Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement 2 ans et concours de fonction publique PE
s
28 octobre 2013 22:27
Bonsoir,

J'ai fais une demande de naturalisation. Le 20 Août lors de mon entretien j'ai expliquer à la dame que je compte passer le concours de Professeur des Ecoles, on a parler de ce sujet, aucun souci, pour elle c'est AF,mon dossier est bien ( Je vis avec mes parents qui travaillent tout les 2 en CDI, je suis en France depuis 9 ans, j'ai passer mon brevet, bac, DEUG et licence, et cette année je suis en Master Enseignement).
J'ai reçu une lettre avec AR de la préfecture de l'Essonne avec ajournement de ma demande à 2 ans du au caractère incomplet de mon insertion professionnelle: " Vous poursuivez actuellement des études en 1ère année de Master et ne pouvez de ce fait, être considérée comme ayant acquis votre autonomie matérielle par l'exercice d'une activité professionnelle. En outre, vous demeurez à la charge de vos parents"

Je suis déjà inscrite au concours... Et j'ai une année de cours et la 2ème année je serais Fonctionnaire stagiaire, donc j'aurai une situation stable;

Est ce que quelqu'un est passer par la même situation que moi?, sachant que ça va être dur de quitter l'école, travailler 2 ou 3 ans le temps d'avoir un CDI, refaire la demande, attendre la réponse et se réinscrire au Master pour tout refaire....

Merci d'avance
S
SES
28 octobre 2013 22:53
Bonsoir, j'ai eu un peu prés la meme situation. J'étais en premiere quand je l'ai demandé, ils m'ont ajournée de 2 ans pour insertion professionnelle.
Essaye de chercher un CDD, CDI en job étudiant ca pourrait te facilité les choses !
s
28 octobre 2013 23:15
Merci pour votre réponse!

Vous avez contesté la décision après avoir trouver votre job??

J'ai contacter une conseillère d'orientation qui m'a conseiller de contacter la responsable de ma filière car peut être des solutions transitoires pourraient être aménagées... Pour l'instant vu que c'est les vacances scolaire tout est fermer, donc dès que c'est ouvert je cours pour lui demander son avis et en même temps contestée la décision en apportant plus de précision.

Merci encore! ça à marcher pour vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 23:19 par saloua91.
P
29 octobre 2013 16:04
Bonjour.

Introduis ton recours hiérarchique tu as tes chances avec un atout vraiment en ta faveur.
La situation de tes parents (depuis longtemps les CDI) ? Le motif évoqué les concernant indirectement est assez tortueux pour que tu ne puisses pas trop le contrer, vu sa tournure mais c'est faisable.

Lorsque tu rencontreras ta responsable il te faudra lui demander quelque chose afin que tu l'ajoutes à ton recours, tu as deux mois pour introduire le recours donc sers-toi de ce laps de temps pour bien peaufiner ta réplique.

Ta préf sincèrement : du n'importe quoi leur décision, surtout vu ce que tu notes.
Prépare les copies des contrats de tes parents, ainsi que leur avis d'imposition, si tu perçois des aides (bourses) si tu as travaillé également la copie des diplômes cela avancera en attendant ton rendez-vous avec ta responsable de ta filière.
s
29 octobre 2013 18:18
Merci Pikota pour votre réponse,

Oui mes parents sont en CDI depuis super longtemps, mon père depuis 1990. On est venus en France par regroupement familiale et ma mère dans les 3 mois a trouvée un travail, donc en CDI depuis 2005. Ils travaillent tout les deux en continue.

Je suis boursière. J'ai parlée avec la responsable de filière, elle m'a conseiller de faire un recours, après avoir écrit la lettre j'irais la revoir pour avoir un appui de sa part. J'ai pensée aussi d'aller voir à la Mairie pour avoir l'avis d'un avocat ou un professionnel, ou même écrire au Maire....

C'est vrai que le Master et le concours vont me permettre d'avoir une situation professionnel stable par la suite...

Je vais essayer de rédiger une lettre, d'avoir quelques appuis avec et on verra bien...

Merci smiling smiley
P
1 novembre 2013 16:02
Bonjour.
De rien.

Implique tes parents dans ton recours, afin de neutraliser le second motif émis.

Ah ok tu as déjà rencontré ta responsable, très bien, l'appui est ce quelque chose dont je parlais entre autre, ne lâche pas prise tu as réellement de grandes chances d'inverser, en ta faveur, la réponse alors prépare bien ton recours.

Les atouts que tu as, et tu en as de vraiment pas mal : il te faut t'en servir et les mettre en avant.
s
3 novembre 2013 02:07
Merci Pika pour l'intérêt que vous portez à ma situation.

Si j'ai bien compris, je doit évoquer leur situation professionnelle (donc leur CDI depuis longtemps etc...), oui je vais tout faire pour, ça me stresse énormément surtout qu'on ce moment j' ai beaucoup de travail et dossier a rendre, j'attends d'avoir fini la lettre pour demander un appui à ma responsable de master. Est ce que j'ajoute dans le dossier la lettre de mon inscription au concours??

Merci
P
5 novembre 2013 16:09
Je te préviens pour éviter que tu ne me prennes pour folle ou autre (comme m'alerter au modé) je n'ai pas deux comptes, j'étais bloquée donc je suis revenue (ce devait être temporaire) sous celui plus haut. Et apparemment : débloquée.

Tu dois les impliquer et non pas simplement les évoquer, cela te fera un plus non négligeable.
Et pour ta question : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Justement, appuie-toi dessus afin d'inverser la situation en ta faveur, les personnes comme toi devraient être naturalisées mais bon les agents et leur instruction propre donne des résultats assez cocasses, ridicules, à l'ouest.

Tout ce qui est en rapport avec ton concours : tu le mets en copie. C'est ton atout majeur, donc ne t'en prive pas bien au contraire. Le courrier de ta responsable il faut qu'il soit clair, net et précis, si elle connaît ta situation alors elle agira en conséquence et saura quoi noter.
Tu as parlé de Mairie, pourquoi ? Possibilité d'embauche par la suite ?
s
5 novembre 2013 18:51
Merci!!
Pour la mairie non mais juste pour avoir un avis de leur part. Je vais vraiment tout faire pour parce que a 1 an et demi de la fin de mes études ça va vraiment tout me gâcher. Et avec une licence je ne pourrais pas faire grand chose. Ca serait dommage qu' à cause de ça j'arrête ce Master et aller travailler 2 ans à faire des boulots pas stable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook