Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimeriez vous vous marier à un âge jeune
n
29 juin 2011 14:54
salam aimeriez vous vous marier à un age jeune 18 ans à 21 ans maximum
et vous allez laisser vos études ou les continuer même après le mariage
y'à t'il ici des filles qui se sont mariées très jeunes et qui ont fait le bon choix (qui ne regrettent pas le fait de ne pas attendre d'autres demandes pour comparer et bien choisir celui qui mérite ) faites nous part de vos expériences
et accepteriez vous un jeune comme vous ou bien un homme plus agé de quelques années ou un homme qui est vieux pour vous (trop de différence d'age )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 14:57 par nounousette.
p
29 juin 2011 14:59
N'arrête jamais tes études pour un homme jamais de la vie No no

Les études c'est sure, les hommes non Oups

Prend ton temps, ne te presse pas, profite de ta vie eye rolling smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
s
29 juin 2011 15:02
Si je trouve l'homme de ma vie pourquoi pas. Par contre je ne laisserai pas mes études No no
o
29 juin 2011 15:03
ca depend de plusieurs chose, le fait d'arreter ses etudes ou pas, peut etre que les etudes sont sur, pas les hommes, mais si dejas tu part avec cette idée et cette méfiance, ca se voit que tu n'est pas trop...avec ton homme smiling smiley acr si s'etait le cas, tu ne penserai pas de cette manièresmiling smiley

tou depend du couple,bien sur lwakt w zman mais tout depand du couple, des ressources financière...
en plus dans l'islam, la mariage n'a jamais été lié avec autre chose que l'amour du couple, qu'il soient etudiant ou qui bossent ou peu importe.il sont marié dans le halal, au lieu de rester copin copine. mariage pour religion veut pas forcement dire vivre ensemble, avoir de l'argent bla bla bla bla. mais plutot vivre dans le halal.
a
29 juin 2011 15:09
J'ai 25 ans et si javais rencontré mon fiancé a 18 ans j'aurais pas hésité.
Le mariage c'est la moitier du dine et pour les etudes etc.. j'aurais pas arreté.
On serait sorti du hlam tout en continuant notre petit chemin !!!!

voilaa
29 juin 2011 15:10
Tu peux te marier jeune, et continuer tes études ...je connais pleins de filles qui l'ont fait..

En faite je pense que tu a des avantages et inconvénients dans les deux cas :

- soit tu te marie jeune, tu fais tes enfants jeunes , mais tu endosse vite de grandes responsabilités et tu ne "profite pas de ta vie"

- soit tu fais le choix d'attendre un peu et te marier à partir de 25 ans, une fois que tu a finis tes études et que tu a trouvé un travail, que tu peux profiter avec tes amies ( shopping, voyages, restaurant) dans la limite du licite bien sûr , mais le souci c'est qu'avec le temps et les échecs ont perd cette innocence qu'on avait à 20 ans, et on devient exigeante quand au choix du mari..


en faite les deux cas , rien ne t'êmpechera d'être heureuse et épanoui, c'est à chacun de définir ses priorités...

Ensuite tout est mektoube, on pense qu'on dirige notre vie, mais ce qui allah a décidé qu'on fera ou verra
o
29 juin 2011 15:13
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu peux te marier jeune, et continuer tes études ...je connais pleins de filles qui l'ont fait..

En faite je pense que tu a des avantages et inconvénients dans les deux cas :

- soit tu te marie jeune, tu fais tes enfants jeunes , mais tu endosse vite de grandes responsabilités et tu ne "profite pas de ta vie"

- soit tu fais le choix d'attendre un peu et te marier à partir de 25 ans, une fois que tu a finis tes études et que tu a trouvé un travail, que tu peux profiter avec tes amies ( shopping, voyages, restaurant) dans la limite du licite bien sûr , mais le souci c'est qu'avec le temps et les échecs ont perd cette innocence qu'on avait à 20 ans, et on devient exigeante quand au choix du mari..


en faite les deux cas , rien ne t'êmpechera d'être heureuse et épanoui, c'est à chacun de définir ses priorités...

Ensuite tout est mektoube, on pense qu'on dirige notre vie, mais ce qui allah a décidé qu'on fera ou verra



Peut tu nous expliquer ce que veut dire : PROFITER DE TA VIE???

car pour moi ya pas mieu d'etre marié avec l'etre que l'on aime, c'est la profiter de la vie, on dirai que le mariage est un calvère ou un truc que l'on doit fair pour ne pas viellir seule smiling smiley
a
29 juin 2011 15:14
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu peux te marier jeune, et continuer tes études ...je connais pleins de filles qui l'ont fait..

En faite je pense que tu a des avantages et inconvénients dans les deux cas :

- soit tu te marie jeune, tu fais tes enfants jeunes , mais tu endosse vite de grandes responsabilités et tu ne "profite pas de ta vie"

- soit tu fais le choix d'attendre un peu et te marier à partir de 25 ans, une fois que tu a finis tes études et que tu a trouvé un travail, que tu peux profiter avec tes amies ( shopping, voyages, restaurant) dans la limite du licite bien sûr , mais le souci c'est qu'avec le temps et les échecs ont perd cette innocence qu'on avait à 20 ans, et on devient exigeante quand au choix du mari..


en faite les deux cas , rien ne t'êmpechera d'être heureuse et épanoui, c'est à chacun de définir ses priorités...

Ensuite tout est mektoube, on pense qu'on dirige notre vie, mais ce qui allah a décidé qu'on fera ou verra



Peut tu nous expliquer ce que veut dire : PROFITER DE TA VIE???

car pour moi ya pas mieu d'etre marié avec l'etre que l'on aime, c'est la profiter de la vie, on dirai que le mariage est un calvère ou un truc que l'on doit fair pour ne pas viellir seule smiling smiley

mdrrr j'allais posé le meme question !!! Que veut dire 'profiter de la vie' ?? La vie tu la profite avec TON MARI !!!! et tes enfants
o
29 juin 2011 15:20
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu peux te marier jeune, et continuer tes études ...je connais pleins de filles qui l'ont fait..

En faite je pense que tu a des avantages et inconvénients dans les deux cas :

- soit tu te marie jeune, tu fais tes enfants jeunes , mais tu endosse vite de grandes responsabilités et tu ne "profite pas de ta vie"

- soit tu fais le choix d'attendre un peu et te marier à partir de 25 ans, une fois que tu a finis tes études et que tu a trouvé un travail, que tu peux profiter avec tes amies ( shopping, voyages, restaurant) dans la limite du licite bien sûr , mais le souci c'est qu'avec le temps et les échecs ont perd cette innocence qu'on avait à 20 ans, et on devient exigeante quand au choix du mari..


en faite les deux cas , rien ne t'êmpechera d'être heureuse et épanoui, c'est à chacun de définir ses priorités...

Ensuite tout est mektoube, on pense qu'on dirige notre vie, mais ce qui allah a décidé qu'on fera ou verra



Peut tu nous expliquer ce que veut dire : PROFITER DE TA VIE???

car pour moi ya pas mieu d'etre marié avec l'etre que l'on aime, c'est la profiter de la vie, on dirai que le mariage est un calvère ou un truc que l'on doit fair pour ne pas viellir seule smiling smiley

mdrrr j'allais posé le meme question !!! Que veut dire 'profiter de la vie' ?? La vie tu la profite avec TON MARI !!!! et tes enfants

ah oui, ba au fait c'est elle (amira) qui l'a dit en premier, et moi jlui ai piké sans idé, come toujours.mais bon, on atten la réponse komem. hein amira? grinning smiley
29 juin 2011 15:27
Je vais vous répondre :

profiter de sa vie : sortir avec ses parents, partir en voyage avec eux, c'est un plaisir...

aider ses parents, voyager, faire des grâce matinées, se faire plaisir..

Mais aussi pouvoir sortir avec une amie faire du shopping et manger au restaurant sans contrainte de mari ou d'enfants

attention je dis pas que quand on est marier, c'est la fin non au contraire c'est le début, on peux partager , voyager et vivre son amour pleinement et dans le hallal avec l'élu de son coeur, c'est aussi bien..

Mais c'est différent, quand on es marié on a des obligations et des devoirs envers son mari, on se doit de l'écouter et le respecter....

Faut pas se voiler la face, c'est pas pareille !!! ca vaux pas dire que c'"est moins bien non!! ca veut juste dire que c'est différent..
o
29 juin 2011 15:31
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je vais vous répondre :

profiter de sa vie : sortir avec ses parents, partir en voyage avec eux, c'est un plaisir...

aider ses parents, voyager, faire des grâce matinées, se faire plaisir..

Mais aussi pouvoir sortir avec une amie faire du shopping et manger au restaurant sans contrainte de mari ou d'enfants

attention je dis pas que quand on est marier, c'est la fin non au contraire c'est le début, on peux partager , voyager et vivre son amour pleinement et dans le hallal avec l'élu de son coeur, c'est aussi bien..

Mais c'est différent, quand on es marié on a des obligations et des devoirs envers son mari, on se doit de l'écouter et le respecter....

Faut pas se voiler la face, c'est pas pareille !!! ca vaux pas dire que c'"est moins bien non!! ca veut juste dire que c'est différent..

Respect ma soeur,
sa se voit t'es bien une femme (ou future femme) idéal.
j'avai compri par profiter de la vie : sortir, fait la fete, profiter des mecs et tout le reste tant qu'on est jeune.

Mais c'est vrai tu a tout a fai raison, le mariage,c'est beaaaucoup d'obligation et des fois une jeune fille ne s'en rend pas comtpe et n'arrive pas a tenir le coup, surtout QUELQUES filles d'aujourdh'ui et celle des villes ( ne sais rien faire a par regarder le miroir...) mais bon apres allah kaydir tawil dial lkhir w safi.
ghir si le couple a des base dans la religion et tou, il arrivera a tenir le coup et a surmonter plusieur chose.
s
29 juin 2011 15:32
Question a vaste réponse ,aujourd'hui pas envie de passer a toutes une histoire peut etre demain Danse
29 juin 2011 15:36
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je vais vous répondre :

profiter de sa vie : sortir avec ses parents, partir en voyage avec eux, c'est un plaisir...

aider ses parents, voyager, faire des grâce matinées, se faire plaisir..

Mais aussi pouvoir sortir avec une amie faire du shopping et manger au restaurant sans contrainte de mari ou d'enfants

attention je dis pas que quand on est marier, c'est la fin non au contraire c'est le début, on peux partager , voyager et vivre son amour pleinement et dans le hallal avec l'élu de son coeur, c'est aussi bien..

Mais c'est différent, quand on es marié on a des obligations et des devoirs envers son mari, on se doit de l'écouter et le respecter....

Faut pas se voiler la face, c'est pas pareille !!! ca vaux pas dire que c'"est moins bien non!! ca veut juste dire que c'est différent..

Respect ma soeur,
sa se voit t'es bien une femme (ou future femme) idéal.
j'avai compri par profiter de la vie : sortir, fait la fete, profiter des mecs et tout le reste tant qu'on est jeune.

Mais c'est vrai tu a tout a fai raison, le mariage,c'est beaaaucoup d'obligation et des fois une jeune fille ne s'en rend pas comtpe et n'arrive pas a tenir le coup, surtout QUELQUES filles d'aujourdh'ui et celle des villes ( ne sais rien faire a par regarder le miroir...) mais bon apres allah kaydir tawil dial lkhir w safi.
ghir si le couple a des base dans la religion et tou, il arrivera a tenir le coup et a surmonter plusieur chose.

je te remercie.. et je suis d'accord avec toi un couple basé sur la religion et un couple qui sera être fort...

Allah i sehel jamih muslimines...
Y
29 juin 2011 15:42
J'ai 24 ans et ma femme en a 20. J'ai fini mes études en Septembre dernier et je travaille depuis.

Ma femme continu ses études, je vois pas il est ou le problème dans tout ca. Tout ce qui est à moi est a elle ( et vice-versa), on marche en équipe . Elle ne se voile pas la face non plus vu qu'elle est voilé ( donc beaucoup d'opportunités d'embauches qui disparaissent) mais c'est pas pour autant qu'elle doit arrêter l'école. Rien que pour sa culture et son niveau scolaire ca sera toujours un +.

Elle pense ne pas travailler lorsque nous aurons des enfants inchallah ( hamdullah Dieu nous a facilité pour que j'ai une bonne situation) et si elle souhaite prendre quelque choses a mi temps plus tard quand les enfants seront grand et ben why not. Le plus important c'est qu'elle soit épanoui et peu importe ses choix si il sont conforme a notre religion je la suivrai.

Pour l'instant elle continu ses études et nous profitons bien l'un de l'autre pour voyager un maximum et prendre le + d'expérience possible rien que tout les deux ( vu que nous ne nous somme pas fréquentés hors mariage) et quand elle aura fini ses études nous pensons nous mettre au choses sérieuses pour avoir des mini nous inshAllah.

Il faut pas se mettre de barrière dans la vie, il faut juste avoir confiance en Allah qui est le plus juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 15:46 par Younes-labass.
o
29 juin 2011 15:43
au fait j'ai lu dans un grand livre du sheikh el islam ibnou taymiya.

que le couple, marié, ou la femme aide son marie pour sa religion par des rapel, si elle le voit fair des chose mauvaise lui di non...et que l'homme fait parail, peu importe la beauté, subhan allah, allah fait en sorte qu'il s'aime de plus en plus, et fait en sorte que l'homme trouve sa femme incroyablement belle, et que la femme pareil, trouve son mari comme etant le plus beau des hommes, et cela augmente de plus en plus, au fur et a mesur qu'il s'entre aide dans le bien de leur couple et cherche a avancer tout les deux non seulement dans cette vie, mais dans leur religion aussi.

Apres la mort, il les reuni au paradis tout les deux, et continu chacun a trouver l'autre d'un beauté incroyable et d'un amour fou.

C'est assé magique et interessant.
h
29 juin 2011 19:48
salam a tous,

moi j'ai rencontré celui qui est actuellement mon mari a 16ans nous somme rester 2ans a se parler, se voir mais trés peu car il n'etait pas de la même ville que moi et bien sur pour apprendre a se connaitre enfin je peux dire que l'on connait une personne que lorsque l'on vis avec donc je pouvais resté 3 ans de plus je ne l'aurais pas assez connu que maintenant!!!!
ensuite nous nous somme marié 2ans après donc j'avais 18ans et lui 20ans et nous nous aimions très très fort malgré la distance qui nous séparé souvent nous avons tenu, ensuite après l'acte de mariage (sans féte encor car pa tro d'argent) il s'est installer dans ma ville en moin d'un ans( tro contente) et voila tout sa pour dire que je ne regréte rien mais vraiment rien c'est le premier gars que jai connu et franchement a refaire je le referé, la j'en ai 22 et lui 24 on avance doucement mais surment et c'est pas pour autant que l'on a laché nos étude lui prépare un master inchallah et moi aprés 1anné de fac j'ai arété les cour l'an dernié.
malgrés les sale remarqué des gens, les moquerie des fille de quartier avec qui jai grandit j'ai pas voulu me rabaisser et j'ai fait ma vie tfacon les véritable amis eux reste! Avant mon mariage j'avais un tas de copine jme suis retrouvé avec 3copine qui ont accepter mon choix. tout sa pour dire qu'au moment que l'on trouve la bonne personne et que l'on se sent préte faut foncer, faut pas se dire oui mais je veux en profiter un max avant, deja sa sa ve dire koi pour vous en profité un max???? moi mon mariage n'a rien changer a ma vie bien au contraire j'ai muri jme suis raprocher de mes parent j'en profite a fond de mes copine etc mais le seul truc que j'ai perdu c'est des personne qui servait a rien qu'a seul but de te voir échouer( fille avec ki jai grandi) donc voila hamdoulah je remercie dieu de m'avoir mis cette homme que j'aime sur mon chemin a mon plus jeune age!!!! et la nous envisageons un bébé inchallah!!!!! dite vous que l'age du mariage ne change en rien votre vie profesionel ou autre!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook