Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool dans le parfum
a
31 octobre 2006 11:38
salam,

est-il autoriser de mettre du parfum qui contient de l'alcool ?
sachant que je le mets jusqu'à présent, et si on me dit que c'est illicite , ai-je commis un péché ?
( je ne sors pas avec le parfum )
a
31 octobre 2006 11:48
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/06 11:50 par lalla zouina.
D
31 octobre 2006 12:48
pkoi, tu le bois le parfum ?? perplexe
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
31 octobre 2006 13:56
Citation
didi123 a écrit:
pkoi, tu le bois le parfum ??

L'interdiction elle se limite juste à le boire !!!
mais a le transporter , le vendre , le consommer .................
D
31 octobre 2006 15:21
ouais.. m'enfin du parfum franchement...

c pas parce que tu le portes que tu vas t'ennivrer, ou ennivrer qlq 1 d'autre (quoique.. grinning smiley)

La c'est vraiment etre puriste.. ou plus royaliste que le roi, c'est au choix..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
31 octobre 2006 15:34
donc t en que tu le bois pas t'a le droit d 'en vendre si on sui ton raisonnement
sache un chose
les interdiction autour de l'alcool elle sont clair et provienne d'un hadith
maintenant c'est toi qui
et je te rappel une chose le faite de renier une chose de notre religion
sa te fait sortir d'elle
D
31 octobre 2006 15:39
Tu peux me donner exactement le verset qui dit = tu ne porteras pas de parfum ???

je t'ai pas dit d'en vendre, d'en boire, d'en porter, d'en toucher, tu n'as rien à m'apprendre la dessus.

Moi je te dis l'alcool present dans le parfum ne l'est pas dans la forme de celui que l'on boit,

alors faudrait voir à faire tourner un peu son cerveau parfois avant de sortir des enormites comme si on etait sous l'emprise de l'alcool..

A bon entendeur '
Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
e
31 octobre 2006 16:17
medhy tu te prends pour le bon dieu , de sortir les gens de la religion ?

c'est lui ( allah ) et lui sel qui décide de ça quelque soit le cas, parce qu'il n'y a que lui qui sait ce que la personne a au fond d'elle.


capici ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
31 octobre 2006 16:20
Citation
didi a écrit:
, tu n'as rien à m'apprendre la dessus
s
31 octobre 2006 16:20
Citation
medhy75 a écrit:
donc t en que tu le bois pas t'a le droit d 'en vendre si on sui ton raisonnement
sache un chose
les interdiction autour de l'alcool elle sont clair et provienne d'un hadith
maintenant c'est toi qui
et je te rappel une chose le faite de renier une chose de notre religion
sa te fait sortir d'elle

Et les alcools de la pharmacie, on peut ou on peut pas?

Tu savais que alcool (alcohol) est un mot d'origine arabe à l'époque où ils étaient déjà en grande partie musulman?
D
31 octobre 2006 16:27
Medhy, si tu renies ta betise, tu crois qu'elle sortira de toi ???


thumbs down
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
a
31 octobre 2006 16:29
quelles réponses !!

ça m'avance beaucoup
e
31 octobre 2006 16:34
soyons des gens sivilisés et intelligents


le parfum lorsque tu le mets sur la peau , celle ci l'absorbe, ou absorbe une partie
donc tu risque de retrouver quelques molécules dans le sang. ça c'est scientifique.


c'est une autre manière de voir les choses
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
31 octobre 2006 16:40
et si je mets le parfum sur un vêtement alors, c bon ?
s
31 octobre 2006 16:42
l'alcool est interdit dans les loi de l'islam.

Que ce soit dans la nourriture, dans le travail, dans les produits de beauté...


Tu as commis un péché mais si tu fait le repentir sincèrement et que tu ne recommence plus Allah te pardonnera.
le repentir : penser sincèrement dans son coeur que l'on a fait un péché, le regretter sincèrement et ne plus recommencer.
e
31 octobre 2006 16:43
je ne sais pas vraiment, sache juste qu'il eexiste des parfums ( de marque ) sans alcool

l'alcool est utilisé surtout pour diluer le ( parfum )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
31 octobre 2006 16:43
sawsen , les soeurs a lalla , lah ter7em el walidine
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
31 octobre 2006 16:45
j'aimerais des sources
31 octobre 2006 17:31
Citation
sawsen du sud a écrit:
l'alcool est interdit dans les loi de l'islam.

Que ce soit dans la nourriture, dans le travail, dans les produits de beauté...


Tu as commis un péché mais si tu fait le repentir sincèrement et que tu ne recommence plus Allah te pardonnera.
le repentir : penser sincèrement dans son coeur que l'on a fait un péché, le regretter sincèrement et ne plus recommencer.

lol, l'erreur de ouf, l'alcool qu'on boit sa n'a strictement rien à voir avec l'alcool contenu dans les parfums, biensur que tu peux le mettre, qui m'enerve dans ce forum c'est que certianes personnes intéprétent l'islam tres tres différement de ce qu'il devrait etre.Si on continue comme ca, bientot, on pourra plus faire grand chose sans que sa soit haram

pour info, tu dis que l'alcool c'est haram partout,sache que si un médecin utilise de l'alcool pour se laver les mains, parce que c'est le seul liquide avec lequel on peut se laver qui tue tous les microbes et bactéries dans les mains( le savon en tue une bonne partie mais pas toutwinking smiley)
z
27 juillet 2009 08:01
Citation
sawsen du sud a écrit:
l'alcool est interdit dans les loi de l'islam.

Que ce soit dans la nourriture, dans le travail, dans les produits de beauté...


Tu as commis un péché mais si tu fait le repentir sincèrement et que tu ne recommence plus Allah te pardonnera.
le repentir : penser sincèrement dans son coeur que l'on a fait un péché, le regretter sincèrement et ne plus recommencer.

Salamsmiling smiley

Pas besoin de se repentir, c'est permis.

Le solvant utilisé pour les parfums n'est pas de l'alcool pouvant être consommé.

[www.muslimfr.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook