Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Albeiro Vergas...le petit "ange de colombie" a grandi
j
19 juin 2005 07:38
Qui connais l'histoire de ce petit garçon à peine 8 ans qui a décidé (au début des années 90) de s'occuper des vieux de son quartier délaissés par leur propres progénitures (cause: misère, violences, criminalités.................)

Décrit par tt ceux qu'ils l'ont rencontré comme "Petit ange de colombie".

Maintenant, il a grandi...........et a réalisé son rêve ......créer une hospice hébergeant 140 "petits vieux".


Très tôt (dans un pays caractérisé par la violence), il n'a pas hésité d'aller chercher le reste des boulangeries, des marchés (fruits et légumes)......... en se déplaçant à pieds ............pour faire nourrire ces petits vieux. Il leur fait même leur douche...............


Imaginons ...........avoir des petits anges comme ça partout au monde ??????????? Quel monde aura -t-on ????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/05 07:49 par jilali.
j
20 juin 2005 10:55
Bof ce n'est interessant. y'a pas le 6 comme dis amir grinning smiley
e
20 juin 2005 11:09
moi j'ai vu le reportage et c'est un vrai petit ange qui a grandi maitenant et a réussi a mettre son projet sur pieds mach'allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 11:10 par einate.
j
20 juin 2005 16:47
b
20 juin 2005 16:58
c'est incroyable, et c'est rassurant de se dire qu'il reste encore des ames humaines dans le monde dans lequel nous vivons, en plus c'est un enfant, enfin c'était un enfant, c'est assez impressionant, mais je suis pas sure que s'il y avait plein de petits "anges"de ce genre dans la monde cela resouderai tous les problemes, mais en tout cas, le monde prendrait un visage plus humain...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
20 juin 2005 17:13
Moi je l'avais vue aussi le reportage c'etait tres emouvant ,

La conclusion qu'on doit tirer de cette belle leçon c'est quant on veut on peut ,

Et c'etait un enfant qui a donner cette leçon !!!

siryne
s
20 juin 2005 19:00
Tbarkalah alih
v
20 juin 2005 19:33
moi aussi j'ai vu le reportage sur ce jeune ange de colombie qui a pu faire ce que d'autres passe des décennie à programmer et à faire battir des tratégie pour que ça que le r^ve d'aider fini dans l'eau car l'argent fini dans leur grosse poche!

moi aussi je suis restée faciné devant li'dée et l'initiative de jeune homme dès l'âge de 8 ans et sa détermination d'en faire le projet de sa vie (tout en menant une vie de famille assez normale!).... comme tu l'as dit jillali: si chaque jeune se dote d'une telle volonté de fer pour aider soit les vieux, soit les enfants en situation précaire ou juste se mobiliser dans un quartier, vraiment, on saura aller fortement de l'avant!

mais on restera souvent que de grands rêveurs car ceux qui veulent réellement faire, n'en parle jamais: ils foncent droit au cibles et étales les objectifs sans philosopher sur les budgets...

c'est un modèle à suivre et un reportage à voir et à faire découvrir à vos enfants
vit ta vie mais touche pas à la mienne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook