Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Akhawayn université
m
3 février 2012 19:10
Je voudrais savoir si quelqu'un dans ce forum est ou était dans l'université AL-Akhawayn.
Est-ce que quand on fait cette école on a un emploi assuré, parce que j'ai entendu dire que ça ne servait à rien d'aller dans cette université que pour le même prix il y avait de meilleures universités en Angleterre .

Bref c'était pour m'éclairer un petit peu !

Merci grinning smiley
o
3 février 2012 19:24
presque tous les laureats de cette université ne choment pas un jour ils trouvent du travail tout de suite dans les entreprises de leurs papa
m
3 février 2012 19:30
Mdrr donc si on a un papa ouvrier pas de travail ??? moody smiley
o
3 février 2012 20:33
Citation
malhaa a écrit:
Je voudrais savoir si quelqu'un dans ce forum est ou était dans l'université AL-Akhawayn.
Est-ce que quand on fait cette école on a un emploi assuré, parce que j'ai entendu dire que ça ne servait à rien d'aller dans cette université que pour le même prix il y avait de meilleures universités en Angleterre .
Bref c'était pour m'éclairer un petit peu !
Merci grinning smiley

Salut, c'est n'importe quoi pour les prix qu'on te raconte, ça n'a rien à avoir avec l'anleterre même si c'est cher pour le maroc.
Al Akhawayn c'est environ 50 000 dh l'année, soit 5000 € + un cout du logement très correct à Ifrane.
En angleterre c'est autour de 25-30 000 £ l'année...
C'est à dire 400 000 dh l'année, plus environ 15 000 £ pour vivre là bas un an (Les loyers à Londres sont monstrueux), soit au total 600 000 dh l'année, c'est 12 fois plus !!!
Pour ce qui est de l'emploi, saches qu'Al akhawayn est une des meilleures formations au Maroc.
Si tu travailles bien là-bas et que tu fais des efforts, tu trouveras un emploi.

Si tu ne peux pas te permettre d'aller à l'étranger, n'écoute pas les mauvaises langues c'est une très bonne formation.
Le taux d'emploi 6 mois après l'obtention du diplôme est de 88% en 2011.
Sachant que 10% des étudiants choisissent de poursuivre par un doctorat, cela fait seulement 2% de chômeurs après 6 mois.

En plus il y a des programmes de bourse si jamais tu en as besoin.
m
3 février 2012 20:49
Merci beaucoup pour tes informations !
C'est vrai que j'étais un peu perdue et je ne savais plus qui croire .
En fait j'habite en France et je voudrais vraiment rentrer au Maroc pour m'installer là-bas définitivement et mes parents m'encouragent.
C'est donc pour ça que j'avais pensé a cette université là vu qu'elle à très bonne réputation, mais beaucoup de gens me disaient comme Omar625, donc voilà.
Je voudrais vraiment choisir la bonne école pour pouvoir vivre au Maroc avec un bon emploi.


Merci pour tes conseils smiling smiley
o
4 février 2012 00:55
Par contre il ne faut pas te faire non plus trop d'illusions, si tu as vécu toute ta vie en France saches que le Maroc c'est un autre pays avec une mentalité très différente.

Et plus tard dans ta recherche d'emploi, il faudra s'y préparer
m
6 février 2012 12:57
Oui c'est ce qu'on me dit souvent !

Alors il y a personne qui y a étudié ou qui connait quelqu'un qui y a été ?
b
20 octobre 2013 19:36
Salut à tous j'ai jeté un coup d'œil sur leur site , mais il est en anglais . Ma question est : leur formation est il entièrement en anglais ou on a le choix ?
28 octobre 2013 18:18
bonsoir,

Je te reponds a la place de ma fille qui a fait cette ecole, franchement, il y a rien a dire, elle a fait une ecole a paris en 1er lieu dans une ecole ou le diplome n'était pas reconnu par l'état, et lorsqu'elle est entré a cette ecole a ifrane, elle a décroché vite fait un boulot responsable d'un poste a la banque, ensuite a paris studio radio m6, et maintant hamdoullilah a new york , dans une grande boite internationale cosmetique

si tu veux y t'inscrire n'ésites pas, et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook