Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ajournement demande de naturalisation
s
22 janvier 2013 13:41
Bonjour,
Je vous fais un résumé de ma situation :
résidence en France de 1991 à 1998 (maternelle + primaire) puis seconde entrée en France en 2005 pour mes études supérieures. Ces dernières, menées sans échecs, m'ont permises d'obtenir un diplôme d'ingénieur fin 2011.
Je suis actuellement en contrat cdd depuis février 2012 en tant qu'ingénieur de recherche dans un établissement public (et donc titre de séjour scientifique), mon contrat a été renouvelé jusqu'à août 2013.
J'ai déposé une demande de naturalisation en mars 2011 étant encore étudiante. Un an âpres, je demande des nouvelles, on me redemande de nouveaux documents et une mise à jour de mon dossier (n'étant plus étudiante j'ai fourni mon contrat de travail et nouveau titre de séjour scientifique). Silence total depuis mars 2012. Le 21 janvier 2013 je reçois une lettre recommandée de la préfecture de Dijon : ajournement de la demande. Le motif étant : "l'examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France ne permet pas de considérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnelle". Si j'ai bien compris, c'est mon ancienneté dans le monde professionnel qui pose souci? et non la nature de mon contrat (CDD).
Pensez vous qu'un recours évoquant la nouvelle circulaire de Valls et plus précisément :
- "de ne pas refuser par principe la naturalisation aux étudiants étrangers (ce qui était le cas auparavant) dès lors qu'ils disposent de revenus" ; ( j'en conclu que l'ancienneté n'est pas requise par ce point)

- "de favoriser la naturalisation des étudiants de grandes écoles ou universitaires de haut niveau". (Je pourrais valorisé mon diplôme d'ingénieur et ma contribution actuelle au monde de la recherche, j'ai sollicité aujourd'hui ma responsable actuelle qui est prête à faire une lettre de recommandation si nécessaire.)