Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement 2 ans et concours de fonction publique PE
s
28 octobre 2013 22:27
Bonsoir,

J'ai fais une demande de naturalisation. Le 20 Août lors de mon entretien j'ai expliquer à la dame que je compte passer le concours de Professeur des Ecoles, on a parler de ce sujet, aucun souci, pour elle c'est AF,mon dossier est bien ( Je vis avec mes parents qui travaillent tout les 2 en CDI, je suis en France depuis 9 ans, j'ai passer mon brevet, bac, DEUG et licence, et cette année je suis en Master Enseignement).
J'ai reçu une lettre avec AR de la préfecture de l'Essonne avec ajournement de ma demande à 2 ans du au caractère incomplet de mon insertion professionnelle: " Vous poursuivez actuellement des études en 1ère année de Master et ne pouvez de ce fait, être considérée comme ayant acquis votre autonomie matérielle par l'exercice d'une activité professionnelle. En outre, vous demeurez à la charge de vos parents"

Je suis déjà inscrite au concours... Et j'ai une année de cours et la 2ème année je serais Fonctionnaire stagiaire, donc j'aurai une situation stable;

Est ce que quelqu'un est passer par la même situation que moi?, sachant que ça va être dur de quitter l'école, travailler 2 ou 3 ans le temps d'avoir un CDI, refaire la demande, attendre la réponse et se réinscrire au Master pour tout refaire....

Merci d'avance
S
SES
28 octobre 2013 22:53
Bonsoir, j'ai eu un peu prés la meme situation. J'étais en premiere quand je l'ai demandé, ils m'ont ajournée de 2 ans pour insertion professionnelle.
Essaye de chercher un CDD, CDI en job étudiant ca pourrait te facilité les choses !
s
28 octobre 2013 23:15
Merci pour votre réponse!

Vous avez contesté la décision après avoir trouver votre job??