mes ptits poussins !!

ps pour Shams78,
Creillois veut remettre à sa vraie place la femme...
oui, mais pas n'importe laquelle, celle qui ne fait que pavoiser à tout va !! et pour dire quoi ???? RIEN

je me joints à vous alors !!!

merci

et biz biz à tous
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
3 mars 2005 11:53
timila mouahhh

pour la chaudière, elle etait vieille, jamais changée ou non??

parce que ça m'est déjà arrivé dans un ancie appartement et donc les pièces etaient toutes humides, le proprio a donc changé la chaudière à ses charges....

s'il ne l'a pas changé eh bien il doit savoir qu'une chaudière ça dure pas 1000 ans
t
3 mars 2005 12:13
Mon ptit hakimouuuu !!

si tu savais...

ce propriétaire veut se faire une loi à lui tout seul...

il croit qu'il a raison sur tout...

l'autre jour, je parlais...il m'a même pas laisser continuer ma phrase,

je lui demandais de me laisser continuer (tout zènement)

et il m'a dit des trucs vulgaires...que j'ai signalés aux forces de police qui ont déjà eu à faire à lui...

pour la chaudière...
la rigolade encore, c que ce type a acheté cette chaudière, il y a bien 25 ans de cela...

j'ai un ami un jour qui est venu accompagné de son pote pompier
et il se trouve que ma voisine a ce jour-là frappé chez nous parce que sa chaudière a eu le même problème que nous, elle avait des émanations de gaz qui l'étourdissait, et elle était avec ses enfants...

le pompier a examiné ma voisine,
et on a appelé le propriétaire pour lui signifier cet incident...
seulement !!

il est venu, et au lieu de nous parler normalement c à dire comme à des humains,
non !! lui a préféré faire comme d'hab'..venir mettre son bordel, il nous a dit : vous avez qu'à tous brûlé...
et puis le jeune pompier lui a dit qu'il risquait s'il ne remplaçait pas les chaudières vétustes, de notre appart', et celui de notre voisine...

et lui, a dit qu'il n'a rien à changer...
mais c dingue, il veut rien savoir...c un malade mental ce mec...
il serait prêt à vendre sa mère pour gagner plus d'argent Allah ister !!

donc voilà
ce type est un arnaqueur, magouilleur, et dangereux de surcroît...

iwa on fait avec...
je le laisse aux mains de Dieu qui saura quoi en faire, au moment venu...

inchallah...
il a rendu malade mon père à cause de cette histoire, et mon père s'est dit que tout le malheur qui nous arrivait dans cet appart', c t de sa faute...
alors qu'il a fait 400 km pour venir nous aider...

le pire c qu'il me dit que nous n'avons rien à lui reprocher...
pfff le scandale ...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
3 mars 2005 12:24
ok timila, ben franchement si la chaudière est bien vieille, ben déjà c'est un gros probleme pour lui si il t'assigne en justice....essaie si tu peux de prendre ta voisine comme temoin ou même le pompier en question afin que ton dossier soit beton si il te cherche des noises au tribunal...dans tous les cas bon courage et inchallah ça s'arrangera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook