Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous le Maroc...?
c
19 juillet 2009 11:39
Je sais que chacun a son Maroc dans sa tete, certains sont decu ou se sentent mal aimés par Ce Maroc.

Le Maroc s'est ouvert sur l'exterieur et tous le monde aujourd'huit sait ce qui se passe au Maroc.

des Fois certains nous piquent avec certaines phenomenes de cette societé qui s'ouvre sur l'Occident ( La prostitution) ils cherchent a nous piquer la ou ca fait mal pour les Marocains:L'honneur.


Une societé qui a le Q entre tradition et modernité,un Slogan vide de sens.

L'islamisme est actif et n'attend que la societé soit faible pour imposer son modéle,de l'autre coté une bonne majorité regardent le nord et s'approche de jour en jour vers le modéle Occidental.

Et comme tous les apprentis rien n'est parfait.....



Et bien malgré Tous ca,j'aime le Maroc,je ne donnerais ma place a personne .

Quand je suis entouré par des Algeriens ou Tunisiens et qu'ils cherchent a me piquer avec la prostitution et bien c'est simple,je leur demande s'ils ont visité le Maroc..et s'ils me disent Oui,je leur dit Soyez honnette, si on vous donne qu'un choix aux maghrebes pour vivre vous choississez quel pays?..Le Maroc evidement.


Quel marocain a envie d'allez s'installer en Algerie ou en Tunisie pour toute la vie?


Le Maroc n'est pas parfait,les marocains et marocaines ont leur defauts,mais le Maroc reste de loin le pays du Maghrebe ou une vraie revolution tranquille se passe,l'apprentissage de la liberté individuelle,bien sur il ne faut pas fermer les yeux car ca c'est: Ne pas aimer Le Maroc.

Le marocain est agreable,serviable et " fih nachatte ou takchabe" il aime rire de tous meme de sa misere.


Sans detour j'aime le Maroc ou on est libre d'allez dans un bar ou une mosquée,il ya une vraie comprehenssion des marocains entre eux,le Tout est de ne pas le creer TROP FORT.

Alors oui fi bladé la prostitution,la mendicité.....mais je ne donnerais ma place a personne jusqu'a la fin de mes jours.

Et vous?

Vous aimez le Maroc?
20 juillet 2009 00:16
salam

j'aime le maroc,pour sa beauté, pour sa générocité, son hospitalté, sa simplécité, sa

franchise, son aduldence,sa modestie, j'aime le maroc le pays ou je suis née et ou je veux mourire
l
20 juillet 2009 10:20
UN TROU- DU- CUL- DU- MONDE qui vit à la sueur des culs de ses filles ,du proxénétisme- à tout les niveaux-,à la drogue- ça t'arrange...chibani !- ,à la sous-traitance de la torture ,.....est-ce vraiment digne d'être aimé ?

Quant à l'islam(isme).....rassurez vous que ça passe (à merveille) ,la cravane...............

tu te trompes d'ennemi....toxicomane !!!!


Je dirai même pas : biladi wa in jarat 3alaya (bi amtalika ya chibanigrinning smiley ) 3azizatoun.........

LA YASSLAMOU ACHARAFOU ARRAFI3OU....7ATTA YORA9A 3ALA JAWANIBIHI ADDAMOU.

Bientôt on ne SE RECONNAITRA PLUS ,on ne reparlera plus d'acte incestueux au royaume enchanté...(à méditer chibani) !

guallik yabiladi est en forme ...tozzzzzzzzzzzzzzzzzz !
L
20 juillet 2009 10:31
Comme leroidufrigo, en moins vulgaire.
c
20 juillet 2009 10:32
Citation
leroidufrigo a écrit:
UN TROU- DU- CUL- DU- MONDE qui vit à la sueur des culs de ses filles ,du proxénétisme- à tout les niveaux-,à la drogue- ça t'arrange...chibani !- ,à la sous-traitance de la torture ,.....est-ce vraiment digne d'être aimé ?

Quant à l'islam(isme).....rassurez vous que ça passe (à merveille) ,la cravane...............

tu te trompes d'ennemi....toxicomane !!!!


Je dirai même pas : biladi wa in jarat 3alaya (bi amtalika ya chibanigrinning smiley ) 3azizatoun.........

LA YASSLAMOU ACHARAFOU ARRAFI3OU....7ATTA YORA9A 3ALA JAWANIBIHI ADDAMOU.

Bientôt on ne SE RECONNAITRA PLUS ,on ne reparlera plus d'acte incestueux au royaume enchanté...(à méditer chibani) !

guallik yabiladi est en forme ...tozzzzzzzzzzzzzzzzzz !


Quois que vous disez quois que vous pensez,Ce pays vous l'aimez, a votre maniere peut etre mais vous l'aimez et vous etes ataché,la preuve votre presence ici sur yabiladi.

S'agissant de l'islam.

C'est vrais qur yabi au debut je disait ce que je penssait et puis j'ai compris que c'est une societé quois qu'on dise est a majorité relegieuse donc j'ai decider de ne plus en parler.

Au fonde ce que je pense.

Que les musulmans prient mais on les laisseras pas nous gouverner ca ,non et mille fois NON.
c
20 juillet 2009 10:35
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Comme leroidufrigo, en moins vulgaire.


Le Maroc est en vous a l'interieur et vous suivera jusqu'a la mort alors aurtant faire la paix.
L
20 juillet 2009 10:40
Le Maroc est un pays pourri. Il faut ouvrir les yeux. Il ne s'améliore pas, quoi qu'en disent les encensseurs de la rubrique Actualité Marocaine. C'est un pays au bord du gouffre. La réussite n'est pas dans l'immitation du modèle occidental, ni dans la construction de 1500 Km d'autoroutes. C'est un pays rongé par la drogue, une destination pour tourisme sexuel, ou l'alcool est vendu de manière libre. Je n'ai pas d'obligation morale d'aimer un tel pays pour ce qu'il est.

Cela dit, j'aime certains aspect du Maroc.
s
20 juillet 2009 11:49
J'aime le Maroc
Je suis né et j'ai vécu en France et j'éprouve un amour différent comme un papa et une maman.

Ce que j'aime du Maroc c'est la simplicité, la modestié, l'attachement à l'islam, le savoir-vivre au jour le jour, la pudeur dans le langage et l'agir (sans généraliser évidemment).

Par-contre, c'est vrai qu'il y a bcp de défauts et quand on regarde de l'indépendance à aujourd'hui on a l'impression que ça change pas (en nombre kilométriques de routes, nouveaux hopitaux, parcs et loisirs, corruption ...) voir que de certains côtés ça empire.

Mais il faut être optimiste, le Maroc a bcp de ressources et quand elles s'exprimeront pleinement inshaAllah, ce pays ira loin. Il y a comme un potentiel énorme qui ne s'exprime pas encore mais ça viendra, la roue tourne.
m
20 juillet 2009 12:48
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'aiiiiiiiiiiiiiimmmeee smiling smiley


I love my country thumbs up

ana bahibou In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
20 juillet 2009 15:01
chibani irh

Tout à fait, les raisons d'aimer le Maroc peuvent être de différent niveau et même contradictoires tant c'est la terre des contrastes (ville/campagne, mer/montagne, modernité/archaïsme ..)


Nota :
Certains sont obnubilés par leurs sombres objets de désirs et de phantasmes( prostitution, drogue ...) .
Serait-ce par le choses qu'ils fréquentent ?grinning smiley

ps : la religion n'est pas un problème, ce sont les anachronismes et archaïsmes religieux qui en sont un
s
24 juillet 2009 14:11
bien sur que oui j'aime le maroc c'est un si beau pays dont chaque région a un charme unique. c'est un pays chaleureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 17:14 par shahista.
h
24 juillet 2009 22:04
J'ai passée 6 semaines au Maroc, je suis revenu il y a 2 jours...

Et je vous assure que le Maroc me manque énormément, pour rien au monde je ne changerai mon pays pour un autre!!!

Et si les moyens sont là incha'Allah, pourquoi ne pas y vivre?!

J'aime mon pays pour sa simplicité, sa chaleur, ses gens (bien qu'on se passerait bien de certains par moment lol), pour la famille que je ne voit pas souvent, pour son histoire, les cultures, la tradition o zid o zid

3acha lmaghreb In love
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
h
25 juillet 2009 00:46
quand je paque mes bagages pour aller au maroc, je le fais avec une grande joie, comme un petit enfant qui part en vacances . une fois labas, je me comporte comme si je ne l ai jamais quitte.et quand je rentre chez moi ici c est en larmes et une depression qui prends quelques jours avant de reprendre le rythme a nouveau. parce que tout simplement c est pas mon chez moi. c est pas des gens qui me ressemblent qui parlent le meme langage que moi, qui ont les memes traditions, la meme chaleur humaine...

alors oui j aime le maroc car c est mon chez moi, mon identite, ma spontaniete, ma fierete.
c est moi meme le marocIn love
H
25 juillet 2009 15:09
Bonjour

Oui, on ne peut que aimer lorsque on ne regarde que le dessus du panier, quand on est en vacances on n'a pas la même vision des choses.
Lorsque on y réside on se retrouve confronté à tous ce qui est négatif et qu'on n'avait pas remarqué (ou pas voulu voir), la pauvreté, la prostitution, les magouilles des riches qui planquent leurs fortunes à l’étranger , les pauvres qui vivent dans des favelas en tôles, je vous laisse imaginer la température la dedans en été, le blabla complètement décalé des politiques qui se battent pour leur compte personnel, l'archaïsme des administrations, leur lenteur et mauvaise foi légendaires, le bakchich, les policiers, gendarmes, douaniers qui profitent de leurs uniformes pour vous imposer leurs propres règles, les barbus réactionnaires qui guettent dans l’ombre le moment dont ils rêvent, utilisant la religion à des fins personnelles, et la liste est bien longue….

Voila donc l’autre face du pays, si on ferme les yeux et on ne regarde que ce qui fait plaisir, qu’on s’enferme dans une bulle, alors oui, c’est un très beau pays ou nous avons tous des souvenirs.
P
25 juillet 2009 19:46
Salam,

oui j'aime le maroc In love

mais pas les marocains Danse evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
26 juillet 2009 00:29
J'aime le Maroc mais ils feraient mieux de faire un effort dans certains domaines plutôt que dans d'autres.

Pourquoi repeindre un boulevard au lieu de repeindre un hôpital insalubre ?

Pourquoi est-ce que les supermarchés poussent comme des champignons alors que beaucoup de femmes accouchent sans péridurales parce qu'elles n'ont pas le fric de Madame Bourgeoise qui a du fric et qui se paie la clinique la plus chère de Casa pour accoucher avec péridurale ?

Pourquoi construire des bars à pouffisasses au lieu de mettre le chauffage dans les écoles maternelles des petites bourgades ?

Et j'en passe.

Tout est dans l'apparence mais dire que tous les RME ramassent l'zbel, je ne suis pas d'accord.
Il y a des RME qui réussissent et ce ne sont pas ceux là qui vont allé se montrer au bled, loin de là.

Dégoûtée par le nouveau Maroc.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
M
26 juillet 2009 09:38
Salam

Oui j'aime le MAROC..

je sais le critiquer quand il le faut, et le bien defendre quand c'est necessaire.
T
26 juillet 2009 11:49
Non.....
Nech zie Al hoceima..........
=
26 juillet 2009 14:26
Comment sa t'aime pas le Maroc ,t'es marocaine en plus Are you crazy
tu deteste t'on ropre pays "allah yster" il faut etre con pour pas aimer le MAROC
SOFIANE 2 TROYES Joyeux ramadan à tout les musulmans
T
26 juillet 2009 15:42
Citation
=)SofianE(= a écrit:
Comment sa t'aime pas le Maroc ,t'es marocaine en plus Are you crazy
tu deteste t'on ropre pays "allah yster" il faut etre con pour pas aimer le MAROC

A qui tu parles toi?.............
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook