Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool interdit a la plage
B
30 juin 2005 16:50
Salam aalikoum


l'islam n'est pas une religion de repression mais de prevention


apparemment il faut des faits graves pour que 'lon comprenne que l'alcool est

dangereux

inchallah que toutes les municipalités prendront exemple


Société

Granville: arrêté municipal pour interdire la consommation d'alcool sur la plage

AP | 30.06.05 | 11:04


GRANVILLE (AP) -- Par mesure de sécurité et pour préserver la tranquillité des estivants, la mairie de Granville (Manche) vient de prendre un arrêté municipal interdisant totalement la consommation d'alcool sur la plage et dans une douzaine de lieux publics de la ville, a-t-on appris jeudi de source municipale.

L'arrêté qui vient d'entrer en vigueur fait suite à l'agression mortelle la semaine passée d'un jeune sur une des plages de la cité régulièrement fréquentée par des groupes d'ados et de jeunes adultes souvent alcoolisés.

Cette mesure est également de salubrité publique car chaque matin, des centaines de canettes jonchent les plages et perturbent la quiétude des estivants.

De son côté, la municipalité de Cherbourg (Manche) qui veut également lutter contre la consommation d'alcool sur la voie publique, a elle aussi annoncé son intention de prendre dans les prochains jours un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la plage entre 22h et 7h du matin.

Là aussi, cette décision intervient après plusieurs débordements au soir de la fête de la Musique. AP




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 16:56 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
30 juin 2005 17:41
Salam,



le maire serait il un taliban comme diraient certains? lol

que dirais t-on si c'etait au Maroc? il serait taxé d'obscuratiste, extremistes...., avec un passage obligé sur 2M
30 juin 2005 19:24

On voit bien que ceux qui sont étonnés par cet arreté ne sont pas du Nord de la France, fief mondial des alcolos...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
D
30 juin 2005 19:28
Salam,



ce que je comprend pas, c'est qu'içi en France je n'ai peu ou jamais vu d'hommme ivre trainer dans la rue, par contre au Maroc pays censé etre usulmans et ou l'ivresse sur la voie publique est sanctionné, j'en vois par dizaine dans la rue et tous les jours.

cherchez l'erreur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook