Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Akon a fait plus pour l’Afrique les ONG occidentales présentes depuis 30 ans.
3 septembre 2016 19:26
En 2 ans, Akon a fait plus pour l’Afrique que toutes les ONG occidentales présentes depuis 30 ans.

Bizarrement cela ne m'étonne même pas smoking smiley

[www.dakaractu.com]
3 septembre 2016 19:35
C'est vraiment un homme bon avec une grande générosité.
As Salam Arlaykoum
s
3 septembre 2016 19:36
Salam Aleykoum,

what's akon ? perplexe
3 septembre 2016 19:39
Les banques font plus confiance a Akon qu aux ONG. Ils disent qu il c est porté garant avec c 2 autres associés pour un crédit.

Les ONG font beaucoup aussi tout les jours et depuis des lustres mais eux non pas de cameran qui les suit H24.

Qu Dieu les récompenses tous
3 septembre 2016 19:40
Ta question est sérieuse?
Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

what's akon ? perplexe
As Salam Arlaykoum
3 septembre 2016 19:41
Salam,

Le chanteur

 
. 0
Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

what's akon ? perplexe
3 septembre 2016 19:43
Nul doute que certaines ONg s'en mettent plein les poches.
Citation
gpetoa a écrit:
Les banques font plus confiance a Akon qu aux ONG. Ils disent qu il c est porté garant avec c 2 autres associés pour un crédit.

Les ONG font beaucoup aussi tout les jours et depuis des lustres mais eux non pas de cameran qui les suit H24.

Qu Dieu les récompenses tous
*
3 septembre 2016 19:44
Ça ne m'étonne pas , on dirait que certaines ONG entretiennent la misère...
s
3 septembre 2016 19:51
Posteuse je pense que t'exagères là..

Médecins sans frontière, UNICEF, croix rouge,.. ont fait beaucoup pour les gens. Il y a beaucoup de personnes qui font ça sans être payées d'ailleurs. C'est bien plus dure d'être sur le terrain à donner de sa personne que de donner de l'argent "facilement" gagné..
3 septembre 2016 20:00
Copain,

Je me suis contentée de poster un article winking smiley
Citation
soult. a écrit:
Posteuse je pense que t'exagères là..

Médecins sans frontière, UNICEF, croix rouge,.. ont fait beaucoup pour les gens. Il y a beaucoup de personnes qui font ça sans être payées d'ailleurs. C'est bien plus dure d'être sur le terrain à donner de sa personne que de donner de l'argent "facilement" gagné..
s
3 septembre 2016 20:26
Oui bon t'as l'air d'y adhérer tout de même.. grinning smiley

Mais je te conseille de rester critique face à ce genre d'article. Forcément c'est un site africain, ils vont vanter l'un des leurs (de même pour les médias occidentaux..).

Mais bon moi j'y crois pas. Déjà quand on fait une bonne action on la garde pour soi, on va pas le crier sur tous les toits.
Citation
Gozen a écrit:
Copain,

Je me suis contentée de poster un article winking smiley
4 septembre 2016 03:11
Salaam

On dit : Who's Akon ? Oups


Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

what's akon ? perplexe
4 septembre 2016 09:06
Salut,

Comment peut on parler d'aide lorsque cela fait 10, 20 voire 30 ans que certaines ONG sont sur place et que les choses stagnent (ou une mini évolution) depuis tout ce temps?

L'Afrique regorgent de richesse humaine, de personnes intelligentes, qui ont faim d'évolution et de développement, et je pense que nous devront plutôt enseigner aux Africains à devenir indépendant, et non des assistés.

Ces ONG, malgré l'énorme respect j'accorde à ces personnes qui apportent le peu (ou le beaucoup) pour l'Afrique dans """"""l'aide"""""", créent des assistés.

On ne peut pas parler d'aide lorsque les gens vont sur un continent plus riche que la leur, effectuant le même exercice pendant plus de 10 ans.

Et en tant qu'Africain, nous avons plus besoin des notres que l'arrivée de ces ONG, dont certains histoires sont pas racontés (pédophilie, blachiment d'argent, vol d'enfant, etc).
Je suis moi-même en train de mettre en place un projet pour mon pays, dans les 5 à 10 ans à venir.

Citation
soult. a écrit:
Posteuse je pense que t'exagères là..

Médecins sans frontière, UNICEF, croix rouge,.. ont fait beaucoup pour les gens. Il y a beaucoup de personnes qui font ça sans être payées d'ailleurs. C'est bien plus dure d'être sur le terrain à donner de sa personne que de donner de l'argent "facilement" gagné..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook