Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aire de repos et stations services dans l Auto Route entre Oran et Sidi Bel...
O
3 juillet 2014 13:26
Salam ouaaliikoum .
Voila je suis Marocain et en 2011 , j ai passé le Ramadan chez mon frère a Sidi BelAbbes et de temp en temp on descendaient a Oran par Autoroute , bon le trajet était gratuit mais pas d aire de repos ni de station service . Je voudrais savoir pour qu elle raison les aires de repos ne sont pas disponibles dans les Autoroutes Algériennes perplexe
O
3 juillet 2014 18:37
Citation
dourka a écrit:
Salam ouaaliikoum .
Voila en 2011 , j ai passé le Ramadan chez mon frère a Sidi BelAbbes et de temp en temp on descendaient a Oran par Autoroute , bon le trajet était gratuit mais pas d aire de repos ni de station service . Je voudrais savoir pour qu elle raison les aires de repos ne sont pas disponibles dans les Autoroutes Algériennes perplexe
l
3 juillet 2014 19:18
c'etait en 2011 mais maintenant il y en a
s
4 juillet 2014 01:02
Quand on fait sidi bel abbés Oran on a pas besoin de s'arrêter.....en Avril dernier j'ai fait Constantine Oran, et j'ai beaucoup apprécié les aires de repos, seul hic, est que les gens qui vivent dans les villages isolés viennent faire leurs courses dans ces aires de repos, car la marchandise y est pas chère. du coup à 15h00 il ne reste plus rien!!!.....ils comptent augmenter les tarifs des produits, comme en Europe, pour que ça soit juste réservé pour les voyageurs
O
4 juillet 2014 01:52
Tous d abord je te remercie pour ta réponse , entre Oran et Sidi Belabbes il y a au moins entre 80 et 90 kms et tu sais au mois Août , dans et entre ces 2 villes c est la canicule certains jours le termo monte a 40°crying( obliger de s arreter pour se rafraîchir avec un petit Selecto Bye
O
4 juillet 2014 01:56
J avais oublier de te demander si elle sont encore gratis .Bye
5 juillet 2014 02:08
oui l'autoroute est gratis d'un bout à l'autre.
En effet, après la mise en service des tronçons routier aucune aire de repos ni station service n'avait été construites. Depuis, cette lacune est progressivement corrigée.

Je ne crois pas qu'une aire de repos sur un tronçon de 90 km soit nécessaire ; à 120 km/h c'est parcouru en trois quarts d'heure, et on recommande aux automobilistes de se reposer toutes les deux heures.


Hallucinante cette photo satellite où l'on voit l’autoroute s’arrêter pile sur le tracé frontalier (ligne jaune) entre l’Algérie et le Maroc. ça démontre que nos gouvernant savent que nos deux pays ne se tourneront pas éternellement le dos. Il y a encore juste ce petit problème du Sahara occidental à réglé yawning smiley grinning smiley

 
arret obligatoir 0
5 juillet 2014 02:51
Citation
piducas a écrit:
oui l'autoroute est gratis d'un bout à l'autre.
En effet, après la mise en service des tronçons routier aucune aire de repos ni station service n'avait été construites. Depuis, cette lacune est progressivement corrigée.

Je ne crois pas qu'une aire de repos sur un tronçon de 90 km soit nécessaire ; à 120 km/h c'est parcouru en trois quarts d'heure, et on recommande aux automobilistes de se reposer toutes les deux heures.


Hallucinante cette photo satellite où l'on voit l’autoroute s’arrêter pile sur le tracé frontalier (ligne jaune) entre l’Algérie et le Maroc. ça démontre que nos gouvernant savent que nos deux pays ne se tourneront pas éternellement le dos. Il y a encore juste ce petit problème du Sahara occidental à réglé yawning smiley grinning smiley

 
arret obligatoir 0

Le Sahara est un faut problème tout le monde savent que le Sahara est marocain (il suffit d'aller faire un tour labas pour être sûr) mais le fait que l'algérie est impliqué dans ce faut probleme c'est juste un jeu politique il va se terminé un jour (peut etre ils savent déjà quand) . Les victimes c'est nous (les deux peuples) on est au courant de rien on est comme des أكباش
Pour repondre à la question, l'essence est gratuit en algérie (..) tout le monde fait le plein avant de prendre la route donc pas besoin de s'arreter à une station service smiling smiley donc pas besoin de station service



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 03:07 par ساسوكي.
O
5 juillet 2014 12:00
Salam ouaaliikoum
Espérant et priont allah que ce petit non je dirais gros problème qui dure il y a des années se reglera
dans les plus breves délais car ce problème a fait souffrir et fait souffrir les 2 peuples .
Inne cha allah la premiere semaine du mois d août je ferais un petit tour a Sidi Bel abbés , espérant que la météo serat clémente moody smiley Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook