Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain Finkielkraut devant les tribunaux
S
30 octobre 2006 13:06
Pour Info :

Il y a tout juste onze mois, Alain Finkielkraut, interviewé dans le journal israélien Haaretz sur les émeutes en France, s’en était pris aux Noirs et à l’équipe nationale de football qu’il trouvait «black-black-black» et «la risée de l’Europe».


Auparavant, dans l’émission «qui vive» diffusée le dimanche 6 mars 2005 par la radio de la communauté juive (RCJ), le «philosophe» au regard obscurci par la négrophobie exaltée, avait traité les Antillais de «population vivant de l’assistanat». Indignés par ces propos, le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d’africains déportés, ont porté plainte contre Alain Finkielkraut et la radio RCJ.


L’audience de jugement aura lieu le mardi 7 novembre 2006 à 13 heures à la 18ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L’audience étant publique elle est donc ouverte à tous.
D
30 octobre 2006 13:09
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Pour Info :

Il y a tout juste onze mois, Alain Finkielkraut, interviewé dans le journal israélien Haaretz sur les émeutes en France, s’en était pris aux Noirs et à l’équipe nationale de football qu’il trouvait «black-black-black» et «la risée de l’Europe».


Auparavant, dans l’émission «qui vive» diffusée le dimanche 6 mars 2005 par la radio de la communauté juive (RCJ), le «philosophe» au regard obscurci par la négrophobie exaltée, avait traité les Antillais de «population vivant de l’assistanat». Indignés par ces propos, le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d’africains déportés, ont porté plainte contre Alain Finkielkraut et la radio RCJ.


L’audience de jugement aura lieu le mardi 7 novembre 2006 à 13 heures à la 18ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L’audience étant publique elle est donc ouverte à tous.

Mince alors comme j'aurais bien voulu assister à son procès.
J'espère qu'il aura ce qu'il mérite.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
30 octobre 2006 13:10
Citation
Djenine a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Pour Info :

Il y a tout juste onze mois, Alain Finkielkraut, interviewé dans le journal israélien Haaretz sur les émeutes en France, s’en était pris aux Noirs et à l’équipe nationale de football qu’il trouvait «black-black-black» et «la risée de l’Europe».


Auparavant, dans l’émission «qui vive» diffusée le dimanche 6 mars 2005 par la radio de la communauté juive (RCJ), le «philosophe» au regard obscurci par la négrophobie exaltée, avait traité les Antillais de «population vivant de l’assistanat». Indignés par ces propos, le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d’africains déportés, ont porté plainte contre Alain Finkielkraut et la radio RCJ.


L’audience de jugement aura lieu le mardi 7 novembre 2006 à 13 heures à la 18ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L’audience étant publique elle est donc ouverte à tous.

Mince alors comme j'aurais bien voulu assister à son procès.
J'espère qu'il aura ce qu'il mérite.


tu rêves il ne sera jamais pendu sur la place publique... smiling smiley

(c'est une plaisanterie bien sûr... smiling smiley)
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
30 octobre 2006 13:15
Citation
bulle a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Pour Info :

Il y a tout juste onze mois, Alain Finkielkraut, interviewé dans le journal israélien Haaretz sur les émeutes en France, s’en était pris aux Noirs et à l’équipe nationale de football qu’il trouvait «black-black-black» et «la risée de l’Europe».


Auparavant, dans l’émission «qui vive» diffusée le dimanche 6 mars 2005 par la radio de la communauté juive (RCJ), le «philosophe» au regard obscurci par la négrophobie exaltée, avait traité les Antillais de «population vivant de l’assistanat». Indignés par ces propos, le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d’africains déportés, ont porté plainte contre Alain Finkielkraut et la radio RCJ.


L’audience de jugement aura lieu le mardi 7 novembre 2006 à 13 heures à la 18ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L’audience étant publique elle est donc ouverte à tous.

Mince alors comme j'aurais bien voulu assister à son procès.
J'espère qu'il aura ce qu'il mérite.


tu rêves il ne sera jamais pendu sur la place publique... smiling smiley

(c'est une plaisanterie bien sûr... smiling smiley)


Bonjour Bulle,

Détrompe-toi...cette info est tout ce qu'il y a de plus fiable...

Maintenant, je ne sais pas ce qui te fais dire qu'elle ne les pas ?


Peut-être que tu as une information contradictoire ?...si oui, merci de nous faire partager cette info.
j
30 octobre 2006 13:17
ça lui fera du bien les barreaux,j'espere que son voisin de cellule ne sera pas tatoué, sinon c'est fichu!!!
S
30 octobre 2006 13:25
Citation
bulle a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Pour Info :

Il y a tout juste onze mois, Alain Finkielkraut, interviewé dans le journal israélien Haaretz sur les émeutes en France, s’en était pris aux Noirs et à l’équipe nationale de football qu’il trouvait «black-black-black» et «la risée de l’Europe».


Auparavant, dans l’émission «qui vive» diffusée le dimanche 6 mars 2005 par la radio de la communauté juive (RCJ), le «philosophe» au regard obscurci par la négrophobie exaltée, avait traité les Antillais de «population vivant de l’assistanat». Indignés par ces propos, le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d’africains déportés, ont porté plainte contre Alain Finkielkraut et la radio RCJ.


L’audience de jugement aura lieu le mardi 7 novembre 2006 à 13 heures à la 18ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L’audience étant publique elle est donc ouverte à tous.

Mince alors comme j'aurais bien voulu assister au procès de cette ordure de sioniste.
J'espère qu'il aura ce qu'il mérite.


tu rêves il ne sera jamais pendu sur la place publique... smiling smiley

(c'est une plaisanterie bien sûr... smiling smiley)


Bulle, tu trouveras ci dessous une source des plus sérieuse :

Poursuivi par le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d'africains déportés, M. Finkielkraut - philosophe médiatique et enseignant à l'école polytechnique de Paris - était attendu à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris pour être entendu sur les propos qu'il a tenus dans une émission de RCJ, la radio de la communauté juive.


L'audience a commencé avec une heure de retard car la cour attendait M. Finkielkraut qui, visiblement, assume difficilement ses responsabilités devant les tribunaux.
Le prévenu s'étant porté absent, Me Philippe Missamou, l'un des avocats des associations ( COFFAD et MNH), a commencé sa présentation en déplorant la brillante absence de M. Finkielkraut qui, a t-il dit, préfère se "pavaner" dans les média au lieu de venir s'expliquer devant les tribunaux de la république.

Me Missamou a ensuite présenté ses clients, puis qualifié les faits qui sont reprochés à M. Finkielkraut et aux Responsables de la radio RCJ.
Une foule nombreuse dans la salle écoutait attentivement l'avocat lorsqu'il a repris les termes insoutenables que M. Finkielkraut avait développés dans l'émission à laquelle il participait ce jour du 6 mars 2005.

Le délit

Dans cette émission intitulée "Qui vive" et diffusée par la radio de la communauté juive, le philosophe-enseignant-écrivain-omnimédia a d'abord qualifié le public des spectacles de Dieudonné en Martinique de "foule surexcitée", avant de traiter la population antillaise entière "de victime de l'esclavage vivant aujourd'hui de l'assistance de la métropole."


Monsieur Finkielkraut, qui n'en est pas à son premier outrage a à maintes reprises innondé la presse française et israélienne de déclarations négrophobes et négationnistes sur la traite négrière et la déportation des africains.

La suite du procès

Après avoir écouté longuement Mè Missamou, le président du tribunal a regrété l'absence du prévenu et a ensuite demandé à la défense de se présenter.
Contrairement à M. Finkielkraut qui a brillé par le mépris qu'il voue à l'autorité judiciaire, les Responsables de la radio RCJ absents eux aussi, se sont fait représenter par leurs avocats.

Le tribunal a donc enregistré leur déclaration, puis fixé l'audience de jugement au 7 novembre 2006.

Cette décision a été accueillie bruyamment par une audience exaspérée et ayant le sentiment que la République n'est pas attentive à sa souffrance.

Certains responsables et journalistes de la presse politique ont aussi manifesté leurs inquiétudes, à l'instar de ce Directeur d'un hebdo politique national qui adressa à son voisin "Alain a porté un lourd préjudice à notre communauté".

La foule a ensuite évacué les lieux, digne dans sa souffrance, mais résolue à soutenir ses portes-voix.


Source : [association-mnh.com]
b
30 octobre 2006 14:49
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Bonjour Bulle,

Détrompe-toi...cette info est tout ce qu'il y a de plus fiable...

Maintenant, je ne sais pas ce qui te fais dire qu'elle ne les pas ?


Peut-être que tu as une information contradictoire ?...si oui, merci de nous faire partager cette info.


je n'ai absolument pas douté de la fiabilité de ton information... d'ailleurs, je serais bien curieuse de savoir ce qui t'a amené à penser cela. une lecture biaisée peut-être?

quoiqu'il en soit, ma réponse était un clin d'oeil à Djenine. je me suis exprimée au sens propre, et non au sens figuré (c'est peut-être là la source du malentendu...).

cordialement.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
30 octobre 2006 15:07
Citation
bulle a écrit:

je n'ai absolument pas douté de la fiabilité de ton information... d'ailleurs, je serais bien curieuse de savoir ce qui t'a amené à penser cela. une lecture biaisée peut-être?

quoiqu'il en soit, ma réponse était un clin d'oeil à Djenine. je me suis exprimée au sens propre, et non au sens figuré (c'est peut-être là la source du malentendu...).

cordialement.


J'ai estimé que ton intervention insinuer un doute sur la fiabilité de l'information, d'ou mon intervention complémentaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook