Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement à ma demande de naturalisation - Recours hiérarchique ou pas
11 octobre 2011 13:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tunisien, venu en France en 2004 à l'âge de 18ans et demi, après l'obtention de mon bac. Je suis actuellement en 3ème année de thèse (début de ma 8ème année en France). J'ai fait une demande de naturalisation il y a 4 mois et j'ai reçu une décision d'ajournement de 2 ans : En effet, arrivé en France depuis 2004 pour études, vous poursuivez un doctorat de mécanique avancée et ne disposez que de ressources constituées principalement par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée.
J'ai reçu ça ce matin et j'ai pensé à un recours hiérarchique. Je vous explique le fond de ma pensée.
Sans m'étaler sur le fait que je suis indépendant financièrement depuis 6 ans (à part la 1ere année où je recevais l'argent de ma famille), à travers les jobs d'été, les mi-temps, les stages dont un chez EADS, et mon parcours universitaire pas trop mal (aucun échec, mais j'ai pris apparemment la mauvaise décision de poursuivre mes études avec un doctorat). Je vais donc en venir à mes motivations "pragmatiques" si je puis dire.