Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous les animaux ?
21 juin 2012 12:19
Citation
jandouba a écrit:
mirabelle pour les chiens quoique ce soit ca race cest hram qu il soit a la maison ocmme un deuxieme bebe
surtout mefiez vs des chiens ya un milliard son chien de garde corps et s habituer a rentrer a la maison bien dresse donc le pere ne penses meme pas de faire attention a sa presence alors ce chien a gorge a tue son bebe age presque 8mois
le chien est najiss mon frere wakrim explique ce que veut dire najiss plzzz merci
pour les chats non vspouvez les garder chez vous moi je n aime pas la presence d un animal a la masion c est un derangement passe partout saute partout alors on ne vit pas a l aise ....je suis contre les parents qui laissent des enfants de 10 mois par exemple avec un chat deja le bebe ne sait meme pas ce que c est ce phenomene qui bouge ....ya difference entre les etre humains et les animaux ..vaut mieux que les animaux soient a leurs places ....et ne dites pas allah yarhamo pour un animal qui meurt ... allah yarhamo juste pour les etres humains qui sont musulmans ....mirabelle ne te faches pas juste on discute

tu m'exasperes serieusement, si allah y hramhoum khalekhom allah wa daba nti tkabhi mha rassoul et ses hadiths, dis plutot que tu n'aimes pas les animaux plutot que de faire croire que ce sont des monstres, je ne nie pas que certains animaux sont mechants,

dans le coran toi qui est religieuse (je le repete c'est tout a ton honneur) cela dit on ne prend pas que ce qe l'on veut, l'animal a une statut de creature au meme titre que l'humain

Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)


Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de l’Islam. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.

« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)


je vais etre mechante mais je souhaite ya rabbi tsmehliya le malheur a quiconque tue un animal par mechanceté

et j'ai remarqué que tu ne repondais jamais a mes commentaires, faut peut etre que je te parle comme mirabelle, mouhim c'est bien de donner des conseils mais toi tu imposes les choses aux gens tu ne les conseilles pas avec sagesse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
21 juin 2012 12:48
bien sur c est un criminel de tuer un animal ..crois moi ils y en a ce genre de gens ....moi j estime pas tt simplement les avoirs a la maison je parle de chat car chien non cestun najiss ...la femme qui donne a boire a un chien est rentre par ce geste a jannah ..... mais ya une difference elle lui a donne a boire elle ne l a pas laisser rentrer a la maison est vivre avec ses petits ya une difference elle l a trouve mourrant elle a aajr en lui donnant a boire tt simplement
N
21 juin 2012 12:49
N'importe quoi le truc sur les chats..

Ils sont très protecteurs. J'en ai eu deux au total quand je vivais chez mes parents. ils sont très bienveillants et sont comme les enfants.
Ils aiment s'amuser, ils sentent quand on n'est pas bien ou malade, il sont très protecteurs avec les enfants (ils surveillaient constamment mes petits neveux comme si c'était leurs petits, ils pouvaient se faire tirer les moustaches ils ne bronchaient pas^^).

et ils sont très débrouillards, pas besoin d'aller les promener.


et comme toi, Soltana, je souhaite une belle punition pour tous les bourreaux.

Quand on est capable de malmener un animal incapable de se défendre, ça en dit long sur l'équilibre psycho de la personne..
21 juin 2012 13:00
Citation
jandouba a écrit:
bien sur c est un criminel de tuer un animal ..crois moi ils y en a ce genre de gens ....moi j estime pas tt simplement les avoirs a la maison je parle de chat car chien non cestun najiss ...la femme qui donne a boire a un chien est rentre par ce geste a jannah ..... mais ya une difference elle lui a donne a boire elle ne l a pas laisser rentrer a la maison est vivre avec ses petits ya une difference elle l a trouve mourrant elle a aajr en lui donnant a boire tt simplement

salam

tu as visiblement un souci avec les chiens, tu sais tu ne nous apprends rien malheureusement car personne ici a dit que c'etait halal d'avoir un chien a la maison, quant a l'avoir dehors y a pas de soucis (il est averé que le chien est un bon gardien).

en plus tu lis entre les lignes, parce que le hadith de la femme qui est partit en enfer elle l'a enfermée donc elle vivait bien avec mouhim tu as un souci avec les animaux j'ai bien compris et tu as le droit.

mais evite stp de venir a chaque fois nous dire haram ceci haram cela haram a gauche haram a droite haram au nord, haram au sud, et haram au pole nord, haram en patagonie, tu as que ce mot a la bouche

on a bien compris que c'etait haram walakine tu ne fais que te repeter, c'est sensé etre un post plaisant sur l'amour des animaux, et ceux qui ne les aiment pas sont les bienvenus aussi mais en argumentant et pas nous faire patauger avec des haram a tout va .

sans rancune, j'aime tellement les animaux, ils sont de meilleures compagnies que les humains et realisent des choses que jamais les humains ne pourront faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juin 2012 13:02
no way je leur souhaite le meme sort inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juin 2012 13:45
Citation
SoltanaMM a écrit:
question glauque :

pour ceux dont les animaux sont decedes allah y rhamhoum, comment avez vous fait pour l'enterrement ? (question serieuse), sachant que les lois sont tres strictes.

salam
c'est ce que je me posais depuis hier! J'attends aussi.

Ma mère m'a demandé de l'enterrer dans un de mes pots ou deux trous que j'ai devant la maison mais le problème dans un je cultive de la tomate, carvi et coriandre et l'autre de l'aleoverra, tomate et une plante médicinale contre le fièvre. Donc c'est impossible de prendre le risque.

Je vais demander à qq1 d'aller l'enterrer qq part, Allah ire7moi.
Ma mère m'a dit que le petit oiseau est mort à cause de la fain moi je dirai que c'était la mort et l'eloignement de ses parents car ils venaient juste pour le voir c tt et il passe ses nuits et journées seul.

salam
j
21 juin 2012 15:10
ah vous voyez que les animaux donc doivent rester en liberte en leur nature
21 juin 2012 20:18
Citation
jandouba a écrit:
ah vous voyez que les animaux donc doivent rester en liberte en leur nature

sans commentaire here khali allah o safi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juin 2012 20:32
Salam alikoum

Bin moi je vais avoir 4 poisson (Billy, Diego, Ambre, Fallone)
et tortues (Johnny et Philomène)
inchaAllah

Vous moquez pas de moi pr les prénom c'est mieux que Bobby
21 juin 2012 21:11
Citation
JamyLee a écrit:
Salam alikoum

Bin moi je vais avoir 4 poisson (Billy, Diego, Ambre, Fallone)
et tortues (Johnny et Philomène)
inchaAllah

Vous moquez pas de moi pr les prénom c'est mieux que Bobby

non moi j'aime bien et comment tu as choisis ses prenoms ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
21 juin 2012 21:18
J'en profite pour placer une pour les loutres et leurs flottages enchanteurs

[www.youtube.com]
S
21 juin 2012 21:38
JANJOUBA non mais moi aussi tu commences un peu a m exasperer !
dire que le chien qui a mordu un enfant de 8 mois ou tuer ok ca existe mais connais tu les circonstances ? sais tu si ce chien a ete battu ? si il etait deranger par rapport a de la maltraitance ? enfin je ne defend pas le chien pr son acte criminel mais il faut voir les circonstances de son agressivite hein !
des chiens se sont averes dangereux et agressifs suite aux maltraitances que les etres humains leur ont infliges
On a compris qu il ne fallait pas avoir de chiens a la maison hein mais si TOI tu n aimes pas les animaux , ne vient pas en degouter les autres !
si tu aprenais un peu plus a comprendre les animaux , leur facon de vivre et leurs reactions , tu les aprecierais pt etre un peu plus et tu te trompes sur les animaux , je prefere etre en compagnie d animaux que d etre humain parfois

PS : UN CHATON A DONNER alors ME MP
g
21 juin 2012 22:24
J'aime beaucoup les scorpions, les serpents, les hippocampes et les humains.
j
21 juin 2012 23:03
shalya...............je n ai pas dis que jen aime pas les animaux mais ce que je veux eclaircir les animaux ont leurs places
je contre les gens qui laisse les animaux a la maison avec leurs enfants surtout le chien ...tt eclair
W
22 juin 2012 00:08
Citation
jandouba a écrit:
shalya...............je n ai pas dis que jen aime pas les animaux mais ce que je veux eclaircir les animaux ont leurs places
je contre les gens qui laisse les animaux a la maison avec leurs enfants surtout le chien ...tt eclair

chuuuuuuuuuuuuuuuut , tu perturbe ce post...je vois le titre et je me dit chouette je vais lire un truc amusant et il faut tjrs qu'on nous sort les hllal et hram !!!!

Bref, pour moi aussi les chats sont les meilleur smiling smiley et je suis en cours d'adoption d'un petit chaton ( je dois attendre 2 mois encors )

sinon vous avez des conseils à me donner pour bien m'occuper de mon future bébé smiling smiley ?
l
22 juin 2012 00:29
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
shalya...............je n ai pas dis que jen aime pas les animaux mais ce que je veux eclaircir les animaux ont leurs places
je contre les gens qui laisse les animaux a la maison avec leurs enfants surtout le chien ...tt eclair

chuuuuuuuuuuuuuuuut , tu perturbe ce post...je vois le titre et je me dit chouette je vais lire un truc amusant et il faut tjrs qu'on nous sort les hllal et hram !!!!

Bref, pour moi aussi les chats sont les meilleur smiling smiley et je suis en cours d'adoption d'un petit chaton ( je dois attendre 2 mois encors )

sinon vous avez des conseils à me donner pour bien m'occuper de mon future bébé smiling smiley ?

A fond! Laisse tomber, plus moyen d'avoir de discussions légères ici!
Faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui revient avec le halal/haram, sans aucune nuance bien évidemment et aucune humanité. Bref,aucun dialogue!
Y en qui ont oublié qu'il faut vivre sa vie à la fois comme si on avait la vie éternelle et comme si on devait mourir demain, càd de façon Zen.
Bref, moi aussi, j'ai un chaton depuis 1 mois et demi!
Alors, achète déjà un "griffoir" (?),pour qu'il puisse faire ses griffes ailleurs que sur tes meubles.
Prévois un bac pour la litière,des gamelles pour lait et nourriture, un front-line de prévention des puces et une pelote de laine. (Pas la peine d'acheter plein de jeux, moi chaton joue avec TOUT, c'est trop drôle! (Un crayon, une boule de papier, un marron, ...)
Et tu vas voir, sobhanallah, comme ils s'attachent vite! C'est incroyable! Et moi aussi, je l'aime trop!
Dire qu'il y a quelques mois, je me disais : "Pfff, cet amour inconditionnel des gawris pour leurs animaux de compagnie .... "
J'ai changé de discours! grinning smiley
Et je comprends ceux qui n'aiment pas se prendre la tête avec un animal à la maison, c'est culturel chez nous.grinning smiley
La preuve avec plusieurs sketchs sur les arabes et les animaux :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Oupsptdr
J'ai appris "SSSAAABB!" à mon chaton! Un vrai p'tit chaton marocain!
22 juin 2012 00:43
Salam

Mabrouk win tu as choisi un prénom ?

Je te conseille de lire l'officiel du chat.

Sinon des
Son arrivée inchallah pose le
Ds un endroit de la maison ou il sera au calme. Les chats aiment la tranquillité, pour sa nourriture ( les chats aiment l'eau fraiche perso la change deux fois par jour) et la mettre de préférence près de son endroit ( tu peux éventuellement lui acheter un coussin). Pour la nourriture aussi adapté
Les croquettes à son âge. les liens n'en mangent qu'au poisson. De même pour le
Pâté que j'ai diminué car les croquettes leur suffisent. Si tu pars genre deux trois jours tu peux aussi acheter des distributeurs de croquettes comme ça tu es sur qu'il ne manquera pas de croquettes.

Afin d'éviter quil fasse ses griffes sur le papier peints, il existe des griffoirs ou des arbres à chat. Ils aiment beaucoup jouer donc tu peux trouver en
Grande surface une multitude de jeu adapté pour eux afin qu'il joue seul.

Si le chat reste la journée seul, le soir en rentrant n'hesite
Pas a jouer aussi un peu avec lui genre 10 minutes ça les rend moins anxieux.

Si c'est un mâle il faudra penser à la stérilisation avant qu'il ne
Commence à marquer son territoire en urinant partout. Pour une femelle ce sera soit aussi la stérilisation ou la
Pillule à donner tout les 15 jours.

Lorsque tu estimes qu'il fait une bêtise prend le
Par la peau du cou et tapote sur son museau ( comme le
Faisait sa mère), ou sinon un pschitt d'eau.

La litière très important, il ne faut pas qu'elle soit dans un lieu de passage car comme
Nous ils aiment être en intimité pour leurs besoins donc salle de bains par exemple et privilégie une litière fermée pour les odeurs. À changer tous les deux jours.

Ensuite la case veto pour les vaccins anti rabique, le tatouage ou la puce.

Il va falloir le vermifuges soit dans sa nourriture ou directement dans sa gueule. Il faudra aussi important des son arrivée soit le
Talquer ou lui acheter une pipette anti puce.

Et
Pour le reste tout ton amour car contrairement aux idées revues les chats sont très hnane et peuvent être vite stressée donc avec tout l'amour que nous leur apportons ils se portent bien et tant mieux.

Jandouba handak tsakhfi en
Lisant le texte

Win win il est comment ?

Désolée pour
Les fautes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
22 juin 2012 08:28
Bonjouuuur,

Merci bcp pour les précieux conseils
C'est un mal, noir avec pates blanches, pour le moment je n'ai que des photos
Pour le prénom , je pense l'appeller WANISS smiling smiley
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
25 juin 2012 18:13
bonjour soltana,

Moi j'avais, un teckel, et un bichon, j'étais partie en vacance j'ai laissé le teckel, a mon frere, on le lui a volé,
le bichon est resté chez nous jusqu'a sa mort 1O ans, le pauvre il etait du bresil, je l'avais recu par une voisine , son mari n'aimais pas les animaux,
du coup je prefere m'en passer car c'est une responsabilité.
25 juin 2012 18:15
bonjour Kazkouz dahektini fekroun waliha, maart mnin tadjib hadok lahdra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook