Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool
b
5 février 2007 14:52
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe

j'en sais rien moi si je suis dans u lieu public,,même genre à la caisse et que devant moi y'a quelqu'un qui pu l'alcool et bien je change de file. je supporte pas l'odeur et me dis comment il font pour sortir comme ça et puait ainsi. brrrrrrrrrrrrtongue sticking out smileyOh
h
5 février 2007 15:03
Moi ce qui m'enerve le plus c'est de voir des prof arabes manger de la viande dans un RU.
Ils savent tres bien que c'est haram mais ils s'en moquent totalement et je peux vous dire qu'il y en a pas mal.
Bon apres chaqu'un fait ce qu'il veut maisthumbs down
n
5 février 2007 15:11
chez moi c'est propre on parle de la globalité des gens qui s'abandonne ds ce genre de vice illicite quand même surtout si tu n'es pas alcoolique je parlerais plus de ces gens qui font cela juste pour le faire que pour une personne meskina qui est tomber en plein dedans et essaye de s'en sortir à part si tu prend pour ces gens c'est ton choixsmoking smiley
l
5 février 2007 16:21
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:


pour info, et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je fume et je bois.



tu fumes quoi ? tu bois quoi ?
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
i
5 février 2007 18:44
Vu que ce post ressemble à un bar je me permets de poser cette question :
quel raisin est utilisé pour faire du vin rosé ,et lequel pour faire un vin rouge?
n
5 février 2007 18:57
Citation
idfixe a écrit:
Vu que ce post ressemble à un bar je me permets de poser cette question :
quel raisin est utilisé pour faire du vin rosé ,et lequel pour faire un vin rouge?
on est pas connaisseur en la matiére comme toi mais tu va nous le divulguer quand même?grinning smiley
m
5 février 2007 20:04
Citation
angelo a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe
Pour exemple , hier j'étais dans un pub , en train de boire un Perrier , j'ai fais la connaissance d'une Marocaine , trés charmante comme je les aime ...
Mais tout en discutant avec elle , elle a allumé une Marlboro , et commandé un Whisky cocaeye rolling smiley
J'ai été déçu , car la conversation avais bien débuter ,donc je les envoyé chier un coup...thumbs down


la c'est toi qui me deçois, tu n'a aucun savoir vivre ni tolerance franchement....
la politesse tu connais?
franchement...
m
5 février 2007 20:07
Citation
samsh_ a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe


ils sont tout juste musulman de naissance, pas pratiquant c'est sur...
les magrebins n'ont pas la culture de l'alcool, ce n'est pas dans nos coutumes d se taper l wisky en rentrant du boulo ou le champagne lors de fête, du coup ceux ki boivent le font peut être dans l'eccé et vulgairement, ils ne savent pas boire.
c'est clair ke certain jeune boivent car il croive ke ça fait bieneye rolling smiley



perso ce ki me fait marré c'est la culture du vin, dans l genre,"... il a une belle robe, il est charnue... gouteux..."lol il invente une poesie a du jus d raisin pourrigrinning smiley
khkhkh


un : tolerance
deux: la biere vient de l'agypte a l'epoque antique et medievale. elle etait faite a base d'orge qui etait la cereale la plus cultivée a l'epoque, jsuqu'au 16e 17e...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/07 20:07 par missathena.
m
5 février 2007 20:09
Citation
hajiba a écrit:
Moi ce qui m'enerve le plus c'est de voir des prof arabes manger de la viande dans un RU.
Ils savent tres bien que c'est haram mais ils s'en moquent totalement et je peux vous dire qu'il y en a pas mal.
Bon apres chaqu'un fait ce qu'il veut maisthumbs down
ils mangent pas de porc alors quoi?
s
5 février 2007 20:09
Citation
missathena a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe
Pour exemple , hier j'étais dans un pub , en train de boire un Perrier , j'ai fais la connaissance d'une Marocaine , trés charmante comme je les aime ...
Mais tout en discutant avec elle , elle a allumé une Marlboro , et commandé un Whisky cocaeye rolling smiley
J'ai été déçu , car la conversation avais bien débuter ,donc je les envoyé chier un coup...thumbs down


la c'est toi qui me deçois, tu n'a aucun savoir vivre ni tolerance franchement....
la politesse tu connais?
franchement...


oui hein franchement la politesse, le savoir etre tu connais??!!angry smileygrinning smiley
m
5 février 2007 20:13
Citation
samsh_ a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe
Pour exemple , hier j'étais dans un pub , en train de boire un Perrier , j'ai fais la connaissance d'une Marocaine , trés charmante comme je les aime ...
Mais tout en discutant avec elle , elle a allumé une Marlboro , et commandé un Whisky cocaeye rolling smiley
J'ai été déçu , car la conversation avais bien débuter ,donc je les envoyé chier un coup...thumbs down


la c'est toi qui me deçois, tu n'a aucun savoir vivre ni tolerance franchement....
la politesse tu connais?
franchement...


oui hein franchement la politesse, le savoir etre tu connais??!!angry smileygrinning smiley
c'est a moi que ça s'adresse? moody smiley
franchement envoyer chier une personne pour ces raison la c'est pueril et incorrecte, la personne ne l'a ni insulté ni rien. alors faut pas exagere.
s
5 février 2007 20:15
Citation
missathena a écrit:
Citation
samsh_ a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe
Pour exemple , hier j'étais dans un pub , en train de boire un Perrier , j'ai fais la connaissance d'une Marocaine , trés charmante comme je les aime ...
Mais tout en discutant avec elle , elle a allumé une Marlboro , et commandé un Whisky cocaeye rolling smiley
J'ai été déçu , car la conversation avais bien débuter ,donc je les envoyé chier un coup...thumbs down


la c'est toi qui me deçois, tu n'a aucun savoir vivre ni tolerance franchement....
la politesse tu connais?
franchement...


oui hein franchement la politesse, le savoir etre tu connais??!!angry smileygrinning smiley
c'est a moi que ça s'adresse? moody smiley
franchement envoyer chier une personne pour ces raison la c'est pueril et incorrecte, la personne ne l'a ni insulté ni rien. alors faut pas exagere.


j'ai repondu par la rigoulade mais exact tu as raison, très mal poli le gar, aucun savoir être!!!
n
5 février 2007 20:16
Citation
missathena a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
Moi ce qui m'enerve le plus c'est de voir des prof arabes manger de la viande dans un RU.
Ils savent tres bien que c'est haram mais ils s'en moquent totalement et je peux vous dire qu'il y en a pas mal.
Bon apres chaqu'un fait ce qu'il veut maisthumbs down
ils mangent pas de porc alors quoi?
dans notre religion miss l'alcool à été interdite pkoi tout simplement pcq elle te met dans des état d'ivresse ou tu ne te controle pas ( les personnes qui en abuse)et peut te faire débaucher à l'alcoolisme c'est une sorte de drogue comme une autrewinking smileyquand on est musulman on l'st jusqu'au bout ou on ne l'est pas c'est ça la différence pcq y'en à qui te diront je le suis mais pas pratiquant juste une étiquette donc pkoi s'en cachet dérriére l'étiquette je suis musulman tu l'es ou tu l'es pas y'a pas de mal c'est les hypocrite que j'aime pas exemple y'en qui boivent fume drogue etc.. aprés ils te font sortir de ces discourt ça c'est haram c'est haram alors qu'eux même sont ploger dans le haram enfin je sais pas si j'ai été assez clair j'ai globalisersmiling smiley
D
5 février 2007 20:17
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe

Salamou alykoum,

Franchement je suis tout autant degouté quand je vois un arabe boire de l'alcool, et en public qui plus est. Je sais pas, ca me repugne tout autant que toi, mais j'ai beaucoups plus d'admiration pour ceux qui boivent discrettement, plutot que ceux qui s'affichent devant tout le monde et devant leur semblable, apres chacun fait ce qui'il veut.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
5 février 2007 21:36
Salam smiling smiley !!

Moi tout ce que je sais , c'est qu'ici bas je ne suis pas juge mais on peut essayer de changer les choses !!

Ca on le peut !! Toi , moi , lui , il , elle , tout le monde !!! Et ceci qu'avec des paroles smiling smiley !!

C'est [ Pour moi ] triste de voir quelqu'un [ Francais , Chinois , ou Maghrébins !! Mais plus mes freres et soeurs Musulman(e)s] boire et fumer !! Car je n'ai jamais compris a quoi ca servait !!

Y suffit d'aller voir nos freres et leur expliquer que ce n'est pas Licite de boire !! Mais pas en allant l'agresser en lui disant " Ohh mon frere tu fait quoi la ?! T'est tombé sur la boule ?! " !!! Nan pas comme ca !!

Faut y aller doucement car on ne sait pas ce qu'il a vécu smiling smiley !! Lui dire " Mach'Allah !! C'est bon ? C'est comment ? " !! Et la vous allez voir si il ne vous dira " Mais je fait quelque chose de mal !! Pourquoi me félicite tu ? " !! Et il se remettra en question a coup sur !!!

Faut passer par dessous la moquette smiling smiley !!
e
5 février 2007 21:39
les gens qui tiennent ce genre de discours, ; deja pour un mec c chaud alors pour une femme..........

me gonflent horriblement....

j avais envie de le dire.
5 février 2007 22:25
Citation
missathena a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
beaucoup de maghrébins et quelque maghrébines en consommesoit disant musulman(e) que ce soit au café ou en baoite ou bar beaucoup consomme l'alcool pourquoi je me le demande c'est pour faire style occident bien adepter,je tiens l'alcool, je suis le move?et pourtant dés que sent juste l'odeur de ça,ça répugne comment font-ils pour en consommer?perplexe
Pour exemple , hier j'étais dans un pub , en train de boire un Perrier , j'ai fais la connaissance d'une Marocaine , trés charmante comme je les aime ...
Mais tout en discutant avec elle , elle a allumé une Marlboro , et commandé un Whisky cocaeye rolling smiley
J'ai été déçu , car la conversation avais bien débuter ,donc je les envoyé chier un coup...thumbs down


la c'est toi qui me deçois, tu n'a aucun savoir vivre ni tolerance franchement....
la politesse tu connais?
franchement...
Lolgrinning smiley tu parle de politesse , la politesse , quel vienne pas me parler avec son odeur d'alcool de m e r d e ,je la respecterais quand elle boiras plus d'alcool ou pas d'alcool devant moi...No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/07 22:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 février 2007 22:39
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:

pour info, et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je fume et je bois.


une petite cigarette et un petit appero de temps en temps ce ne fait pas de mal à personne.

entre amis et en toute convivialité.smiling smiley
c
5 février 2007 23:05
Citation
souheil a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:

pour info, et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je fume et je bois.


une petite cigarette et un petit appero de temps en temps ce ne fait pas de mal à personne.

entre amis et en toute convivialité.smiling smiley



elle n'est pas la seul moi aussi je bois et je fume et je ne suis pas méchante pour autant pensez ce que vous voulez
y
5 février 2007 23:11
Citation
chip a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:

pour info, et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je fume et je bois.


une petite cigarette et un petit appero de temps en temps ce ne fait pas de mal à personne.

entre amis et en toute convivialité.smiling smiley



elle n'est pas la seul moi aussi je bois et je fume et je ne suis pas méchante pour autant pensez ce que vous voulez


Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas parce qu'il boit ou il fume qu'il faut le montrer du doigt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook