Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j aimerai faire des beignets mais j ai plus de sucre vanillé
g
16 décembre 2009 11:41
est ce possible

voila la recette ke je voulais faire ,??


[palaisdesdelices.canalblog.com]


merci
N
16 décembre 2009 12:21
Salam ghazelle-oujda,

Je ne pense pas que ça soit dramatique je ne mets pas de sucre vanillé dans mes beignets et ils sont très bons...

Welcome
3
16 décembre 2009 12:25
C'est un détail tu sais!!

les deux dérnieres fois que j'ai fais des beignets je n'avais de sucre vanillé non plus, une fois j'ai remplacé par une goute de vanille liquide et une fois rien et c'etait tres bon, je ne trouve pas que ca change grand chose personellement!!!
g
16 décembre 2009 12:32
ah merci les filles

pensez vous ke je dois rajouter plus de sucre dans la recette ???

dsl av mes kestions
N
16 décembre 2009 12:41
pas de quoi, si j'étais toi je mettrais au moins 3 càs de sucre...

pas de risque que ça soit trop sucré mais je mets 3 càs de sucre pour 250 g de farine et ce n'est pas trop sucré...
g
16 décembre 2009 12:47
nadiatounes75 peux tu me donner ta recette d beignets stp

moi je voulais faire des dounuts avec de la levure boulangere.
3
16 décembre 2009 12:48
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
pas de quoi, si j'étais toi je mettrais au moins 3 càs de sucre...

pas de risque que ça soit trop sucré mais je mets 3 càs de sucre pour 250 g de farine et ce n'est pas trop sucré...



thumbs up voilà tu as tout dit!!

de tte facon les beignets meme si elles sont trop sucré ce n'est pas grave mais le contraire n'est pas tres tres appétissant!!

tiens tu me donnes envie des beignets!
N
16 décembre 2009 12:55
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
nadiatounes75 peux tu me donner ta recette d beignets stp

moi je voulais faire des dounuts avec de la levure boulangere.

pas de problèmes :

250 g de farine
1 oeuf
3 càs de sucre en poudre
1 càs de levure boulangère
50 g de beurre
100ml de lait
un peu de sel

Tu mélanges tous les ingrédients, tu pétris une dizaine de minutes, tu laisses lever, ensuite tu abaisses la pâte et tu découpes des cercles de 4 ou 5 cm de diamètre et laisse lever 20 à 30 minutes.

Fais frire dans de l'huile chaude, tu peux les fourrer une fois cuits ensuite tu saupoudres de sucre en poudre ou sucre glace et bessaha ou raha.
g
16 décembre 2009 13:16
merci bcp pour la recette

ca a l air simple merci
16 décembre 2009 13:19
salam smiling smiley tu peut les parfumer a la fleur d'oranger!ou avec des zeste d'orange ou de citron râpées en général on en a tous dans notre cuisine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
16 décembre 2009 13:38
tout à fait Aicha, en ce qui me concerne je préfère les faire nature et ensuite les fourrer au nutella ou à la confiture de fraise... mmmmhhhhIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook