Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une MRE aimerait trouver un emploi au maroc...
m
6 novembre 2008 17:48
Hello,

Voilà j'aimerai et j'y songe depuis un certain temps trouver un emploi au maroc pour pouvoir m'y installer...j'ai 22 ans bientot et j'ai une formation (en cours) de juriste.

peut-être pas pour la vie mais au moins un certain temps...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut me donner quelques pistes?
a
6 novembre 2008 17:59
mimi, le problème est que si tu n'as pas encore dècroché de solides diplomes, le salaire ne sera pas au top.
maintenant si c'est pour un emploi temporaire afin de faire un break cela est possible,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
6 novembre 2008 18:00
oui pr faire un break par ex, comment "cela est possible"?
a
6 novembre 2008 19:47
Dis moi ce que tu veux faire au maroc , je pourrais peut être te donner quelques conseils.
J'y suis actuellement .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
6 novembre 2008 22:11
eh bien idéalement j'aimerai quand meme bosser dans une boite française au moins au début parce que

je parle arabe, mais darija plus précisément et je ne sais pas écrire l'arabe, je ne sais pas si c'est un handicap.
a
6 novembre 2008 22:43
a mon avis tu n'as pas la mentalité du maroc, tu ne peux vivre làba....

Citation
mimifromlille a écrit:
Hello,

Voilà j'aimerai et j'y songe depuis un certain temps trouver un emploi au maroc pour pouvoir m'y installer...j'ai 22 ans bientot et j'ai une formation (en cours) de juriste.

peut-être pas pour la vie mais au moins un certain temps...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut me donner quelques pistes?
m
6 novembre 2008 22:56
Citation
ayur a écrit:
a mon avis tu n'as pas la mentalité du maroc, tu ne peux vivre làba....

Citation
mimifromlille a écrit:
Hello,

Voilà j'aimerai et j'y songe depuis un certain temps trouver un emploi au maroc pour pouvoir m'y installer...j'ai 22 ans bientot et j'ai une formation (en cours) de juriste.

peut-être pas pour la vie mais au moins un certain temps...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut me donner quelques pistes?


qu'est-ce qui te fait dire ça? tu me connais personnellement?

parce qu'il faut adopter la mentalité du pays dans lequel on va bosser systématiquement?
k
7 novembre 2008 11:13
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
ayur a écrit:
a mon avis tu n'as pas la mentalité du maroc, tu ne peux vivre làba....

Citation
mimifromlille a écrit:
Hello,

Voilà j'aimerai et j'y songe depuis un certain temps trouver un emploi au maroc pour pouvoir m'y installer...j'ai 22 ans bientot et j'ai une formation (en cours) de juriste.

peut-être pas pour la vie mais au moins un certain temps...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut me donner quelques pistes?


qu'est-ce qui te fait dire ça? tu me connais personnellement?

parce qu'il faut adopter la mentalité du pays dans lequel on va bosser systématiquement?
salam,
tu peux travailler dans un milieu où les magouilles et la corruption règnent?surtout que t'es juriste...
je ne généralise pas mais c'est beaucoup plus qu'en France.
tu sais il y a une grande différence entre partit en vacance et y vivre...mais bon tu peux toujours y aller et te faire ta propre expérience winking smiley
b
7 novembre 2008 15:56
pense à travailler dans un centre d'appels autant ke responsable.
il y en a bcp au Maroc
couragewinking smiley
m
7 novembre 2008 16:27
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
ayur a écrit:
a mon avis tu n'as pas la mentalité du maroc, tu ne peux vivre làba....

Citation
mimifromlille a écrit:
Hello,

Voilà j'aimerai et j'y songe depuis un certain temps trouver un emploi au maroc pour pouvoir m'y installer...j'ai 22 ans bientot et j'ai une formation (en cours) de juriste.

peut-être pas pour la vie mais au moins un certain temps...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut me donner quelques pistes?


qu'est-ce qui te fait dire ça? tu me connais personnellement?

parce qu'il faut adopter la mentalité du pays dans lequel on va bosser systématiquement?
salam,
tu peux travailler dans un milieu où les magouilles et la corruption règnent?surtout que t'es juriste...
je ne généralise pas mais c'est beaucoup plus qu'en France.
tu sais il y a une grande différence entre partit en vacance et y vivre...mais bon tu peux toujours y aller et te faire ta propre expérience winking smiley

me faire mon propre jugement et ma propre expérience,justement, je suis de cet avis!

de là à extrapoler et me voir en future magouilleuse en droit internationnal, je ne saisis pas très bien?


pourquoi me dépeindre un maroc aussi terrible alors que bon nombre de MRE ont envie de rentrer au pays et de s'y investir?


j'ajoute que, n'étant pas complétement idiote, je sais qu'y travailler et s'y rendre en vacances sont deux choses bien différentes...
k
7 novembre 2008 18:56
Citation
mimifromlille a écrit:
me faire mon propre jugement et ma propre expérience,justement, je suis de cet avis!
de là à extrapoler et me voir en future magouilleuse en droit internationnal, je ne saisis pas très bien?

je parlais plus pour les relations avec l'administration marocaine.


pourquoi me dépeindre un maroc aussi terrible alors que bon nombre de MRE ont envie de rentrer au pays et de s'y investir?

c'est different,la plupart de ceux qui retournent laba sont né et grandis laba donc ils savent comment ça marche.toi t'es habituée avec le système français donc ça pourrait être difficile pour certains.
je ne suis pas là pour te dégourager,loin de là.mais seulement de te donner quelques informations.
comme je l'ai dit plus haut tu peux toujours y aller pour te faire ta petite expérience.
vises sinon les grands cabinets d'audit(EY,deloitte,...) ils prennent des juristes parfois smiling smiley


j'ajoute que, n'étant pas complétement idiote, je sais qu'y travailler et s'y rendre en vacances sont deux choses bien différentes...

toutes les personnes ne raisonnent pas comme toi et pensent que c'est tout rose laba comme en vacances smiling smiley
E
8 novembre 2008 06:51
salem..je pense malgré toutes les conditions et toutes les contraintes tu peux trouver un travail temporaire mais tu auras besoin d'un coup de pousse de quelqu'un au Maroc,c ça la règle au Maroc mais c pas tout noir comme ils croient certains amis!tu auras besoin quand même de tes capacités..alors que tu es en cours de suivre une formation comme juriste ça sera difficile pour mais pas impossible il s'agit de droit français je pense?tu es de quelle ville au Maroc?j'ai mes amis à Casa qui peuvent t'aider car moi je suis en Italie...mais inchaalah dieu va t'aider si tu as la bonne intention..à très bientôt..
g
8 novembre 2008 07:05
Il y a beaucoup de besoins d'enseignement du français professionnel...contacter les écoles qui préparent des diplomes pour l'hotellerie etc...
Aller voir le site plaNet finance Maroc
P
8 novembre 2008 08:03
Salam mimiyawning smiley


Si tu jettes un coup d'oeil dans les archives, tu verras que Aberosabil postait des liens très intéressants pour la recherche d'emploi au Maroc, sinon, tu peux toujours lui envoyer un Mp, il pourra t'aiderwinking smiley


Take care...
M
8 novembre 2008 13:20
permettez-moi d'exprimer mon opinion vu que je vis au maroc...
le marché de l'emploi au maroc en en developpement...je parle évidement du secteur privé..travail pour l'etat est impossible actuelement.
Dans ces circonstances, déjà pour travailler et decrocher un emploi, il faut avoir avoir un parcours d'etude sanctioné par un diplome...mais c'est pas tout les diplomés trouvent un travail immediat...donc 1ère chose c'est avoir un diplome d'etude mais pas n'importe quel diplome et pas n'importe quelle etude.... avec un bac+7/8 en physique nucléaire ou en langue arabe ou en pohilosophie, je pense que ces profils auront du mal à trouver un boulot........avec touts mes respect à cette categorie instruite et ne niant pas que chacun rzq dialou...mais la realité c'est le maroc actuellement n'a pas besoin de ces profils.....si vous avez occasion de visiter la ville de rabat au centre ville vers la gare du train, vous constaterez des scènes attristantes......des laureats qui se manifestent pour avoir un emploi.........donc tout profil comme j'ai sité au-dessus va finir au milieu des manifestants............par contre un profil bac+2 en electricité, tourisme, mecanique, informatique, menuiserie, comptabilité ou sur d'autre domaine professionnelle n'est jamais en chomage......je defis n'importe quelle personne qui me dit qu'il a un bac+2/3 en informatique par exemple et qui chome...ça je ne l'admettrais jamais sauf si la personne en questions souffre de quelques problèmes qui l'empechent de travailler dans une entreprise....incompetence par exemple ou difficultés d'integration et professionnelles et de causes y en a plusieurs..................actuellement, il faut savoir s'orienter vers ce que le marché d'emploi necessite...........le rève de chaque jeune c'est de faire un bon parcours d'etude selon ses competences, avoir un boulot stable ainsi pouvoir fonder un foyer.....heureusement la majorité des jeunes ainsi que leurs parents meme si ces derniers sont des analphabètes sont conscients de cette situation et orientent leur fils et filles vers les secteurs ou il pouront travailler sans difficultés..............
Maintenant, pour parler de chiffres:
-un ingenieur vierge bac+4/5 laureat du maroc ou à l'etranger commence aux allentours de 6000/6500 DH au secteur privé.
-un cadre commercial issue d'une école de commerce bac+4/5 commence avec 5500/6500 DH ça depend du poste et de l'entreprise.
-un bac+2/3 informatique, électricité..commence aux environs de 2800/3500 et ça dépend au aussi du type d'activité et de la rentabilité du candidat.
Les propres activités, telle, médecin, pharmacien, montage d'une propre affaire soit industrielle ou commerciale...ça on n'en parle pas.
Quelqu'un dans ce forum a parlé de centre d'appel.......oui au maroc y en plusieurs, c'est le travail le plus facile de décrocher et la porté de tout les profils à conditions d'avoir une bonne élocution de langue français.........un teleconseiller débute aux environs de 3100/3500 DH par mois.......dans un centre d'appel un teleconseiller ayant bac+5 en économie sera égal à un qui a un niveau bac car il font le même travail de teleconseiller et aucun des deux et avantagés par rapport à l'autre....et pour travailler responsable c'est pas aussi facile car les responsables dans les centres d'appels sont recrutés en interne donc un chef de projet par exemple surement aura commencé avec un teleconseiller-superviseur-ensuite chef de projet......l'évolution existe partout et ça dépend la rentabilité et de la compétence du candidat.....et non seulement l'évolution professionnelle, mais aussi salariale...dans 2 ou 3 ans de travail, ton salaire peut doubler ou tripler......ya des poste dont le salaire est choquant à entendre par rapport à quelqu'un qui lutte pour manger son pain.....je dis ça pa par jalousie, mais chacun lah i3awno et si il atteint un salaire de 30.000 Dh par moi ou plus c'est dire qu'il est competent et qu'il le merite....voilà
si vous êtes MRE et voulez travailler au maroc, ça c'est possible, mais il faut avoir une idée sur les salaires proposés........si un technicien bac+2 vierge gagne en france 1100 euro...si il vient au maorc, surement il ne va pas rever de toucher cette somme et va commencer comme j'ai dit à 3000/3500 voir 4000 maximum.....
Donc, il faut avoir cette vision des choses avant d'entamer l'aventure.
Merci de m'avoir lu sachant que quelques un ne seront pas d'accord avec mois...mais ça n'empeche de dire son avis..
Bonne chance.
p
8 novembre 2008 13:27
salam aleikoum

je pense que ça sera au contraire une excellente experience pour toi et je te souhaite d'exploser le milieu de la justice avc ta vivacité d'esprit et ton integrité

plein de courage à toi !! smiling smiley

pour aller au + concret :
- as-tu déjà statué sur la ville ou région,
- connais-tu les rouages de la justice marocaine et as-tu déjà circonscrit ton champ de competence dans ce milieu ?
- as-tu un logement là-bas ?

trek salama !!!!!!

et n'oublie pas de nous faire des feed backs réguliers ,une fois sur place, ton experience pouvant en motiver plus d'un pour faire le grand saut ..

smiling smiley smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
9 novembre 2008 07:22
Salam mimiyawning smiley


J'ai trouvé ce lien dans mes favoris

== > [www.amaljob.com]


Hope this will help yousmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook