Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aléas de la vie
13 mars 2016 15:34
Salma mes sœurs,
Voilà après avoir lu plusieurs postes j'ai voulus vous écrire pour vous faire partager une partie de ma vie.
Jeune fille très sérieuse a l'adolescence et très studieuse a l'école, mes problèmes ont commencé à 17 ans. A 17 ans avec le poids des traditions et de notre culture, ma mère décide de me marier de force au bled pour selon elle ne pas avoir fréquenter les garçons au lycée et faire des "bêtises" (quand j'y pense j'en pleure parce qu'elle connaît pas sa fille elle a préféré écouter les gens qui lui ont dis que j'étais en âge de me marier), bref une fois revenus mon père a déposer plainte au commissariat contre ma mère (Parent divorcer) car m'avais marier mineur et m'a dis d'emménager chez lui afin de poursuivre mes études. Malgré les rumeurs qui couraient dans ma ville ayant été marier de force car selon eux j'ai du faire des bêtises j'ai fais face eut mon bac et partis à la fac. A 22 ans sentant que c'était le moment de rencontrer quelqu'un et étant divorcer et vierge (merci papa pour le divorce et oui j'étais vierge car j'avais prévenus mon mari en carton que si il me toucher ce serait du viol sur mineur et que je porterais plainte) j'ai priee de tout mon cœur pour tomber sur le mari idéal et quelques semaine après l'Hamdoulila je fais la rencontrer de mon mari qui serais capable de donner sa vie pour moi. 10 ans d'amour maintenant.
Alors mes sœurs ne décourager pas rien n'arrive par hasard il faut rester forte face au épreuves de la vie.
13 mars 2016 16:13
Beau témoignage, dans la vie il ne faut pas se précipiter et parfois il n'est pas tjs raisonable d'écouter ses parents, personne ne détient la vérité et parfois certains de ces mariages marchent mais la plupart échouent. Il y a toujours une âme soeur qui nous attend quelque part, après c'est le destin c'est pas toujours évident pour tout le monde de tomber sur la bonne personne.
M
13 mars 2016 17:03
Franchement t'a un père magnifique.
13 mars 2016 20:13
Salem,

C'est vrai rien arrive par hasard, tu as mérité ton mari parce que tu es sûrement quelqu'un de bien mais aussi parce que durant ton épreuve tu t'es montré forte. Par faiblesse bcp de jeunes filles auraient accepté ce mariage forcé.

Bravo au papa ! Il t'a prouvé son amour de la plus belle des manières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 20:14 par Aliana.
13 mars 2016 21:32
Merci à toutes
J'ai un père en or, qu'Allah me le laisse le plus longtemps possible.
J'ai voulus faire part d'une partie de ma vie pour montrer que malgré les difficulté et les épreuves de la vie, il faut rester forte et être courageuse.
Cette nouvelle génération qui se marie et qui divorce aussi vite doivent savoir que tout n'est pas rose et qu'il y a aussi bien des hauts que des bas car malgré nos 10 ans d'amour nous avons eut comme tout le monde des haut et des bas mais de son côté comme tu mien nous nous sommes toujours souvenus pourquoi nous nous somme marier car nous nous aimons, que l'on c'est choisis mutuellement et surtout que c'est le destin Allah swt nous a mis sur le chemin l'un de l'autre au moment opportun
13 mars 2016 23:29
Salam,

Barrak Allâh o fik pour ton post cela fait du bien des histoires qui se terminent bien (encore plus ici....), el hamdoullilah


Citation
Merci papa a écrit:
Salma mes sœurs,
Voilà après avoir lu plusieurs postes j'ai voulus vous écrire pour vous faire partager une partie de ma vie.
Jeune fille très sérieuse a l'adolescence et très studieuse a l'école, mes problèmes ont commencé à 17 ans. A 17 ans avec le poids des traditions et de notre culture, ma mère décide de me marier de force au bled pour selon elle ne pas avoir fréquenter les garçons au lycée et faire des "bêtises" (quand j'y pense j'en pleure parce qu'elle connaît pas sa fille elle a préféré écouter les gens qui lui ont dis que j'étais en âge de me marier), bref une fois revenus mon père a déposer plainte au commissariat contre ma mère (Parent divorcer) car m'avais marier mineur et m'a dis d'emménager chez lui afin de poursuivre mes études. Malgré les rumeurs qui couraient dans ma ville ayant été marier de force car selon eux j'ai du faire des bêtises j'ai fais face eut mon bac et partis à la fac. A 22 ans sentant que c'était le moment de rencontrer quelqu'un et étant divorcer et vierge (merci papa pour le divorce et oui j'étais vierge car j'avais prévenus mon mari en carton que si il me toucher ce serait du viol sur mineur et que je porterais plainte) j'ai priee de tout mon cœur pour tomber sur le mari idéal et quelques semaine après l'Hamdoulila je fais la rencontrer de mon mari qui serais capable de donner sa vie pour moi. 10 ans d'amour maintenant.
Alors mes sœurs ne décourager pas rien n'arrive par hasard il faut rester forte face au épreuves de la vie.
C
13 mars 2016 23:34
Ne jamais s'avouer vaincue ! El hamdu lillah smiling smiley
14 mars 2016 00:08
histoire mignonne comme tout yawning smiley
P
14 mars 2016 14:37
Salam,

Heureuse de voir une histoire qui se termine bien.

Tu es encore en contact avec ta mère?
15 mars 2016 10:11
Oui toujours en contact avec elle, comme dis le proverbe "on pardonne mais on oublie pas" d'autant plus que je suis pas quelqu'un de méchant et qu'elle m'a quand même porter 9 mois dans son ventre.
Merci à toutes
17 mars 2016 18:41
Franchement MAGNIFIQUE ton histoire m'a fait chaud au coeur et ton papa il est trop bien !

Parfois les papas ressentent mieux les choses que nos propres mamans qui nous ont pourtant porté pendant 9 mois !!!

Ca fait tellement plaisir de lire une belle histoire pour une fois !!

Courage à toi ma belle et longue vie à ton couple ! BRAVO !! Welcome
17 mars 2016 21:01
Merci jasmindu69
Dur dur nos traditions de nos jours il faut toujours lutter et se justifier pour montrer patte blanche, perso je n'en fait qu'à ma tête du moment que mon entourage proche sait comment je suis je fais pas attention du "qu'en dira t-on", tu sait je me suis fait traiter de tout les noms par ma belle famille parce que pour eux femme divorcée veux forcément dire femme volage mais tant que mon mari a entièrement confiance en moi ça me passe au dessus de la tête d'autant plus qu'il sait que personne n'a profité de moi si je puis dire.
Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses et que ceux qui vous jugent ne sont pas de vrais musulmans, donc mes sœurs soyez forte dans les épreuves de la vie, passer outre les jugements de vos BM, BS, famille ou entourage, le Seul et Unique Allah swt vous jugera...
O
17 mars 2016 22:13
Salam, beau poste smiling smiley t'as bien fait de menacer ton "mari" et les contrats de mariage sans le consentement des paries concernées n'est pas valide !!
mais désolée, au risque de déplaire certains, je pense que c'est ta virginité qui a beaucoup joué dans ta facilité et tant mieux pour toi !
M
27 mars 2016 23:23
Tres beau temoignage. Bravo pour ton courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook