Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L alcoolique qui rentre dans une mosquée...
n
17 septembre 2011 00:28
Histoire vraie

Un homme rentre dans un mosquée en étant fortement alcoolise. En pleure, il souhaite prier!
Les personnes présentes tentent de le chasser de la mosquée, le considérant comme un kouffar qui ne doit pas fouler la mosquée.
L iman de la mosquée s est interpose en protégeant le "kouffar" qui souhaite se repentir de ses pêches.
L imam lui dit "tu n es pas dans ton état normal tu peux revenir demain sans boire pour que l on discute"

L homme revena le lendemain, et l homme pria

Depuis il ne boit plus et recherche la piète dans son comportement de tout les jours.

A méditer inchala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 00:34 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
17 septembre 2011 13:53
Salam

MachaAllah, c'est vrai qu'un homme ivre ne peut ni prier ni entrer dans un lieu Saint. Allah guide et égare qui il veut..
Sourate 82
17 septembre 2011 15:33
allah i hdina ou i hdi jami3 mouslimine
19 septembre 2011 01:33
Citation
nabildeluxe a écrit:
Histoire vraie

Un homme rentre dans un mosquée en étant fortement alcoolise. En pleure, il souhaite prier!
Les personnes présentes tentent de le chasser de la mosquée, le considérant comme un kouffar qui ne doit pas fouler la mosquée.
L iman de la mosquée s est interpose en protégeant le "kouffar" qui souhaite se repentir de ses pêches.
L imam lui dit "tu n es pas dans ton état normal tu peux revenir demain sans boire pour que l on discute"

L homme revena le lendemain, et l homme pria

Depuis il ne boit plus et recherche la piète dans son comportement de tout les jours.

A méditer inchala

c est pas "revena" mais "revint" grinning smiley

pour l histoire : tout le monde peut changer, rien n est definitif
M
19 septembre 2011 09:55
Les portes du repentir sont toujours ouvertes smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
19 septembre 2011 20:55
Salam alaikoum

J'ai aussi une belle histoire j'ai oublié les noms et la moitié. Enfaite c'est un homme qui était ivre et qui criait dans la rue Allah u akbar, les gens ce sont rué sur lui pour lui donner une leçon (c'est dans un pays arabe, je m'en rappel plus lequel) mais un cheikh c'est interposé entre l'homme ivre et les gens en lui mettant du musc dans sa bouche. Le lendemain l'homme il sentait le musc et c'est à cherché à savoir d'ou lui est venu cette odeur une personne lui a dit c'est le cheikh qui te l'a mis etc... Il est partit le voir afin d'avoir des explications. Le cheikh lui dit, qu'il était entrain de crier Allah u akbar et qu'il voulait que la bouche qui prononce ses paroles sente bon suite à quoi l'homme se reconvertit à l'islam

Désolé je l'a raconte super mal lol
n
19 septembre 2011 21:15
Je dois pas etre doue pour raconter des histoires....


La réflexion qui se dégage de cette histoire est plutôt le fait que les croyants présent dans la mosquee chasse l homme qui cherche pourtant a se repentir. L imam, lui, le protège et l invite a revenir le lendemain.

Sympa la oumma!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
19 septembre 2011 21:24
Je vois le message que tu veut faire passer et tu a raison les gens sont trop dur envers les buveur en disant "c est un buveur d alcool regarde comment il est" ou une fille qui s habille court et en la voyant vont l insulter faut avoir de la compassion comme le disait un cheikh meme si la personne a 90% de mauvais exploite les 10% de bon que il a cet personne peut se repentir et devenir meilleur que beaucoup de gens

Mais maintenant quel est cet vision d aider les gens? lui dire "t inquiete pas c est rien le plus important c est le coeur" ou lui faire un rappel? parceque de nos jours a chaque rappel c est les gens "arrete de juger akhi laisse le" les gens ne veule pas faire le bien et esayer d empecher les gens de faire le bien...
n
19 septembre 2011 21:39
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois le message que tu veut faire passer et tu a raison les gens sont trop dur envers les buveur en disant "c est un buveur d alcool regarde comment il est" ou une fille qui s habille court et en la voyant vont l insulter faut avoir de la compassion comme le disait un cheikh meme si la personne a 90% de mauvais exploite les 10% de bon que il a cet personne peut se repentir et devenir meilleur que beaucoup de gens

Mais maintenant quel est cet vision d aider les gens? lui dire "t inquiete pas c est rien le plus important c est le coeur" ou lui faire un rappel? parceque de nos jours a chaque rappel c est les gens "arrete de juger akhi laisse le" les gens ne veule pas faire le bien et esayer d empecher les gens de faire le bien...


Arrête le scénario Spielberg,

C est une histoire vraie raconter par un proche ( l homme c était son frère....). Mon message n est pas subliminal mais limpide!

Un homme dans le haram rentre dans une mosquée pour se repentir et il se voit chasse par des croyants. Point barre
Pas une question de légitimer, ni meme justifier une mauvaise conduite. Juste un constat

Saloum Zen
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
19 septembre 2011 21:42
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois le message que tu veut faire passer et tu a raison les gens sont trop dur envers les buveur en disant "c est un buveur d alcool regarde comment il est" ou une fille qui s habille court et en la voyant vont l insulter faut avoir de la compassion comme le disait un cheikh meme si la personne a 90% de mauvais exploite les 10% de bon que il a cet personne peut se repentir et devenir meilleur que beaucoup de gens

Mais maintenant quel est cet vision d aider les gens? lui dire "t inquiete pas c est rien le plus important c est le coeur" ou lui faire un rappel? parceque de nos jours a chaque rappel c est les gens "arrete de juger akhi laisse le" les gens ne veule pas faire le bien et esayer d empecher les gens de faire le bien...


Arrête le scénario Spielberg,

C est une histoire vraie raconter par un proche ( l homme c était son frère....). Mon message n est pas subliminal mais limpide!

Un homme dans le haram rentre dans une mosquée pour se repentir et il se voit chasse par des croyants. Point barre
Pas une question de légitimer, ni meme justifier une mauvaise conduite. Juste un constat

Saloum Zen

Daccord on a bien compris l histoire et je n ai pas en doute et meme si elle aurai ete inventer c est pas grave sa serai a prendre parceque y a une lecon a tirer a la fin
n
19 septembre 2011 22:04
yawning smiley. Mon pti nabilou
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
25 septembre 2011 10:14
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je dois pas etre doue pour raconter des histoires....


La réflexion qui se dégage de cette histoire est plutôt le fait que les croyants présent dans la mosquee chasse l homme qui cherche pourtant a se repentir. L imam, lui, le protège et l invite a revenir le lendemain.

Sympa la oumma!

Salam alaikoum

Enfaite j'avais bien compris "la moral" de l'histoire mais ton histoire m'avait fait penser à celle que je t'ai raconté.

Le souci dans notre communauté c'est qu'on est devenu comme le dit si bien une expression "juge devant les fautes de l'autre et avocat devant ses propres pêchés". Si on se contentait d'adorer simplement Allah comme Il nous l'a ordonné on aurait même pas le temps de tourner notre tête à droite ou à gauche (et je parle pour moi en premier) Allah yehdina

Souvent et j'ai remarqué un frére "buveure d'alcool" ont un fond créme mais personne pour leur tendre leur mains, la communauté est trop occupé à lui chercher des défauts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/11 10:16 par soeur du sud.
A
25 septembre 2011 10:37
Citation
nabildeluxe a écrit:
Histoire vraie

Un homme rentre dans un mosquée en étant fortement alcoolise. En pleure, il souhaite prier!
Les personnes présentes tentent de le chasser de la mosquée, le considérant comme un kouffar qui ne doit pas fouler la mosquée.
L iman de la mosquée s est interpose en protégeant le "kouffar" qui souhaite se repentir de ses pêches.
L imam lui dit "tu n es pas dans ton état normal tu peux revenir demain sans boire pour que l on discute"

L homme revena le lendemain, et l homme pria

Depuis il ne boit plus et recherche la piète dans son comportement de tout les jours.

A méditer inchala

pas mal thumbs up

mm une prostituée paut se repentir.. les hommes jugent (en le traitant de kouffar) alors qu'eux mm sont jugés pour ce qu'il font..

d'ailleurs le mot "kouffar" est jugé à tort et à travers .. un kafir est qlq1 qui n'a aucune religion, qui ne croit pas en Dieu, c'est un mécréant, un incroyant. De nos jours il est utilisé pour n'importe qui et n'importe quoi ..

une vidéo à méditer, pour moi, ça c'est un rappel aux croyants :

[www.youtube.com]

à écouter jusqu'à la fin, cet homme est vraiment doué de raison
rien ne sert de courir ....
z
25 septembre 2011 11:37
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je dois pas etre doue pour raconter des histoires....


La réflexion qui se dégage de cette histoire est plutôt le fait que les croyants présent dans la mosquee chasse l homme qui cherche pourtant a se repentir. L imam, lui, le protège et l invite a revenir le lendemain.

Sympa la oumma!

Salam Alaykoum ,

Sympa Nabildeluxe , il met toute la Oumma dans le même panier , pour un acte que certains ont commis.
a
25 septembre 2011 13:04
Citation
Awashi a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Histoire vraie

Un homme rentre dans un mosquée en étant fortement alcoolise. En pleure, il souhaite prier!
Les personnes présentes tentent de le chasser de la mosquée, le considérant comme un kouffar qui ne doit pas fouler la mosquée.
L iman de la mosquée s est interpose en protégeant le "kouffar" qui souhaite se repentir de ses pêches.
L imam lui dit "tu n es pas dans ton état normal tu peux revenir demain sans boire pour que l on discute"

L homme revena le lendemain, et l homme pria

Depuis il ne boit plus et recherche la piète dans son comportement de tout les jours.

A méditer inchala

pas mal thumbs up

mm une prostituée paut se repentir.. les hommes jugent (en le traitant de kouffar) alors qu'eux mm sont jugés pour ce qu'il font..

d'ailleurs le mot "kouffar" est jugé à tort et à travers .. un kafir est qlq1 qui n'a aucune religion, qui ne croit pas en Dieu, c'est un mécréant, un incroyant. De nos jours il est utilisé pour n'importe qui et n'importe quoi ..

une vidéo à méditer, pour moi, ça c'est un rappel aux croyants :

[www.youtube.com]

à écouter jusqu'à la fin, cet homme est vraiment doué de raison

Assalam Alaikoum

Quel musulman sur ce forum ou dans la vie en général a dit qu'un musulman qui buvait de l'alcool était un kafir?
Tu es à fond dans la calomnie en mettant la quasi-totalité des croyants dans le même panier, et tu veux nous donner une leçon

Je te laisse aussi revoir ta définition de kafir
Il n'appartient pas à un croyant de faire sortir de l'Islam un autre sans raison vu l'avertissement sévère laissé par le Prophète
Celui qui fait sortir de l'Islam un croyant à tort , devient kafir
Enfin, les chrétiens, les Juifs, etc, etc , tout non-musulman d'une manière générale est un kafir
Même s'ils croient en Dieu, ils se sont détournés de son dernier message qu'Il avait envoyé à l'Humanité...
n
25 septembre 2011 13:25
Citation
as300 a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Histoire vraie

Un homme rentre dans un mosquée en étant fortement alcoolise. En pleure, il souhaite prier!
Les personnes présentes tentent de le chasser de la mosquée, le considérant comme un kouffar qui ne doit pas fouler la mosquée.
L iman de la mosquée s est interpose en protégeant le "kouffar" qui souhaite se repentir de ses pêches.
L imam lui dit "tu n es pas dans ton état normal tu peux revenir demain sans boire pour que l on discute"

L homme revena le lendemain, et l homme pria

Depuis il ne boit plus et recherche la piète dans son comportement de tout les jours.

A méditer inchala

pas mal thumbs up

mm une prostituée paut se repentir.. les hommes jugent (en le traitant de kouffar) alors qu'eux mm sont jugés pour ce qu'il font..

d'ailleurs le mot "kouffar" est jugé à tort et à travers .. un kafir est qlq1 qui n'a aucune religion, qui ne croit pas en Dieu, c'est un mécréant, un incroyant. De nos jours il est utilisé pour n'importe qui et n'importe quoi ..

une vidéo à méditer, pour moi, ça c'est un rappel aux croyants :

[www.youtube.com]

à écouter jusqu'à la fin, cet homme est vraiment doué de raison

Assalam Alaikoum

Quel musulman sur ce forum ou dans la vie en général a dit qu'un musulman qui buvait de l'alcool était un kafir?
Tu es à fond dans la calomnie en mettant la quasi-totalité des croyants dans le même panier, et tu veux nous donner une leçon

Je te laisse aussi revoir ta définition de kafir
Il n'appartient pas à un croyant de faire sortir de l'Islam un autre sans raison vu l'avertissement sévère laissé par le Prophète
Celui qui fait sortir de l'Islam un croyant à tort , devient kafir
Enfin, les chrétiens, les Juifs, etc, etc , tout non-musulman d'une manière générale est un kafir
Même s'ils croient en Dieu, ils se sont détournés de son dernier message qu'Il avait envoyé à l'Humanité...




Salam

Des musulmans qui jugent en fonction du comportement des autres c est un sport national dans notre communauté.....j appel ça la frustration du pratiquant. Il ne supporte pas le haram des autres...comme si les pêches des autres lui était compte. C est un sentiment de supériorité, comme le petit chef qui prend du galon dans une entreprise. Ça installe une hiérarchie dans la croyance (cf. La video de de awashi, la taille de la barbe), les frères muses et les frères je m amuses!


@as300
Awashi n a pas fait de généralité ni de calomnie.. C est juste son constat


@awashi

Effectivement cette video est excellente. Que de véritées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 13:29 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
25 septembre 2011 13:31
Tout depent ce que on apelle "juger" si c est dire que une fille qui met pas le hijab "c est une p... une fille une fille mauvaise" la on est daccord si c est aussi un alcoolique on dit "c est un traitres" la aussi c est critiquer

Mais si une personne va voir cet personne et lui dit arrete sa c est mal il le conseille lui fait des rappel sa c est aider la personne faut faire la difference entre conseil et critique

un musulman c est pas "c est pas mon probleme" mais il doit aider les gens Allah dans le coran nous dit d ordonne le bien et d interdire le mal un hadith qui dit " la parole la plus détestée par Allah est qu'un homme dise à un autre homme: «Crains Allah» et que l'autre lui réponde «Occupe toi de toi»"
A
25 septembre 2011 13:36
slt nabildeluxe,

oui tu vois, il est quand bien dans son discours.. suis tombée dessus par hasard, toutes ses vidéos sont intressantes.

ça m'a fait rire son passage sur la barbe et sa longeur, c'est tellement vrai

ce qui est intéressant, c'est qu'il explique de manière sereine et posée, tu as envie de l'écouter jusqu'à la fin Welcome
rien ne sert de courir ....
n
25 septembre 2011 13:57
Oui et sur le voile.....c est vrai Qu a la base ce n est qu un bout de tissu....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
25 septembre 2011 14:02
Citation
nabildeluxe a écrit:
Oui et sur le voile.....c est vrai Qu a la base ce n est qu un bout de tissu....

La je suis pas daccord en islam ce n est pas un detail mais une oblgiation
et le hijab c est pas seulement le bout de tissus mais c est un ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook