Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Airarabia ... gestion à l'arabe ..??
R
7 mars 2010 23:17
Par ce message je souhaite avoir des avis concernant la décision soudaine d'Airarabia d'annuler tous ses vols de Marseilles et ce à partir du 28 Mars 2010 et de remplacer ( Imposer à sa clientèle) l'aéroport de Marseille par celui de Montpellier.

A savoir que la plus part des voyageurs bien souvent prennent des allées avec une compagnie et le retour avec une autre, de même, généralement on laisse sa voiture à l'aéroport de départ pour la reprendre au retour mais de tout ca, Airarabia, se la jouant à l'arabe certainement n'en ont cure. non seulement ils changent toutes dates pour les faires corespondre à ceux de Montpellier mais imposent un autre aéroport loin de 174 km de celui contractuel.

Seule explication qu' on a reçu de la compagnie qq lignes en anglais par mail.
Au téléphonne on vous réponds, si ca ne vous plait pas, on rembourse, trop simplistes non .. ??

Donc si des personnes sont dans la même situation ou certains connaissant les rouages du droit dans ce cas précis merci de laisser vos commentaires.

Cordialement
A.R
X
7 mars 2010 23:29
Merci de nous épargner tes clichés à deux sous sur les Arabes. Si on se tue à les combattre, ce n'est pas pour qu'un des nôtres en fasse des slogans.
R
7 mars 2010 23:34
Désolé mais vous êtes hors sujet et si l'expression " Gestion à l'arabe" vous choque c'est que vous vous complaisez à faire l'autruche, j'expose un souci et on ne doit ne doit discuter que de ca, épargnez nous cette fausse pudeur. merci.
a
8 mars 2010 02:14
Airarabia est une compagnie de quel pays ?
a
8 mars 2010 02:15
le plus simple est de prendre la compagnie : Royal Air Maroc.
B
8 mars 2010 11:19
Citation
Aichfakir a écrit:
Par ce message je souhaite avoir des avis concernant la décision soudaine d'Airarabia d'annuler tous ses vols de Marseilles et ce à partir du 28 Mars 2010 et de remplacer ( Imposer à sa clientèle) l'aéroport de Marseille par celui de Montpellier.

A savoir que la plus part des voyageurs bien souvent prennent des allées avec une compagnie et le retour avec une autre, de même, généralement on laisse sa voiture à l'aéroport de départ pour la reprendre au retour mais de tout ca, Airarabia, se la jouant à l'arabe certainement n'en ont cure. non seulement ils changent toutes dates pour les faires corespondre à ceux de Montpellier mais imposent un autre aéroport loin de 174 km de celui contractuel.

Seule explication qu' on a reçu de la compagnie qq lignes en anglais par mail.
Au téléphonne on vous réponds, si ca ne vous plait pas, on rembourse, trop simplistes non .. ??

Donc si des personnes sont dans la même situation ou certains connaissant les rouages du droit dans ce cas précis merci de laisser vos commentaires.

Cordialement
A.R

et??

tu veux koi en plus?

un taxi?

un helicopter?

je comprends pas?

tu en connais bcp des compagnie lowcost ki remboursent aussi facilement?



" savoir que la plus part des voyageurs bien souvent prennent des allées avec une compagnie et le retour avec une autre, de même, généralement on laisse sa voiture à l'aéroport de départ pour la reprendre au retour mais de tout ca, Airarabia, se la jouant à l'arabe certainement n'en ont cure. non seulement ils changent toutes dates pour les faires corespondre à ceux de Montpellier mais imposent un autre aéroport loin de 174 km de celui contractuel."


il ne faut pas etre de mauvaise foi

bien souvent les gens prennent un aller retour avec la même compagnie et des gens qui laisse la voiture au parking de l'aeroport, generalement ne voyage pas en lowcost

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 mars 2010 15:02
Bass: je vole avec des low costs et je laisse ma voiture à l'aéroport. Je ne vois pas le rapport.

Aichfakir: l'annulation et prévue pour le 28 mars. Tu as largement le temps de te retourner.

Easyjet annule des vols le jour même et personne ne trouve à redire.

Tu veux voler en low cost et avoir un service de première; il ne faut pas exagérer.

La gestion n'est pas arabe, comme pour toutes les compagnies du golfe d'ailleurs.
o
8 mars 2010 17:52
salam mai même avec la RAM on est pas toujours super bien accueilli,les hautesse elle souri a qui elle veulent (surtout au francais) elle se prennent pour je ne sais pas qui,c'est plus cher mai sa ne veu pas forcement dire que c'est mieux c'est mon avis salam tout le monde
R
10 mars 2010 09:36
tu veux koi en plus?

un taxi?

un helicopter?

je comprends pas?

Bonjour, tu me donne l'impression d'être l'ambassadeur bénévole d'Airarabia avec ta réponse pleine de fougue ...

A moins que tu ne comprenne pas " Comme tu le dis toi même" alors la, assis toi je vais t'expliquer : Effectivement, dans ce monde, sans être multimilliardaire, on peut voyager, même bcp voyager et pour ces globes trotters, il arrive trop souvent de prendre des allées avec une compagnie et le retour avec une autre ( histoire de convenance de jour, d'horaire et aussi de prix ).

je veux quoi de plus :

Mais rien du tout, je ne demande qu' à être acheminer vers une destination contractuelle, rien d'autre, les extra ( taxi etc etc mdr) je me les paye. En fait, tu ne saisi pas trop mon interrogation, je ne Quémande rien à cette compagnie incapable de respecter son contrat, je m'interroge seulement sur leur façon de gérer, prends une compagnie européenne ( Aller Ryanair par exemple ) elle annule un vole, elle le signale en 1ere page sur son siteet t'envoie plusieurs mail pour te le signaler. La, dans notre cas à nous, nos "Golfeurs" changent carrément d'aéroport, de jour, d'heure et pour te l'annoncer ils t'envoient un mail de 5 lignes en anglais, et tu sais pourquoi ...?? tout simplement, dans les hautes sphères arabesque du Golf, ils n'ont en à cirer du Maroc qui ne sert que de cobaye pour cette compagnie et sa vision lointaine d'implantation en europe.

tu en connais bcp des compagnie lowcost ki remboursent aussi facilement?

Tu me fais rire ..... : Toutes les compagnies rembourssent, sans exception aucune, à moins de déposer le bilan et encore la le liquidateur donne la priorité aux clients ayant payés leurs billets.


il ne faut pas etre de mauvaise foi

bien souvent les gens prennent un aller retour avec la même compagnie et des gens qui laisse la voiture au parking de l'aeroport, generalement ne voyage pas en lowcost

Je confirme : Tu ne voyage vraiment pas souvent toi ...............................

oua Allahoua3lem[/quote]
Je sais que Dieu il sait ......... lol
R
10 mars 2010 10:06
Citation
Bengi a écrit:
Bass: je vole avec des low costs et je laisse ma voiture à l'aéroport. Je ne vois pas le rapport.

Aichfakir: l'annulation et prévue pour le 28 mars. Tu as largement le temps de te retourner.

Easyjet annule des vols le jour même et personne ne trouve à redire.

Tu veux voler en low cost et avoir un service de première; il ne faut pas exagérer.

La gestion n'est pas arabe, comme pour toutes les compagnies du golfe d'ailleurs.


Merci pour ta réponse et pour la rescousse quand à l'aéroport ..

Easyjet, certe annule comme bcp d'autres compagnies d'ailleurs mais pour des raisons sérieuses, avions en panne, contrôle non valide etc etc mais jusqu'à preuve du contraire, Easyjet n'a jamais débarqué ses passagers à lyon alors qu'ils avaient pris des billets pour Marseille ou Paris tout en changeant le jour d'arrivée ...

( Tu veux voler en low cost et avoir un service de première; il ne faut pas exagérer).

j'ai acheté un billet pour le 2 Mai à Marseille. Es-ce demander la 1ere classe que de vouloir atterir à Marseille le 2 Mai alors qu'on cherche à me faire atterir à Montpellier le 3 mai ???? Répondez vite car je me pose des questions .... ??????

(La gestion n'est pas arabe, comme pour toutes les compagnies du golfe d'ailleurs).
je viens de faire une petite recherche sur le net quand aux origines des responsables de cette socièté et ca donne ca :

arabe du Golfe (37,4 %), malayalam (11,4 %), télougou (4,9 %), baloutchi (4 %), pashtou de l'Est (4 %), arabe hijazi (3,9 %), bengali (3,5 %), arabe omanais (3,2 %), farsi de l'Ouest (3,2 %), filipino (3,2 %), arabe égyptien (3,1 %), arabe leventin du Sud (2,7 %), arabe leventin du Sud (2,6 %), pendjabi de l'Est (2,1 %), pashtou du Sud (1,5 %), arabe leventin du Nord (1,3 %), cinghalais (1,3 %), sindhi (1,1 %), arabe standard (1,1 %), somali (1 %), arabe soudanais (0,8 %), arabe taizzi-adeni (0,6 %), arabe libyen (0,4 %), arabe mésopotamien (0,3 %), anglais (0,2 %)

Donc, je maintiens mes propos, de la gestion à l'arabe pur jus, j'avoue qu'elle est teinté d'un zest oriental, d'un petit parfum africain, d'une senteur lointaine de bollywood, mais la racine est bien la et bien encrée ....
s
10 mars 2010 23:51
Citation
Aichfakir a écrit:
Par ce message je souhaite avoir des avis concernant la décision soudaine d'Airarabia d'annuler tous ses vols de Marseilles et ce à partir du 28 Mars 2010 et de remplacer ( Imposer à sa clientèle) l'aéroport de Marseille par celui de Montpellier.

A savoir que la plus part des voyageurs bien souvent prennent des allées avec une compagnie et le retour avec une autre, de même, généralement on laisse sa voiture à l'aéroport de départ pour la reprendre au retour mais de tout ca, Airarabia, se la jouant à l'arabe certainement n'en ont cure. non seulement ils changent toutes dates pour les faires corespondre à ceux de Montpellier mais imposent un autre aéroport loin de 174 km de celui contractuel.

Seule explication qu' on a reçu de la compagnie qq lignes en anglais par mail.
Au téléphonne on vous réponds, si ca ne vous plait pas, on rembourse, trop simplistes non .. ??

Donc si des personnes sont dans la même situation ou certains connaissant les rouages du droit dans ce cas précis merci de laisser vos commentaires.

Cordialement
A.R




je suis de Montpellier, et je peux vous donner ce que j'ai compris au cours d'une conférence,

un actionnaire d'air arabia de Montpellier a jugé plus rentable la ligne Montpellier Casa que marseille

Casa et en plus pour désengorger marignane malgrès la création d'une zonz MP 2 une certitude cette

nouvelle ligne Montpellier Casa devrait se faire sur Garon Nîmes Casa

le reste des enjeux je ne la sais pas
je hais l'hypocrisie
B
11 mars 2010 10:22
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Bass: je vole avec des low costs et je laisse ma voiture à l'aéroport. Je ne vois pas le rapport.

Aichfakir: l'annulation et prévue pour le 28 mars. Tu as largement le temps de te retourner.

Easyjet annule des vols le jour même et personne ne trouve à redire.

Tu veux voler en low cost et avoir un service de première; il ne faut pas exagérer.

La gestion n'est pas arabe, comme pour toutes les compagnies du golfe d'ailleurs.


Merci pour ta réponse et pour la rescousse quand à l'aéroport ..

Easyjet, certe annule comme bcp d'autres compagnies d'ailleurs mais pour des raisons sérieuses, avions en panne, contrôle non valide etc etc mais jusqu'à preuve du contraire, Easyjet n'a jamais débarqué ses passagers à lyon alors qu'ils avaient pris des billets pour Marseille ou Paris tout en changeant le jour d'arrivée ...

( Tu veux voler en low cost et avoir un service de première; il ne faut pas exagérer).

j'ai acheté un billet pour le 2 Mai à Marseille. Es-ce demander la 1ere classe que de vouloir atterir à Marseille le 2 Mai alors qu'on cherche à me faire atterir à Montpellier le 3 mai ???? Répondez vite car je me pose des questions .... ??????

(La gestion n'est pas arabe, comme pour toutes les compagnies du golfe d'ailleurs).
je viens de faire une petite recherche sur le net quand aux origines des responsables de cette socièté et ca donne ca :

arabe du Golfe (37,4 %), malayalam (11,4 %), télougou (4,9 %), baloutchi (4 %), pashtou de l'Est (4 %), arabe hijazi (3,9 %), bengali (3,5 %), arabe omanais (3,2 %), farsi de l'Ouest (3,2 %), filipino (3,2 %), arabe égyptien (3,1 %), arabe leventin du Sud (2,7 %), arabe leventin du Sud (2,6 %), pendjabi de l'Est (2,1 %), pashtou du Sud (1,5 %), arabe leventin du Nord (1,3 %), cinghalais (1,3 %), sindhi (1,1 %), arabe standard (1,1 %), somali (1 %), arabe soudanais (0,8 %), arabe taizzi-adeni (0,6 %), arabe libyen (0,4 %), arabe mésopotamien (0,3 %), anglais (0,2 %)

Donc, je maintiens mes propos, de la gestion à l'arabe pur jus, j'avoue qu'elle est teinté d'un zest oriental, d'un petit parfum africain, d'une senteur lointaine de bollywood, mais la racine est bien la et bien encrée ....


Le management n'est pas vraiment arabe:

The Air Arabia Group announced the appointment of Jason Bitter as Chief Executive Officer of Air Arabia (Maroc), which launched operations from its hub in Casablanca on May 6, 2009.

[www.ameinfo.com]

Le boss des finances n'est pas arabe non plus.

Les arabes donnent l'argent, le travail est fait par des non arabes.

Tu penses qu'Emirates serait ce qu'elle est avec un management arabe?

Les petites mains sont arabes mais l'executif reste non arabe.
a
12 mars 2010 18:43
Salam,j'arrive pas a me retenir de déconner sur ce poste qui me fait bidonner (rire)ptdr à en pleurer.
Et je le dis plié en 2 (excusez moi d'intervenir)ptdr.
Ben oui; heureusement qu'ils gérent comme des arabes et donc avec des chiffres "arabes" comme beaucoup d'humains ici bas.
"gestion à l'arabe ..??" ou "gestion comment,comme qui ??".Heu
Y a t'il un exemple une référence dans ce monde en matiére de gestion.perplexe
Sincérement je trouve le titre de ce poste bien triste.angry smiley
Je ressent comme une allusion d'incompétance envers un groupe ethnique.thumbs down
Pour prendre l'avion pour me rendre au Maroc je dois faire 135 kms (aller)en train avec mon épouse "Arabe" qui gére bien le budget de la maisonthumbs up;hamdoullah !.Welcome
Milles pardons de parler simple ou si j'ai bléssé quelqu'un.Heu
Maintenant je suis triste a vous relire.sad smiley
Mais heureux trés heureux d'être tout simplement un "Européen" marié avec une "Arabe".
B
13 mars 2010 13:11
J'aime bien ces européens, estampillés "mari d'une arabe", qui viennent m'apprendre la gestion à "l'arabe".

Si tu as déjà pris le bus à Casa, pour aller au lycée; tu sauras de quoi je parle.

La gestion à "l'arabe", les marocains la vivent tous les jours.

Un papier d'identité, un permis de conduire sont des galères pour beaucoup de marocains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook