Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ajournement naturalisationaidez moi svp
k
6 août 2008 16:11
bonjour je vien de recevoir une lettre pour ajournement de mon dossier le 17 juillet 2008 pour la nationalité francaise car je n ai pas payé une amende de 400euros en 2003 il me dise de payer cette amende et que c est ajourne 2 ans puisje faire un recours gracieux bien sur en payant cette amende tout de suite svp aidez moi queleques conseils merci croyez vous quil peuvent changer davis
k
7 août 2008 14:15
bonjour je vien de recevoir une lettre pour ajournement de mon dossier le 17 juillet 2008 pour la nationalité francaise car je n ai pas payé une amende de 400euros en 2003 il me dise de payer cette amende et que c est ajourne 2 ans puisje faire un recours gracieux bien sur en payant cette amende tout de suite svp aidez moi queleques conseils merci croyez vous quil peuvent changer davis
e
7 août 2008 14:29
Citation
kreda26 a écrit:
bonjour je vien de recevoir une lettre pour ajournement de mon dossier le 17 juillet 2008 pour la nationalité francaise car je n ai pas payé une amende de 400euros en 2003 il me dise de payer cette amende et que c est ajourne 2 ans puisje faire un recours gracieux bien sur en payant cette amende tout de suite svp aidez moi queleques conseils merci croyez vous quil peuvent changer davis

moi, je crois que oui, si tu paies ton amende (et peut être les majorations de retard aussi) et en envoies la preuve avec ta lettre de recours, normalement, ça devrait aller
pourais tu me dire si la décision d'ajournement t'es parvenue de rezé ou de la préfécture ?
et c'est par lettre ou tu as du te déplacer à la préfécture ?
MERCI
ET BON COURAGE
k
7 août 2008 14:31
je l ai recu directement de rezze merci
e
7 août 2008 15:19
Citation
kreda26 a écrit:
je l ai recu directement de rezze merci
merci kreda

mais es tu sûre que sur l'enveloppe l'adresse de l'expéditeur est rezé ?
peux tu regarder l'enveloppe stpl ?
c'est pas la préfécture qui met la décision de rezé dans une envelope et te l'envoie ?
k
7 août 2008 17:06
oui c est bien la prefecture c est ca
k
7 août 2008 17:09
notifier le17 juillet a rezze et recu lettre par la prefecture que le 5 aout
e
7 août 2008 17:22
Citation
kreda26 a écrit:
oui c est bien la prefecture c est ca

merci kreda
k
7 août 2008 17:24
avez vous des exemples de lettre de recours svp pour les ajournements
e
7 août 2008 17:43
il n'y a pas forcément des modèles
il est possible qu'il en ait sur le site de gisti
mais selon le témoignage des forumistes, le meilleur est de faire une lettre personnelle, tu écris que le motif de l'ajournement n'est plus d'actualité et demandes le ré examen de ton dossier

le plus important n'est pa sla lettre, mais les poèces que tu y ajoutes
regarde si tu as le tps sur le site de gisti qd même
l
8 août 2008 10:25
Citation
kreda26 a écrit:
avez vous des exemples de lettre de recours svp pour les ajournements
comme on t'a dit,le plus important est le reçu du trésor public!
ensuite tu expilque que la raison de l'ajournement a disparu,et que ta fait ce qu'on ta demandé;
maintenant il faut réexaminer ton dossier et te naturaliser!
tu dis si tu veux des chose personnelles sur toi,tes qualités ,ton intégration,meme si ca rien
à voir avec l'ajournement!
ta pa besion d'écrire un journal,ce qui interesse rézé est le paiement de l'amende,ta lettre je crois
qu'on va meme pa la lire!
voilà et bon courage kreda!
l
8 août 2008 10:37
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
kreda26 a écrit:
je l ai recu directement de rezze merci
merci kreda

mais es tu sûre que sur l'enveloppe l'adresse de l'expéditeur est rezé ?
peux tu regarder l'enveloppe stpl ?
c'est pas la préfécture qui met la décision de rezé dans une envelope et te l'envoie ?
Salut espoir je vois que ta l'air inquiète,et que tu pose cette question depuis un bon bout de temps
mais j'ai pas compris pourquoi tu veux savoir qui est l'expéditeur de l'ajournement?
je vais te répondre cependant si ca va avancer ton dossier...lol,sur l'enveloppe c marqué expéditeur
Préfecture .
Sur la feuille c marqué Rézé le (la date de la décision)/2008;elle est signé par le directeur
des magouille et companie.....evilrire,de l'accueil celui qui nous accueille dans sa maison,et l'intégration
ou intégrisme je sais plusCensored;et de la citoyenneté françoise,comme disait Smaïn(comédien) cher françois
cher françoise...!ptdr
voilà si ta des qusetions n'hésite pas!Oh
e
8 août 2008 13:54
merci le cahmeau
c'était pour estimer mes chances que ça soit favorable en foction de qui envoie le courriel
vous pouviez dire ça dès le début
depuis le tps que j'essaie de comprendre...
c'est tout le tps alors que la préfécture envoie les enveloppes contenant des requêtes ou des décisisons de rezé
là ça ne m'aide plus
c'est trop tard
mais merci quand même


là j'ai un autre questionnement :
qu'est ce qui est plus grave ? ajournement ou refus ?
merci d'avance
s
8 août 2008 16:57
Citation
kreda26 a écrit:
avez vous des exemples de lettre de recours svp pour les ajournements

je suis dans le meme situation que toi mais moi c est une amende de 200 euro en 2002 qu il a eu prescription en 2007. j ai reglé tout envoyé aussi : jattend aussi mais ne t inkiete pas
envoie ton paiement avec une lettre expliquant tout

si tu as des questions n hesite pas
abientot
l
8 août 2008 19:43
Citation
espoir_2008 a écrit:
merci le cahmeau
c'était pour estimer mes chances que ça soit favorable en foction de qui envoie le courriel
vous pouviez dire ça dès le début
depuis le tps que j'essaie de comprendre...
c'est tout le tps alors que la préfécture envoie les enveloppes contenant des requêtes ou des décisisons de rezé
là ça ne m'aide plus
c'est trop tard
mais merci quand même


là j'ai un autre questionnement :
qu'est ce qui est plus grave ? ajournement ou refus ?
merci d'avance
Lorsque tu reçois la réponse de la préfecture ca veut dire que c négatif.
Alors lorsque tu reçois la réponse de rézé est soit un complément de dossier soit un avis positif.
voilà pour les Décisions.
concernant la gravité; l'ajournement est une deuxième chance donné par rézé au candidat de
reprendre ou poursuivre l'instruction de ta demande de nat.
alors que le refus est catégorique,pas de deuxième chance!
donc le refus est plus grave.Oh
z
29 mai 2010 01:31
Bonjour,

J'ai une petite question, et je serais vraiment très content si vous pouvez me répondre. J'ai déposé un dossier de naturalisation, et actuellement, j'attends la réponse pour ma demande.

Aujourd'hui, j'ai reçu une amende pour excès de vitesse (90 €). Je l'ai payé toute de suite sur internet. Ce que je voudrais savoir c'est que: Est-ce que cette amende peut avoir un impact négatif sur mon dossier? Concernant vos situations, est-ce que les amendes que vous avez reçues, quelles impacts ont-elles eu sur votre dossier de naturalisation?

Merci de vos réponses
s
29 mai 2010 11:51
Du moment que tu l'as payée ça n'a aucune incidence. C'est seulement au cas ou tu ne paies pas que tu peux être ajourné car tu as une dette fiscale. Donc il n'y a pas de problèmes.
y
6 juin 2010 19:34
Bonjour les amis,
Esque quelquin d'entre vous sais comment faire pour savoir si on a encore des amendes impayer, à ma connaissance je les ai toutes payé mais je suis inquiet car il y'a six mois j'ai laissé ma voiture stationné dans une zone normalement payante
pendant 2 semaines et à ma grande surprise lors de mon retour je n'ai pas trouver d'amende, donc j'en deduis que :
soit je n'ai reellemenr rien eu ou bien j'ai eu une amende et quelquin l'a enlevé de mon parbrise.
g
6 juin 2010 22:56
six mois aprés t a pas a t inquieté parce que sinon tu va avoir une majoration sauf en cas de changement d adresse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook