Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ais-je bien fait ????????
l
31 août 2005 10:25
Je sais pas pourquoi aujourd'hui je me sentais de "renouer" contact avec des anciennes amie et "ennemie".

Une amie à moi qui m'a déçu il ya quelque temps juste quelque moi car je ne l'ai pas trouvé très présente lorsque je n'allais pas bien, c'est pourtant une longue amitié entre nous et je l'ais par la suite délauissé...

Une autre amie d'enfance avec qui j'ai connu les meillurs momentspendants des année puis le pire (dispute, insulte, justice, violence physique...)
c'est tro long à vous racontez mais c'est beaucoup de malpour peu de chose presque 5 ans apres elle me rappelle ya kelk mois et je n'ai pas souhaité la voir aujourd'hui sans reflechir je les appeller et on doit se voir..


MAIS pour ces 2 personnes j'ai toujousr un doute meme si dans mon coeur je nais pas de rancune dois je renouer avec eux???
e
31 août 2005 10:34
pour répondre a ta question "ai-je bien fait?" moi je pense que oui parce que si Allah swt pardonne nous devons pardonner aussi tout simplement
l
31 août 2005 10:39
Oui bien sur , si tu veux j'ai garder aucune haineenvers elles ni de rancune seulement sa me fait peur de renouer avec elles ....peur que ce sioit un chamboulement dan ma vie, peur parce que je sais pas qu'elle pourrait etre notre relation ...surtout pour celle k jai pas vu depuis des années....


mais on dirait k ma curiosité me poiusse à les revoires je sais pas koi penser...
t
31 août 2005 10:41
si tu a la foi tu dois pardonner à tout le monde meme si c'est dur.
l
31 août 2005 10:44
oui mais on peut pardonner sans revioir les gens ou reprendre contact non???
e
31 août 2005 10:45
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui bien sur , si tu veux j'ai garder aucune
> haineenvers elles ni de rancune seulement sa me
> fait peur de renouer avec elles ....peur que ce
> sioit un chamboulement dan ma vie, peur parce que
> je sais pas qu'elle pourrait etre notre relation
> ...surtout pour celle k jai pas vu depuis des
> années....
>
>
> mais on dirait k ma curiosité me poiusse à les
> revoires je sais pas koi penser...


je comprend mais tu sais au pire des cas tu pourras freiner ces relations si tu vois que ca chamboule ta vie
N
31 août 2005 10:47
c'est une bonne chose aorès faut que tu ailles molo remettre les choses au point et réfléchir à cette nouvelle amitié si tu veux qu'elle est 1 grande place dans ta vie , si vous appeler à l'ocasion.
Parce que tu peux être vite déçu.
C'est bien mais prend tes précautions.
s
31 août 2005 10:59
On connaît ses amis dans des moments difficiles si non laisser tomber !

J’ai pas mal d’expériences avec des amis le seul regret c’est de les

Avoir fréquentes de nouveau après leur première faute

Voilà on a le droit de choisir ses amies.
b
31 août 2005 11:07
Coucou miss!

Si tu ressens le besoin de les revoir, rien ne t'en empêche ma foi!

MAintenant renouer ne veut pas dire que tout sera comme avant et que tu te confieras, que tu seras là pour elle....le Mal est fait donc tu peux les revoir, passer de bons moments à leurs côtés et vivre ta vie!!!!!

En tout cas, c'est ce que je suis en train de faire également....
l
31 août 2005 11:12
oui bien sur je m'attends pas non plu s ace que ce soit comme avant, j'ai envie d'y aller par curiosité pour remmettre les choses au point et peut etre garder un contact en toius cas je veux surtout pas que sa perturbe la vie que j'ai construite...


il s'est passé tellemnt de chose que je me dis meme imaginon qu'on "recopine" bien" est ce que c'est pas un moyen pour elle de se venger

imaginons qu'elle drague mon mec ou s'imisse dans ma vie ou mon travaille pour foutre la merde....
b
31 août 2005 11:20
cotoies les en les écoutant plus que tu ne leur parles de ta situation personnelle miss....

Elles ne peuvent s'imiscer dans ta vie à moins que tu les y invites.... A toi de gérer miss..ne leur présentes pas ton chéri et tout ira pour le mieux! hihi
m
31 août 2005 11:25
salam luna.

Peut êtres qu'il existait entre vous par le passé une amitié forte entre vous qui vous permettait de vous dire beaucoup de choses. Mais il existe divers dégrés d'amitié et tu peux renouer le contact avec elle tout en maintenant une certaine distance entre vous.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
31 août 2005 11:32
oui c'est vrai k c'était une grande amitié très forte, je pense que je vais suivre le conseil de beba de voir si je peux avoir confiance avant de les "invité" dans ma vie.... enfin surtout pour la seconde
et puis ma foi on verra , je vous tiens o courant
m
31 août 2005 11:36
salam,

rien ne t'oblige de renouer ... et si tu te sens à l'aise et tu ne te reproche rien alors pourquoi le faire ... la vraie amitié c'est pas évident à trouver c'est comme le vraie amour et une fois rencontrer dans sa vie il faut faire des efforts pour la garder ... dans la vie il y a des jours noirs et autres gris ... aussi blancs eye rolling smiley mais rare ... et c'est à toi de savoir gérer tes relations suivant ...

mehdi_di


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook