Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Airbus s'abîme en mer aux Comores avec 158 personnes
b
30 juin 2009 08:33
Salam,


153 personnes se trouvaient à bord de l'appareil de la compagnie Yemenia. La plupart sont des ressortissants français et comoriens.

Un mois jour pour jour après la catastrophe du vol AF 447 au large du Brésil, un Airbus a une nouvelle fois disparu des écrans radar cette nuit. L'avion de la compagnie Yemenia effectuait une liaison entre le Yemen et les Comores. La compagnie aérienne a confirmé l'information ce mardi matin à 7 heures, indiquant que 153 personnes se trouvaient à bord de l'appareil dont 11 membres d'équipage.

La plupart des passagers «sont des ressortissants de France et des Comores.» 61 d'entre eux avaient embarqué à l'aéroport de Marseille avant de rejoindre ce vol vers les Comores.
Un peu après huit heures, les autorités comoriennes indiquaient que des premiers corps avaient été repérés.

Les raisons du crash de l'appareil restent pour l'heure inexpliquées. Selon certaines sources, les conditions météorologiques n'étaient pas bonnes sur place. Ce mardi matin, l'Etat major de l'Armée française a annoncé l'envoi d'un Transall de l'armée de l'air en provenance de La Réunion avec à son bord des médecins, des psychologues et des plongeurs. Deux bâtiments de la Marine française ont également été déroutés pour être envoyés sur zone.

L'Airbus se serait «abîmé en mer à quelques kilomètres des côtes» comoriennes alors qu'il se trouvait «en phase d'atterrissage», a expliqué ce mardi matin une source aéroportuaire, sans plus de précision. Un responsable de la compagnie Yemenia a confirmé l'information peu après indiquant que l'avion s'était abîmé en mer «aux premières heures de la matinée, à plusieurs milles marins des îles Comores, avec à bord 142 passagers et 11 membres d'équipage».

Les passagers du vol avaient d'abord pris place à bord d'un A330-200 de la compagnie Yemenia, la compagnie nationale yéménite. L'avion avait décollé de Roissy lundi à 9h14, selon le site internet d'Aéroports de Paris (ADP), pour se rendre à Marseille, puis Sanaa, au Yemen. A Sanaa, les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord de l'Airbus A310.

L'A310 a décollé pour Djibouti puis Moroni, aux Comores, où il devait arriver mardi à 1H00 (heure de Paris). L'avion a ensuite disparu des écrans radar.Un PC de crise activé à Roissy

Il s'agit du vol IY 749, selon le site internet d'ADP.

Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5 heures du matin. Une cellule psychologique a également été mise en place dans le salon panoramique de l'aéroport Marseille-Provence pour accueillir les familles des passagers de l'avion disparu.

On ignorait la nationalité des passagers se trouvant à bord mais, selon la même source, «il pourrait y avoir des Français». Sur les 147 personnes qui se trouvaient à bord, 67 avaient embarqué à Roissy.

Le 1 juin dernier, un Airbus A 330-200 de la compagnie air France s'est écrasé au dessus de l'Atlantique alors qu'il effectuait la liaison entre Rio et Paris. La marine brésilienne a rendu hommage hier, lundi, au 228 vcitimes disparues dans cette catastrophe

[www.leparisien.fr]

Allah yrhamoum
C
30 juin 2009 08:35
L'avion de la compagnie Yemenia avait décollé avec 153 passagers à bord, dont des Français. Des débris de l'avion et des corps ont été repérés en mer lors d'un survol aérien.

Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, du vol IY 626 au départ de Sanaa et à destination de Moroni aux Comores, s'est abîmé en mer avec 142 passagers à bord, dont plusieurs Français, et 11 membres d'équipage. L'accident aurait eu lieu à 3 km des côtes, selon un responsable yéménite. Aucune indication n'a été fournie sur la cause de l'accident.

«La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores», a précisé un responsable de la compagnie aérienne. Selon une source policière, il s'agit essentiellement de familles comoriennes retournant au pays.

Des corps des passagers et des débris de l'avion ont été repérés en mer par l'aviation civile du Yémen. «Tous nos moyens sont envoyés sur place, des bateaux, des Zodiacs, et aussi les vedettes des pêcheurs» a précisé le directeur de l'aéroport de Moroni, aux Comores. La France va dépêcher deux bâtiments de la Marine nationale et un Transall pour aider ces recherches, a indiqué le ministre des Transports Dominique Bussereau.

Interrogé sur les mauvaises conditions météorologiques sur le lieu de l'atterrissage, «pour l'instant c'est encore un peu flou», a répondu le ministre. «On parle d'une approche, d'une remise de gaz, puis d'une approche nouvelle qui aurait été ratée. Pour l'instant il faut être prudent tant que toutes ces informations ne sont pas vérifiées». La France sera «associée à l'enquête s'il y a des compatriotes à bord», a-t-il ajouté. La compagnie Yemenia Air «n'est pas sur la liste noire sinon elle n'aurait pas eu l'autorisation de partir de Roissy», a-t-il poursuivi, précisant que l'Airbus A310 «est un des avions les plus connus dans le monde et les plus utilisés».

Les passagers ont dans un premier temps embarqué à bord d'un A330-200 de la compagnie Yemenia lundi, de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille. 78 personnes ont pris place lors de cette escale à l'aéroport de Marignane. Soixante-et-une d'entre elles devaient poursuivre le voyage jusqu'aux Comores. Pour ce faire, ils ont embarqué dans l'A310 lors d'une escale dans la capitale yéménite Sanaa, parti pour Djibouti puis Moroni aux Comores. Ils devaient y arriver à 1 h, heure de Paris.

source: lefigaro
C
30 juin 2009 08:59
Inna liAllahi wa inna Ilayhi Raaji3oun.


Allahoumma man kaana miusliman minhoum fa rhamhu wa 'fou 'anhou.

J'étais vraiment attristé ce matin en entendant cette nouvelle à la radio.
m
30 juin 2009 09:00
toujour la meteo ? il y a un probleme avec les airbus No no
a
30 juin 2009 09:52
ina lilah wa ina ilayhi raji3on

c'est tristesad smiley j'ai reçu un texto ce matin quand je dormais
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
C
30 juin 2009 09:56
Citation
medina 1 a écrit:
toujour la meteo ? il y a un probleme avec les airbus No no

d abord ils disent la météo puis apres ils auront un petit doute sur un attentat Oups
comme dhab quoi
30 juin 2009 09:58
allah i rhamhom ajmahine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
30 juin 2009 10:05
Salamou Alykoum,


triste nouvelle, ca me rappelle un certains été je crois que c'etait l'ete 2007 où on avait droit a un crash par semaine quasiment.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
30 juin 2009 11:25
comme dhab grinning smiley
m
30 juin 2009 11:31
1 survivant ouallah 1 survivant grinning smiley
m
30 juin 2009 11:36
1 enfant survivant grinning smiley
b
30 juin 2009 11:47
Apparement cet avion était vieux, il datait de 1990 et c'était une deuxième main.
De plus il était très suveillé par les autorités françaises

[www.france24.com]

Je n'ais jamais pris l'avion, et tous ça fait peur quand même.

Toutes mes condoléances aux familles, Ina lila wa ina li raji3oun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 11:48 par chichi57000.
O
30 juin 2009 12:26
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune sad smiley

Décidément Airbus c'est de la merd* thumbs down Ils vont encore rejetter la faute au climat ? hein... c'est à cause de l'orage et pourquoi pas du vent pendant que vous y etes.

Leurs avions c'est de la daube, voilà les raisons des décrochages des airbus.

Boeing va avoir le vent en poupe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 12:28 par Ouarza.
a
30 juin 2009 12:34
Citation
Ouarza a écrit:
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune sad smiley

Décidément Airbus c'est de la merd* thumbs down Ils vont encore rejetter la faute au climat ? hein... c'est à cause de l'orage et pourquoi pas du vent pendant que vous y etes.Leurs avions c'est de la daube, voilà les raisons des décrochages des airbus.

Boeing va avoir le vent en poupe...


tu raconte vraiment n'importe quoi....

Airbus sont tres exigeants dans leur construction d'appareil c'est loin d'etre de la mer*** comme tu le prétend, Airbus et Boeing sont les leaders et les meilleurs ,

ce n'est pas Airbus qu'il faut remettre en cause mais la compagnie chargée D'ENTRETENIR l'appareil, et puis les fautes de manoeuvres des pilotes sont egalement a prendre en compte....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 12:38 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
F
30 juin 2009 12:44
Citation
medina 1 a écrit:
1 survivant ouallah 1 survivant grinning smiley

comment t'annonces ça ? On se croirait aux enchères !! grinning smiley

Une famille heureuse au moins.. thumbs up



Le survivant n'a peut être aucun rapport avec l'avion; c'est peut être un pauvre pecheur qui a vu sa barque déglinguée par l'avion qui est tombé ? grinning smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
F
30 juin 2009 12:48
C'est un enfant !!!! thumbs up
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
M
30 juin 2009 12:53
L'Airbus est avion fantôme

.
a
30 juin 2009 13:05
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
1 survivant ouallah 1 survivant grinning smiley

comment t'annonces ça ? On se croirait aux enchères !! grinning smiley

Une famille heureuse au moins.. thumbs up



Le survivant n'a peut être aucun rapport avec l'avion; c'est peut être un pauvre pecheur qui a vu sa barque déglinguée par l'avion qui est tombé ? grinning smiley

vous etes cons tous les deux , vous rigolez d'une catastrophe, le jour ou toute votre famille embarquera dans un de ces avions vous rigolerez moins...

un peu de respect , ces des familles entieres qui décèdent

allah ihrmoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 13:06 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
30 juin 2009 13:56
La loi des séries?

Lmouhim

Allahi Rhemo
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
30 juin 2009 14:34
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune sad smiley

Décidément Airbus c'est de la merd* thumbs down Ils vont encore rejetter la faute au climat ? hein... c'est à cause de l'orage et pourquoi pas du vent pendant que vous y etes.Leurs avions c'est de la daube, voilà les raisons des décrochages des airbus.

Boeing va avoir le vent en poupe...


tu raconte vraiment n'importe quoi....

Airbus sont tres exigeants dans leur construction d'appareil c'est loin d'etre de la mer*** comme tu le prétend, Airbus et Boeing sont les leaders et les meilleurs ,

"gnagnagna tu dis vraiment n'importe quoi... "

Toujours est-il que j'ai le droit d'avoir ma propre opinion, même si elle est opposé à la tienne, qu'est-ce que c'est que ces manières de s'exprimer...


Citation
assia1000 a écrit:

tu raconte vraiment n'importe quoi....

Airbus sont tres exigeants dans leur construction d'appareil c'est loin d'etre de la mer*** comme tu le prétend, Airbus et Boeing sont les leaders et les meilleurs ,

ce n'est pas Airbus qu'il faut remettre en cause mais la compagnie chargée D'ENTRETENIR l'appareil, et puis les fautes de manoeuvres des pilotes sont egalement a prendre en compte....

lol

Donc, en quelque sorte tu dis que la compagnie AIRFRANCE est la seule fautive dans le crash du vol AF447, pourtant AIRFRANCE est une compagnie aérienne d'un pays développé et riche et le contrôle de leurs appareil est de plus stricte, mais tu va remettre la faute sur les pilotes d'AIRFRANCE... pourtant ils sont parmis les meilleurs pilote européen et rivalisent avec les américains en compétences...

Alors il est où le fautif ?

Même les spécialistes rapporte que les sondes étaient défaillante, les sondes, c'est pas AIRFRANCE qui les fabrique à ce que je sache... Si une sonde n'est même pas capable de résister à un orage c'est le fabriquant le fautif !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 14:35 par Ouarza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook