Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement pour dette du loyer
l
10 octobre 2012 22:52
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et je connais pas trop comment ça marche...
mon problème, ça fait 2 fois que je demande am naturalisation et la 1ere j'ai eu un ajournement de 2 ans pour cause de conduite sans assurance puis 2 ans après nouvel demande puis il y a klk jour j'ai reçu un courrier en AR du préfet qui ajourne ma demande d'instruction pour une dette locative du mois de juillet qui apparaît ds mon quittance et qui était régularisé le mois suivant mais hélas cela n'apparaissait pas quand j'avais envoyé mes 3 derniers quittances...

Le Préfet me demande de réglé la dette, qui est déjà régler enfin bref et me sollicite de faire un recours auprès de REZÉ dans le 2 mois qui vient sinon passer le 2 mois je dois à nouveau refaire ma demande...

J'ai vraiment besoin d'aide SVP et voici mon numéro 2011P2701X00277

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

lovada
m
11 octobre 2012 11:03
Bonjour!!!!
c'est vraiement dommage que pour un problème de loyer vous soyez ajourné,
Vous n'avez plus qu'à faire une recours avec un justificatif de règlement du loyer et éventuellement avec un courrier de ton proprio.

J'espère REZE ne va pas lier les causes de tes ajournements et rejeter ton recours (pour bonne mœurs et ....)

Bonne change!!!

Citation
lovada a écrit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et je connais pas trop comment ça marche...
mon problème, ça fait 2 fois que je demande am naturalisation et la 1ere j'ai eu un ajournement de 2 ans pour cause de conduite sans assurance puis 2 ans après nouvel demande puis il y a klk jour j'ai reçu un courrier en AR du préfet qui ajourne ma demande d'instruction pour une dette locative du mois de juillet qui apparaît ds mon quittance et qui était régularisé le mois suivant mais hélas cela n'apparaissait pas quand j'avais envoyé mes 3 derniers quittances...

Le Préfet me demande de réglé la dette, qui est déjà régler enfin bref et me sollicite de faire un recours auprès de REZÉ dans le 2 mois qui vient sinon passer le 2 mois je dois à nouveau refaire ma demande...

J'ai vraiment besoin d'aide SVP et voici mon numéro 2011P2701X00277

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

lovada
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
l
11 octobre 2012 11:55
Bonjour,

Juste pour mon information, dans quelle région & département habitez-vous?
Take care
s
11 octobre 2012 19:06
Vous habitez dans le département 27 (l'eure) et ce que vous avez donné est votre numéro préfectoral
l
12 octobre 2012 00:26
Bonsoir à tous,

J'habite ds l'Eure, à Evreux ...
Je veux essai de voir avec mon bayeur s'il y'a possibilité d'obtenir un papier comme Koi que mon loyer est bien à jour puis écrire au Préfet en AR et si ds 1 semaine pas de réponse, j'écris à REZE...
Quand pensez vous???????? Il y'a les gens ki on eu le même K moi SVP

cordialement,
lovada
m
12 octobre 2012 12:34
Bonjour,

La procédure de recours est claire, alors ne perds pas ton temps à vouloir écrire au préfet.
Écris plutôt un recours gracieux...... à Reze en y joignant la dernière quittance de loyer en principe sans arriéré de loyer et si possible un courrier de ton proprio indiquant que tu es à jour par rapport à tes loyers.

Bonne chance!!!

Citation
lovada a écrit:
Bonsoir à tous,

J'habite ds l'Eure, à Evreux ...
Je veux essai de voir avec mon bayeur s'il y'a possibilité d'obtenir un papier comme Koi que mon loyer est bien à jour puis écrire au Préfet en AR et si ds 1 semaine pas de réponse, j'écris à REZE...
Quand pensez vous???????? Il y'a les gens ki on eu le même K moi SVP

cordialement,
lovada
s
12 octobre 2012 14:30
Citation
lovada a écrit:
Bonsoir à tous,

J'habite ds l'Eure, à Evreux ...
Je veux essai de voir avec mon bayeur s'il y'a possibilité d'obtenir un papier comme Koi que mon loyer est bien à jour puis écrire au Préfet en AR et si ds 1 semaine pas de réponse, j'écris à REZE...
Quand pensez vous???????? Il y'a les gens ki on eu le même K moi SVP

cordialement,
lovada

ca ne sert à rien d'écrire à rezé puisque votre dossier n'a pas été envoyé à la SDN mais il est bloqué par votre préfecture
m
12 octobre 2012 15:18
Citation
springsteen a écrit:
Citation
lovada a écrit:
Bonsoir à tous,

J'habite ds l'Eure, à Evreux ...
Je veux essai de voir avec mon bayeur s'il y'a possibilité d'obtenir un papier comme Koi que mon loyer est bien à jour puis écrire au Préfet en AR et si ds 1 semaine pas de réponse, j'écris à REZE...
Quand pensez vous???????? Il y'a les gens ki on eu le même K moi SVP

cordialement,
lovada

ca ne sert à rien d'écrire à rezé puisque votre dossier n'a pas été envoyé à la SDN mais il est bloqué par votre préfecture

La décision de la préfecture d'ajournement (ou blocage par la préfecture) n'exclus pas les recours
Extrait :

En cas de décision préfectorale d'irrecevabilité, d'ajournement ou de rejet de sa demande de naturalisation, l'intéressé dispose d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision pour former un recours administratif préalable auprès du ministre chargé de la naturalisation, à l'exclusion de tout autre recours administratif (il n'est pas possible de faire un recours gracieux auprès du préfet par exemple).

Ce recours, pour lequel le demandeur peut se faire assister ou être représenté par toute personne de son choix, constitue un préalable obligatoire à l'exercice d'un recours contentieux.

Le silence gardé par le ministre chargé des naturalisations sur ce recours pendant plus de 4 mois vaut décision de rejet du recours.

Le recours contentieux dirigé contre une décision défavorable du ministre chargé des naturalisations s'effectue devant le tribunal administratif de Nantes. L'intéressé dispose d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision.
s
12 octobre 2012 15:51
Citation
mom_91 a écrit:
Citation
springsteen a écrit:
Citation
lovada a écrit:
Bonsoir à tous,

J'habite ds l'Eure, à Evreux ...
Je veux essai de voir avec mon bayeur s'il y'a possibilité d'obtenir un papier comme Koi que mon loyer est bien à jour puis écrire au Préfet en AR et si ds 1 semaine pas de réponse, j'écris à REZE...
Quand pensez vous???????? Il y'a les gens ki on eu le même K moi SVP

cordialement,
lovada

ca ne sert à rien d'écrire à rezé puisque votre dossier n'a pas été envoyé à la SDN mais il est bloqué par votre préfecture

La décision de la préfecture d'ajournement (ou blocage par la préfecture) n'exclus pas les recours
Extrait :

En cas de décision préfectorale d'irrecevabilité, d'ajournement ou de rejet de sa demande de naturalisation, l'intéressé dispose d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision pour former un recours administratif préalable auprès du ministre chargé de la naturalisation, à l'exclusion de tout autre recours administratif (il n'est pas possible de faire un recours gracieux auprès du préfet par exemple).

Ce recours, pour lequel le demandeur peut se faire assister ou être représenté par toute personne de son choix, constitue un préalable obligatoire à l'exercice d'un recours contentieux.

Le silence gardé par le ministre chargé des naturalisations sur ce recours pendant plus de 4 mois vaut décision de rejet du recours.

Le recours contentieux dirigé contre une décision défavorable du ministre chargé des naturalisations s'effectue devant le tribunal administratif de Nantes. L'intéressé dispose d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision.
Toute cette procédure nécessite que le dossier soit préalablement saisi sur l'application PRENAT donc transmis à Rezé. Si Rezé ne connait pas le dossier, rien ne sert à faire un recours. C'est ce qu'on appelle la procédure de déconcentration
m
12 octobre 2012 16:08
@springsteen
Donc si j'ai compris en cas d'ajournement par la préfecture il n’est pas nécessaire de faire une recours ("si la personne n'a pas de numéro REZE"winking smiley ???
Citation
springsteen a écrit:
Citation
mom_91 a écrit:
Citation
springsteen a écrit:
Citation
lovada a écrit:
Bonsoir à tous,

J'habite ds l'Eure, à Evreux ...
Je veux essai de voir avec mon bayeur s'il y'a possibilité d'obtenir un papier comme Koi que mon loyer est bien à jour puis écrire au Préfet en AR et si ds 1 semaine pas de réponse, j'écris à REZE...
Quand pensez vous???????? Il y'a les gens ki on eu le même K moi SVP

cordialement,
lovada

ca ne sert à rien d'écrire à rezé puisque votre dossier n'a pas été envoyé à la SDN mais il est bloqué par votre préfecture

La décision de la préfecture d'ajournement (ou blocage par la préfecture) n'exclus pas les recours
Extrait :

En cas de décision préfectorale d'irrecevabilité, d'ajournement ou de rejet de sa demande de naturalisation, l'intéressé dispose d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision pour former un recours administratif préalable auprès du ministre chargé de la naturalisation, à l'exclusion de tout autre recours administratif (il n'est pas possible de faire un recours gracieux auprès du préfet par exemple).

Ce recours, pour lequel le demandeur peut se faire assister ou être représenté par toute personne de son choix, constitue un préalable obligatoire à l'exercice d'un recours contentieux.

Le silence gardé par le ministre chargé des naturalisations sur ce recours pendant plus de 4 mois vaut décision de rejet du recours.

Le recours contentieux dirigé contre une décision défavorable du ministre chargé des naturalisations s'effectue devant le tribunal administratif de Nantes. L'intéressé dispose d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision.
Toute cette procédure nécessite que le dossier soit préalablement saisi sur l'application PRENAT donc transmis à Rezé. Si Rezé ne connait pas le dossier, rien ne sert à faire un recours. C'est ce qu'on appelle la procédure de déconcentration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/12 16:11 par mom_91.
s
12 octobre 2012 17:17
@mom_91 oui c'est ça car le dernier recours c'est la SDN à Rezé mais il faut pour cela que le dossier leur a été transmis
Le préfet est aujourd'hui le premier maillon de la chaine et il est presque impossible de le contredire. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est un vrai chemin de Croix de s'opposer au préfet qui vous octroyé par ailleurs le titre de séjour
c'est ça le vrai problème de la procédure dite de déconcentration
voici le texte de la circulaire avec même la liste des référents par département
[www.sante.gouv.fr]
m
12 octobre 2012 18:23
@springsteen
Merci pour ta réponse, elle riche en informations
Toutefois, si tu lis bien le contenu :

ANNEXE I
SAISIE ET INSTRUCTION COMPLÈTE D’UN DOSSIER
DANS PRENAT EN PRÉFECTURE
1. Création du postulant et dépôt de dossier
(séquence B du manuel utilisateur)


Qui est un détail de l'étape B du titre III.

Que chaque personne reçu à la préfecture est enregistrer dans PRENAT avant et ou pendant l'entretien d'assimilation.

J'insiste car j'avais déjà été ajourné par la préfecture et cela ne m'avait pas empêche de faire un recours à REZE qui m'avait communiqué mon numero de REZE et leur décision.
En plus, dans tous les courriers d'ajournement, la préfecture a toujours invité à faire leur selon selon le type (gracieux et ou contentieux).
Et c'est pas que la préfecture, a décidé d'ajournée d'une demande que REZE ne peut pas ou n'a pas le droit de donné un avis contraire.
Des décisions contraires à celles préfecture il y en a eu et il y en aura encore. Car c'est déjà qui travaillent (pas le préfet) et leurs jugements ou décisions peuvent être subjectifs).

Cordialement


Citation
springsteen a écrit:
@mom_91 oui c'est ça car le dernier recours c'est la SDN à Rezé mais il faut pour cela que le dossier leur a été transmis
Le préfet est aujourd'hui le premier maillon de la chaine et il est presque impossible de le contredire. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est un vrai chemin de Croix de s'opposer au préfet qui vous octroyé par ailleurs le titre de séjour
c'est ça le vrai problème de la procédure dite de déconcentration
voici le texte de la circulaire avec même la liste des référents par département
[www.sante.gouv.fr]
l
12 octobre 2012 22:19
Bonsoir à tous,

Merci pr tt vos msg, c'est très riche en renseignement... J'ai déjà prévu un beau courrier pour le préfet avec comme pièce jointe toute les justificatif et j'attend lundi un mot de mon bayeur puis je l' envoi aussitôt en AR à ma préfecture. Mais j'ai aussi commancé à faire faire un courrier pr REZE mais voyant vos msg, je ne sais pas si c vraiment important de leur envoyer le courrier en incluant les justificatifs + le courrier que j'ai envoyé à mon préfet...

Cordialement,

Lovada
m
3 novembre 2012 09:39
bjr a tous
je viens la car je suis dans le meme cas que lovada et je suis desesperer
j aimerai savoirs comment tu a fais pour la suite bde dossier ?
as tu ecrit au prefet qu a tu fais j aimerai savoir stp car moi aussi je ss desorianté et je suis a evreux comme toi



merci
y
3 novembre 2012 11:51
Essayez un peu de lire le forum et surtout votre lettre d'ajournement.
il n'y a rien à envoyer au prefet, il y a un recours à faire au ministre en y joignant les documents pouvant jouer en votre faveur !!!
d
3 novembre 2012 11:56
Déja vous avez deux circonstance aggravantes :
- conduite sans assurance: une contravention de type 1
- dette de loyer impayée
deux motifs de refus car la naturalisation exige une bonne "conduite" et vous avez enfreint certaines règles
Je pense qu'il est temps d'attendre deux ans pour que vous montriez que vous êtes un bon citoyen
En attendant, plus de conduite sans assurance (et sans permis) et plus de dettes impayées !


Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour!!!!
c'est vraiement dommage que pour un problème de loyer vous soyez ajourné,
Vous n'avez plus qu'à faire une recours avec un justificatif de règlement du loyer et éventuellement avec un courrier de ton proprio.

J'espère REZE ne va pas lier les causes de tes ajournements et rejeter ton recours (pour bonne mœurs et ....)

Bonne change!!!

Citation
lovada a écrit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et je connais pas trop comment ça marche...
mon problème, ça fait 2 fois que je demande am naturalisation et la 1ere j'ai eu un ajournement de 2 ans pour cause de conduite sans assurance puis 2 ans après nouvel demande puis il y a klk jour j'ai reçu un courrier en AR du préfet qui ajourne ma demande d'instruction pour une dette locative du mois de juillet qui apparaît ds mon quittance et qui était régularisé le mois suivant mais hélas cela n'apparaissait pas quand j'avais envoyé mes 3 derniers quittances...

Le Préfet me demande de réglé la dette, qui est déjà régler enfin bref et me sollicite de faire un recours auprès de REZÉ dans le 2 mois qui vient sinon passer le 2 mois je dois à nouveau refaire ma demande...

J'ai vraiment besoin d'aide SVP et voici mon numéro 2011P2701X00277

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

lovada
l
1 février 2013 01:34
BONSOIR A TOUS ET BONNE ANNEE 2013

Je viens vous faire part de la suite de mes demarches...

j'avais envoyé un courrier au préfet avec toute les justificatifs et un courrier à REZE, aprés presque 3 mois d'attente et enfin une bonne nouvelle ou presque!!!!!!!

j'ai viens de recevoir un courrier de REZE le 29/01/13 en AR, avec un avis favorable à ma recours et un nouveau numéro dont je pense que c'est un numéro Rezé 2012 X 128 989...

la fin de la lettre est formulé comme suite:

""Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation""

Ma question est très simple: est ce un bon signe ou il ya encore d'autre étapes derrier tt ça???????????

Merci d'avance, dans l'attente, cordialement,

lovada
a
10 mai 2013 09:47
Cc lovada j ai le mm courier que toi mais
moi jai reçu le 30 avril rt daté du 19 avril
Et j avais été ajourné poufvle mm motif que
toi "dette locative.alors toi t en es où yoi ?
Metci de ta réponse .ss perdu moi
a
11 mai 2013 00:01
Cc bonsoi à tous...
Ya t il quelqu'un sur ce forum pour me guider ? Suis perdu
a
14 mai 2013 09:04
Cc lovada j ai le mm courier que toi mais
moi jai reÃƆ™Ãƒâ€ Ã¢ââ� �‚¬Å¡Ã‚¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’Æâ€℠¢ÃƒÆ’¢â‚¬Â ÃƒÃ⠀šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã ¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã…¾Ã‚¢ÃƒÆâ€⠄¢ÃƒÆ’†â€™ÃƒÂ ¢Ã¢â€šÂ¬Ãâ€� �¦Ãƒâ€šÃ‚¡ÃƒÆ’ĉâ ‚¬Å¡Ãƒâ€šà ƒÆ’‚§u le 30 avril rt datÃÆââ‚Â� �™Ãƒâ€ Ã¢ââ €šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’Æâ€â� �¢ÃƒÆ’¢â‚¬Â ÃƒÃ� �€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬ÃÂ� �¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã…¾Ã‚¢ÃƒÆâ€� �„¢ÃƒÆ’†â€™ÃƒÃâ€� �¢Ã¢â€šÂ¬Ã†¦Ã‚¡ÃƒÆ’âÃÂ� �‚¬Å¡Ãƒâ€š� �ƒÆ’‚© du 19 avril
Et j avais ÃÆâ€à ¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ Ã¢âââ� ��¬Å¡Ã‚¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’Æ’ †ÃÃâ� �šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã¢ „¢ÃÆâ€â� �¢ÃƒÆ’†â€™ÃƒÂà ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ãâ€Â� �¡Ãƒââà ¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã…¡Ãƒâ€šÃ ƒâ€šÃ‚©tÃÃÆ� �†â€™Ãƒâ€� �‚ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢Ãƒ� �†â€™Ãƒâ€ Ã¢â‚¬â„¢ÃƒÆ’¢â‚¬ÆšÃ‚ ÃƒÆ’¢ââ€Å� �¡Ãƒâ€šÃ‚¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¾Ã‚¢ÃÆ� ��ƒÆ’Æâ€â†žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šà ƒâ€šÃ‚¬Ãƒâ€¦Ã‚¡ÃƒÆâ� �‚¬â„¢ÃƒÆ’¢â‚¬Å¡ÃÆâ� ��™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã…¡Ãƒâ€šÃ‚© ajournÃÆââ‚ ¬â„¢ÃƒÆ’†ââ� �¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’Æâ€� �„¢ÃƒÆ’¢â‚¬Â Ãƒà ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬ÃÃ� ��¢Ã¢â‚¬Å¾Ã‚¢ÃƒÆâ₠¬â„¢ÃƒÆ’†â€™ÃƒÃâ� ��šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ãââ� �¬Â¦Ãƒâ€šÃ‚¡ÃƒÆ’ĉà ¢â€šÂ¬Ã…¡Ãƒâ€Š¡ÃƒÆ’‚© poufvle mm motif que
toi "dette locative.alors toi t en es oÃÆâ€� �¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ Ã¢ââ⠂¬Å¡Ã‚¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’Æâ€â„� �†ÃÃâ� ��šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬ÃÂÂ� �„¢ÃÆâ€â� ��¢ÃƒÆ’†â€™ÃƒÂ� �‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã†¦Ãƒâ€šÃ‚¡ÃƒÆ’ĉâ� �¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã…¡Ãƒâ€šÃ� �ƒâ€šÃ‚¹ yoi ?
Metci de ta rÃÆâ€� �¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ Ã¢ââ⠂¬Å¡Ã‚¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’Æâ€â„� �†ÃÃâ� ��šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬ÃÂÂ� �„¢ÃÆâ€â� ��¢ÃƒÆ’†â€™ÃƒÂ� �‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã†¦Ãƒâ€šÃ‚¡ÃƒÆ’ĉâ� �¢â‚¬Å¡Ã‚¬Ã…¡Ãƒâ€šÃ� �ƒâ€šÃ‚©ponse .ss perdu moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook