Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âkhawâti allé à Mêccâ par icii (Êntre soeurs) . . ✿
p
23 mars 2012 15:53
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Suite . . .

LÂ TÖMBE DU PRÖPHËTE Salla allâhu 3alayhi wa sallam

Donc hamdolillah on est resté à Médine une petite semaine, on est tous contents, on voit la coupole verte par la fenêtre de l'hôtel et on entend l'adhân AL MADiiiiiiiNÂ en direct comme à la télé à l'heure de Lfajr et à toutes les prières Mâ châ Âllah, donc la semaine passe comme ça on essaye de faire toutes nos prières à la mosquée, y a des visites guidées pour voir la tombe du Prophète, c'est par groupe, les maghrébines sont tous ensemble puisque leur langues sont proche, on a une guide femme en niqâb qui essaie de parler notre langue, elle nous fait des rappels sur les paroles du Prophète le temps que Rawda charifa se vide pour qu'on puisse y aller, elles nous dit d'y allé doucement, de ne pas se bousculer entre soeurs, de ne pas embrasser les murs de la tombe, de ne pas crier, de ne pas invoquer le Prophète à la place de Dieu, mais malheureusement lol quand on va voir la tombe c'est bousculade partout sauve qui peeeut y a du moooonde beaucoup de monde les guides font tout pour garder les femmes à l'entrée de la tombe et noous faire passé 5 par 5 mais les gens bouscule, pleur, heureux de voir la tombe du Prophète, je pleure aussi, c'est trèèèèèèès émouvant on se sent si proche de Rassûl Âllah, c'est un sentiment exeptionnel !

Donc nous passons devant la tombe qui est la chambre de 'Âïchâ Radya llahu 3anhaaa, ensuite il y a là aRawda charifa, et comme le Prophète salla allahu 3alayhi wassalam à dit qu'il y a entre sa tombe et son minaret, un jardin des jardins du Paradis, ce jardin est marqué par des tapis verts clairs, il faut faire 2 rak'At on a bcp bcp de hassantes en faisant celà, mais avec le monde c'est pas évident de prosterné donc ma mère les fait je la protège en me mettant devant elle pour pas qu'on l'écrase lol, ensuite je les faits et elle me protège . On regarde bien la tombe et on passe pour laisser la place au autres . C'est très émouvant, on ressort de l'intérieur de la Mosquée on se trouve la tombe nous somme toujours sous l'immense mosquée, il fait frais tout est climatisé, on voit les noms des compagnons inscrits à l'extérieur ainsi que le nom de Fâtima 'Âïcha Hamza etc, le décor est très beau on pleur encore émus d'avoir vu la tombe du Prophète . Des gens reste à l'intérieur au frais lire des pages du Coran .


C'est pas mixte là nous somme du côté des femmes qui est immeeense et le côté des hommes aussi .


Quand c'est l'heure de la prière d'Âl maghrib, à l'extérieur de la Grande Mosquée des jeunes filles et jeunes garçons saoudiens prépare la place ( disposition de nappe en papier par Terre) pour distribuer des sachets pour chaque pélerins, on peut rester manger là ou bien on peut manger à l'hôtel, en tout cas la nourriture est donné partout pour les pélerins . .


mascha'allah ma soeur je lisais et je pleurais c'est magnifique crying(
23 mars 2012 18:40
plurielle : Qu'Âllah t'accorde un pelerinage et une 3omra Âmine, oui wallah tu vas pas t'arrêté de pleurer là haut c'est très fort quand t'arrive devant la tombe du Prophète ! On était des musulmans du monde entier et on disait la même chose " Rassûl Âllah il est lààà La ilaha ila Âllaaaah " tous en pleurant sobhanallah on a tous le même amour pour le Prophète à travers le monde c'est pour ça que ça te fais encore plus d'effet . Qu'Âllah t'en prive pas Âmine .
O
23 mars 2012 19:43
Salam 'alaykoum,

Très beau récit subhannAllah.

Ca fait rêver. Qu'Allah nous destine à cet endroit ne serait-ce qu'une fois dans notre vie.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
23 mars 2012 19:45
Citation
[ ♥ ] a écrit:
plurielle : Qu'Âllah t'accorde un pelerinage et une 3omra Âmine, oui wallah tu vas pas t'arrêté de pleurer là haut c'est très fort quand t'arrive devant la tombe du Prophète ! On était des musulmans du monde entier et on disait la même chose " Rassûl Âllah il est lààà La ilaha ila Âllaaaah " tous en pleurant sobhanallah on a tous le même amour pour le Prophète à travers le monde c'est pour ça que ça te fais encore plus d'effet . Qu'Âllah t'en prive pas Âmine .

incha'allah merci en tout cas smiling smiley
O
23 mars 2012 20:56
Insha'Allah ta quel age? smiling smiley Ah ben cava je me languis d'y aller alors merciii smiling smiley
24 mars 2012 09:14
Âssalamo alaykom

Donc après l'émotion d'avoir vu la tombe du Prophète, cette émotion que je souhaite à tous mâ châ Âllah

Âprès quelques jours, on a fait les visite avec Le mutawwif ( celuii qui vous emmène dans son groupe depuis la France), on est allé voir les montagnes ou se sont passés les batailles lde Uhud, les tombes de quelques compagnons morts martyrs est juste à côté entourées de vitres les gens passe silencieusement, les groupes disent l'invocation à dire devant les tombes, ( assalamo alaykom ahlu Lqubur antumu ssabiqun wa naHnu lahiqun) . Puis on regarde, les montagnes et le paysage, le Mutawwif nous rapelle les batailles qu'il y a eu ici et il nous dit ' ils ont combattu sous cette chaleur vous vous rendez compte ' . Il y a devant ces montagnes des gens qui vendent des dates, les fameuse dattes de Médine se vendent, ça ressemble plutot au Maroc à cette endroits les dattes se vendent sur des " korrissat" ou par terre, comme au Maroc lol . Il y a aussi des femmes yeménites qui vendent des huiles pour les cheveux, des plantes, du Khûl pur etc .

Ênsuite on remontre dans le mini bus et on va visité la Mosquée de Qubâ ' c'est une belle mosquée blanche, le mutawwif nous rappelle le mérite d'une prière dans cette mosquée comme le Prophète l'a dit : " Quiconque se purifie chez lui et se rend à la mosquée de Quba, aura la récompense d'une 'Umra (petit pélerinage) " !!
Donc on se précipite pour y prier deux rak'at voir plus, y a des toilettes femmes hommes pour se purifier si en arrivant là bas on perd ses ablutions pas de panique !

On va voir ensuite la mosquée de dhu L'qiblatâyn (mosquée aux deux direction), cette mosquée s'appelle ainsi car au début Âllah ordonna au Prophète de prier en direction de Jérusalem pc la Mecque était polythéiste et il y avait des statuts à l'intérieur de la Kaa'ba, et ensuite Âllah ordonna de prier en direction de la Mecque et ceci c'est produit dans cette mosquée, d'où sont nom . Dans cette mosquée il n'y a pas de sunnah qui dit qu'il faut y prier deux rak'at comme dans la mosquée Qubâ3, donc on monte, on visite seulement et on redescend .

On va voir aussi une montagne ou aurait été le Prophète .

Ênsuite on continue la semaine ainsi, on a vu la tombe du Prophète et on a fait les visites, on passe les journées à l'hôtel ou bien dans la Mosquée, on prie dans la grande Mosquée du Prophète le plus possible durant ces jours car il y a un grand mérite, le Prophète a dit : " Une prière dans ma mosquée vaut mieux Que miille prière dans n'importe quelle autre mosquée en dehors de la Mosquée sacrée (à la Mecque)" . En plus c'est trop beau à l'intérieur et tout frais, par contre il y a a l'entrée de chaque mosquée des gardes (femmes) qui fouillent les sac avant l'entrée car les téléphones avec appareil photo sont interdits, il y a des pièces ( appelés bayt al aman), pour déposé son téléphone chez celle qui tient ces pièces avec un tiket où elle inscrit notre nom, mais pas de panique c'est que à Médine que c'est comme ça, à la Mecque on peut entrer avec les téléphones, à l'intérieur de la Mosquée du Prophète il y a de l'eau de ZamZam partout dans des récipients beige avec des golbets, on peut boire ZamZam partout dans la Mosquée, nous on pouvait pas dans la journée puisque c'était le Ramadan, il y a aussi des téléphones à l'intérieur pour poser des questions religieuses aux cheikhs gratuitement biensûr .

Tous les soirs on va prier Tarawêêh, n'oublions pas que c'est immense il faut retenir le numéro de la porte par laquelle on rentre, pour pas perdre la direction de l'hôtel mais ça va on s'y retrouve . On prie dehors de la Mosquée, y a le dehors immense et y a l'intérieur et le tout est entouré de portes à numéros .

On entend la voix de Hudhaifii tous les soirs Mâ châ Âllah émouvant, mais il est remplacé quand il est fatigué .

O
24 mars 2012 13:27
Assalem alleykoum petit coeur,

Merci beaucoup pour tous ces détails, franchement je suis vraiment émue à chaque fois que je lis tes posts, franchement y a rien à dire , tu expliques tellement bien que j'ai l'impression de vivre la scène, et je pleure, comme à chaque fois que je lis ou écoute le Corant que se soi les livres sur notre prophète bien aimé salla allihi wasselem, sa vie ses compagnons tous ceux qui attrait l'islam. InchaAllah quand j'atteindrai le but et que je serai sur place, que je tienne le coup tellement que tout ça m'émue, el hamdoullillah. Merci beaucoup
p
25 mars 2012 07:42
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Âssalamo alaykom

Donc après l'émotion d'avoir vu la tombe du Prophète, cette émotion que je souhaite à tous mâ châ Âllah

Âprès quelques jours, on a fait les visite avec Le mutawwif ( celuii qui vous emmène dans son groupe depuis la France), on est allé voir les montagnes ou se sont passés les batailles lde Uhud, les tombes de quelques compagnons morts martyrs est juste à côté entourées de vitres les gens passe silencieusement, les groupes disent l'invocation à dire devant les tombes, ( assalamo alaykom ahlu Lqubur antumu ssabiqun wa naHnu lahiqun) . Puis on regarde, les montagnes et le paysage, le Mutawwif nous rapelle les batailles qu'il y a eu ici et il nous dit ' ils ont combattu sous cette chaleur vous vous rendez compte ' . Il y a devant ces montagnes des gens qui vendent des dates, les fameuse dattes de Médine se vendent, ça ressemble plutot au Maroc à cette endroits les dattes se vendent sur des " korrissat" ou par terre, comme au Maroc lol . Il y a aussi des femmes yeménites qui vendent des huiles pour les cheveux, des plantes, du Khûl pur etc .

Ênsuite on remontre dans le mini bus et on va visité la Mosquée de Qubâ ' c'est une belle mosquée blanche, le mutawwif nous rappelle le mérite d'une prière dans cette mosquée comme le Prophète l'a dit : " Quiconque se purifie chez lui et se rend à la mosquée de Quba, aura la récompense d'une 'Umra (petit pélerinage) " !!
Donc on se précipite pour y prier deux rak'at voir plus, y a des toilettes femmes hommes pour se purifier si en arrivant là bas on perd ses ablutions pas de panique !

On va voir ensuite la mosquée de dhu L'qiblatâyn (mosquée aux deux direction), cette mosquée s'appelle ainsi car au début Âllah ordonna au Prophète de prier en direction de Jérusalem pc la Mecque était polythéiste et il y avait des statuts à l'intérieur de la Kaa'ba, et ensuite Âllah ordonna de prier en direction de la Mecque et ceci c'est produit dans cette mosquée, d'où sont nom . Dans cette mosquée il n'y a pas de sunnah qui dit qu'il faut y prier deux rak'at comme dans la mosquée Qubâ3, donc on monte, on visite seulement et on redescend .

On va voir aussi une montagne ou aurait été le Prophète .

Ênsuite on continue la semaine ainsi, on a vu la tombe du Prophète et on a fait les visites, on passe les journées à l'hôtel ou bien dans la Mosquée, on prie dans la grande Mosquée du Prophète le plus possible durant ces jours car il y a un grand mérite, le Prophète a dit : " Une prière dans ma mosquée vaut mieux Que miille prière dans n'importe quelle autre mosquée en dehors de la Mosquée sacrée (à la Mecque)" . En plus c'est trop beau à l'intérieur et tout frais, par contre il y a a l'entrée de chaque mosquée des gardes (femmes) qui fouillent les sac avant l'entrée car les téléphones avec appareil photo sont interdits, il y a des pièces ( appelés bayt al aman), pour déposé son téléphone chez celle qui tient ces pièces avec un tiket où elle inscrit notre nom, mais pas de panique c'est que à Médine que c'est comme ça, à la Mecque on peut entrer avec les téléphones, à l'intérieur de la Mosquée du Prophète il y a de l'eau de ZamZam partout dans des récipients beige avec des golbets, on peut boire ZamZam partout dans la Mosquée, nous on pouvait pas dans la journée puisque c'était le Ramadan, il y a aussi des téléphones à l'intérieur pour poser des questions religieuses aux cheikhs gratuitement biensûr .

Tous les soirs on va prier Tarawêêh, n'oublions pas que c'est immense il faut retenir le numéro de la porte par laquelle on rentre, pour pas perdre la direction de l'hôtel mais ça va on s'y retrouve . On prie dehors de la Mosquée, y a le dehors immense et y a l'intérieur et le tout est entouré de portes à numéros .

On entend la voix de Hudhaifii tous les soirs Mâ châ Âllah émouvant, mais il est remplacé quand il est fatigué .


crying( crying( macha'allah
26 mars 2012 15:43
Oh la soeur plurielle nous a quitté sad smiley

Je continue inchallah bientôt, wa anti min ahl al jazaâ mane1966 :-)
Y
26 mars 2012 15:50
Citation
divvana a écrit:
salam,

comment ça se passe quand on y va avec son mari on es dans la même chambre ou pas pour la omra? si quelqu'un a déjà fais ce voyage avec son conjoint racontez nous s'il vous plait cette question me turlupine looool

car j'ai une cousine qui est allé en voyage de noce avec son époux et donc elle m'a dis que la omra c pas pareil que lhajon peux être avec notre homme.



Moi non plus j'ai jamais compris le voyage de noces à la mecque perplexe
28 mars 2012 14:40
Assalamo alaykom

Après Médine, en route pour la Mecque

Nous sommes partis pour la Mecque dans un minibus, c'est environ à 400 km de Médine, nous sommes passé à AL miqât c'est l'endroit où l'on débute la 3omra, c'est l'endroit où les hommes mettent leur iHram (tissu blanc non cousu) et ont y fait les ablutions dans l'inttention de faire un 3omra, c'est tout blanc c'est joli, il y a un grand côté pour les femmes et un autre côté pour les hommes . On a fait nos ablutions et on a dit la formule " j'ai l'inttention de faire une 3omra pour moi/ ma mère/ mon père", chacun dit pour qui il a l'inttention de faire la 3omra, on a acheté des petits livrets où ils y a les rites du petit pélerinage . On est remonté dans le minibus et on a commencé à dire fort et tous ensemble " Labayk Allahumâ labayka labaykka Lâ chârika laka Labbâyk, inna LHamda wa ni3mata laka WaL Mulk Lââ charika lak " nous les femmes ont la disait à voix basse et les hommes à haute voix . Le trajet est long donc on la dit un peu après on se tait on fait le dikr ou alors on dort un peu ensuite on reprends . Dans la route il y a que des montagnes ..

On commence à arriver dans la ville de la Mecque on voit la lumière de la grand horloge qui donne des rayons (comme les rayons de la Tour-Eiffel le soir), le Mutawwif nous dis regardez y a Quoi là haut, et là on voit l'horloge, on est emerveillés, on dis tous ensemble petits et grands " Waaaw c'est l'horloge qu'on voit à la télé, on est arrivééé " .

On arrive le soir (pas encore dans la kaa'ba) on arrive juste vers l'hôtel qui n'est pas loin du Masjid Al haram, dans la grande route qui s'appelle " Ibrahim AL Khalîl " , y a plutôt du monde, ça ressemble à l'Êgypte et un peu au Maroc, il y a beaucoup de boutiques comme les Hanouts marocains, on arrive à l'hôtel, on descends, on monte nos valises pour ce reposer un tout petit peu et voir nos chambres, on doit refaire les ablutions et aller à la Grande Mosquée pour accomplir notre première 3omra ....



La suite dans pas longtemps yawning smiley

1 avril 2012 12:28
Assalam alaykom

Je vous met des photos pour que vous voyez un peu comment c'est :


Là c'est la Grande Mosquée de Médine à l'intérieur :

[www.google.fr]


Là c'est à l'extérieur ( la nuit ) :

[www.google.fr]


Là c'est les barmil d'eau de Zamzam pour boire, yen a partout dans la Mosquée et à la Mecque aussi :

[www.google.fr]


Là c'est Jabal Uhud :

[www.google.fr]


Masjid Quba' ( là jolie Mosquée toute blanche ) que vous verrez en visite guidée :

[www.google.fr]

1 avril 2012 21:50
Salâm alaykom

On est arrivé à la Mecque, on a déposé nos valises à l'hotel dans nos chambres on a refais les ablutions et on est allé à pieds tout le groupe direction la Grande MOsquée pour faire notre 3omra, souvenez-vous qu'on a fais la niya dans la route à Al miqât, donc on marche en disant Labbayk Allahuma Labayka à voix basse pcqu'on est dans la rue, on marche plus on s'approche de Masjid Al haram plus y a du monde Parce que c'était le Ramadan à ce moment là en plus .

On commence à voir l'entrée de la Grande Mosquée mâ châ Allah c'est tout en marbre, et là y a trooop de monde c'est trop beau on entre et on entre plus à l'intérieur et on voit la Kaa'ba à l'intérieur Maâ châ Allaaah elle est Graaaande en réalité elle a une taille élevée . Et ya du monde autour et dans la Mosquée, pcq c'est l'heure de Traweeh mais nous on va faire les rites de la 3omra on prie juste L3icha avec le monde .

Quand on fait le Tawaaf on voit Maher M3iqliiii et Sidaiss et Churaym ALLAHo akbaaaar c'était merveilleux on fesait tawaaf on regardait la Kaa'ba immense et tout le monde autour murmure des invocations et en même temps quand on arrive là ou ya tous les grands cheikh (qui sont en train de faire taraweeh), on se retourneee y a des gens qui les prennent en photo ! Au début on y croit pas qu'on est juste à côté d'eux !!

On fait notre petite 3omra et le mois se passe comme ça on va faire taraweeh tous les soirs avec les belles voix chaque soirs c'est soit M3iqli soit Churaym Soit Johni soit Sudaïs Ma châ Allaah même avec la chaleur, tellement l'ambiance est belle on reste prier le taraweeh entier . Un mois magnifique . Jusqu'à la fin du Ramadan, on a fait le du3a pendant les 10 dernier jours et y avait des rak3at en plus qui s'appelle Tajjahud pour les gens qui voulait en faire plus, et le jour de L'Aid ma châ Allâh troooop de monde, y avait les belles voix qui disait " Allahu allahu akbar Laa ilaha ila Allah " , les saoudiens distribuaient des plateaux de dattes .

La mosquée est immense, le décor est magnifique, y a 3 étages, y a la place du Safa et Marwa y a de l'eau de Zamzam partout .

On peut faire le tawaf autour la Kaa'ba, et on peut le faire au deuxième étage, au deuxième étage y a un espace reservé au personne en fauteuil roulant .


Voilà akhawaaatii Qu'Âllah ne vous en prive paaaas Âmiiiine et ne prive aucun musulman dans le monde entier Âmine
l
2 avril 2012 21:46
Ta9abel Allah minek ya oukty lfadhila!

Juste une rectification, la prière du soir durant le mois Ramadhan est tarawi7, et la prière d'avant salat al fajr durant les 10 dernier jours de Ramadhan c'est TAHAJUD et pas tajjahud !!!!
yawning smiley
3 avril 2012 15:53
Amiine lam2verre et Allah irazqak zyarat bayttihi Lharam Amiine

Mdr oui taraweeh et tajjahud J'me trompe, les marocains ont disait tajjahud j'sais pas pourquoi mdr
M
5 septembre 2012 20:22
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik petit coeur de nous raconter ta 'omra ^^ ça devait être troooooooooop bien !

en plus faire la prière derrière Shuraim, Soudais, Mueaqly In love !

moi j'y suis pas encore aller mais inchaALLAH pq pas ^^

wa salam alaykom ^^ !
6 septembre 2012 04:55
Salam aleykoum, je serais un peu hors sujet et desolee mais je ressens pas une envie particuliere d aller a mekka mm si je sais que c extraordinaire. En realite, c que je ne me sens ps assez proche de Dieu et nayant pas une foi assez elevee pour oser me rendre dans un lieu sacre. Jessaye de me reprendre en main mais sa dure jamais jai un gros manque de motivation vis a vis du dine et je, suis honteuse terriblement honteuse.
M
6 septembre 2012 15:39
Chicoulata, je comprends ce que tu veux dire. ^^ tu veux y aller une fois que tu seras plus proche d'ALLAH, pas juste comme ça.
mais tkt on a tous des baisses de foi, c comme ça mais il faut qu'on fasse notre nécessaire pour remonter la pente et surout bcp d"invocation surtout de dmd à ALLAH de raffermir nos coeurs sur l'Islam, de lui demander Son agrément, Son Amour, Sa crainte, la guidée etcc.....

c un dur combat qu'on doit mener tous les jours.

qu'ALLAH nous guide jusqu'au Jour du Jugement !

wa salam alaykom !
P
2 octobre 2012 10:07
Salam alykoum ukhti,

Barak'Allah o fiki pour ce beau récit, qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous les musulmans pour que tu puisses y aller pour le hajj.
2 octobre 2012 14:57
Selam alykoum

Comment dire avant de te lire je ne ressentais pas le besoin d'y aller , par manque de foi surement , même si je commence à l’élever par la Grâce du Tres Haut el hamdoulilah et j'espere que ça va continuer yalbi je t'en supli ne m'éloigne pas de Toi ... Jama3 muslimine.

Mais c'est vrai qu'avec ton magnifique récit j'ai eu l'impression d'y être , on ressens tes belles émotions à travers tes mots MachALLAH ...

Qu'ALLAH swt Le Génereux Le Miséricordieux nous fasse élever au rang des plus Nobles Serviteurs Amine Amine ....
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook