Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous la lecture?
26 janvier 2014 22:45
Ou poster ce genre de sujet? je n'en sais rien alors je le poste ici.
La question est dans le titre.
Et si vous aimez lire quel genre de lecture préférez-vous?
Avez-vous des auteurs favoris, des titres à faire partager?
Ca peut être sympa non?
26 janvier 2014 22:48
Allah c'est le meilleur auteur Angel
26 janvier 2014 22:50
Nourreddine Aoussat
Ghaleb Bencheick
en ce moment..
k
26 janvier 2014 22:51
J aime bien les roman policiers suspens notamment mary higgins clark
26 janvier 2014 22:52
sinon ya les classique stephan king
un esprit un peu tordu un vrai psychopate le titre c'est Misery un classique pas mal
26 janvier 2014 23:13
Salamou aleykoum,

Cool ton post! j aime bien lire, je compte actuellement faire parti d'un club de lecture dans ma ville.Histoire de partager.Je viens de finir la thérapie de l'âme de khalid bentounès, le pouvoir de l'instant présent d'eckart tolle mais aussi un autre plus polémique sur notre beau maroc..
26 janvier 2014 23:21
Citation
AntiMalak1 a écrit:
Allah c'est le meilleur auteur Angel

Super vos réponses, ça fait plaisir d'échanger sur ce sujet.
Là j'éteins mon ordi, mais je reviens demain soir pour vous faire part de mes goûts.
Bonne nuit à vous.
26 janvier 2014 23:25
c'est de l'humour et un rappel, en dessous je t'es répondu bonne fin de soirée
k
27 janvier 2014 01:27
J aime bien stephen king mais plutot a regarder a la tele
27 janvier 2014 08:46
Citation
AntiMalak1 a écrit:
c'est de l'humour et un rappel, en dessous je t'es répondu bonne fin de soirée

un rappel? pas compris.
S
27 janvier 2014 12:24
J'adore Amine Maalouf, il mélange des faits historiques réels avec une histoires imaginaires,j'aime aussi Paulo Coelho.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/14 12:25 par Olympiyas.
27 janvier 2014 21:09
Citation
AntiMalak1 a écrit:
sinon ya les classique stephan king
un esprit un peu tordu un vrai psychopate le titre c'est Misery un classique pas mal

Stephen King je ne m'y suis jamais frottée, j'ai peur de ne pas dormir la nuitsmiling smiley
27 janvier 2014 21:11
Citation
Olympiyas a écrit:
J'adore Amine Maalouf, il mélange des faits historiques réels avec une histoires imaginaires,j'aime aussi Paulo Coelho.

J'ai lu "Samarcande" d'Amine Maalouf. J'ai vraiment aimé, c'est un grand auteur.
Coelho je n'ai jamais lu.
O
27 janvier 2014 21:22
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
AntiMalak1 a écrit:
c'est de l'humour et un rappel, en dessous je t'es répondu bonne fin de soirée

un rappel? pas compris.


Il veut dire -par "Allah est le meilleur auteur" et que c'est un rappel- que la meilleure lecture est celle du

coran.
27 janvier 2014 21:45
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Cool ton post! j aime bien lire, je compte actuellement faire parti d'un club de lecture dans ma ville.Histoire de partager.Je viens de finir la thérapie de l'âme de khalid bentounès, le pouvoir de l'instant présent d'eckart tolle mais aussi un autre plus polémique sur notre beau maroc..

J'en ai entendu parler de ce bouquin et je m'étais promis de le lire, ça va se faire sans doute très bientôt.
Bravo pour ton idée de faire partie d'un club de lecture !! c'est intéressant parce qu'on est surpris de constater
combien notre appréhension des personnages peut être différente. Et les échanges deviennent donc
intéressants. L'histoire prend des aspects différents à travers la lecture que s'en sont faits les autres lectrices. J'ai fait partie d'un club et puis il s'est disloqué dans le temps, manque de temps des mamans, je regrette....
Sinon pour répondre aux amateurs de Mary Higgins Clark je vous conseille de lire les livres d'Elizabeth George. Bon suspense également.

Pour ma part j'aime des styles différents.
Je viens de terminer le dernier livre de Khaled Hosseini, j'avais lu de lui
"les cerfs-volants de Kaboul" que j'avais aimé. J'aime bien le style de Sandor Maraï, j'ai découvert l'écrivain à travers "Les braises", époustouflant par le style.
J'ai lu la semaine passée (dans mes trajets en métro) un petit bouquin d'Abdellatif Laâbi que je ne connaissais pas "le fond de la jarre". Un joli univers.
J'aime bien découvrir un auteur un peu au hasard. Shan Sa "la joueuse de go", voilà un auteur que j'ai découvert parce que dans la librairie pas loin de chez moi qui n'est pas une Fnac ou un gros truc dans le genre, le libraire étale sur une petite table les livres qu'il a aimés et souhaite faire découvrir à
ses clients. J'ai découvert la littérature asiatique par ce biais.
C'est vrai qu'on pourrait en parler des heures de ce qu'on a lu, mais parler de ce qu'on lit en ce moment
c'est sympa.
Vous lisez à quel moment de la journée? moi c'est surtout le soir dans mon lit et le week-end.
Mon fils qui a 7 ans aime aussi beaucoup les livres, je l'emmène pratiquement tous les samedis à la
bibliothèque municipale.
Une collègue de travail a tenu à me prêter le dernier livre de Jean d'Ormesson, je vais donc m'y mettre.
Elle veut absolument savoir ce que j'en pense. Je ne vais pas la décevoir. Ce sont plus des considérations
sur la vie et le monde moderne qu'un roman.
Bonne lecture à tous!!
27 janvier 2014 21:54
Perso, je viens de terminer le trône de fer !

c'est 5 tomes en 15 volumes...mais j'ai aimé car vraiment bien écrit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/14 21:55 par ballatus.
K
27 janvier 2014 21:59
Guitarist'Mag et le monde du quad ché po si ca compte Heu
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
a
28 janvier 2014 10:01
cool ce post oui dès que je peux me plonger dans un bouquin je fonce smiling smiley
en ce moment j'ai du mal à finir un livre parce que je m'ennuie sa fait au moins 3 chapitres que sa bouge pas grrrr mais j'ai pris l'habitude de finir mes livres pour mieux critiquer après (que le critique soi bonne ou mauvaise)
je lis b comme brûlée de sue grafton mais je le recommande pas... pas pour le moment winking smiley
28 janvier 2014 10:51
j aime lire
mais j ai souvent la flemme
mais j ai aimé comme livre
une vie de maupassant
en ce moment je lis un livre
de yasmina kadra
m
28 janvier 2014 10:54
Slm

J'aime lire mais en ce moment c les livres de chimie que je lis donc sa compte pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 10:54 par marokiina311.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook