Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainé, cadet, ou benjamin
l
8 février 2009 21:10
On sait tous que chaqu'un des trois occupe une place particulière dans la famille.
Vous étés l'ainé, le cadet ou le benjamin ? quel est votre rôle au sein de la famille ?

Vous êtes l’aîné et avez mal vécu l’arrivée de vos frères et de vos sœurs
En tant que cadet(te), vous n’avez jamais trouvé votre place et vous faites l'impossible pour exister
Benjamin(e) vous êtes adulte mais toujours considéré comme le bébé de la famille

Vous trouvez que vos parents font des différences entre l’aîné, le cadet et le benjamin ???


A vos clavier winking smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
I
8 février 2009 21:36
Salem smiling smiley

Benjamin(e) vous êtes adulte mais toujours considéré comme le bébé de la famille

Moi C Plutoo Sa , Je pense que nos caractere difere selon que lon soi l'ainé le cadet ou le benjamin
L'aine plus de responsablité mure plus vite etc...
l
8 février 2009 21:48
Oui exactement Inchallah07 moi aussi je suis la benjamine donc la plus chouchouté. Danse
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
N
9 février 2009 09:24
Moi je suis la cadette (l'avant derniére de la famille)!!

Bah je vois toujours pas qu'est ce que je fais dans cette famille tous ce que je fait personne ne le voit je suis comme dirait "invisible"........jdeconeeeee mdrrrr non moi normal quoi on est 7 enfant chacun sa place moi c'est celle de la fofolle de la maison on entend que moi jvien takiner tout le monde..brf sans moi la maison est morte (jabuseré pas un peu??lol)grinning smiley
Maman Je T'Aime...
m
9 février 2009 09:39
moi c'est la Benjamine, je suis la plus responsable de la maison, je conseil mes parents, ma soeur l'ainé et mon frere le cadet!!
s
9 février 2009 09:46
salam

je suis la cadette grinning smiley, j'ai trouvé ma place, ils ont intérêt et vaux mieux pr eux evil

sinon mes parents ne font pas de différence, ils ns mettent ts au même niveau, ils ns ont ts responsabiliser !

hamdoulilha smiling smiley
e
9 février 2009 09:55
Benjamine! Moi, adulte? c'est une blague?
Mon amour...
m
9 février 2009 10:18
Ainée...j'ai bien accepté l'arrivée de mes freres whistling smiley

Je joue la boss grinning smiley
par contre suis la seule fille..... Angel donc gatée par mes parents...
n
9 février 2009 21:04
salam

moi je suis l'ainée. J'ai 2 soeurs et un frère. J'avoue que je leur donne beaucoup d'ordres mais c'est pour mieux faire tournr la maison. Le problème c'est que du coup je suis souvent en conflit avec ma mère qui croit que je veux la remplacer!

Ah c'est pas facile la vie lol grinning smiley
s
9 février 2009 23:34
jsuis au milieu donc trankil !Angel
l
9 février 2009 23:49
Salam smiling smiley

Je suis l'ainée et je n'est jamais etait jalousse de mes 2 fréres.
Quoi que j aurais aimer avoir une soeur.
C moi qui a du tous assumer lol smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
9 février 2009 23:55
L'ainé, j'ai eu tous les problèmes, on m'a appris à être responsable trop tôt.
L'avantage est que maintenant, ils me respectent tous, et qu'après quand j'ai eu mes propres enfants, je savais ce qu'il fallait faire mieux que ma femme.eye rolling smiley
u
10 février 2009 19:27
La benjamine

Qui doit etre adulte pour les taches administrative, ménage, la cuisine...

Qui soit etre une enfant lorsque je vais faire du shopping, que je prend le train ou des choses plus futile...

Moi on m'a responsabilisé assez vite, assez autonome!

Celle du milieu c'est souvent la plus gentille looool

Voili voila

Ma place dans la famille

Lorsque je viens à la maison parentale, c'est une excuse pour que l'on se retrouve tous devant un couscous

Beslema
L
10 février 2009 21:30
salam,

L'ainée...

Je porte les soucis de TOUTE la famille sur mes épaules, hé ouigrinning smiley

C'est fatiguant mais bon j'aime quand même ce statut...avec toutes les options qu'il me procurent je ne le laisserais pour rien au monde...

Quoi que si des fois quand on a trop de responsabilités on préferait être le plus petit de la famille !
m
19 février 2009 11:33
lainée c'est la galere mais jadore avoir du pouvoir au sein dla famille

g un temperament de chef lool donc jme voyé pas sous chef

voilaa
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
m
19 février 2009 13:35
Benjamin(e) vous êtes adulte mais toujours considéré comme le bébé de la famille

sa c'est mon truc mais on dit pas la benjamin(e) pour sa on dis la cadette car c'est la plus petit

mais moi ma mere et mon pere ne me concidere plus comme une enfant j'ai fait mes preuve pour qu'on me considere comme une adulte
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
26 février 2009 18:09
l ainee c toujours moi qui prend toutsad smiley
L
26 février 2009 22:06
tu ne t'appelle pass aazouz pour riengrinning smiley
Une vraie vielle lol
a
14 avril 2009 15:44
l'ainée, j'ai une soeur et un frére!!
comme le dit mama, je suis "sa3ssa3" de la maison :p :p :p
S
14 avril 2009 15:51
Lol Tcha9liba, tu m'as bien fait rire! Merci.

PS: Re-bienvenue parmi nousyawning smiley

Citation
tcha9liba a écrit:
tu ne t'appelle pass aazouz pour riengrinning smiley
Une vraie vielle lol
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook