Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Albani rA a menti sur les véritables intentions de la salafiya
A
13 décembre 2015 12:27
Salam aleikom,

Il compare les écoles à des sectes, regardez bien, il dit et je cite:

Selon al-Albani, toutes ces différentes façons de comprendre les deux sources divines ont divisé la communauté musulmane comme elle l'est aujourd'hui :

« Par conséquent, je dis que la défaillance par laquelle est atteinte la communauté dans le fait de revenir à la compréhension, les idées et les opinions de nos pieux prédécesseurs constitue le facteur principal dans la division des musulmans en plusieurs 'madhabs' et diverses sectes. » [8] 
[8] Mohammed Nasir al-Din al-Albani, « Ousoul al-Da’wa al-Salafiya » [Principes de la Da’wa al-Salafiya], p.35
Il n'a pas honte de mettre au même niveau secte et école, mais il vous a menti, j'ai enfin pu découvrir pourquoi il mélange les deux notions, et par Dieu c'est trop grâve comme innovation !

À maintes reprises, al-Albani déclara que la raison pour laquelle la communauté musulmane doit revenir à la compréhension des trois premières générations est parce qu'il s’agit des générations qui ont transmis l’Islam au reste du monde dans sa forme correcte et originale [9]. Le Sheikh comprenait bien que, pour éviter les divisions et les frictions dans la Oumma, il est essentiel d’obtenir une façon unie de comprendre l’Islam.
[9] Ibid, p.46
la encore, il ne va pas au bout de sa penser. Voila ce que les musulmans dénoncent sur la salafiya wahhabite, ils ont pris tout les musulmans pour des mécreants un moment donné, il y'a eu les 3 générations et ensuite l'égarement total, après quand ils sont venu, "hamdoulah" la baraka est revenu. Derrière cette malhonnêté intellectuel se cache un idéologie tellement mensongère, que eux même la cache au fond d'eux, mais par la grâce d'Allah j'ai pu la voir de mes propres yeux, l'anthropomorphisme. C'est une croyance qui tue votre foi instantannement, si t'es pas comme eux t'es un mécreant !
A
13 décembre 2015 12:29
Ils disent nous reconnaissons les madahib, mais en vérité pour eux les madahib sont dans l'égarement, voila pourquoi ils ont voulu vous unir tous derrière leur slogan. La salafiya est une secte, que vous vouliez ou non, c'est un partisanat. Moi ce qui me fait rire, c'est que le cheikh croit pouvoir unir les coeurs, ou guider les gens que Dieu veut égarer, dans ce cas c'est lui même qui s'égare. Pour moi aujourd'hui les preuves sont la.
A
13 décembre 2015 12:40
Le jour ou je suis tombé sur ce qu'il dise, j'ai eux la migraine, j'ai tremblé de peur, j'ai pleuré, ça ma mis dans tout mes état, ça ma gaché toute une demi journée. Je m'éforçais à méditer ce qu'ils disaient, je sentais ma foi se piétiné. C'est comme si je me mettez à méditer si Dieu avait un fils, c'est pratiquement la même chose, c'est faire un lien entre Allah Celui qui transcende tout avec ça création. Mais al hamdoulilah c'est Dieu qui égare, je me suis ressaisit. Voila pourquoi beaucoup de gens de l'islam ont l'apparence mais pas le fond, la foi se fait râre de notre époque, en partie à cause de cette ideologie mensongère.

au lieu d'appeler à la foi, ils appellent au sectarisme qui est une puanteur. Allah nous demande de la laisser de coté et de se respecter les uns les autres sans fanion.
A
13 décembre 2015 12:42
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(33).

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
13 décembre 2015 18:01
Salam Aleykoum

Si tu as un peu envie d'apprendre ta religion au lieu de ne te baser que sûr ce que tu estime être vrai ou évident :


Je n'ai pas encore moi-même regardé cette série-ci mais j'ai écouté beaucoup de cours de cet étudiant de Médine qui a visiblement beaucoup de science et apporte toujours les preuves de ce qu'il avance et je ne doute pas qu'il apporte ici toutes les preuves pour démonter le discours anti-salafi habituel.
A
13 décembre 2015 18:08
Dans son livre « Tachnifou l-Maçami’ » (tome 2 page 249 de cette édition) l’Imam Az-Zarkachi rapporte de l’auteur du livre Al-Khisal qu’il a dit : l’Imam Ahmad Ibnou Hanbal a dit :

« Celui qui dit que Allah est un corps pas comme les autres corps, il devient [quand même] mécréant »

Dans son Tafsir connu sous le nom de « Tafsir al-Kabir », lors de l’explication de Sourat Al-A’raf verset 54 qui comprend la partie { ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰ عَلَى ٱلۡعَرۡشِ } (thoumma stawa ’ala l-’arch), le Hafidh At-Tabarani a dit :

« Al-Istiwa (c’est-à-dire) la domination par la toute puissance (Al-Istila). Et Allah soubhanah par Sa puissance éternelle domine toute chose sans changement, néanmoins la mention du Trône de façon particulière est destinée à magnifier son statut »

Dans son commentaire du livre « Al-Fiqh Al-Akbar » de l’Imam Abou Hanifah (page 64, mais la page 63 est disponible afin de voir le contexte), l’Imam Abou l-Layth As-Samarqandi rapporte :

« Ja’far As-Sadiq (as) a dit : Le tawhid (la science de l’unicité) consiste à savoir que Allah n’est pas « à partir de » quelque chose, ni « dans » une chose, ni « sur » quelque chose, car en effet, celui qui dit de Allah qu’Il est « à partir de » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être créé, et il aura mécru, celui qui dit de Allah qu’Il est « dans » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être limité, et il aura mécru, et celui qui dit de Allah qu’Il est « sur » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’avoir un besoin et d’être porté, et il aura mécru. 
A
13 décembre 2015 18:15
je n'ai pas besoin de dalil, psk le sectarisme dans le coran est claire, et puis le dalil est dans la bouche des savants de cette secte. Cette secte n'est pas l'islam, l'islam appartient à Allah, alors si tu penses que je ne suis pas musulman psk je n'appartient pas à cette secte, alors certes tu as mécru en ton Seigneur quand Il dit que c'est Moi qui guide.

salam.
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Si tu as un peu envie d'apprendre ta religion au lieu de ne te baser que sûr ce que tu estime être vrai ou évident :







Je n'ai pas encore moi-même regardé cette série-ci mais j'ai écouté beaucoup de cours de cet étudiant de Médine qui a visiblement beaucoup de science et apporte toujours les preuves de ce qu'il avance et je ne doute pas qu'il apporte ici toutes les preuves pour démonter le discours anti-salafi habituel.
13 décembre 2015 19:48
je n'ai pas besoin de dalil, psk le sectarisme dans le coran est claire

Ce n'est pas parce que toi et d'autres vous avez compris la chose d'une certaine manière que cela veut dire que c'est forcément de cette manière là qu'il fallait la comprendre.



Je t'ai apporté de quoi te réfuter et tu ne veux même pas l'entendre, libre à toi, mais sache que tu auras à rendre compte un jour de tes actes.

- Auras-tu pris le temps d'apprendre correctement ta religion ou seras-tu resté sur ce que tu croyais savoir ?
- Qu'en sera t-il de ta médisance sur des savants reconnus de l'islam ?
- Qu'en sera t-il de ton appel à l'égarement ?

Au moins apprends la responsabilité et les conséquences de la parole avant de parler de ce dont certainement tu ne sais rien.

[ Sourate 50 Verset 18 ] «Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire»

D'après Abû Hurayra ( qu'Allah l'agrée ) le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : «Certes il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer.»
( Rapporté par Boukhari )

Citation
antikhorotix a écrit:
je n'ai pas besoin de dalil, psk le sectarisme dans le coran est claire, et puis le dalil est dans la bouche des savants de cette secte. Cette secte n'est pas l'islam, l'islam appartient à Allah, alors si tu penses que je ne suis pas musulman psk je n'appartient pas à cette secte, alors certes tu as mécru en ton Seigneur quand Il dit que c'est Moi qui guide.

salam.
a
13 décembre 2015 20:16
Cette secte n'est pas de l'islam?
C'est quoi alors?

Prends n'importe quelle position défendue par les salafis tu trouveras un ancien qui l'a dite...
lutter contre l'esprit étriqué de certains salafis ok
mais là désolé tu fais la même chose si ce n'est pire
Citation
antikhorotix a écrit:
je n'ai pas besoin de dalil, psk le sectarisme dans le coran est claire, et puis le dalil est dans la bouche des savants de cette secte. Cette secte n'est pas l'islam, l'islam appartient à Allah, alors si tu penses que je ne suis pas musulman psk je n'appartient pas à cette secte, alors certes tu as mécru en ton Seigneur quand Il dit que c'est Moi qui guide.

salam.
A
13 décembre 2015 20:31
mon frère utopic, crains ton Seigneur, qui ça d'autre ? de qui tu parles, il ne y'a que moi ici.
Je ne suis avec personne, je ne représente aucune couleur, je ne fais que rappeler ce qu'Allah a dit sur le sectarisme.

Tu dis que j'ai à rendre des comptes, et c'est moi qui ne veut pas entendre ? as tu compris ce que j'ai dis en haut ? franchement en lisant ce que tu dis, je ne pense pas. Tu penses que je ne sais pas que j'ai à rendre des comptes sur absolument tout ? ta9i lahe. Tu penses des choses tellement elementaire que je me dis que tu parles sur toi plutôt que sur moi.

Tu es plein de morale mashallah mais wallahi ya akhi c'est pas pour te contredire, mais tu l'appliques pas du tout sur toi même. Tu es convaincu que j'en sais rien ? ok mon frère, je vais te répondre la même chose qu'Allah m'a appris dans son livre, tu n'as pas été à moi comme gardien.

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. et, passant près d’eux, ils se faisaient des œillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».
33. Or, ils n’ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

salam.
Citation
Utopik a écrit:
je n'ai pas besoin de dalil, psk le sectarisme dans le coran est claire

Ce n'est pas parce que toi et d'autres vous avez compris la chose d'une certaine manière que cela veut dire que c'est forcément de cette manière là qu'il fallait la comprendre.



Je t'ai apporté de quoi te réfuter et tu ne veux même pas l'entendre, libre à toi, mais sache que tu auras à rendre compte un jour de tes actes.

- Auras-tu pris le temps d'apprendre correctement ta religion ou seras-tu resté sur ce que tu croyais savoir ?
- Qu'en sera t-il de ta médisance sur des savants reconnus de l'islam ?
- Qu'en sera t-il de ton appel à l'égarement ?

Au moins apprends la responsabilité et les conséquences de la parole avant de parler de ce dont certainement tu ne sais rien.

[ Sourate 50 Verset 18 ] «Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire»

D'après Abû Hurayra ( qu'Allah l'agrée ) le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : «Certes il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer.»
( Rapporté par Boukhari )
A
13 décembre 2015 20:40
le sectarisme n'est pas de l'islam, ce n'est pas ce qu'elle contient. Ce qui vient de nos pieux prédécesseur, nous on prend, ce que nous refusons c'est de nous unir derrière un fanion. Il faut appeler au bien, c'est à dire aux choses objectives, non aux choses subjectives. Le sectarisme est subjective, et on peut aujourd'hui voir les dérive.
malheureusement l'esprit sectaire est skyzophrène, et wallahi je ne dis pas ça pour blesser. Il y'a beaucoup de bonne intention, mais concrètement il ne y'a rien.
Je suis très objectif dans cette intervention, d'ailleurs regarde ta réaction mon frère, tu ne m'attaque pas pour avoir dit une chose qui est mal et faux sur le contenu de votre secte, mais tu m'attaques parce que j'ai touché à la secte. C'est de la pur subjectivité. Alors mon frère je souhaite te rappeler une chose, notre prophète sws a dit n'entrera pas au paradis celui qui a un atome d'orgueil. En discutant comme tu fais mon frère, tu prends le risque de t'enflait d'orgueil.

salam/
Citation
al qurtubi a écrit:
Cette secte n'est pas de l'islam?
C'est quoi alors?

Prends n'importe quelle position défendue par les salafis tu trouveras un ancien qui l'a dite...
lutter contre l'esprit étriqué de certains salafis ok
mais là désolé tu fais la même chose si ce n'est pire
13 décembre 2015 21:00
Wa alaykoum salam

@Utopik :

Et comment se nomme cet étudiant de Médine ?
Merci
13 décembre 2015 21:23
13 décembre 2015 21:52
Wa Aleykoum salam,

Choukrane

Et pourrais-je trouver son parcours d'études avant de partir à Médine et une fois sa demande acceptée dans cette université islamique ?
A
13 décembre 2015 21:57
En terme d'apprentissage pour te répondre @utopik, j'ai mes propres goût. Tu n'as pas à m'imposer tes goûts. J'ai droit de ne pas jetter un oeil si je ne suis pas interessé. Et ne vois pas en cela une attaque personnel, ça n'a rien avoir avec toi, c'est de moi même qu'il s'agit.
13 décembre 2015 21:59
J'ai pas vraiment compris.
a
13 décembre 2015 22:18
bah, tu as dit: "j'ai pas besoin de preuves", à partir de là, que cherches-tu comme dialogue?
on se demande qui est l'orgueilleux?

va faire un tour sur les sites et réfuter les athées qui sont les vrais ennemis au lieu d'occuper les musulmans à s'entredéchirer
Citation
antikhorotix a écrit:
le sectarisme n'est pas de l'islam, ce n'est pas ce qu'elle contient. Ce qui vient de nos pieux prédécesseur, nous on prend, ce que nous refusons c'est de nous unir derrière un fanion. Il faut appeler au bien, c'est à dire aux choses objectives, non aux choses subjectives. Le sectarisme est subjective, et on peut aujourd'hui voir les dérive.
malheureusement l'esprit sectaire est skyzophrène, et wallahi je ne dis pas ça pour blesser. Il y'a beaucoup de bonne intention, mais concrètement il ne y'a rien.
Je suis très objectif dans cette intervention, d'ailleurs regarde ta réaction mon frère, tu ne m'attaque pas pour avoir dit une chose qui est mal et faux sur le contenu de votre secte, mais tu m'attaques parce que j'ai touché à la secte. C'est de la pur subjectivité. Alors mon frère je souhaite te rappeler une chose, notre prophète sws a dit n'entrera pas au paradis celui qui a un atome d'orgueil. En discutant comme tu fais mon frère, tu prends le risque de t'enflait d'orgueil.

salam/
13 décembre 2015 22:32
Je précise que mon deuxième post s'adresse à mikii.
A
13 décembre 2015 22:34
biensur que j'ai pas besoin de preuve, j'ai tout vue, encore une fois tu as la même reflexion qu'utopik, tu es entrain de parler de toi mon frère, pas de moi, c'est toi qui a besoin de preuve, parce que moi je n'aurais pas fais une intervention si j'en avais pas; Mais si tu peses deviner al gheib et parler sur moi, alors la je ne peux plus rien pour toi. Et je vais te dire une chose, je ne t'ai pas dit que tu était orgueilleux, mais que tu prenais le risque, je ne me permet pas de te juger. Mes avis je les gardes pour moi même. Mais apparemment tu es juste interessé par la réaction et non l'interaction.

Je m'occupe de qui je veux, c'est mes interets en jeu pas les tien, alors je te somme de t'occuper de tes ognions. Je ne suis pas venu spécialement pour toi. Je dis bien au début que je suis la pour ceux qu'Allah veut guider. Mais apparement le fait qu'Allah guide vous dérange.

salam
Citation
al qurtubi a écrit:
bah, tu as dit: "j'ai pas besoin de preuves", à partir de là, que cherches-tu comme dialogue?
on se demande qui est l'orgueilleux?

va faire un tour sur les sites et réfuter les athées qui sont les vrais ennemis au lieu d'occuper les musulmans à s'entredéchirer
A
13 décembre 2015 22:36
j'ai répondu par rapport à la premiere phrase. Pour apprendre ma religion, j'ai mes propres gouts.
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Si tu as un peu envie d'apprendre ta religion au lieu de ne te baser que sûr ce que tu estime être vrai ou évident :







Je n'ai pas encore moi-même regardé cette série-ci mais j'ai écouté beaucoup de cours de cet étudiant de Médine qui a visiblement beaucoup de science et apporte toujours les preuves de ce qu'il avance et je ne doute pas qu'il apporte ici toutes les preuves pour démonter le discours anti-salafi habituel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook