Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce ainsi que la banlieue s'exprime ?
L
24 juin 2007 19:30
je sui tombé sur un site trés curieux

C'est quoi cette banlieue là ?

on y trouve quelques articles dont on se demande parfois le pourquoi
[www.labanlieuesexprime.org]

un article sur Redeker (personage auquel on a matiére a chercher des ^poux autrement que sur le fait qu'il soit soutenu bien malgrés lui par les catho-fachos (je n'ai pas connaissance qu'il serait en proche idéologiquement, peut etre le fait qu'il ne fait pas bien la part des choses dans les extrémismes religieux)
[www.labanlieuesexprime.org]
Citation
a écrit:
Ajoutons que notre homme qui ne supporte pas les femmes voilées n’hésite pas à apporter son soutien au groupe Prochoix qui milite en faveur de l’avortement, du lesbianisme, etc.
je suis plié de rire quand justement je vois qu'on l'attaque sur ce que pouraient justement l'attaquer sur ces thêmes chers à l'extrême droite
bref

ici, on peu bien lire une maniére trés puérile de défendre le summum du machisme sous couvert religieux ou "culturel"
CET HOMME EST VICTIME DE DISCRIMINATION RELIGIEUSE !
je verse une grosse larmichette sur le sort de celui qui se refuse a serrer la main des femmes !

[www.labanlieuesexprime.org]
et l'affaire est bien présentée
Citation
a écrit:
Le 14 mai 2007, lors de l’entretien de licenciement, la RRH et la directrice adjoint, me stipule que les faits reprochés sont de ne pas avoir serré la main à ma chef de rayon ainsi qu’à son assistante lors de l’entretien de reprise de travail. Mon "bonjour" ne suffisait peut être pas, il aurait fallu que je leurs fasse "la bise" ou peut être "une révérence" ou peut être les deux en même temps.

c'est vraiment trop injuste le manque de respect ...... des coutumes ( les gaulois ont des coutumes "sexistes" trés bizarres, en effet )
pour avoir autant de personnel féminin à auchan, je les soupçonnerait même d'etre androphobes !


Sérieusement : notez les commentaires, personne ne soulève le sexisme de l'afaire, cela ne traverse même pas l'esprit d'un intervenant, est ce qu'il y a une explication à cela (la réponse est peut etre dans la question) grinning smiley
L
25 juin 2007 09:28
bien évidement ce n'est pas évident d'etre sensible a la discrimination sexuelle

c'est pourtant simpe de remplacer "femme" par "noir" ou "arabe"

Et si il n'avait pas voulu serrer la main des noirs ?
la aussi on se poserait la question de savoir si ce gars là à un grave problème ! Et je ne pense pas qu'on se permettrait de publier de telle connerie

je vous remet le titre en rouge et en gras comme sur le site "La banlieue s'exprime"

Qui des deux a un comportement excessif, la RRH d’Auchan ou le salarié avec une barbe certainement très visible qui ne serre pas la main au femmes ? Avouez que ce n’est pas simple non plus ? Il n’y a là aucun jugement de valeur. Souhaitons une issue digne pour tout le monde. Ahmed


Amed, j'espére une "issue proche" quant à la révision de tes "valeurs" grinning smiley

excusez pour mes jugements de valeurs winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/07 09:37 par La Boetie.
B
25 juin 2007 15:51
Citation
La Boetie a écrit:

excusez pour mes jugements de valeurs winking smiley


qu'est qu'on ne ferait pas pour avoir qq commentaires...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
25 juin 2007 20:33
Citation
Bass a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

excusez pour mes jugements de valeurs winking smiley


qu'est qu'on ne ferait pas pour avoir qq commentaires...


mais si tu préfères les sujet plus dans le vent et avec plus de participation, j'en ai découvert un autre récemment
c'est quand même intéressant

[www.yabiladi.com]

et là il n'est pas question de discrimination sexuelle, du moins pas avant mon intervention
N
25 juin 2007 20:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

excusez pour mes jugements de valeurs winking smiley


qu'est qu'on ne ferait pas pour avoir qq commentaires...


mais si tu préfères les sujet plus dans le vent et avec plus de participation, j'en ai découvert un autre récemment
c'est quand même intéressant

[www.yabiladi.com]

et là il n'est pas question de discrimination sexuelle, du moins pas avant mon intervention


salam

merci pour le sujet dans le vent winking smiley

avec ou sans intervention le sens du sujet ne change pas, donc ne t'en fais pas tu n'as en rien influencé mon post...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
25 juin 2007 21:12
alors Nawal, ça va ? la santé et la famille va bien ?

bref, revenons au sujet

tu en pense quoi de Amhed qui dit "Il n’y a là aucun jugement de valeur"

bah en fait, tu as peut etre raison, ne pas serrer la mains des femmes, ce n'est pas un sujet qui mérite qu'on s'y penche un petit peu
N
26 juin 2007 00:53
Citation
La Boetie a écrit:
alors Nawal, ça va ? la santé et la famille va bien ?

bref, revenons au sujet

tu en pense quoi de Amhed qui dit "Il n’y a là aucun jugement de valeur"

bah en fait, tu as peut etre raison, ne pas serrer la mains des femmes, ce n'est pas un sujet qui mérite qu'on s'y penche un petit peu

salam

je me souviens pas qu'on ait élévé les moutons ensemble...oups ce sera les cochons pour toi semble t-il winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
26 juin 2007 06:58
Nawal, tu es fort mal luné il me semble grinning smiley

débride tes zygomatiques, il n'y a pas matière a se facher , je te demande simplement si pour toi c'est normal qu'un homme se refuse a serrer la main des femmes


c'est simple quand même comme question, je te l'ai posée de plus de 4 façon différente et tu n'as toujours pas répondu
N
26 juin 2007 13:50
Citation
La Boetie a écrit:
Nawal, tu es fort mal luné il me semble grinning smiley

débride tes zygomatiques, il n'y a pas matière a se facher , je te demande simplement si pour toi c'est normal qu'un homme se refuse a serrer la main des femmes


c'est simple quand même comme question, je te l'ai posée de plus de 4 façon différente et tu n'as toujours pas répondu

salam

bien loin d'etre fachée je ne vois pas en quoi je serais mal lunée...

si je ne veux pas te répondre tu ne peux pas m'y forcer smiling smiley tu aurais du tourner ton post d'une autre manière si tu voulais des réponses smiling smiley mais voila ton post est a la hauteur de tes idées, ne sois pas vexé que personne n'y réponde smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
30 juin 2007 00:25
Nawal., je note donc que bien que tu ne veux pas te prononcer sur la discrimination sexuelle
N
30 juin 2007 00:34
Citation
La Boetie a écrit:
Nawal., je note donc que bien que tu ne veux pas te prononcer sur la discrimination sexuelle

salam

tu peux noter ainsi ...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
t
30 juin 2007 10:29
Citation
La Boetie a écrit:
Nawal, tu es fort mal luné il me semble grinning smiley

débride tes zygomatiques, il n'y a pas matière a se facher , je te demande simplement si pour toi c'est normal qu'un homme se refuse a serrer la main des femmes


c'est simple quand même comme question, je te l'ai posée de plus de 4 façon différente et tu n'as toujours pas répondu
Oui c'est normal
C'est sa culture
Tout comme les anglais ne font pas la bise, les musulmans ne serrent pas la main des filles mais un simple bonjour ou salam lointain est suffisant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook