Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool et islam
15 août 2018 16:22
C'est clair.




Citation
al qurtubi a écrit:
Seul un simple d'esprit croira cela
Il voit bien que ce qui est détaillé l'est dans les thèmes, pas dans la manière d'entrer dans ces thèmes

Par exemple, on parle de prière, de zakat, de foi aux anges etc mais le détail n'est pas dans le Coran

Peut-on imaginer Allah ne pas détailler cela?

La réponse est non, et le détail a été fait par son prophète saws
15 août 2018 16:23
Bien jouer, tu fais bien la victime. thumbs up
Si c'est pour évoluer dans ton sens, merci tu peux garder la monnaie aussi. Bye
Citation
Gamaaa a écrit:
Bon bah si tu veux pas débattre c'est ton problème, n'echange avec personne t'as raison, c'est comme ça qu'on évolue.
Autant pas répondre si c'est juste pour être condescendant avec moi. Je t'ai rien fait je te signale
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
15 août 2018 17:11
Demander le respect ce n'est pas faire la victime. Et cesse avec ta condescendance tu es detestable.
Citation
Biibi a écrit:
Bien jouer, tu fais bien la victime. thumbs up
Si c'est pour évoluer dans ton sens, merci tu peux garder la monnaie aussi. Bye
C
15 août 2018 20:05
Salam,
j'imagine que tu n'as jamais connu l'alcool de près pour être aussi souple sur ce sujet.
L'alcool est la mère de tous les maux.
Tu sais pourquoi la France interdit pas cette merde ?
D'une parce que ça fait beaucoup d'argent
de deux, parce que c'est lié à la culture française.
Mais l'alcool tu peux pas savoir à quel point ça gâche des vies, je parle pas que des alcooliques, je parle des proches d'alcooliques. Et même, tu sais ce que ça fait d'être seul, enfant, face à un parent saoul ? Même si il y a aucune violence, psychologiquement t'es réellement mal, la boule au ventre, tu veux pas que ça recommence.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

ABOMINATION. Tu crois qu'Allah nous permettrai de se laisser tenter par une abomination. Le Coran appelle sans cesse au fait d'élever notre âme, que celui qui a réussi c'est celui qui a purifié son âme. Y'a des gens qui arrivent à se contrôler avec l'alcool, mais ils sont très rares, demande à n'importe qui qui boit, si il a déjà été bourré. T'auras vite des réponses affirmatives.
De plus on ne sait pas comment on tient l'alcool.

Et quel intérêt ? Même si il est vrai qu'un verre de vin rouge c'est bon pour la santé, y'a tellement d'autres choses sans risque qui sont bonnes.

Ce qui tue le plus de monde en France c'est quoi ? L'alcool, encore plus que le TABAC.
Les policiers des grandes villes le disent, presque dans la totalité des cas de viol, soit la victime est saoule, soit l'agresseur est saoul, soit les deux sont saouls, voilà l'effet de l'alcool. Il n'y a rien de positif à l'alcool, et beaucoup sont alcooliques sans même le savoir, suffit de demander à un français moyen si il est possible pour lui de se passer d'alcool jusqu'à la fin de sa vie, à Noël, nouvel an, t'auras vite tes réponses aussi.

Boit de l'ice tea.

Après j'pense c'est pas la pire chose, j'en parle mal parce que moi je sais ce que c'est, mais n'empêche que pour pourrir notre âme c'est un super bon moyen.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
J
15 août 2018 20:26
Pas mieux, bravo, je me trompe peut-être mais on sent que tu maîtrises ton sujet parce qu'il y a du vécu. On sera deux à pouvoir témoigner que l'alcool est le sheytan

Ça m'a fait penser aux Indiens d'Amérique, une honte historique qui devrait nous servir de rappel quotidien

[fr.m.wikipedia.org]érindiens

Je n'ai jamais lu "sous l'emprise du Cannabis, un homme frappe sa femme", les conclusions sont faciles à tirer
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam,
j'imagine que tu n'as jamais connu l'alcool de près pour être aussi souple sur ce sujet.
L'alcool est la mère de tous les maux.
Tu sais pourquoi la France interdit pas cette merde ?
D'une parce que ça fait beaucoup d'argent
de deux, parce que c'est lié à la culture française.
Mais l'alcool tu peux pas savoir à quel point ça gâche des vies, je parle pas que des alcooliques, je parle des proches d'alcooliques. Et même, tu sais ce que ça fait d'être seul, enfant, face à un parent saoul ? Même si il y a aucune violence, psychologiquement t'es réellement mal, la boule au ventre, tu veux pas que ça recommence.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

ABOMINATION. Tu crois qu'Allah nous permettrai de se laisser tenter par une abomination. Le Coran appelle sans cesse au fait d'élever notre âme, que celui qui a réussi c'est celui qui a purifié son âme. Y'a des gens qui arrivent à se contrôler avec l'alcool, mais ils sont très rares, demande à n'importe qui qui boit, si il a déjà été bourré. T'auras vite des réponses affirmatives.
De plus on ne sait pas comment on tient l'alcool.

Et quel intérêt ? Même si il est vrai qu'un verre de vin rouge c'est bon pour la santé, y'a tellement d'autres choses sans risque qui sont bonnes.

Ce qui tue le plus de monde en France c'est quoi ? L'alcool, encore plus que le TABAC.
Les policiers des grandes villes le disent, presque dans la totalité des cas de viol, soit la victime est saoule, soit l'agresseur est saoul, soit les deux sont saouls, voilà l'effet de l'alcool. Il n'y a rien de positif à l'alcool, et beaucoup sont alcooliques sans même le savoir, suffit de demander à un français moyen si il est possible pour lui de se passer d'alcool jusqu'à la fin de sa vie, à Noël, nouvel an, t'auras vite tes réponses aussi.

Boit de l'ice tea.

Après j'pense c'est pas la pire chose, j'en parle mal parce que moi je sais ce que c'est, mais n'empêche que pour pourrir notre âme c'est un super bon moyen.
C
15 août 2018 23:06
Oui, j'ai pas de gros vécus, c'est pas difficile de trouver des vécus pire, mais on va dire que ça m'a bien plombé intérieurement pendant un certain temps.
Je ne savais pas du tout pour ces histoires avec les Amérindiens ! On voit bien à quel point les effets de l'alcool sont néfastes.
Complètement d'accord, le cannabis a même des effets apaisants voire guérisseurs si consommé avec modération. Cela n'empêche pas que tout ce qui obstrue la raison est mauvais, mais y'a des grosses échelles, l'alcool c'est vraiment genre 0 bénéfices.
Citation
JuanOne a écrit:
Pas mieux, bravo, je me trompe peut-être mais on sent que tu maîtrises ton sujet parce qu'il y a du vécu. On sera deux à pouvoir témoigner que l'alcool est le sheytan

Ça m'a fait penser aux Indiens d'Amérique, une honte historique qui devrait nous servir de rappel quotidien

[fr.m.wikipedia.org]érindiens

Je n'ai jamais lu "sous l'emprise du Cannabis, un homme frappe sa femme", les conclusions sont faciles à tirer
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
r
16 août 2018 00:59
Ton message est convaincant, comme quoi les preuves ne sont pas toujours par des versets (je parle du début de ton message, c'était largement suffisant)! MERCI.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam,
j'imagine que tu n'as jamais connu l'alcool de près pour être aussi souple sur ce sujet.
L'alcool est la mère de tous les maux.
Tu sais pourquoi la France interdit pas cette merde ?
D'une parce que ça fait beaucoup d'argent
de deux, parce que c'est lié à la culture française.
Mais l'alcool tu peux pas savoir à quel point ça gâche des vies, je parle pas que des alcooliques, je parle des proches d'alcooliques. Et même, tu sais ce que ça fait d'être seul, enfant, face à un parent saoul ? Même si il y a aucune violence, psychologiquement t'es réellement mal, la boule au ventre, tu veux pas que ça recommence.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

ABOMINATION. Tu crois qu'Allah nous permettrai de se laisser tenter par une abomination. Le Coran appelle sans cesse au fait d'élever notre âme, que celui qui a réussi c'est celui qui a purifié son âme. Y'a des gens qui arrivent à se contrôler avec l'alcool, mais ils sont très rares, demande à n'importe qui qui boit, si il a déjà été bourré. T'auras vite des réponses affirmatives.
De plus on ne sait pas comment on tient l'alcool.

Et quel intérêt ? Même si il est vrai qu'un verre de vin rouge c'est bon pour la santé, y'a tellement d'autres choses sans risque qui sont bonnes.

Ce qui tue le plus de monde en France c'est quoi ? L'alcool, encore plus que le TABAC.
Les policiers des grandes villes le disent, presque dans la totalité des cas de viol, soit la victime est saoule, soit l'agresseur est saoul, soit les deux sont saouls, voilà l'effet de l'alcool. Il n'y a rien de positif à l'alcool, et beaucoup sont alcooliques sans même le savoir, suffit de demander à un français moyen si il est possible pour lui de se passer d'alcool jusqu'à la fin de sa vie, à Noël, nouvel an, t'auras vite tes réponses aussi.

Boit de l'ice tea.

Après j'pense c'est pas la pire chose, j'en parle mal parce que moi je sais ce que c'est, mais n'empêche que pour pourrir notre âme c'est un super bon moyen.
C
16 août 2018 13:09
Thanks ^^
Oui parfois il faut agir par bon sens smiling smiley
Citation
reda40 a écrit:
Ton message est convaincant, comme quoi les preuves ne sont pas toujours par des versets (je parle du début de ton message, c'était largement suffisant)! MERCI.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook