Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement de deux ans
h
31 décembre 2014 12:39
Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier tous pour ce forum et vos contributions winking smiley
Voici mon soucis :
j'ai déposé une demande de naturalisation à Nanterre en mai 2014 et j'ai reçu un ajournement de deux ans y a une semaine qui stipule que:" je suis arrivé en France depuis 2009 pour études, je poursuis un Master 2 en langue étrangère appliquée et les revenus provenant de mon activité en qualité de réceptionniste exercée, sous couvert d’autorisation provisoires de travail dont je ne suis pas assuré du renouvellement, sont d’un montant insuffisant pour subvenir à mes propres besoins"
Or, depuis le 11/12/2014, je détiens un récépissé pour un titre de séjour VPF ( la visite de l'ofii aura lieu le 07/01/2015) car je suis pacsé avec une personne française.( nos evenus nets tous les deux dépasse 3000 euros par mois)
J'ai un CDI et je travaille 17h30 par semaine car je suis étudiant algérien ( accords de ****entre les deux payes).
J'ai demandé un avenant pour mon contrat actuel et j'ai passé à un contrat de 24h ( c'est tout ce que ma boite peut faire pour moi en attendant qu'un poste à temps plein se libère ).
J'ai deux masters et je suis bénévole depuis 2012
je compte faire un recours hiérarchique et voici mes questions:
Dois-je trouver un autre cdi à temps plein ? ( periode d'essai .......)
mon recours aura-t-il une chance si j'évoque les points précédents ?
Aidez-moi s'il vous plait je suis perdu
y
31 décembre 2014 13:59
Bonjour à toi,

Sincèrement je n'y connais pas grand chose mais tout ce que je peux te dire est que qui ne tente rien n'a rien.
Fais ton recours et surtout ajoutes-y toutes les preuves qui à ton sens discrédite leur décision.
Une fois que tu aura eu ton titre de séjour VPF, joins le au dossier ainsi que les documents prouvant avec ta compagne que vos revenus dépassent le revenu minimum. Concernant le fait de trouver un autre CDI, perso je ne pense pas que ce soit une si bonne idée dans la mesure ou ils te sortiront l'argument de la période d'essai, pas de situation stable etc.
Je ne peux que te souhaiter du courage et bonne chance dans ta démarche, mais surtout ne lâche rien
h
31 décembre 2014 14:10
Merci beaucoup yasna
ça me remonte le moral smiling smiley
C'est ce que j'avais pensé pour le CDI ... instable ...entre la marteau et l'enclume quoi sad smiley
En tout cas je vais rien lâcher surtout avec le circulaire de M. VALLS
Je voulais savoir s'il y avait des cas similaires dans ce forum ?
des astuces ... sad smiley
h
31 décembre 2014 20:00
Help svp les gens qui sont passés par cette situation sad smiley
h
1 janvier 2015 13:02
des expériences svp sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook