Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez vous la vie ici bas?? que pensez vous qu'elle vous apporte
16 décembre 2016 15:31
Wa 'Alayka Salam,

C'est ce que je fais. J'ai même gardé des poèmes que j'avais écrit quand j'étais collégienne. C'est te dire depuis quand cela me tient à cœur.

Tu vas me prendre pour une folle mais parfois j'écris à l'avance la dou'a que je veux faire après ma Salat. Je me dis que c'est à Allah Ta'ala que je vais parler et je me dois d'user du plus beau des langages... je sais cela peut paraître étrange mais je pars du principe que je parle à mon Créateur et je refuse de lui parler de la meme maniere qu'à des amis ou autres.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Gozen:

C'est vraiment très bien ce que tu fais, et tu devrais le mettre par écrit afin de ne pas oublier. Cela s'appelle : Les pensées. C'est à partir des différentes réflexions que cela participe à la constitution de notre schéma de vision.
3
16 décembre 2016 15:36
3aleykoum esselem smiling smiley

oui bien sûr que j'aime la vie, et ma vie
El hamduliLLeh

La vie m'apporte beaucoup de joie, d'amour, de découvertes positives
Et l'une des plus belles choses au monde c'est se "sentir vivre", au travers des émotions qu'on peut ressentir

Bien sûr on a tous nos problèmes, nos difficultés, nos "chantiers" de vie
Il faut rester optimiste face à cela, car après la difficulté vient toujours l'apaisement et la facilité inshaaAllah

J'ai revisionné un ancien film d'HP avec ma petite soeur aujourd'hui, et franchement juste ça, ça m'a collé le sourire pour toute la journée smiling smiley Passer un bon moment avec elle, autour d'une passion commune, et regarder un film que j'aime beaucoup

Et j'ai eu un mariage hier, on s'est amusé, on a dansé, et c'est toujours agréable de se maquiller et se mettre des tenues de princesse time to time, ça fait du bien

On a pas besoin de choses extraordinaires, pour avoir une vie extraordinaire
Il suffit de voir les choses de la bonne manière, avec les yeux d'un enfant, toujours optimistes, avec de l'étonnement positif face au miracle de la vie qui se réalise tous les matins de nos vies, et en se disant que chaque nouveau jour est l'occasion de faire ce qu'on a toujours voulu faire, changer ce qu'on voudrait modifier et profiter plus de nos proches et de ceux qui nous aiment

Et on a quelque chose qui n'a pas de prix, en plus d'avoir le privilège d'être musulman et croyant en Dieu: l'amour et l'amitié de ceux qu'on aime et qui nous le rendent bien

On a tous quelqu'un qui nous aime, et il faut profiter chaque fois que possible de ce bonheur là. Et quand ils ne sont plus, ils sont dans nos coeurs, et la présence de leur amour ne disparaît pas

Et parfois on se sent seul, mais on a tout simplement pas assez ouvert les yeux pour voir qu'on était l'objet d'un grand amour autour de nous smiling smiley

C'est ce qui nous rend heureux, ce qui nous motive à nous lever le matin: être là pour ceux qu'on aime, et garder l'espoir en cas de difficulté de rencontrer quelqu'un qui nous aimera aussi; parents, enfants, conjoint(e), ou tout simplement amis sur qui on peut compter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 15:37 par Icawiyen.
16 décembre 2016 15:41
Moi aussi je suis blasé (et beaucoup le sont également je pense) mais je n'ai pas d'autre choix que de vivre et supporter les mauvais côtés des gens dans les relations humaines.

Malheureusement le monde est ainsi à cause des actes (non conforme à ce Dieu aime) des êtres humains...


Citation
a écrit:
cette vie ici j'en ai profité mais rien ne m'apporte satisfaction. en fait j'aspire à autre chose.
Et qu'est-ce qui pourrait t'apporter satisfaction ?

Apprendre le Livre de Dieu, Le Coran, pourrait-il t'apporter satisfaction ?


Citation
a écrit:
la vie n'a rien de particulier, se lever tous les jours pour travailler toute une vie, faire des enfants, les faire grandir etc enfin rien....
Ce n'est pas rien tout cela à mon sens.


Citation
a écrit:
la seule chose qui m'inspire c'est DIEU
C'est-à-dire ?
Et comment vas-tu t'y prendre pour cette inspiration de Dieu ?


Citation
linda444 a écrit:
mikii

eh bien moi c'est un peu compliqué je suis un peu blasée de la vie, rien ici ne m'intéresse.. j'aime la terre que DIEU a crée machallah ça n'a rien à voir avec cela, mais je n'aime pas ce qu'elle est devenue de part tout ce qui se passe dans le monde..

cette vie ici j'en ai profité mais rien ne m'apporte satisfaction. en fait j'aspire à autre chose.

la vie n'a rien de particulier, se lever tous les jours pour travailler toute une vie, faire des enfants, les faire grandir etc enfin rien....

la seule chose qui m'inspire c'est DIEU
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
F
16 décembre 2016 15:51
En été je me pose la nuit dans mon jardin. Sur l'herbe ou sur un transat et je contemple les étoiles et la lune. Y'a deux ans,il a fait très chaud pendant le ramadan. La nuit,il faisait tellement chaud a l'interieur de la maison,qu'on mangeait dehors avec ma soeur et ma mère. A la belle étoile.

En hiver,je regarde les étoiles par la baie vitrée de mon salon. La ou j'habite le ciel est souvent dégagé et les étoiles sont nombreuses et bien visibles.

Mon père a acheté un télescope. Avec j'observe les étoiles depuis ma terrasse.

J'ai 5 chats,2 poissons rouges,1 poule. Avant eux on a eu une autre poule,2 chiens,3 cochons d'inde,un lapin nain et un autre poisson rouge.
Je vis accolée a un terrain ou ya 3 générations de chèvres,et 2 moutons. Bientot y'aura un ane.
Pas très loin de chez moi y'a 2 chevaux sur un terrain. Et juste a coté un terrain avec plein de poules.

Je visite pas de ferme,je vis pratiquement dans une ferme lol.

Je fais des ballades a vélo ou a pieds. Meme si c'est plus a vélo. Soit autour de chez moi soit dans la foret a même pas 1km de chez moi. J'y croise souvent des biches et faon. Des lièvres.
Une fois ma soeur a eu la joie de voir toute une famille de cerfs!
On y croise aussi des renards et sangliers. Ma mere est tombée nez a nez avec une petite famille de sanglier un matin.
Pas plus tard qu'en début de semaine j'ai croisé une chouette blanche et marron en rentrant de la gare.
On y croise souvent des buses,grues,chouettes et hiboux.

Pour l'instant pas de ballade dans la neige y'en a pas. Mais en mars dernier je suis allée dans les pyrénées,j'ai fais des ballades dans la neige en pleine montagne. C'était très beau a voir!

Sinon en hiver on allume parfois notre cheminée,et j'aime m'y réchauffer quand je rentre le soir. Je regarde les flammes danser et j'écoute le crépitement du bois. D'ailleurs ma grand mère disait que quand le bois crépitait dans la cheminée ça signigiait que le lendemain la neige tombera.
Ce qui est faux bien sur!

J'ai jamais eu la chance de faire de la plongée. J'aimerais beaucoup! Pour l'instant je me contente d'admirer la mer quand je vais en algerie. Ou bien de regarder la marée basse quand je vais a deauville. Puis je vais ramasser les coquillages laisser sur le sable.

Sinon quand je vais en algerie. Je me lasse jamais d'admirer ces si belles montagnes! Quand je vais chez mon grand pere,je prend mon petit dejeuner sur la terasse devant la maison,en admirant le soleil qui surplombe les montagnes et les habille d'une magnifique robe de lumière.
Un paysage magique!

Je regarde les buses planer dans le ciel. Les poules se balader ses les trottoirs. La nuit le ciel étoilé est juste slendide. Les nuages descendent au fur et a mesure de la journée. Comme disait ma soeur "on dirait que la montagne se fait un shampooing lol!"

En descendant la montagne on voit la mer au loin. C'est trop beau!

Chez le cousin de mon grand père il y a un magnifique et vieux chenes sur lequel on s'assoit en regardant la vallée. Cet endroit surplombe une vallée,il est en bout de terre. La vue est juste sompteuse surtout au couché du soleil.

En bas de chez mon grand père il y a une source. Des cascades d'eau pure. Des poissons d'eau douce,des araignees qui presque flottent sur l'eau.
Aaah c'est tellement beau!

Sans oublier les magnifiques singes que j'ai la joie de voir cette année. Même mon oncle qui vit au bled n'en avait pas vu depuis des décennies! Par 3 fois on a vu cette familles de singes. Des bébés trop mignons gambadaient près du ravin. C'était trop chou!

Ah oui sans oublier les merles et pies qui me réveillent tous les matins! Ou quand ils se battent pour manger les dernières cerises de la saison!

Sans oublier,les coccinelles qui envahissent la maison au printemps. Les papillons qui prennent leurs vacances dans notre jardin en été. Les araignées toutes plus grosses et velues lol. Les abeilles qui volent de roses en roses,les libellules qui nous rasent la tête en passant par chez nous.
Le lilas qui embaume le jardin en mai,les cerises qui met encore plus de couleur dans le jardin. Les rosiers qui fleurissent,le magnolia qui est juste magnifique quand il fleurit. Les herbes aromatiques qui ajoute une odeur particulière.
Et bien sur les beaux champs de colza qui poussent en face de chez moi. Une couleur vive quu détonne face au vert très présent. Et quand le ciel est tout bleu c'est un plaisir pour les yeux!

Je vais m'arrêter la. Bon je l'ai dit je vis dans un bon environnement alhamdulilah. Pour voir la nature,la création d'Allah je n'ai qu'a ouvrir mes yeux et regarder par la fenetre.

Citation
mamiche a écrit:
Ce que j'aime le plus ici c'est de contempler ce qu'Allah a créer. Que ça soit les animaux,la nature,le cosmos.


Comment fais tu pour contempler la creation d Allah ?

Tu dors a la belle etoile sur la plage et admire les etoiles ?
Tu vas au planetorium et observe la grande et petite ourse a l aide d un telescope?
Tu sais detecter le debut d un mois lunaire en observant la taille et la forme de la lune ?

Tu as un animal de compagnie : chat , tortue,canari?
Tu visites la ferme avec tes enfants ?
T as choisis un metier en rapport avec les animaux ; veterinaire, ornithologue?

Tu fais des ballades a velo pour admirer la nature
Tu fais des randonnées dans la neige , apprecier la neige et le froid en se rechauffant au feu de bois
Tu fais de la plongeé par exemple a antalia pour decouvrir les fonds marins ?

Dis moi, que fais pour contempler la creation d Allah ?
16 décembre 2016 16:14
toi aussi tu n'es personne à mes yeux... nous sommes dans un forum non??? en fait je n'ai jamais compris pourquoi tu t'en es pris à moi... alors que je ne t'ai rien fait... je m'en fiche royalement de ce que tu penses de moi en revanche je n'apprécie pas ta calomnie et ta mauvaise langue notamment la dernière fois en parlant de moi.. tu es fourbe.

donc toi qui parle de religion, justement je te demande de me laisser tranquille et si tu as quelque chose à me dire dis le moi directement ... pourquoi tu t'amuses à balancer des sous entendus à mon égard. c'est moche..

tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi.. comme moi aussi nous avons des manières différentes de voir la vie et la religion mais ton attitude en revanche est loin d'être convenable

j'ai assez perdu de temps avec toi..
Citation
Gozen a écrit:
Tu n'as sûrement pas l'HONNEUR de me connaître grinning smiley Je choisis soigneusement les personnes qui me côtoient. Comme je te l'ai déjà dit tu n'es personne à mes yeux... désolée...

Néanmoins, je jure par Allah que mon post n'avait aucun sens caché... c'était un post des plus anodin qui visait à exprimer une opinion qui m'est somme toute très personnelle. Je suis donc quelque peu étonnée que tu le prennes pour toi. Je pense donc que tu devrais réfléchir aux raisons de ta paranoïa...

Et puis vous me saoulez avec votre délire sur la calomnie... Toujours les mêmes arguments qui s'apparentent à des pleurnicheries de gagates. Je ne calomnie personne ici. J'attaque les idées point... mais mesdames les "saintes" se permettent d'attaquer ma personne en osant me dépeindre en un monstre que je ne suis pas. Je suis même tout l'inverse confused smiley Désolée mais je ne tends pas l'autre joue et quand on m'attaque je riposte. Si ça vous déplait bah tant mieux.

Je m'en tamponne le coquillard que tu me trouves méchante... ici pas mal de nanas se font passer pour des nanas toutes gentilles mais on sait que ce sont des sorcières grinning smiley
16 décembre 2016 16:17
oui moi aussi la nature m'apaise beaucoup.. j'aime la terre que DIEU a crée elle est magnifique.. tout est magnifique
Citation
mamiche a écrit:
Ce que j'aime le plus ici c'est de contempler ce qu'Allah a créer. Que ça soit les animaux,la nature,le cosmos.


Comment fais tu pour contempler la creation d Allah ?

Tu dors a la belle etoile sur la plage et admire les etoiles ?
Tu vas au planetorium et observe la grande et petite ourse a l aide d un telescope?
Tu sais detecter le debut d un mois lunaire en observant la taille et la forme de la lune ?

Tu as un animal de compagnie : chat , tortue,canari?
Tu visites la ferme avec tes enfants ?
T as choisis un metier en rapport avec les animaux ; veterinaire, ornithologue?

Tu fais des ballades a velo pour admirer la nature
Tu fais des randonnées dans la neige , apprecier la neige et le froid en se rechauffant au feu de bois
Tu fais de la plongeé par exemple a antalia pour decouvrir les fonds marins ?

Dis moi, que fais pour contempler la creation d Allah ?
16 décembre 2016 16:20
très beau ce que tu viens de dire

effectivement c'est ce que j'essaye de faire à travers chaque moment de la vie...
Citation
Icawiyen a écrit:
3aleykoum esselem smiling smiley

oui bien sûr que j'aime la vie, et ma vie
El hamduliLLeh

La vie m'apporte beaucoup de joie, d'amour, de découvertes positives
Et l'une des plus belles choses au monde c'est se "sentir vivre", au travers des émotions qu'on peut ressentir

Bien sûr on a tous nos problèmes, nos difficultés, nos "chantiers" de vie
Il faut rester optimiste face à cela, car après la difficulté vient toujours l'apaisement et la facilité inshaaAllah

J'ai revisionné un ancien film d'HP avec ma petite soeur aujourd'hui, et franchement juste ça, ça m'a collé le sourire pour toute la journée smiling smiley Passer un bon moment avec elle, autour d'une passion commune, et regarder un film que j'aime beaucoup

Et j'ai eu un mariage hier, on s'est amusé, on a dansé, et c'est toujours agréable de se maquiller et se mettre des tenues de princesse time to time, ça fait du bien

On a pas besoin de choses extraordinaires, pour avoir une vie extraordinaire
Il suffit de voir les choses de la bonne manière, avec les yeux d'un enfant, toujours optimistes, avec de l'étonnement positif face au miracle de la vie qui se réalise tous les matins de nos vies, et en se disant que chaque nouveau jour est l'occasion de faire ce qu'on a toujours voulu faire, changer ce qu'on voudrait modifier et profiter plus de nos proches et de ceux qui nous aiment

Et on a quelque chose qui n'a pas de prix, en plus d'avoir le privilège d'être musulman et croyant en Dieu: l'amour et l'amitié de ceux qu'on aime et qui nous le rendent bien

On a tous quelqu'un qui nous aime, et il faut profiter chaque fois que possible de ce bonheur là. Et quand ils ne sont plus, ils sont dans nos coeurs, et la présence de leur amour ne disparaît pas

Et parfois on se sent seul, mais on a tout simplement pas assez ouvert les yeux pour voir qu'on était l'objet d'un grand amour autour de nous smiling smiley

C'est ce qui nous rend heureux, ce qui nous motive à nous lever le matin: être là pour ceux qu'on aime, et garder l'espoir en cas de difficulté de rencontrer quelqu'un qui nous aimera aussi; parents, enfants, conjoint(e), ou tout simplement amis sur qui on peut compter
16 décembre 2016 16:26
j'ai déjà lu le coran...

en fait ce qui m'aiderait davantage c'est de devenir encore plus spirituelle.. et j'apprends actuellement à être sereine avec ce monde moche on a plutôt intérêt..

je suis reconnaissance de ce que DIEU m'a donnée. et j'essaye de devenirune personne bien... voilà comment je peux m'approcher de DIEU
Citation
mikii a écrit:
C'est-à-dire ?
Et comment vas-tu t'y prendre pour cette inspiration de Dieu ?
16 décembre 2016 16:29
On ne fait pas que lire le Coran... On le médite.

C'est la base pour un musulman. Et si tu avais lu le Coran bah tu saurais qu'Allah 'Azawajal le dit.
Citation
linda444 a écrit:
j'ai déjà lu le coran...

en fait ce qui m'aiderait davantage c'est de devenir encore plus spirituelle.. et j'apprends actuellement à être sereine avec ce monde moche on a plutôt intérêt..

je suis reconnaissance de ce que DIEU m'a donnée. et j'essaye de devenirune personne bien... voilà comment je peux m'approcher de DIEU
16 décembre 2016 16:30
quelle chance de contempler le ciel étoilé .. en région parisienne c'est impossible


Citation
Iris_ a écrit:
En été je me pose la nuit dans mon jardin. Sur l'herbe ou sur un transat et je contemple les étoiles et la lune. Y'a deux ans,il a fait très chaud pendant le ramadan. La nuit,il faisait tellement chaud a l'interieur de la maison,qu'on mangeait dehors avec ma soeur et ma mère. A la belle étoile.

En hiver,je regarde les étoiles par la baie vitrée de mon salon. La ou j'habite le ciel est souvent dégagé et les étoiles sont nombreuses et bien visibles.

Mon père a acheté un télescope. Avec j'observe les étoiles depuis ma terrasse.

J'ai 5 chats,2 poissons rouges,1 poule. Avant eux on a eu une autre poule,2 chiens,3 cochons d'inde,un lapin nain et un autre poisson rouge.
Je vis accolée a un terrain ou ya 3 générations de chèvres,et 2 moutons. Bientot y'aura un ane.
Pas très loin de chez moi y'a 2 chevaux sur un terrain. Et juste a coté un terrain avec plein de poules.

Je visite pas de ferme,je vis pratiquement dans une ferme lol.

Je fais des ballades a vélo ou a pieds. Meme si c'est plus a vélo. Soit autour de chez moi soit dans la foret a même pas 1km de chez moi. J'y croise souvent des biches et faon. Des lièvres.
Une fois ma soeur a eu la joie de voir toute une famille de cerfs!
On y croise aussi des renards et sangliers. Ma mere est tombée nez a nez avec une petite famille de sanglier un matin.
Pas plus tard qu'en début de semaine j'ai croisé une chouette blanche et marron en rentrant de la gare.
On y croise souvent des buses,grues,chouettes et hiboux.

Pour l'instant pas de ballade dans la neige y'en a pas. Mais en mars dernier je suis allée dans les pyrénées,j'ai fais des ballades dans la neige en pleine montagne. C'était très beau a voir!

Sinon en hiver on allume parfois notre cheminée,et j'aime m'y réchauffer quand je rentre le soir. Je regarde les flammes danser et j'écoute le crépitement du bois. D'ailleurs ma grand mère disait que quand le bois crépitait dans la cheminée ça signigiait que le lendemain la neige tombera.
Ce qui est faux bien sur!

J'ai jamais eu la chance de faire de la plongée. J'aimerais beaucoup! Pour l'instant je me contente d'admirer la mer quand je vais en algerie. Ou bien de regarder la marée basse quand je vais a deauville. Puis je vais ramasser les coquillages laisser sur le sable.

Sinon quand je vais en algerie. Je me lasse jamais d'admirer ces si belles montagnes! Quand je vais chez mon grand pere,je prend mon petit dejeuner sur la terasse devant la maison,en admirant le soleil qui surplombe les montagnes et les habille d'une magnifique robe de lumière.
Un paysage magique!

Je regarde les buses planer dans le ciel. Les poules se balader ses les trottoirs. La nuit le ciel étoilé est juste slendide. Les nuages descendent au fur et a mesure de la journée. Comme disait ma soeur "on dirait que la montagne se fait un shampooing lol!"

En descendant la montagne on voit la mer au loin. C'est trop beau!

Chez le cousin de mon grand père il y a un magnifique et vieux chenes sur lequel on s'assoit en regardant la vallée. Cet endroit surplombe une vallée,il est en bout de terre. La vue est juste sompteuse surtout au couché du soleil.

En bas de chez mon grand père il y a une source. Des cascades d'eau pure. Des poissons d'eau douce,des araignees qui presque flottent sur l'eau.
Aaah c'est tellement beau!

Sans oublier les magnifiques singes que j'ai la joie de voir cette année. Même mon oncle qui vit au bled n'en avait pas vu depuis des décennies! Par 3 fois on a vu cette familles de singes. Des bébés trop mignons gambadaient près du ravin. C'était trop chou!

Ah oui sans oublier les merles et pies qui me réveillent tous les matins! Ou quand ils se battent pour manger les dernières cerises de la saison!

Sans oublier,les coccinelles qui envahissent la maison au printemps. Les papillons qui prennent leurs vacances dans notre jardin en été. Les araignées toutes plus grosses et velues lol. Les abeilles qui volent de roses en roses,les libellules qui nous rasent la tête en passant par chez nous.
Le lilas qui embaume le jardin en mai,les cerises qui met encore plus de couleur dans le jardin. Les rosiers qui fleurissent,le magnolia qui est juste magnifique quand il fleurit. Les herbes aromatiques qui ajoute une odeur particulière.
Et bien sur les beaux champs de colza qui poussent en face de chez moi. Une couleur vive quu détonne face au vert très présent. Et quand le ciel est tout bleu c'est un plaisir pour les yeux!

Je vais m'arrêter la. Bon je l'ai dit je vis dans un bon environnement alhamdulilah. Pour voir la nature,la création d'Allah je n'ai qu'a ouvrir mes yeux et regarder par la fenetre.
16 décembre 2016 16:30
MachaAllah

qu'Allah te comble ma sœur pour une vie magnifique dans l'au delà amin
Citation
linda444 a écrit:
salam

moi aussi je remercie DIEU chaque jour mais cette vie ne me rend pas satisfaite.. c'est une autre attente que j'aie....
16 décembre 2016 16:34
amine merci beaucoup

que DIEU te comble aussi dans cette vie et dans l'au délà.. pour une vie magnifique

yawning smiley
Citation
elle77 a écrit:
MachaAllah

qu'Allah te comble ma sœur pour une vie magnifique dans l'au delà amin
F
16 décembre 2016 16:40
Oui c'est une grande chance et je remercie Dieu pour ça!

J'habite a même pas 1h de la région parisienne. Comme quoi,faut pas aller s'enterrer au fin fond de la creuse pour voir des étoiles!

Avant j'habitais a a peine 30 mins en voiture de paris et les étoiles je les voyais aussi!
Citation
linda444 a écrit:
quelle chance de contempler le ciel étoilé .. en région parisienne c'est impossible
16 décembre 2016 16:41
Amine, amine merci oukhty


ainsi que tous les musulmans.
yawning smiley



Citation
linda444 a écrit:
amine merci beaucoup

que DIEU te comble aussi dans cette vie et dans l'au délà.. pour une vie magnifique

yawning smiley
16 décembre 2016 16:43
wouahh machallah... je rêverais de contempler le ciel étoilé.. c'est magique
Citation
Iris_ a écrit:
Oui c'est une grande chance et je remercie Dieu pour ça!

J'habite a même pas 1h de la région parisienne. Comme quoi,faut pas aller s'enterrer au fin fond de la creuse pour voir des étoiles!

Avant j'habitais a a peine 30 mins en voiture de paris et les étoiles je les voyais aussi!
F
16 décembre 2016 16:48
Viens habiter par chez moi lol!
Citation
linda444 a écrit:
wouahh machallah... je rêverais de contempler le ciel étoilé.. c'est magique
F
16 décembre 2016 17:27
Bonsoir,

aimez vous la vie ici bas??

La privation ou la perte des biens de la vie d'ici-bas ne doit pas nous rendre malheureux : pauvreté, divorce, décès d'un proche, maladie, etc....

La vie d'ici-bas ne doit pas non plus nous rendre avare et égoïste.


que pensez vous qu'elle vous apporte ?

plusieurs choses au niveau du savoir, par exemple :

- la vie d'ici-bas, avec les bonheurs et malheurs, apporte un avant-goût du paradis et de l'enfer. On peut avoir une idée du feu de l'enfer justement grâce au feu de la vie d'ici-bas.

-à quel point Allah est puissant : la Terre n'est qu'une poussière parmi des milliers, voire des millions de planètes beaucoup plus grosses crées par Allah, l'ordre dans la création comme dans la cellule, la physiologie des animaux et des végétaux, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook