Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Airs de Repos(valladolid,salamanca..)
23 juillet 2009 09:38
Bonjour mes freres et soeurs

si tout se passe bien on part inchallah dimanche prochain,c'est la 1ere fois qu'on part en voiture inchallah.
on passe par vannes,bordeaux,burgos,valladolid,salamanca,on evite Madrir .

savez vous si y'a des aires autoroutieres securisé sur la route qu'on prends?y'a t il des aires marocaines?au moins jusqu'a valladolid?
j'ai bcp chercher mais j'ai peu d'informations sur ce trajet,ce qui m'inquiette un peu
alors si y'en qui on déja fait,merci de nous donner leur avis ,conseils,..
a bientot j'espere
d
23 juillet 2009 09:44
le plus simple que je connais et qui me semble le plus approprié au trajet c de passer par madrid quand meme c la route "normal" et c la ou il y a pleins d'aires de repos spécial RME
23 juillet 2009 09:59
coucou dounia47
c'est vrai que j'hesite toujours,je cache pas ma peur si je passe par madrid,vu ce qu'on entends ,les voleurs,faux policiers....c'est inquiettant!je ne veux pas qu'il se passe quoique se soit qui va nous gacher les vacances.
y'a aussi le coté financier,sur michelin il me semble que passer par madrid coute plus cher (200€ de gazol +30 OU 50€ De péage)alors que si je passe par salamanca ça me coutrais 160 le gazol c'est tout.

y'a que 3h de route en plus entre les deux trajets,vu qu'on a tout le temps ,cela nous ne déragne pas bcp.
qu'en pensez vous?
b
23 juillet 2009 16:50
Bonjour,

Pour le péage je suis pas d'accord, dans les deux cas on paye l'autoroute jusqu'à Burgos.
arrivant à madrid, il y'a la possibilité de passer par M30 gratuite.

le seule morceau payant c'est entre Malaga et algeciras (+/-10 euros).

Tandis que pour la route que tu veux prendre, Michelin nous dis qu'il y a pas de péages, il faut s'assurer que c'est le cas.

l'avantage de cette route c'est qu'il y a pas de montagne et elle est neuf et on gagne entre 100 et 200km qui est pas énorme, mais l'inconvénient majeur sont les aires de repos, elles sont loins de l'autoroute (petite vilage de 2 à 4 km) et rien n'empeche les faut policiers à venir se pointer dans cet autoroute. tout dépend comment tu roule en espagne
24 juillet 2009 11:32
salam

je suis d'accord avec (belkhiyati), il vaux mieux prendre l'autoroute ou il ya des air de repos directement sur l'autoroute, c'es plus sécurisant
je la prend depuis quelque années, j'ai jamais recontré des difficultes et bonne route
d
24 juillet 2009 13:55
je suis aussi d'accord sur le fait que c peut etre un peu plus cher et aussi plus dur(virage...) mais sache que tu seras en sécurité nulle part car les faux policiers sont d'avantage dans les lieux peu fréquentées justement alors que la route de madrid est trés fréquenté et les aires de repos mre sont nombreuses et tu y ressens la convivialité marocaine du coup le trajet va plus vite!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook