Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tué Albert Rebibo ?
b
14 septembre 2003 21:04
c'est ca talha.

le 16 mai, c'etait aussi des individus qui se sont fait exploser l'un a cote de l'autre, en faisant des victimes, des individus, l'un dechire a cote de l'autre.

qd la prochaine fois des barbus jetteront l'acide sur des filles en mini-jupes, ou decapiteront un soulard (comme ils ont deja fait) tu viendras nous dire que c'est des faits individuels et qu'il ne faudra pas en faire un palt.

et qd enfin des islamistes couperont les chemins partout au pays pour tuer quiconque ne leur plaira pas (comme chez nos voisin depuis plus de 10 ans), j'aimerais alors voir vos tetes, et je rierais a vous voir vous ridiculiser en disant pour la mille et unieme fois " mais ca ce n'est pas l'islam".

continuez a refuser la responsabilite, a pousser vos tetes sous le sable et a jouer les victimes eternels de ce monde.
b
14 septembre 2003 21:08
Bravo!!

Et moi j'appelle cela du racisme organisé
S
14 septembre 2003 22:37


franchement je ne compreds pas encore pourquoi on fait un remue ménage parce qu'un pauvre vieux juif s'est fait buté. C'est seulement un faits divers point à la ligne, croyez vous que si un marocain musulman se faisait buter en Israel de cette maniere ca provequerait tout un émoi, croyez moi, ils fairaient la fête et danseraient parce qu'il y aurait un arabe de moins dans le monde, you have to wake up guys, mate mate mskine baraka mle les analyses,

mais par contre l'idée que des mecs se baladent avec des pistolets mitrailleurs aux bled me fait peur quoi

allez ciao
b
14 septembre 2003 22:43
Et voilà que ça recommence,

Il y a un proverbe arabe qui:


Ida lam tastahie, faqol ma chiet

(Si tu n'as pas honte, dis ce que tu veux).


Tu est vraiment malade, va voir un psy pour te "dénévroser", cela te fera peut être du bien
e
14 septembre 2003 23:44
Merci IMAD et belaziz, je suis tres fier de vous et de vos opinions. heureusement il y'a des gens comme vous sur ce forum qui montrent qu'en est pas recistes. mais malheureusement le racisme et la haine sont bien vivant aussi parmis quelque Yabiladiens.
Merci,

15 septembre 2003 03:58
mon frere bikhir.

quel est le rapport entre le 16 mai,les "barbus"et le lache assassinat de ce pauvre albert?
15 septembre 2003 04:12
L’Américain est devenu un simple légionnaire chair à canon au service d’Israël, l’organisation des nations unies une annexe de la Knesset.
Les palestiniens sont devenus des étrangers chez eux.
Même les chefs d’États sont élus selon leur degré de loyauté envers Israël.
Et Pendant ce temps les courageux de Tsahal tirent sur les enfants Palestiniens qui selon MADO servent de bouclier aux lâches parents Bédouins qui n’osent pas faire face au courageux soldats israéliens.
Gare à celui qui osera critiquer Israël, il sera vite taxer d’antisémitisme et virer du forum yabiladi.
Pourquoi souhaites-tu que le Webmaster me vire du Forum? Es-tu à court d’argument?
Chaque fois que j’avance quelque chose je donne toujours des sources. Je n’invente rien.

Voilà un livre que j’ai lu et que je recommande de le lire pour Connaître les agissements du MOSSAD au Maroc.

[www.bibliomonde.com]

Vous pouvez consulter aussi
Histoire secrète d’Israël
Jacques DEROGY et Hesi CARMEL,
Éditions Olivier Orban, Paris, 1978.
e
15 septembre 2003 04:49
Mon cher Hamdoun2, calme toi un peu, si tu lis ce que je ponse du gouvernment israelien, peut etre tu changerais d'avis un peu. je ne vois toujour pas ce que les palestiniens et Israel viennent faire sur ce sujet. Qui a tuer cet homme? si ce n'est pour cacher la verite. la mort de ce marocain, qui fait parti d'une minorite marocaine, et que je ponse toi et moi nous devons proteger est tragique, si par contre tu veux mon opinion sur israel et sharon, je peux te la donner. L'americain et un marocain d'abord qui aime son pays et ne veux jamais voir son pays controler par des fanatiques et des racistes. ceci dis, je ponse que ni toi ni moi, nous pouvons juger ce qui plus marocain que l'autre. cet l'inernet ici, pour ma part qui sais, tu peux etre marocain ou israelien meme, americain ou autre je ne sais pas, tout ce que je sais de toi c'est hamdoun2, et des opinions, a mon avis bien racistes, mais je respecte ton opinion.

15 septembre 2003 05:28
OK! hamdoun2 est raciste mais esalaam est avocat du diable.
B
15 septembre 2003 11:01
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de mots durs pour condamner ces actes d'assassinats barbares , odieux et inadmissibles dans un pays paisible dans lequel les deux communautés coexistent en harmonie et en paix depuis des siecles.
Je soutiens de tout mon coeur cette communauté juive marocaine dans ces moments terribles et je lui souhaite d'être sur la même ligne de front et de resistance avec le reste de tous les marocains face à la minorité de la haine , de la terreur et de l'obscurentisme.
Mes sincères condoléance à la famille des victimes.
AMIN

Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
b
15 septembre 2003 11:41
mon cher amir,

des barbus se sont fait sauter dans l’air le 16 mai, tuant des dizaines d’innocents et faisant plusieurs autres vitcimes, blessees, traumatises, veuves, etc.

ces barbus agissent selon une ideologie simpliste et feroce, selon laquelle,

a- il suffit de retourner a l’islam et d’instaurer un etat islamique pour entrer dans le chemin du developpement et de la justice (nom d’un parti comme par hasard!), choses trop manquante au maroc comme dans les autres pays arabes.

b- ce retour est necessaire, voire meme obligatoire, meme s’il necessite la violence.

les barbus sont bcp et diffenrents. entre autres, plusieurs pensent ceci mais ne songent pas passer a l’acte. d’autres preferent "attendre" le jour j. c’est une certaine majorite. une minorite n’hesite pas a passer a l’acte.

un de leurs points communs est qu’ils voient que la nation islamique menacee par des ennemis, qui sont "la source de nos malheurs". solution donc = exterminer ces ennemis. ce qui veut dire aussi (tjrs selon leur petite cervelle), agir dans le bon sens, celui du devoir et de l’obligation en islam.

parmi ces ennemis auxquels les barbus n’hesitent pas de s’attaquer en public et a haute voix en exploitant l’ouverture democratique au maroc, on compte les "impis" et les juifs. les journaux d’un parti comme le pjd contennaient regulierement de telles notions. le pjd en fait une doctrine.

les impis pour eux comme pour le reste des barbus sont nombreux. ceux qui boivent et vendent l’alcool, les prostituees, les filles s’habillant de maniere "ouverte", etc. la limite n’est pas tracee clairement (en iran juste le fait de porter une chemise demi-manche est interdit). puis…les juifs. eux sont facile a identifier.

lorsqu’avant les faits du 16 mais des amis m’avaient averti, extremement inquiets, de la situation au maroc en mentionnant l’evenement ou ce groupuscule a decapite un notaire (?) en l’accusant de soulard et d’hommsexuel, j’ai du sourrie amerement mais pas plus, car j’y ai vu un evenement singulier, isole en qque sorte, comme ils se passent souvent dans les grandes villes.

au lendemain du 16 mai, etant au maroc, j’ai du ouvrir les yeux. j’ai senti que qque chose a change. que le maroc est en danger reel.

nous ne sommes plus dans une situation normale ou le fait que deux juifs tues, cibles des extremistes obscurantistes, soit considere comme un crime et "point a la ligne". nous ne pouvons plus nous permettre de garder la tete cache sous la terre et de fuire en avant.

si nous ne restons pas extremement vigilent, notre pays pourra basculer vers la catstrophe. et la il n'y a plus der retour. car ce n'est pas un jeux qu'on purrait redemarrer.

il y en a parmi nous qui, vivant en dehors du pays, et/ou n’ayant pas de famille au bled, se permettent d’agir en opprtunistes et de dire n’importe quoi. ils ne sont pas conscient que par cahcune de leurs paroles ils poussent le pays un tout petit peu plus vers cette catastrophe.

j’espere qu’ils aient a faire a ces extremistes. une alternative serait vraiment de les envoyer tous en afghanistan ou en iran. j’aimerais tant voir leurs gueulles apres!
i
15 septembre 2003 11:52
Qui a tué Albert Rebino ? je ne sais pas, et ça ne m'intéresse pas.
Malheureusement il y aura toujours des meurtres, de la violance etc.
Chaque jour beaucoup de pauvres gens meurent parcequ'ils n'ont pas accés aux soins de santé, ou tous simplement en traversant l'autoroute pour aller à l'école.
Donc ma réponse est la suivante : il faut punir l'assasin de albert, mais il ne faut pas oublié que sa mort n'est qu'un fait divers parmis tant d'autres qui méritent aussi sinon plus l'attention des pouvoirs publiques.
b
15 septembre 2003 12:03
d'accords batouta.

donc selon toi, de meme, qd un juif tue un arabe en palestine c'est aussi un fait divers. meme lorsqu'il s'agit de fusiller des dizaines, dans une mosquee, en jeune. ca reste un crime. peut-etre qu'il est meme malade?? et s'il deteste les arabes tant, c'est son cote personnel, pourquoi en faire un plat?

c'est un peu ca ton analyse, non?
i
15 septembre 2003 12:19
Non pas du tout. Tu compare l'incomparable.
Le meurtre d'Albert est totalement différent de ce qui se passe au moyen-orient ou en Irak.
Il y'a des meurtres, des vols tous les jours que ce soit au Maroc ou ailleurs.
Et ce n'est pas parceque la victime est juive qu'il faut crier au terrorisme, laissant la police judiciaire faire son travail et rendre justice (si seulement la police israelienne pouvait traiter avec la même rigueure tous les dossiers de meurtre dont sont victimes la palestiniens).
Donc jusqu'a pruve du contraire ça reste UN FAIT DIVERS.
b
15 septembre 2003 12:56
ce que tu n'as l'air de pouvoir saisir (comme d'autres), c'est qu'on ne fait pas de theatre parce que la victime est juive, mais parceque les juifs figurent parmi les cibles des obscurantistes.

si les islamistes s'attaquaient ds leurs discours depuis longteps aux blonds et que par hasard on en tue deux, alors qu'avant les blonds vivaient en securite, c'est qu'il y a lieu de tirer alerte.

on a pas porte jugement d'enquette, mais il s'agit de vigilence. tout attitude contraire voulant les voir comme fait divers s'avere imprudente et aveugle.

bien sur qu'il faut attendre les enquettes. mais le climat actuel au maroc ne permet pas votre relaxation.

voila.

et puis, le juif qui a brule al aqsa, ou celui qui fuisille les musulmans en jeune a hebron, ont agit selon leurs convictions relgieuses, ideologique personnelles. de meme ce francais qui descend un adolescent arabe.

c'est que, en minimisant un tel fait, en le deduisant d'un contexte concret et reel (il y a danger et ideologie islamistes au maroc), vous innocentez de tels crimes contre les arabes en palestine ou en banlieues francaises aussi. tout devient crime et/ou fait divers.
i
15 septembre 2003 13:15
Je ne minimise aucun acte, le meurtrier d'Albert doit payer le prix de ce meurtre.
Tous les meurtrier doivent être juger (que la victime soit juive ou pas).
Je vois que tu parle encore des islamistes qui je le rappel, jusqu'à preuve du contraire sont innocent.
Quand au danger, je crois qu'il est dans ta tête.

J'ai l'impression de voir une émission de TF1 ou RTL qui parle de l'islam, ou comme tu dis si bien islamisme, j'ai remarqué qu'il y a toujours un petit arabe trés intelligent et bien intégré (comme toi) qui vient dénoncé les méchants islamistes qui ne respectent pas l'école républicaine, et qui ne veulent pas se fondre dans un islam de france.

Fike mine elguelba.
15 septembre 2003 13:57
Arrêtez votre hypocrisie.
Les Marocains ne sont pas jaloux du Peuple ÉLU.
Les Marocains sont écœurés de ce qu’ils voient en Palestine. Lisez : L'Antisémitisme, son histoire et ses causes de Bernard LAZARE pour comprendre la mentalité du peuple ÉLU.
Les pogroms n’étaient pas des gestes gratuits comme la propagande veut l’entendre.
La preuve vous la voyez de vos propres yeux en Palestine.
«La tombe de Goldstein, située dans le parc Meir Kahane à l'entrée de la colonie, est entourée d'un sol dallé et des bibliothèques ont été installées pour les livres de prières, ainsi qu'un robinet pour le lavement rituel des mains. L'inscription sur la pierre tombale qualifie Goldstein de "martyr". Goldstein a tué 29 musulmans et en a blessé 125 dans le Caveau des Patriarches (mosquée d'Abraham) en 1994. (Ha'aretz, Jerusalem Post, 8 janvier)
b
15 septembre 2003 14:00
tu parles tjrs comme s'il s'agissait d'une banalite. t'as de la famille au maroc?


>> Quand au danger, je crois qu'il est dans ta tête

ouais. c'est ce que je me disait avant aussi.
je suis sur les victimes du 16 mai en etait sur aussi.

pour le rest de tonm poste pas de fuite en avant stp.
et je ne suis pas en france.
A
15 septembre 2003 14:01
Deux marocains de confession juive tués en deux jours... ça fait trop quand même!
Voilà le résultat des discours haineux, dont certains sont postés dans les forum de yabiladi, mais bien tournés pour que ça ne fasse pas raciste...
C'est débectant. Dieu ne nous a jamais demandé de tuer qui que ce soit! Il pourrait s'en charger tout seul !!!!
Par ailleurs, vous dites dans ce sujet que ce n'est pas un scoop...
Mettons qu'un marocain est tué en france le premier ramadan puis un autre deux jours après...
MAis ce n'est pas un scoop.... laissons faire la police .....
Cordialement
Ahmed



Message edité (15-09-03 14:03)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
b
15 septembre 2003 14:01
c'est ou bien un fait divers.
ou bien ancre dans un conflit judeo-arabe d'eternite.

c'est quoi ces contradictions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook