Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ajout de prenom francais lors de naturalisation par decret
t
6 mars 2012 13:02
bonjour ,
j'ai deposé ma demande de naturalisation par decret ,tout s'est bien passé mais lors de l'entretien ,j'ai demandé à la dame
si je pouvais rajouter un prenom francais à mon prenom arabe ,elle m'a dit oui mais il faudrait envoyer une demande +copie de recipissé que j'ai deja reçu .
ma question ,il s'agit de quel formulaire ?J'ai cherché partout mais en vain
je vous remercie de votre reponse .
7 mars 2012 01:26
Bonsoir thanina ;
Ton prénom me rappel de très beaux souvenir lol enfin bref soyons sérieux voila pour ta question smiling smiley
CLIC ICI
m
26 novembre 2012 22:38
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la francisation du prénom.

En effet lors de mon entretien à la préfecture j'avais demandé l'ajout d'un prénom français à mon prénom d'origine ( sans changer ni supprimer à mon prénom d'origine ) et sans toucher à mon nom de famille.

Il y a une semaine, j'ai reçu le projet de l'acte de naissance français pour accord et signature. Il y figure donc le prénom d’origine et aussi le prénom français.

Est ce que avant de le signer et de le retourner à Nantes je peux demander qu'il n'ajoute pas de prénom français à mon prénom d’origine où c'est déjà trop tard de revenir en arrière? sachant que rien d'officiel n'a encore été signé ni publié.
Je ne souhaite plus cet ajout de prénom français et j'ai peur qu'il refuse de le supprimer


Merci de vos réponse
M
26 novembre 2012 23:48
@marzek: pourquoi n'aimes tu plus ton prénom ajouté? J'imagine que tu ne perd rien mais tu " gagne" et tu ne complique pas non plus tes démarches administratives ultérieures vu que t'as toujours ton nom d'origine. Tu l'utilise au cas où tu veux.

Moi, j'ai regretté de ne pas ajouter un prénom.
► Préfecture : Cergy (95) ►Dépôt : 15/08/12 ►Entretien : 15/08/12 ► N° Rezé : 2012X0197xx ►Début à SCEC le :08/11/2012 ►Renvoi du projet d'Acte de naissance :22/11/2012 ►Fin de Traitement par le SCEC 28/11/2012►Décret 50, JO Sortie 20-12-12
m
27 novembre 2012 22:35
Merci pour ta réponse,
C'est pas que le nouveau prenom ne me plaît plus mais je me demande en fait
si je risque pas d avoir des soucis administratifs avec cela (diplôme,papiers pays d origine etc)
d'autant plus qu'aprs beaucoup de reflexion, je vois pas l intêret del ajout du prenom français (tu peux
me dire stp pkoi tu regrettes ne pas en avoir ajoutê?qu est ce que ça allait changer pour toi?
est ce que ma demande de suppression du prenom ajouté risque de retarder la procédure?
26 mars 2013 17:12
Bonjour,
j'ai suis naturalisé français y a 1mois,j'ai changé mon prénom : Ahmed par Adam, donc
je voudrais savoir au passage a la frontière algérienne pour revenir en France si celà ne me pose pas de problème, vu que je présente soit ma carte nationale française ou mon passeport français.
quelqu'un a déja rencontré des problèmes vu que les deux prénoms ne sont pas les mêmes sur les 2 passports.

merci de m'informer car je vie un couchemar depuis que je me suis rendu compte que celà pourra me poser problème surtout que je compte m'installer une période langue en algerie.

merci
m
1 avril 2013 17:31
S'i vous plaît pouvez-vous nous parler un peu de votre parcourt concernant la francisation de votre prénom.
Le délais de la procédure?
Si le changement du prénom a été avant ou après l'acquisition de nationalité?

La francisation a été mentionné lors du projet d'acte de naissance ou après?

Merci d'avance
z
12 octobre 2014 14:07
Bonjour, marzek j'aurai voulu savoir si t'as pu annuler ta demande d'ajout de prenom ou non merci de me repondre cest tres important pour moi de savoir comment tas fait
l
13 octobre 2014 21:55
tu t'apelera claudette mdrrr ??? je plaisante non mais sa me fait rire les arabes qui porte des noms du genre josè ou nicolas a chaque fois je vois sa pete de rire loool
l
13 octobre 2014 21:59
nt t'inquiette pas sa ne cause pas de probleme , je connais une convertie elle a fait le contraire et sa na pas causè de probleme , c'est une chose courante , aujourd'hui voyez vous les francais de souche se convertisse et change de nom mashaelllah et sa ne cause aucun probleme et pour le sense inverse sa ne pose pas de probleme non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook