Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Qaïda en Irak a tué l'ambassadeur d'Egypte
y
7 juillet 2005 15:57


LE CAIRE (AP) - L'organisation terroriste Al-Qaïda en Irak a annoncé jeudi avoir tué l'ambassadeur d'Egypte à Bagdad, Ihab al-Chérif. Elle a diffusé sur un site Internet une vidéo du diplomate qui, les yeux bandés, décline son identité.

"Le verdict de Dieu contre l'ambassadeur des infidèles, l'ambassadeur d'Egypte, a été exécuté. Dieu soit loué", affirme un communiqué mis en ligne. L'authenticité de ce message n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat.

Agé de 51 ans, le chef de la mission diplomatique égyptienne en Irak a été enlevé samedi soir dans la capitale irakienne par des hommes armés qui l'ont jeté dans le coffre d'une voiture en l'accusant d'être un espion américain, selon des témoins ayant assisté à l'enlèvement. AP


Que de vies humaines perdues!!!!!!!!
h
7 juillet 2005 16:05
Comme quoi ils sont font pas de discriminations ces gens ! ils sont contre les collabos aussi!
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
7 juillet 2005 16:10
qq il vient foutre un egyptien en Irak qu'est en guerre?
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Y
7 juillet 2005 16:17
....Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts........Les Intérêts....
m
7 juillet 2005 16:18
Si la nouvelle est sûr, et ils ont vraiment excuté Ihab Al-Chérif. c.a.d ils veulent disuader les autres pays arabes d´envoyer des ambassadeurs en Irak.

Le fait que cette personne était le numéro 2 de l´ambassade d´Egypte en Israel n´a pas géné les responsables égyptiens.


h
7 juillet 2005 16:19
la léche la léche la léche ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
7 juillet 2005 16:19
C'est sur pression des US qu'ils ont envoyé un amba. De meme pour la Jordanie et le Pakistan
h
7 juillet 2005 16:20
eh bein son maitre americain ne l'a pas protégé de la mort pourtant hein smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
y
7 juillet 2005 16:22
Ayons un peu de respect pour les gens morts quelque soit leur religion ou leur origine. Restons humains et ne dévions pas vers la barbarie.
h
7 juillet 2005 16:23
j'ai bcp du respect pour les morts mais il faut pas venir pleurrer une fois on cherche la merde gratuitement c'est tout.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
y
7 juillet 2005 16:26
Parce que tu crois que l'ambassadeur a mérité sa mort, c'est ça? Au nom de quoi ils l'ont tué? Est-ce-qu'on a le droit de tuer quelqu'un parce qu'on est pas d'accord avec lui?
h
7 juillet 2005 16:29
yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce que tu crois que l'ambassadeur a mérité sa
> mort, c'est ça? Au nom de quoi ils l'ont tué?
> Est-ce-qu'on a le droit de tuer quelqu'un parce
> qu'on est pas d'accord avec lui?


j'ai pas dis qu'il mérite sa mort mais on touche jamais à qq'un qui n'a rien fait...
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
7 juillet 2005 16:38
La mort de Mr Nazif a été prévisible à mon sens ... et certaine dès lors qu'il étais capturer par les mercenaire de la violance.
Inna li allah wa inna ilayhi raji3oun
Puisse dieu être aux cotés de sa famille
V
7 juillet 2005 16:39
c'est bien fait , ca apprendra à ces cooons d'egyptiens à lecher le derriére au amerloques.
j'éspére que ca dissuadera d'autres pays à venir légitimer cette infame agression et occupation américaine de l'irak
faut pas avoir de pitié avec ce genre de personnes, les traitres sont les pires menaces à une unité arabnes deja mis à mal angry smiley
r
7 juillet 2005 16:56
Chèr Vador,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'effet dissuasif de cette execution.
Par ailleurs, je suis un fervant opposant d'une soit disant "Unité arabe". En effet, chèr Vador, les syriens par exemple sont par défaut hostiles aux maghrébins et particulièremet au Marocains. Et puis, on a nous spécificités aux maghreb et on pense pas de la même façon, et personnelement, je pense être plus proche à tout les niveaux du peuple sénégalais que du peuple Qatari. Je ne voi pas ce qui me rapproche d'un Saoudien ou autre citoyen ddu golf.
Comment peut on parler d'un Pan-arabisme, alors que la seul chose qui puisse réuinir nos satisfactions sont les films et autres productions égyptiennes.
C'est mon piont de vu ... et je pense même que s'il n' y avait pas ce putain de problème au Sahara ... le maghreb aura tourner le dot aux orientaux jusqu'à nouvelle ordre ... mais hélas
y
7 juillet 2005 16:57
Pourquoi tant de haine, Vador, tu portes bien ton pseudonyme, tu as bacsulé dans le camp du Mal. Un peu de pitié pour les êtres humains, v'était aussi un père de famille qui avait une femme er deux filles.
Un peu d'humanité dans ce monde de merde!!!!!!!!!!!
V
7 juillet 2005 17:04
yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi tant de haine, Vador, tu portes bien ton
> pseudonyme, tu as bacsulé dans le camp du Mal. Un
> peu de pitié pour les êtres humains, v'était aussi
> un père de famille qui avait une femme er deux
> filles.
> Un peu d'humanité dans ce monde de
> @#$%&!!!!!!!!!!!

yamakane , tu deviens comme les occidentaux , t'es un humaniste de circonstance, qu'en est-il des 100.000 irakiens pulvérisés par des bombes américaines.....??
c'est la guerre mon ami , et dans une guerre il y a des morts , les irakiens n'ont pas voulu cette guerre , mais ils la feront par tout les moyens

l'excuse des enfants et de la pauvre femme est bidon......il n'avait qu'à ne pas aller en irak et rester avec eux POINT BARRE




V
7 juillet 2005 17:07
et encore une chose , que se passerait -il si notre pays (le maroc) , etait occupé par une puissnace etrangére et qu'on voyait des pays arabes envoyer leurs ambassadeurs soutenir les marionnetes de l'occupant .......ca ne te mettrait pas en rogne ,??? moi si ......et ca me donnerait des envies de meuurtres.....

y
7 juillet 2005 17:08
Tu es un dur Vador. Je ne suis pas un humaniste de circonstance, je condamne avec la plus grande ferveur le crime contre l'humanité qui s'opère en Irak.
Tu peux me dire en quoi l'égyptien était-il responsable de la mort des irakiens???????
V
7 juillet 2005 17:22
pourquoi tu résonne sur une seul personne yamakane ?????

essaie d'avoir une vue d'ensemble ; le mec là l'egyptien n'est qu'un pion de son gouvernement , sa mort ou sa vie comme tu l'a dit n'affectera que sa femme et ses enfants, les americains eux continuent à occuper l'irak et à voler son petrole.
ce qu'il faut que tu comprenne , c'est que c'est la guerre , et dans une guerre , il faut choisir son camp, l'ambassadeur l'a choisi (à vrai dire c'est Moubarak qui a choisi pour lui), il est tombé ...........ciao bye bye

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook