oui piment ta raison faut aimer le pays ou on vie sinon faut le quitter pas specialement les française mais chaque personne doit repespecter le pays ou il vie, qu'il sois portugais,espagnol,français,marocain,algerien,americain,candadien... la vie est belle et la terre est a tous le monde et faut faudrai aimer tous le monde. moi perso meme si je suis français et avec des origine marocaine pour moi je me sens international et je pense quand devrai tous se sentir international et se respecter les un les autre.
je suis d'accord avec nowfel, quand on vit depuis lontemps dans un pays, il faut apprendre à l'aimer, moi je connais des gens qui sont nés en france, ont grandis en france, et se considèrent avant tout marocain ou algérien. Certains d'entre eux ne parlent même pas arabe, ne connaissent rien de leur pays d'origine, certains y ont mis les pieds 1 ou 2 fois et après te disent "moi je suis pas français je suis un marocain ou algérien". En ce qui concerne cette catégorie, je suis d'accord avec Sarkozy, s'ils n'aiment pas la France eh bien qu'ils dégagent !!!