Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainé, cadet, ou benjamin
m
14 avril 2009 16:22
Benjamines avec ma soeur jumelle, presque arrivées à la trentaine et on se fait tout pardonner!Cool
14 avril 2009 21:52
Citation
la mystérieuse a écrit:
On sait tous que chaqu'un des trois occupe une place particulière dans la famille.
Vous étés l'ainé, le cadet ou le benjamin ? quel est votre rôle au sein de la famille ?

Vous êtes l’aîné et avez mal vécu l’arrivée de vos frères et de vos sœurs
En tant que cadet(te), vous n’avez jamais trouvé votre place et vous faites l'impossible pour exister
Benjamin(e) vous êtes adulte mais toujours considéré comme le bébé de la famille

Vous trouvez que vos parents font des différences entre l’aîné, le cadet et le benjamin ???


A vos clavier winking smiley

et bien moi je suis la 3ème de 5 enfants. j'ai toujours trouvé que ma mère faisait bcp de différence:
- l'ainé est la bonne copine
- la 2ème la préférée (tout lui été permis et accordé)
- la 3ème (moi) elle ne faisait pas bcp attention à moi et me refusait tjs tout
- le 4ème comme la 2ème
- le benjamin le bébé
L
14 avril 2009 22:11
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Lol Tcha9liba, tu m'as bien fait rire! Merci.

PS: Re-bienvenue parmi nousyawning smiley

Citation
tcha9liba a écrit:
tu ne t'appelle pass aazouz pour riengrinning smiley
Une vraie vielle lol
De rien je suis là pour çagrinning smiley
Merciyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
14 avril 2009 23:47
Citation
jams602 a écrit:
Citation
la mystérieuse a écrit:
On sait tous que chaqu'un des trois occupe une place particulière dans la famille.
Vous étés l'ainé, le cadet ou le benjamin ? quel est votre rôle au sein de la famille ?

Vous êtes l’aîné et avez mal vécu l’arrivée de vos frères et de vos sœurs
En tant que cadet(te), vous n’avez jamais trouvé votre place et vous faites l'impossible pour exister
Benjamin(e) vous êtes adulte mais toujours considéré comme le bébé de la famille

Vous trouvez que vos parents font des différences entre l’aîné, le cadet et le benjamin ???


A vos clavier winking smiley

et bien moi je suis la 3ème de 5 enfants. j'ai toujours trouvé que ma mère faisait bcp de différence:
- l'ainé est la bonne copine
- la 2ème la préférée (tout lui été permis et accordé)
- la 3ème (moi) elle ne faisait pas bcp attention à moi et me refusait tjs tout
- le 4ème comme la 2ème
- le benjamin le bébé

Le cadet de ses soucis...

Ok, je vais dormir. La journée fut éprouvante.
O
15 avril 2009 16:06
Citation
la mystérieuse a écrit:
On sait tous que chaqu'un des trois occupe une place particulière dans la famille.
Vous étés l'ainé, le cadet ou le benjamin ? quel est votre rôle au sein de la famille ?

Vous êtes l’aîné et avez mal vécu l’arrivée de vos frères et de vos sœurs
En tant que cadet(te), vous n’avez jamais trouvé votre place et vous faites l'impossible pour exister
Benjamin(e) vous êtes adulte mais toujours considéré comme le bébé de la famille

Vous trouvez que vos parents font des différences entre l’aîné, le cadet et le benjamin ???


A vos clavier winking smiley


tiens ca me rapelle un dossier du dérnier numero du magazine "Femmes du Maroc"

Ils expliquaient que l'ainé etait le moins choyé, et on avait tendance à lui en demander plus qu'aux autres, kon reportait toutes ses peurs sur lui, et kil devait supporter plus que ses freres et soeur

le cadet quand à lui, biensur plus chouchouté car les parents estimants avoir bien fait leur boulot avec les précédent se montrent moins "imposant" à l'égars du pti dernier

le "puiné" (celui du milieu) avait tendance à etre transparent...on le laisse plus ou moins tranquille...il passe presque inapercu tant qu'il ne s'affirme pas trop
a
30 avril 2009 21:41
la cadette hamdoulah j'ai bien eut ma place !!
d
30 avril 2009 23:55
salam,

je suis l'ainée. je vous avoue ke qd j'étais petite ça ne me plaisait pas du tt et d'ailleirs je sentais ke tte les responsabilités tombais sur moiGrrrr.
mais mnt hmdl je suis fière de mon statut car mes fères et soeurs me respcetent et doivent m'obéir,lolevil.
m
1 mai 2009 12:27
je suis l'aîné et je vous avoue que c'est moi qui a toujours eu les responsabilités, au début ça me pesait un peu car mon père s'appuyait sur moi pour aller voir les administrations, pour les papiers, les chèques et tout... même s'il sait lire mais il a toujours préféré que ce soit moi. Néanmoins, il me fait confiance plus que les autres peut être car je lui ai toujours prouvé que j'en était digne, et pour ça je ne suis pas triste d'être l'aîné, bien au contraire!!
en plus, il a démontré plusieurs fois qu'il était fière de moi, et ce statut d'aîné de la famille m'a permis de me forger un caractère très fort, je suis quelqu'un qui ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds, j'ai tendance à donner des ordres même si j'essaye de moins le faire depuis que je m'en suis rendu compte, lol
J'ai un tempérament où j'arrive à capter à quelques mètres déjà(d'ailleurs je conseille souvent ma meilleure amie qui elle est moins méfiante), beaucoup d'ambition, je veux être enseigante pour refaire mon travail d'aîné sur une classe! j'aime la pédagogie, apprendre des choses utiles aus autres..
Bref, je vais pas faire un roman, ça serait trop fatiguant pour nos yeux mais je dirai que BASICALLY je suis plus mûre, plus responsable et plus en confiance parce que je suis l'aîné de la famille!

à vousssssssss!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
1 mai 2009 12:30
ps: j'ai oublié jveux dire je capte à kelk metres déjà les profiteuses, l'arnaque quoi... et quand ma meilleur amie me le confirme ça prouve que j'ai eu raison de me méfier
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
p
1 mai 2009 12:49
cadette et j'ai jamais trouvé ma place dans la société c'est encore plus grave grinning smiley
l
2 juillet 2013 16:57
Moi je suis la cadette et j'en peu plus ma grande soeur quand elle refuse quellque chose mes parents le prenne en rigolant alors moi j'essai mais on me gronde quand ma petite soeur est arrivé ils la chouchoute et tout ma grande soeur pareille je me sens invisible pour tout.
L
2 juillet 2013 19:20
Salam,

Moi fille unique !!! Quoi ??? tout le monde s'en fout???? Tant pis JE LE DIS QUAND MEME confused smiley
K
7 août 2013 16:26
moi je suis l'ainée ,c'est super dur quand on a un petit frère et une petite soeur ...Il y en a que pour eux ,on a envie de redevenir "le chouchou" des parents mais les autres on le pouvoir de vous rendre invisible !
Du coup je fais comme si tout est normale ,je garde tout mes trucs pour moi parce que a chaque fois que j'ai envie de leur dire quelque chose bein ils ont pas le temps alors que pour les petits oui....
Alors je souris ,je fais mine de rien mais à l'intérieur je suis super triste et je vais dans ma chambre comme tout les ados cadet sad smiley
C'est pour sa que je préfère aller au étudier et d'être avec mes amis qui me redonne le sourire que de rester à la maison et de se faire engueuler parce que j'ai poussais ma soeur ( alors que elle le fais exprès et ces moi qui prend tout!!!) ou je lui est dit " FERME LÀ!!" ,et oui même pour sa je me fais engueuler !!

IL NE FAUT PAS SE LAISSER ABATTRE MÊME SI ON EST TRISTE OU ÉNERVÉ IL NE FAUT PAS LE MONTRER , C'EST UNE FAIBLESSE AU PRÈS DE VOS PETITS FRÈRE OU SOEUR!
M
20 avril 2015 16:16
Je la cadette l'avant l'avant dernière on est 4 dans la famille 2 garçon 2 fille .chez moi les garçon font rien et on tout se qu'il veut et moi ménage travaille chantage et j'ai rien sa me soûle même ma ptite sœur et mon ptit frère son les dernier se son les chouchou et l'aîné aussi moi je suis la bonne a tout faire il on confiance on moi et non a mon frère même si c un Gogoles j'en ait assez je me sont rejeté détester et il m'achète rien et j'ai pas beaucoup d'habit
A
21 avril 2015 20:21
Si on voulait faire de la psychologie de souk, en pensant que l'ordre de naissance dans la fratrie influe sur le comportement d'un enfant, on dirait que :
L'ainé arrive en premier dans un milieu de parents inexpérimentés, et pas forcément au top niveau pognon. Ce mioche est donc un brouillon, un galop d'essai, avec les ratés que ça implique... Il supporte toutes les emm.. de ces géniteurs en étant en première ligne. Du fait de sa position de numéro 1, il acquiert une autorité sur ses suivants et développe des facultés pour des postes de direction, manager, dictateur....
Le cadet est perdu entre le grand et le petit et doit faire sa place....
Le benjamin est censé être gâté puisque la famille s'est embourgeoisée, chouchouté par tout le monde, on lui apporte des plateaux repas avec des canettes de Sumol, et comme c'est pas suffisant il veut renverser la hiérarchie en place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook