Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous les animaux ?
12 juin 2012 22:58
salam les yabi(e)s

Je trouve que l'on ne parle pas assez d'eux, pourtant pour certains ils font partis de notre quotidient.

alors avez vous des animaux ? comment s'appelle t'il ? pourquoi ce choix de nom ?

pourriez vous vivre sans ? pourquoi aimez vous les animaux ?

comment faites vous pour ceux qui en possedent lorsque vous partez en vacances ? chenil, pension ou vous les amenez avec vous ?

merci d'avance pour vos reponses.

Perso si j'avais une maison dans la nature, j'aurais 10 chats ptdr je les aime tellement, ils sont improbables, doux, genereux, solitaires, hnane, je pourrais jamais m'en passer, tellement que la mienne est parti au cap vert avec moi l'année derniere ptdr pendant 2 mois.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juin 2012 23:11
kan 3endi fekron smito 3weta
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juin 2012 23:14
wa nari kteltini a khoya kazak ptdrptdr et tu en as fais quoi ?

fakrone hweta waowwww le paradoxe, nous aussi on en avait au bled il s'appelait fanzi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juin 2012 23:18
Citation
SoltanaMM a écrit:
wa nari kteltini a khoya kazak ptdrptdr et tu en as fais quoi ?

fakrone hweta waowwww le paradoxe, nous aussi on en avait au bled il s'appelait fanzi

c est vrai en plus, et ma soeur fekrontha kant smitha nawal, men ch7al hadi matet, w 3weta mat meskin ca fait quelques annees
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juin 2012 23:22
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
wa nari kteltini a khoya kazak ptdrptdr et tu en as fais quoi ?

fakrone hweta waowwww le paradoxe, nous aussi on en avait au bled il s'appelait fanzi

c est vrai en plus, et ma soeur fekrontha kant smitha nawal, men ch7al hadi matet, w 3weta mat meskin ca fait quelques annees

saraha merci pour le fou rire mdrrrrrr j'en peux plus la nawal ptdr mera jaya semi hussein oula hicham ^^
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juin 2012 23:25
hahaha haha
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
13 juin 2012 00:35
slm

non je déteste les animaux j'en ai tellement eu étant petite que j'ai du faire une over dose je crois.. je ne les suporte plus aujourd'hui sauf les tout petit petit chat qui sont trop mimi In love mais que de loin grinning smiley
g
13 juin 2012 00:48
J'adore les animaux ! J'ai une préférence pour les félins en général.
J'ai d'ailleurs un chat qui a 6 ans, blanc et noir exactement comme le chat de la pub Félix. Les gens qui parlent de leur chat passent toujours pour des gens gnan-gnan, j'assume mais je pense qu' ils ne doivent pas se rendre compte de ce que peut apporter un animal de compagnie.
Pendant les vacances eh bien la plupart du temps je reste à la maison (là aussi je passe pour une tarée je pense) mais en même temps choisir d'adopter un animal c'est toute une responsabilité et il faut l'assumer jusqu'au bout. Les gens qui abandonnent leur animal de compagnie pour pouvoir se prendre du bon temps c'est ignoble inhumain et égoïste... Enfin bref c'est un autre débat. Sinon bien sûr je prends des vacances mais rarement, de toute façon je n'aime plus trop bouger, mais je m'arrange pour ne pas partir en même temps que mes parents, ainsi il y a toujours quelqu'un pour s'en occuper smiling smiley
P
13 juin 2012 01:23
Salam Soltana,

Moi j'aime pas ça, je trouve qu'il faut savoir s'en occuper et ce genre de d'activités ça m'intéresse pas, ça m'ennuie. Ce sont des

créatures dont on doit bien en prendre soin si on en a à la maison, chose que je ne pourrai pas faire vu que je les aime pas.

J'ai horreur des chiens et des chats, plus les rongeurs, bref, c'est pas ma tasse de thé l7ayawane, baraka 3liya ghir bnadem grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 01:27 par MissTérieuz.
13 juin 2012 01:57
Salam lafi lol de loin

Quant à toi miss terieuz mdrrrr baraka gher bnadem.

Alors Spaceoddity, je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Ça peut paraître gnangnan d'en parler tout le temps mais ces boules de poils apportent tellement de bonheur. De s'en occuper, les nourrir, les laver etcccc c'est quelquechose de normal que certaines personnes ne peuvent pas comprendre mais je trouve que c'est égoïste. Ils donnent tant d'amour ces bêtes et puis les chats c'est propre, ça s'éduque, et c'est tranquil sauf lorsqu'ils sont petits.

Tout à l'heure je parlais avec une amie pour mon déménagement, elle m'a proposé de les garder le temps du déménagement mais hors de question je ne peux pas je les amène avec moi !!!!!!

Amoureuse des chats un jour amoureuse toujours !!!!!

Sinon moi aussi comme toi Space j'ai une préférence pour les félins, je les admire.

Si j'avais pu avoir une lionne mdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 juin 2012 02:04
salem

j'ai horreur des animaux, ça put

les tout petit chat, les poussins, sont jolies mais j'en voudrais pas quand meme

s'occuper d'un animal c'est meme pas en reve pour ma part, ça prend du temps et j'ai pas le temps

vaz-y que je te promène dehors quand il fait -40°, vaz-y que je me casse la tete avec toi alors que je veux aller en vacances tranquillou, ......

par contre si je pouvais avoir un dauphin ça serait avec plaisir que je m'occuperez de lui
j
13 juin 2012 02:23
moi jaime pas avoir d animaux chez moi.....y en a qui ont des chats c est mignon mais il faut la patience les chiens faut jamais penser a les caresser ou les laisser a la maison car malaika ne rentrent pas dans la masion ou il ya des chiens pas bien pour les musulmans ...a mon avis tout les animaux leur place n est pas a l interieur de la maison qu il soit mignon joli ou pas faut pas surtout pour les enfants car ils s attachent bcp a eux donne grande importance a cet animal pleure meme pour lui alors pourquoi cherche un probleme mieux eviter
13 juin 2012 11:51
salam


alors moi je les aime de fu les animaux si je pouvait jen auré partout chez moi MAIS mon mari ma mit un stop direct a notre rencontre

alors chronologiquement :
- un chien, batar coupé téquel et fox terrier nomé T.J. (en référence a l'un des 3T dont ma soeur été fan a l'époque) mort percuté par une voiture
-une chat nomé PIMKI de race des forets de norvege MAGNIFIQUE un vrai chasseur, décédé (du moins on le supose puisque parti jamais revenu)
-un chien , batar dont la mere était un loulou de poméranie nomé MABROUK (le nom d'un molosse mais la taille dune crevette) sauvé de la piquer mortel du veto.... donné suite à de gro souci avec le voisinage (dépot de plainte et tout)
-un chat, magnifique siamoi au yeux bleu nomé ROMEO (mon frere fan d'un rappeur) surnomé MIMO ou MIMIMO, toujour en vie un vrai lascard un vieu de la vieille qui rentre quand il a faim ou qu'il est sacrément amoché.....
-une petite princesse ma préférer ma fille jai biensur nomé SHTEYNI, une chatte écaille de tortue, mon amour a moi que jai du laissé vivre chez mes parent aprés mon mariage (ils vivent en campagne dans un pavillon et moi en region parisienne dans un appartement)

voila actuelement chez moi jai deux poissons, des combatants un rouge nomé LEONIDAS (en référence au film 300) et une bleu noir nomé DARK VADOR
j
13 juin 2012 12:00
bon courage nina ...mais ne donnez jamais un non arabe a un animal MABROUK ah ma soeur tt ca c est pas bien le chien est une race sale on doit pas le chien est fait pour la garde au ferme ou aux portes a la sortie domicile ou villa
nous les musulmans on a une loi de religion envers tt on doit et savoir avant de faire quoique ce soit exemple chien نجس
chercher l explication y a des sites hamdolillah qui eclaircissent tt
13 juin 2012 12:07
je sais tous cela mais merci pour ce rappel
les chiens que nous avons eu ne rentraient jamais chez nous et puis nous etions jeunes et nous n'avions pas encore une vrais éducation religieuse.

et si tu lis bien mon message tou les chien (au total 2) ne sont plus en notre possession.

quand au nom MABROUK il ne fesai pas alusion a un nom arabe mais au chien mabrouk de 30 million d'amie une vieille émission diffusé sur tf1 a l'époque
13 juin 2012 12:13
les animaux sont parfois mieux que les humains et je pese mes mots Angel

concernant les chiens il est vrai que dans l'interieur d'une maison, ils ne sont pas les bienvenus, ceal dit je voulais revenir sur un truc parfois j'entends les gens traiter les humains de chien ou de chienne (concernant des personnes de mauvais vie par exemple), ca me tue.

je trouve que c'est rabaissé le chien par rapport a l'humain, car lui au moins le chien est un animal fidele, qui ne fait pas de mal a l'humain (le contraire n'est pas toujours reciproque).

et khalko allah aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
13 juin 2012 13:08
Citation
SoltanaMM a écrit:
les animaux sont parfois mieux que les humains et je pese mes mots Angel

concernant les chiens il est vrai que dans l'interieur d'une maison, ils ne sont pas les bienvenus, ceal dit je voulais revenir sur un truc parfois j'entends les gens traiter les humains de chien ou de chienne (concernant des personnes de mauvais vie par exemple), ca me tue.

je trouve que c'est rabaissé le chien par rapport a l'humain, car lui au moins le chien est un animal fidele, qui ne fait pas de mal a l'humain (le contraire n'est pas toujours reciproque).

et khalko allah aussi



Tout à fait...
Tout comme l'expression qu'on entend souvent "c'est inhumain ce qu'il a fait, il a agi tel un animal". TSssss x_x
Les animaux valent bien mieux que certains "humains", par exemple eux ne mentent pas...
13 juin 2012 13:18
Citation
spaceoddity a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
les animaux sont parfois mieux que les humains et je pese mes mots Angel

concernant les chiens il est vrai que dans l'interieur d'une maison, ils ne sont pas les bienvenus, ceal dit je voulais revenir sur un truc parfois j'entends les gens traiter les humains de chien ou de chienne (concernant des personnes de mauvais vie par exemple), ca me tue.

je trouve que c'est rabaissé le chien par rapport a l'humain, car lui au moins le chien est un animal fidele, qui ne fait pas de mal a l'humain (le contraire n'est pas toujours reciproque).

et khalko allah aussi



Tout à fait...
Tout comme l'expression qu'on entend souvent "c'est inhumain ce qu'il a fait, il a agi tel un animal". TSssss x_x
Les animaux valent bien mieux que certains "humains", par exemple eux ne mentent pas...

thumbs up mais tres peu de personnes le comprennent

par exemple il y a des gens qui ont peur des animaux, ce que je peux tout a fait comprendre.

et j'ai aussi remarqué que souvent la peur des chats c'est du a un accident ou a une morsure.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 13:19
Alors moi j'ai jamais eu droit a avoir d'animal de compagnie quand j'etais petite....
Maintenant,mon fils me réclame un chaton moi suis OK parce que je trouve ca mimi mais papa n'est pas d'accord
ps: jte rejoins sur un point Soltana, des fois héyèwènes hssène mène bnédème lol

Le seul animal qu'on ait eu c'etait un chien qu'on a gardé au maroc pendant les vacances, c'etait ma tante qui nous l'avais confié on a voulu le rebaptiser"sniper" mais ma tante nous a dit "LAH....Smito bobby"!!!!!!!lol
13 juin 2012 13:23
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors moi j'ai jamais eu droit a avoir d'animal de compagnie quand j'etais petite....
Maintenant,mon fils me réclame un chaton moi suis OK parce que je trouve ca mimi mais papa n'est pas d'accord
ps: jte rejoins sur un point Soltana, des fois héyèwènes hssène mène bnédème lol

Le seul animal qu'on ait eu c'etait un chien qu'on a gardé au maroc pendant les vacances, c'etait ma tante qui nous l'avais confié on a voulu le rebaptiser"sniper" mais ma tante nous a dit "LAH....Smito bobby"!!!!!!!lol

lol bobby, sinon pourquoi ton mari ne veut pas ?

il a peur pour ton fils ? car generalement ils ne sont pas agressifs avec les enfants, ma fille par exemple est asthmatique et en aucun cas cela a crée des soucis en plus pour son asthme, ca lui a meme fait du bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook