|
Général
Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: andi espoir
Date: le 06 décembre 2007 à 18h23
Bonsoir mes chers compatriotes,
Les "Soussis" ou les "Chleuhs" sont l'objet de toutes sortes de railleries au Maroc. Pourquoi ? Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 06 décembre 2007 à 18h51
Honetement, ils ont une très bonne reputation dans mon entourage aussi bien au maroc qu'en france.
A titre personnel, j'ai beaucoup d'admiration pour eux. Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 18h57
On dit d'eux qu'ils sont de très bons commerçants, des gens très pieux et qui accordent bcp d'importance à "la parole", l'kelma en arabe. Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: Le marocain_2007
Date: le 06 décembre 2007 à 19h47
bein la plupart des marocains sont chleuhs donc posé une question sur les chleuhs serait comme se poser une question sur les marocains ![]() Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat
Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 19h50
Citer: Les Soussis ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: islah
Date: le 06 décembre 2007 à 19h59
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ![]() I S L A H Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: coccinel
Date: le 06 décembre 2007 à 20h00
(tm)(tm)(tm) *****En route vers de nouveaux horizons****** Edité 1 fois. Dernière modification le 06-12-07 20h01. Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: sambina
Date: le 06 décembre 2007 à 20h12
bonsoir
moi je les aime bien ,j'en suis une par ma mère "ellah yerhamha"Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h13
J'ai l'impression qu'il a bcp de Soussis sur Yabiladi ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: fdaliya
Date: le 06 décembre 2007 à 20h15
moi je suis soussia par mon pere
et une seule chose a dire AFOUSS AFOUSS ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: nawelle007
Date: le 06 décembre 2007 à 20h15
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii souss en force ![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: Najlita
Date: le 06 décembre 2007 à 20h17
Salam
J'aime pas et d'ailleurs personnes n'aime les "soucis"...
C'est bon je sors, ne me flageller pas !!! ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 06 décembre 2007 à 20h17
On les aimes sauf que quand ils viennent chercher les trésors chez nous, ils ne partagent pas avec nous... même si on leur montre l'endroit exact du trésor....Tous les Soussis 3Andhom El Kelma sauf ceux là....![]() ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: islah
Date: le 06 décembre 2007 à 20h19
Citer: arfff encore les trésors enfouis ![]() I S L A H Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: musulmane75
Date: le 06 décembre 2007 à 20h23
CHELHA CHELHA CHELHAAAAAAAAA mdrr Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reach I am blessed by God because I am loved by you I'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: coccinel
Date: le 06 décembre 2007 à 20h24
[quote N7abb-bladi]On les aimes sauf que quand ils viennent chercher les trésors chez nous, ils ne partagent pas avec nous... même si on leur montre l'endroit exact du trésor....Tous les Soussis 3Andhom El Kelma sauf ceux là....![]() [/quote
je crois que tu n'as pas le droit de faire le lien avec un autre post
(parole de soussia) Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: la citoyenne
Date: le 06 décembre 2007 à 20h27
Bonsoir andi Espoir,
Ils sont des êtres humaun aussi? Donc je les aime! Pkoi cette question? Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h27
D'après ce que je vois, on peut dire que les Soussis ont la cote ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h29
Citer: Tu n'as pas lu l'intitulé de mon post ? Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: sousssia
Date: le 06 décembre 2007 à 20h30
salam
"on m'aime on me déteste plus j'ai mal plus je progresse le temps presse ".... ![]() ... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF" TASSOUSSITE OUI C’EST MOI ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: khoya
Date: le 06 décembre 2007 à 20h36
No comment !! sur cette question car elle ne pousse qu’à la discrimination encore une fois, si tu ne connais pas les soussis rensigne toi ou si tas un problème avec eux là ça reste ton problème. MAROC EN FORCE Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h38
Il paraîtrait que les fassiyates disent : 3addi b soussi 7eta gib allah rajel
ça ne vous choque pas ? Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h43
Citer:si c'est mechant Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h44
wa ya soussi wa jit l3andek tssebebliya ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: Rrrrgh
Date: le 06 décembre 2007 à 20h44
Citer: mais pas les soucis najlita! faut tout d'expliquer
ils veulent dire les plats avec du poisson cru et du ris les SUSHIS !!!!!!!!!!!!!!!!! aaaatttend je viens avec il font me zebel ausssssssssi !!!!! t'es ou par ou c'est la sortie ??????? maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaa au sicours....... ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: la citoyenne
Date: le 06 décembre 2007 à 20h45
Citer: Si j'ai lu et je relis? Quand on se pose une question de ce genre,ça veux dire qu'il y'a une différence entre un arabe et un soussis alors qu'on ai tous des Marocains!!!!(certaine descrimination si je me permet)??? Merci de m'éclairir... Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: nawelle007
Date: le 06 décembre 2007 à 20h46
Citer: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous etes graves tous les deux ![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Date: le 06 décembre 2007 à 20h55
S'il vous plaît, évitez le tchat sur ce post, merci ![]() Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: virilious
Date: le 06 décembre 2007 à 20h56
en tant qu'amazigh(pas soussi) je pense que les soussis sont des gens bien comme tout les autres marocains....
Citer: Re: Aimez-vous les "Soussis" ?
Auteur: Rrrrgh
Date: le 06 décembre 2007 à 20h57
Citer: toutes mes salutations et mes excuses les plus distinguées et les plus compliqués mr andisipoir ! ![]() |